Reprise du club

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

PGO
Donateur

Re: Reprise du club

Message par PGO » 17 sept. 2024, 14:51

Adrien a écrit :
17 sept. 2024, 11:42
Merci pour le scan de l'article. Moi aussi, ça me "rassure" alors même qu'au départ, je croyais peu aux bienfaits américains. Les propos du co-président américain mettent bien en perspective ce début de saison, le mercato et les chantiers du club. On sent aussi bien que c'est un homme qui connaît le sport et sa psychologie (oui on voudrait gagner toutes les rencontres, mais l'important est le moyen terme de cinq ans et non pas uniquement l'immédiat). Il pense aussi à ce qu'il appelle "l'expérience" du supporter (ou de la supportrice) qui vient au stade et c'est de bonne augure car il faudra bien le remplir ce stade... De toutes façons, à quoi bon réussir sportivement si on ne peut pas vraiment monter? Voilà l'inter-règne dans lequel nous nous trouvons, où le temps ne passe pas : accrochés au passé par définition révolu, en attente d'un avenir qui ne cesse d'arriver mais de ne pas être présent. Ne le perdons pas de vue.

« La crise consiste justement dans le fait que l’ancien meurt et que le nouveau ne peut pas naître : pendant cet interrègne on observe les phénomènes morbides les plus variés. »

Antonio Gramsci, Cahiers de prison (Quaderni del carcere), 1929 – 1935.
:respect:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 17 sept. 2024, 18:58

Le pessimisme de l'intelligence, l'optimisme de la volonté :rocknroll:

Le malheur de David Kirsch, c'est de ne pas annoncer 30 millions d'investissements, la signature de Ronaldo et les fondation du stade dès demain.
On est mûrs pour des Dean Johnson.
Par contre un gars qui parle comme un entrepreneur et pas comme un financier, qui veut construire sur la durée et semble avoir une idée de comment il veut y arriver, ça on n'a pas l'habitude :oufti:

Déjà il est présent régulièrement et entend l'être encore plus, il a réellement conscience de ce qu'est le club et ne dirige pas (uniquement) depuis son bureau new-yorkais.
Il ne parle pas en 5 mois mais en 5 ans (rappelons aussi qu'ils ne sont là que depuis 9 mois).
Ses fondamentaux: infrastructures, sportif via data, "expérience" supporters; ça se défend.
LA priorité: le stade.
Pas juste pour en avoir un et faire les beaux (parfois je me demande si certains ne sont pas plus supporters du stade que du club), mais avant tout parce que c'est le seul moyen de jouer en D1, qui reste l'objectif ultime.
Pas de baratin à court terme, mais la conscience (que tout le monde de censé devrait avoir) du paradoxe et de l'équilibre à trouver entre le financement du stade, l'impossibilité de monter, les objectifs sportifs et les moyens à y investir dans ce contexte.
Et que tout prend du temps.
Des investissements complémentaires sont évoqués, quand ça sera opportun et de manière viable, et l'argent des transferts reste au club.
Le stade ne doit cependant pas être l'élément qui plongera le club dans la crise, il s'agit donc de ne pas faire n'importe quoi.
Et ce qui aurait fait plaisir à Blood :mrgreen: c'est qu'il apprécie la dynamique d'un concept tel qu'à Wrexham tout en ayant conscience d'être un peu moins vendeur que Ryan Reynolds :lol:

La dernière phrase de l'interview, concernant les playoffs, est assez significative: Je pense que ce doit être un objectif, même si le succès à long terme du RFCL ne dépend pas d’une place dans le top 6 dans quelques mois mais bien d’une solution en ce qui concerne notre situation immobilière. Nous pourrons alors disputer les playoffs dans un contexte où la promotion en D1A sera un réel enjeu.
Image

PGO
Donateur

Message par PGO » 17 sept. 2024, 20:21

Il a manifestement de la suite dans les idées et la tête sur les épaules !

Ce n'est pas étonnant que le courant soit passé et passe encore à ce point avec JPL
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Adrien
Donateur

Message par Adrien » 17 sept. 2024, 20:32

JoeDalton a écrit : user_id=73]
Le pessimisme de l'intelligence, l'optimisme de la volonté [/b]:rocknroll:

Le malheur de David Kirsch, c'est de ne pas annoncer 30 millions d'investissements, la signature de Ronaldo et les fondation du stade dès demain.
On est mûrs pour des Dean Johnson.
Par contre un gars qui parle comme un entrepreneur et pas comme un financier, qui veut construire sur la durée et semble avoir une idée de comment il veut y arriver, ça on n'a pas l'habitude :oufti:

Déjà il est présent régulièrement et entend l'être encore plus, il a réellement conscience de ce qu'est le club et ne dirige pas (uniquement) depuis son bureau new-yorkais.
Il ne parle pas en 5 mois mais en 5 ans (rappelons aussi qu'ils ne sont là que depuis 9 mois).
Ses fondamentaux: infrastructures, sportif via data, "expérience" supporters; ça se défend.
LA priorité: le stade.
Pas juste pour en avoir un et faire les beaux (parfois je me demande si certains ne sont pas plus supporters du stade que du club), mais avant tout parce que c'est le seul moyen de jouer en D1, qui reste l'objectif ultime.
Pas de baratin à court terme, mais la conscience (que tout le monde de censé devrait avoir) du paradoxe et de l'équilibre à trouver entre le financement du stade, l'impossibilité de monter, les objectifs sportifs et les moyens à y investir dans ce contexte.
Et que tout prend du temps.
Des investissements complémentaires sont évoqués, quand ça sera opportun et de manière viable, et l'argent des transferts reste au club.
Le stade ne doit cependant pas être l'élément qui plongera le club dans la crise, il s'agit donc de ne pas faire n'importe quoi.
Et ce qui aurait fait plaisir à Blood :mrgreen: c'est qu'il apprécie la dynamique d'un concept tel qu'à Wrexham tout en ayant conscience d'être un peu moins vendeur que Ryan Reynolds :lol:

La dernière phrase de l'interview, concernant les playoffs, est assez significative: Je pense que ce doit être un objectif, même si le succès à long terme du RFCL ne dépend pas d’une place dans le top 6 dans quelques mois mais bien d’une solution en ce qui concerne notre situation immobilière. Nous pourrons alors disputer les playoffs dans un contexte où la promotion en D1A sera un réel enjeu.

("Le pessimisme de l'intelligence, l'optimisme de la volonté")

😘 Gramsciens de tous les pays, unissez-vous...

rougebleutoujours
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par rougebleutoujours » 17 sept. 2024, 20:41

Je rejoins les propos ci-dessus. Cela prendra encore un peu de temps mais tout le monde sait qu'être supporter du RFCL, c'est cultiver la patience. Un peu comme l'Union. On aimerait que tout cela aille plus vite mais la mise à mort du stade de Rocourt en 1994 dans des circonstances inacceptables nous a plongés dans une situation très difficile. Mais nous sommes toujours debout et nous avons toujours le matricule 4. J'ai grandement confiance dans l'avenir ( l'encrage liégeois avec des acteurs de pointe au niveau du staff et de la direction) et l'arrivée de ces 3 américains semble une bonne chose. Par contre, pour la première fois, j'ai lu des commentaires sur facebook. Il y a quand même une fameuse bande de crétins qui se prétendent être supporters du RFCL!

PGO
Donateur

Message par PGO » 17 sept. 2024, 21:47

rougebleutoujours a écrit :
17 sept. 2024, 20:41
Par contre, pour la première fois, j'ai lu des commentaires sur facebook. Il y a quand même une fameuse bande de crétins qui se prétendent être supporters du RFCL!
Il m'arrive épisodiquement d'aller voir des publications relatives au FC Liège sur FB -notamment parce que le nombre de forumistes actifs diminue de + en + :? - c'est affligeant :mur:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 18 sept. 2024, 18:53

PGO a écrit :
17 sept. 2024, 20:21
Il a manifestement de la suite dans les idées et la tête sur les épaules !
Je suis bien conscient qu'il ne s'agit "que" de discours, seuls les résultats et les actes permettront de valider ou pas cette approche.
Mais c'est un discours à la fois réaliste et ambitieux, on regarde vers le haut sans nous vendre des illusions.
Je ne sais pas si on y arrivera, en sport et en business il n'y a aucune certitude, par contre jusqu'à présent j'ai confiance dans la méthode et dans les moyens qui, contrairement à un certain discours ambiant, peuvent selon moi tout à fait nous permettre d'atteindre nos objectifs (stade + D1)
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 18 sept. 2024, 19:30

Ce qui est rassurant c’est qu’il y a une vraie cohérence sportive (sa différenciation d’une accession au TF selon qu’on puisse ou non réellement « s’en servir ») ET le fait qu’il n’y a aucun effet d’annonce sur le stade, juste un processus raisonnable.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

datafred
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par datafred » 18 sept. 2024, 22:31

On verra par la suite mais le discours est positif. La patience est une des principales vertus des supporters de Liège.
Selon moi, à court terme, améliorer quelque peu le confort des supporters ne demanderait pas un effort financier insurmontable. .

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 19 sept. 2024, 07:22

Le système boisson semble bien plus efficace.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

Pearl Jam - Black 1992

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 17 nov. 2024, 13:42

Question, quand est-ce que les Américains sont venus pour la dernière fois à domicile ? Ils étaient là contre Wetteren ?

Pearl Jam - Black 1992

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 17 nov. 2024, 14:10

CEW 66 a écrit :
17 nov. 2024, 13:42
Question, quand est-ce que les Américains sont venus pour la dernière fois à domicile ? Ils étaient là contre Wetteren ?
Anderlecht

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 17 nov. 2024, 14:32

Jeanmi a écrit :
17 nov. 2024, 14:10
CEW 66 a écrit :
Anderlecht
Contre Bruges ou Lommel, un seul était présent. :wink:
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 17 nov. 2024, 15:32

Jeanmi a écrit :
CEW 66 a écrit :
Anderlecht
Merci

Pearl Jam - Black 1992

ERIC55
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par ERIC55 » 17 nov. 2024, 17:21

Jeanmi a écrit :
CEW 66 a écrit :
Anderlecht
Anderlecht? En 1994 ?

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 17 nov. 2024, 17:39

ERIC55 a écrit :
17 nov. 2024, 17:21
Jeanmi a écrit :
CEW 66 a écrit :
Anderlecht
Anderlecht? En 1994 ?
Oui, un samedi soir...

Adrien
Donateur

Message par Adrien » 17 nov. 2024, 18:56

On dit en tous cas sur le Wattsapp du cercle de supporters de la Basse-Meuse que, il y a 15 jours Pierre François, notre investisseur américain et Guy Thiry ont fait le tour du stade de Visé...

ERIC55
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par ERIC55 » 17 nov. 2024, 19:10

Adrien a écrit :
17 nov. 2024, 18:56
On dit en tous cas sur le Wattsapp du cercle de supporters de la Basse-Meuse que, il y a 15 jours Pierre François, notre investisseur américain et Guy Thiry ont fait le tour du stade de Visé...
Au Wezet Park ?

ERIC55
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par ERIC55 » 17 nov. 2024, 19:11

ERIC55 a écrit :
17 nov. 2024, 19:10
Adrien a écrit :
17 nov. 2024, 18:56
Au Wezet Park ?
Ou Legupark ?

Adrien
Donateur

Message par Adrien » 17 nov. 2024, 19:20

Apparemment... Mais peut-être le saviez-vous déjà ? C'est peut-être de vieilles nouvelles à retrouver en remontant la rubrique "nouveau stade"?

Il y avait quatre scénari dont "un qui n'était pas exploré". C'est peut-être celui-là ? J'extrapole à mac...