Superbe initiative, en harmonie avec le logiciel social du club.
https://www.facebook.com/share/p/eGLkkBcGf9JsL5CM/
RFCL Younited
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Challenger Pro League
Re: RFCL Younited

Air Jipé a écrit : ↑27 mai 2024, 14:40Superbe initiative, en harmonie avec le logiciel social du club.
https://www.facebook.com/share/p/eGLkkBcGf9JsL5CM/

-
- Donateur
Même le fan coaching c’est associé.
Cela me rappelle toutefois un truc qui m’avait choqué… durant ma première année d’études en assistance sociale.
Chaque mardi nous recevions un intervenant social extérieur. Un jour c’est le directeur du fan coaching qui était venu (je parle de ça nous sommes à l’époque en 1997).
Il ne fait évidemment qu’évoquer le standard avec lequel il y avait un gros travail social préventif et un gros partenariat… jusqu’au moment où un copain lui demande par rapport à Tilleur Liège…
La réponse m’avait choqué à l’époque même si je ne suivais pas le Club (et pas encore les autres) : « là il y aurait un gros travail à faire car les tribunes sont gangrenées par l’extrême droite… C’est l’opposé du standard qui est très à gauche ».
J’en profite pour revenir sur cette question… Il y a vraiment eu une influence d’extrême extrême droite à Liège il y a plus de 20 ans ?

Cela me rappelle toutefois un truc qui m’avait choqué… durant ma première année d’études en assistance sociale.
Chaque mardi nous recevions un intervenant social extérieur. Un jour c’est le directeur du fan coaching qui était venu (je parle de ça nous sommes à l’époque en 1997).
Il ne fait évidemment qu’évoquer le standard avec lequel il y avait un gros travail social préventif et un gros partenariat… jusqu’au moment où un copain lui demande par rapport à Tilleur Liège…
La réponse m’avait choqué à l’époque même si je ne suivais pas le Club (et pas encore les autres) : « là il y aurait un gros travail à faire car les tribunes sont gangrenées par l’extrême droite… C’est l’opposé du standard qui est très à gauche ».
J’en profite pour revenir sur cette question… Il y a vraiment eu une influence d’extrême extrême droite à Liège il y a plus de 20 ans ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
Début des années 90, quelques membres du kop étaient proches d'Agir et ont voulu faire de la politique au stade (on voit parfois un drap de lit pourri avec un croix celtique aux grilles), ce qui a mené à la création du WFL en 1992 en opposition.CEW 66 a écrit : ↑27 mai 2024, 18:28Même le fan coaching c’est associé.![]()
Cette image nous a quand même un peu collé à la peau mais ça a vraiment été clarifié depuis lors.
Globalement, les membres les plus en vue du FS ont gardé cette ligne antifa même si ce n'est pas aussi marqué et revendiqué qu'au Standard.

-
- Donateur
J’ignorais merci joe.
Moi j’avais juste le vague souvenir au milieu des années 2000 d’un drapeau wallon Donc je ne comprenais pas spécifiquement la présence chez nous.
Moi j’avais juste le vague souvenir au milieu des années 2000 d’un drapeau wallon Donc je ne comprenais pas spécifiquement la présence chez nous.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Coupe du Monde
Je peux vous dire que certains souvent présents dans nos tribunes ont de la sympathie pour le nouveau parti wallon d'extrême droite et populiste, chez nous...
Et pas des jeunes.
Et pas des jeunes.
-
- Donateur
(y avait moyen de ne pas polluer un topic consacré à cette initiative par l'évocation de ces c*nnards, non?)