Marche contre la fusion

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Re: Marche contre la fusion

Message par Roger CHARLES » 21 févr. 2025, 10:05

BloodAddict a écrit :
21 févr. 2025, 09:40
Pareil pour Wihogne, suffit de voir comme l'EDJ a retrouvé un statut et une crédibilité à l'échelle nationale aujourd'hui.
Un départ vers Seraing aura inévitablement l'effet inverse.
Il n'est peut-être pas encore trop tard pour faire comprendre ça à Kirsh.
Il suffit de regarder les classements en Elite 2, jusqu'en U15, les équipes de Liège sont mieux classées que celle de Seraing (qui sont parfois dans le fond du classement).

Ca ne fait que la 2eme année que le club peut avoir des équipes en Elite et on voit déjà les résultats comparés à Seraing. On veut casser ça aussi ?

Faut pas se leurrer, si jamais l'EDJ est délocalisée à Seraing, une bonne partie des jeunes iront à St Trond ou Eupen. Et les meilleurs iront de toutes façon au Standard, Anderlecht ou Genk.

Super comme projet pour l'EDJ :super: :roll:

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 21 févr. 2025, 10:05

leclerma a écrit :
21 févr. 2025, 09:49
En me trompant peut-être, je n'ai tout de même pas le sentiment que les US soient venu faire de l'argent.
Clair ... si ils se sont un peu renseignés sur l'état du foot belge. J'ose espérer qu'ils l'ont fait.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 21 févr. 2025, 10:07

Mr Saroyan a écrit :
21 févr. 2025, 10:05
leclerma a écrit :
En me trompant peut-être, je n'ai tout de même pas le sentiment que les US soient venu faire de l'argent.
Clair ... si ils se sont un peu renseignés sur l'état du foot belge. J'ose espérer qu'ils l'ont fait.
On ne me fera pas croire qu'ils sont venu en perdre.

Liox
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par Liox » 21 févr. 2025, 10:15

JoeDalton a écrit :
21 févr. 2025, 00:55
onecupfivetitles a écrit :
20 févr. 2025, 21:45
Y aura des animations derrière la tribune pendant les 12 minutes initiales parce que je viens avec mes deux gamines de 7 et 9 ans ? :wink:
Ca tombe bien c'est l'espace fumeurs.

(Franchement, je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve et si on ira encore au foot la saison prochaine.
Par contre ce qui est certain, c'est que jusque la dernière minute, on aura bien rigolé, et ça c'est quand même l'essentiel :rocknroll:
Si je deviens vieux, ce dont je doute avec la vie que je même, je sortirai une série sur Netflix :lol: je ne sais pas encore comment ça finira mais ça commencera dans un cimetière à Courtrai ou dans un rétroviseur à Molenbeek, Guy Ritchie petite bite :lol: )
Le cimetière à Courtrai!!!!!! Magique. #bergersallemandsonfire
Si c'est pour retourner à Seraing, qu'ils changent les couleurs, le matricule, le nom et tout le bazar alors.... Comme tu dis, ce sera alors plus facile d'arrêter les frais après autant de combats au propre comme au figuré. Resteront les souvenirs et l'honneur d'avoir défendu notre spécificité jusqu'au bout.
JOHAN 1892 ADDICT

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 21 févr. 2025, 10:17

:lol:
Image

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 21 févr. 2025, 10:22

Air Jipé a écrit :
21 févr. 2025, 10:04
leclerma a écrit :
si l’on élude le côté émotionnel, ce déménagement peut sembler rationnel.
C'est surtout un manque d'ambition avéré, ce qui n'a rien de rationnel.
Le Pairay c'est un mouroir. C'est un EHPAD pour club de foot.
1.000.000 pour les peintures et le ravalement. :fou:

C'est pareil que d'acheter une bagnole avec le joint de culasse pété, et dire je vais mettre des pneus rechapés et ça va tourner plein gaz.
J'aime bien ta métaphore :lol:
Supporter depuis 1973...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 21 févr. 2025, 10:24

leclerma a écrit :
En me trompant peut-être, je n'ai tout de même pas le sentiment que les US soient venu faire de l'argent. D'abord cette "opportunité" de transférer le club à S’rin n’existait pas d’une part et d’autre part, si l’on élude le côté émotionnel, ce déménagement peut sembler rationnel.
Je me demande à quoi va ressembler le l’avant match, le match et l’après match de dimanche….
Ils ne sont pas venus en perdre en tous cas, tu as des éléments qui laissent penser le contraire?
Un déménagement à Seraing ne serait pas qu'émotionnel, quoique perdre notre identité n'est pas un détail dans cette histoire.
D'un point de vue RATIONNEL, ce serait justement le signe que le projet est particulièrement bon marché et peu ambitieux.
Image

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 21 févr. 2025, 10:27

Une piste pour nos américains ?!

https://www.walfoot.be/news/2025-02-20/ ... e-la-ville

Avec un peu de chance on peut avoir aussi le Futurosport en cadeau pour notre EDJ ?

bigfan
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par bigfan » 21 févr. 2025, 11:11

BloodAddict a écrit :
bigfan a écrit :
21 févr. 2025, 07:53
magnifique de raconter des conneries pour discréditer les gens :vomi:
ok, j'étais pour aller avec Thiry à l'époque (Kirsh and Co c'est mieux ?);
non, je n'ai jamais soutenu une perte du matricule ni de changements de couleurs.
T'es sérieux? :oufti: Visé a disparu. Et c'était au moins la 3e faillite consécutive d'un club évoluant dans ce stade.
C'est ce qui nous serait arrivé en allant là-bas. Parce que les 3/4 des supporters n'auraient jamais suivi le RFC Liège à Visé.
Et ce sera pareil à Seraing, où là aussi c'est au moins la 3e ou 4e fois qu'un club évoluant dans ce stade disparaitra. Ces communes n'ont jamais suscité un engouement populaire, ce sont des mouroirs footballistiques pour nous. Et en plus, le Pairay est vieillissant et sans aucun avantage structurel par rapport à Rocourt (il n'y a même pas de vraies loges ou de business seats au Pairay non plus :oufti: ).
JPL a sauvé le club et lui a même donné des perspectives d'avenir. Et le retour à Rocourt avait provoqué une énorme dynamique positive. Même avec des tribunes en Légo. Pareil pour Wihogne, suffit de voir comme l'EDJ a retrouvé un statut et une crédibilité à l'échelle nationale aujourd'hui.
on ne saura jamais ce qui se serait passé... moi, j'habites dans cette région, et je peux dire qu'il y a énormément de supporters de liège dans ce coin.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 21 févr. 2025, 11:25

Passant sur des histoires de fusion, d’absorption.
Il y a quand même une donnée qui doit rester importante.

On nous ferait quitter Rocourt pour construire un nouveau stade du côté de Droixhe ou du quartier des Vennes cela pourrait être accepté parce que Liège resterait associé à la ville de Liège en étant sur son territoire.

Ce ne serait pas génial car nous traverserions la Meuse mais soit... Mais ici que ce soit visé ou Seraing, on te parle d’aller t’INSTALLER dans une AUTRE ville.

Et il ne faut pas confondre avec l’époque Tilleru ou même l’époque d’Ans. Dans les deux cas, il s’agissait (sous une certaine forme) de simplement survivre…. Survivre à la perte de notre vélodrome en 95-96 puis survivre tout court en 2005.

Ici on peut tout à fait survivre là où nous sommes situés, mais probablement en faisant une croix sur certaines ambitions si nous n’avons pas les financiers derrière ça, je te l’accorde.

Mais franchement déménager à long terme, là-bas, qui plus est dans une autre ville. Sincèrement, je ne comprends pas la logique. On obtient le permis pour Rocourt et là on y va « en courant » au Pairay. Mais mnt, on est même pas montants ! Qu’on joue notre prochaine saison CHEZ NOUS et il sera temps, en fonction des résultats, de négocier la location du Pairay.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 21 févr. 2025, 11:30

CEW 66 a écrit :
21 févr. 2025, 11:25
Passant sur des histoires de fusion, d’absorption.
Il y a quand même une donnée qui doit rester importante.

On nous ferait quitter Rocourt pour construire un nouveau stade du côté de Droixhe ou du quartier des Vennes cela pourrait être accepté parce que Liège resterait associé à la ville de Liège en étant sur son territoire.

Ce ne serait pas génial car nous traverserions la Meuse mais soit... Mais ici que ce soit visé ou Seraing, on te parle d’aller t’INSTALLER dans une AUTRE ville.

Et il ne faut pas confondre avec l’époque Tilleru ou même l’époque d’Ans. Dans les deux cas, il s’agissait (sous une certaine forme) de simplement survivre…. Survivre à la perte de notre vélodrome en 95-96 puis survivre tout court en 2005.

Ici on peut tout à fait survivre là où nous sommes situés, mais probablement en faisant une croix sur certaines ambitions si nous n’avons pas les financiers derrière ça, je te l’accorde.

Mais franchement déménager à long terme, là-bas, qui plus est dans une autre ville. Sincèrement, je ne comprends pas la logique. On obtient le permis pour Rocourt et là on y va « en courant » au Pairay. Mais mnt, on est même pas montants ! Qu’on joue notre prochaine saison CHEZ NOUS et il sera temps, en fonction des résultats, de négocier la location du Pairay.
:gnark: :gnark: :gnark:

zapok
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par zapok » 21 févr. 2025, 12:31

bigfan a écrit :
21 févr. 2025, 11:11
BloodAddict a écrit :
bigfan a écrit :
21 févr. 2025, 07:53
magnifique de raconter des conneries pour discréditer les gens :vomi:
ok, j'étais pour aller avec Thiry à l'époque (Kirsh and Co c'est mieux ?);
non, je n'ai jamais soutenu une perte du matricule ni de changements de couleurs.
T'es sérieux? :oufti: Visé a disparu. Et c'était au moins la 3e faillite consécutive d'un club évoluant dans ce stade.
C'est ce qui nous serait arrivé en allant là-bas. Parce que les 3/4 des supporters n'auraient jamais suivi le RFC Liège à Visé.
Et ce sera pareil à Seraing, où là aussi c'est au moins la 3e ou 4e fois qu'un club évoluant dans ce stade disparaitra. Ces communes n'ont jamais suscité un engouement populaire, ce sont des mouroirs footballistiques pour nous. Et en plus, le Pairay est vieillissant et sans aucun avantage structurel par rapport à Rocourt (il n'y a même pas de vraies loges ou de business seats au Pairay non plus :oufti: ).
JPL a sauvé le club et lui a même donné des perspectives d'avenir. Et le retour à Rocourt avait provoqué une énorme dynamique positive. Même avec des tribunes en Légo. Pareil pour Wihogne, suffit de voir comme l'EDJ a retrouvé un statut et une crédibilité à l'échelle nationale aujourd'hui.
on ne saura jamais ce qui se serait passé... moi, j'habites dans cette région, et je peux dire qu'il y a énormément de supporters de liège dans ce coin.
Ya enormement de supporter d Anderlecht du coté d Arlon !
A quand un demenagement de ce coté pour les mauves ? :mur:

TOS
Donateur

Message par TOS » 21 févr. 2025, 12:52

Air Jipé a écrit :
21 févr. 2025, 10:07
Mr Saroyan a écrit :
leclerma a écrit :
Je serais curieux d'avoir un ordre de grandeur de leur patrimoine et de leur capacité d'investissement. Normalement pour des financiers new yorkais actifs dans le private equity, la somme qu'ils apportent est relativement dérisoire. Ca laisse ouverte l'hypothèse qu'ils ont juste voulu avoir leur club de foot européen car c'est à la mode aux USA dans certains milieux. Dans ce scenario là ce ne serait pas le fric l'objectif no 1 mais un "jouet" (un bien positionnel en d'autres mots).
Sait-on si l'argent qu'ils apportent est à eux ou a été collecté via un fonds d'investissement en private equity? Car si c'est ce dernier cas, le doute n'est plus permis et ce genre d'instrument a souvent une durée de vie de cinq ans... Faites le calcul, dans ce genre d'horizon, ça peut changer bcp de choses par rapport à l'hypothétique construction d'un stade.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 21 févr. 2025, 13:27

TOS a écrit :
21 févr. 2025, 12:52
Air Jipé a écrit :
Mr Saroyan a écrit :

Je serais curieux d'avoir un ordre de grandeur de leur patrimoine et de leur capacité d'investissement. Normalement pour des financiers new yorkais actifs dans le private equity, la somme qu'ils apportent est relativement dérisoire. Ca laisse ouverte l'hypothèse qu'ils ont juste voulu avoir leur club de foot européen car c'est à la mode aux USA dans certains milieux. Dans ce scenario là ce ne serait pas le fric l'objectif no 1 mais un "jouet" (un bien positionnel en d'autres mots).
Sait-on si l'argent qu'ils apportent est à eux ou a été collecté via un fonds d'investissement en private equity? Car si c'est ce dernier cas, le doute n'est plus permis et ce genre d'instrument a souvent une durée de vie de cinq ans... Faites le calcul, dans ce genre d'horizon, ça peut changer bcp de choses par rapport à l'hypothétique construction d'un stade.
:super:

Merci pour ces infos.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 21 févr. 2025, 14:22

TOS a écrit :
Air Jipé a écrit :
Mr Saroyan a écrit :

Je peux me tromper mais je pense qu'il s'agit d'un investissement strictement privé.
Par contre, feeling perso, les rumeurs actuelles ne me laissent pas le sentiment qu'ils se sont juste payé un jouet.
Image

Bleu et Rouge
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Bleu et Rouge » 21 févr. 2025, 16:12

JoeDalton a écrit :
21 févr. 2025, 14:22
TOS a écrit :
Air Jipé a écrit :

Je peux me tromper mais je pense qu'il s'agit d'un investissement strictement privé.
Par contre, feeling perso, les rumeurs actuelles ne me laissent pas le sentiment qu'ils se sont juste payé un jouet.
Pas certain. Un jouet footbalistique, on a envie qu'il progresse. La solution pairay permet cette progression. Ils ne se rendent peut-être pas compte à quel point c'est difficile pour bc de supporters de les suivre dans cette voie qu'on sait de gagare (et comment le pourrait-il, notre point de vue est tellement extrême, même dans le paysage foot belge on a tendance à ne pas nous comprendre). Et ils se disent peut-être aussi qu'on suivra de toute façon après avoir un peu râlé?

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 21 févr. 2025, 16:29

Bleu et Rouge a écrit :
21 févr. 2025, 16:12
Et ils se disent peut-être aussi qu'on suivra de toute façon après avoir un peu râlé?
Un bigfan est déjà prêt à suivre de suite. Donc d'autres le feront.
Cela dit, je serais quand même curieux de retrouver des stats des assistances moyennes lors de nos années sérésiennes précédentes et de les comparer avec Rocourt 2.0...
Et encore, à l'époque, ce n'était pas un choix d'aller à Seraing, on a +/- suivi parce que c'était la seule et unique possibilité.
Rien à voir avec ce qui se passe aujourd'hui, où on cherche à nous forcer la main pour quitter Rocourt et abandonner une nouvelle fois nos racines alors qu'on pourrait tt à fait y rester moyennant un peu de bonne volonté cette fois.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 21 févr. 2025, 16:53

Bleu et Rouge a écrit :
La solution pairay permet cette progression
Non, justement
Image

Bleu et Rouge
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Bleu et Rouge » 21 févr. 2025, 16:57

JoeDalton a écrit :
21 févr. 2025, 16:53
Bleu et Rouge a écrit :
Non, justement
A court terme si.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 21 févr. 2025, 17:04

Bleu et Rouge a écrit :
21 févr. 2025, 16:57
JoeDalton a écrit :
21 févr. 2025, 16:53
Bleu et Rouge a écrit :
Non, justement
A court terme si.
Il n'y a pas de court terme dans une progression.
Faire exploser le club en plein vol parce qu'on veut aller conquérir la lune avec un avion de tourisme, ce n'est pas progresser.

Reste d'ailleurs à prouver qu'il y a un projet sportif et financier solide pour incarner ce décollage, or "1 million au Pairay + l'EDJ de Seraing" ça n'y ressemblerait pas trop...
Image