Sondage

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Qui voulez-vous éjecter de la D1A lors de la finale du 23 mai?

Dender
41
87%
La Louvière
5
11%
CS Bruges
1
2%
Zulte-Waregem
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 47

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Sondage

Message par Jeanmi » 12 avr. 2026, 19:01

Qui voulez-vous éjecter de la D1A lors de la finale du 23 mai ?

Bleu et Rouge
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: Sondage

Message par Bleu et Rouge » 12 avr. 2026, 19:07

Dender nous a baisé il y a 5 ans, j'ai la dent dure

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 12 avr. 2026, 19:26

N’allons pas trop vite mais certainement pas le Cercle.
Dender ce serait (très utopique) génial.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 12 avr. 2026, 19:48

Je précise que c'est du second degré, au cas où...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 12 avr. 2026, 22:05

Oui mais avec Liège on ne sait jamais…

PS : Cercle et Zulte sauvés.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 13 avr. 2026, 17:52

We hate Dender, and we hate Dender... :sif: :lol:
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 13 avr. 2026, 18:47

Davor M. a écrit :
13 avr. 2026, 17:52
We hate Dender, and we hate Dender... :sif: :lol:
En vrai, le scénario de rêve serait Beerschot puis Patro et Dender, le grand chelem :lol:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 13 avr. 2026, 18:50

Le moins grand chelem… Ce serait que la commission de la pro League soit inflexible et qu’on ne puisse pas jouer à Saint-Trond… Et bye-bye, si ça se trouve le tour final.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 13 avr. 2026, 18:50

Et avec elle, il ne faut jamais s’étonner de rien… Ce qui s’applique aux hommes s’appliquent pas nécessairement aux autres

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 13 avr. 2026, 19:00

CEW 66 a écrit :
13 avr. 2026, 18:50
Le moins grand chelem… Ce serait que la commission de la pro League soit inflexible et qu’on ne puisse pas jouer à Saint-Trond… Et bye-bye, si ça se trouve le tour final.
Il faut un refus définitif pour ne pas pouvoir jouer le tour final ... et comme on pourra faire appel ...
en route vers le foot professionnel

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 avr. 2026, 19:04

CEW 66 a écrit :
SI j'ai bien compris, je pense que ce n'est techniquement pas possible, il faut que la Licence D1A ait été refusée de manière définitive ; or, avec les appels éventuels on devrait être hors délais pour bloquer le TF.
L'accord avec Visé en cas de problème à Rocourt va dans ce sens en tous cas, et le club annonce le 1er tour à Rocourt.
Par contre, si on devait être montants alors ça pourrait bloquer même si JPL est déterminé à franchir cet éventuel obstacle.

Essayons de prendre nos résultats comme une bénédiction et non comme un fardeau, on est en train de se rendre compte en direct que si tout tourne bien au club le stade ne constitue pas un blocage immédiat, OUI on peut continuer à rêver pour l'instant sans arrière-pensées.
Et si VRAIMENT on arrive en D1, ce qui semble improbable voire impensable pour à peu près tout le monde, je suis persuadé qu'ils feraient leur maximum pour assumer la montée.
Et si FINALEMENT, on n'y arrive pas (et sincèrement même si on ne refuse pas une montée, je vous avoue qu'une saison entière à St Trond me semblerait assez risquée pour un retour en D1), bah franchement il y a vraiment quelqu'un qui serait surpris et scandalisé?
Contrairement à tous nos adversaires, on peut jouer sans pression et sans arrière-pensées, c'est juste du bonus, juste du fun, et si ça prend on se démerdera mais sinon pas grave, je pense que c'est la 1ère fois qu'on se retrouve dans une situation aussi confortable.

D'ailleurs, se trouver aux portes de la D1 n'est pas vraiment un argument pour interrompre un projet de stade, par contre c'en est un pour le concrétiser :super:
Image

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 13 avr. 2026, 19:08

Le stade de visé est conforme D1 ? 😕 Ça me paraît TRÈS optimiste.
Rien que le bordel pour se garer...
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 avr. 2026, 19:15

Herbi a écrit :
13 avr. 2026, 19:08
Le stade de visé est conforme D1 ? 😕 Ça me paraît TRÈS optimiste.
Rien que le bordel pour se garer...
Non, d'où l'option St Trond.
Visé était envisagé pour le TF D2, au cas où Rocourt aurait posé problème, je pense qu'il y avait un problème avec le synthétique mais que celui-ci est réglé.
Donc dans l'état actuel des choses, TF à Rocourt et D1 à St Trond (aucune idée des autres options en cas de blocage pour 100m)
Image

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 13 avr. 2026, 19:22

On a beau ne pas les aimer, et tout le truc mais il est quand même dommage de ne pas tout miser sur la piste Seraing.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 avr. 2026, 20:46

Herbi a écrit :
13 avr. 2026, 19:22
On a beau ne pas les aimer, et tout le truc mais il est quand même dommage de ne pas tout miser sur la piste Seraing.
C'est pas question de les aimer ou pas, c'est qu'on s'est fait jeter 2 ou 3X de ce stade à la limite de la vétusté, qui ne permet de rien faire ni maintenant ni demain, et dans lequel nous enfermer à vie serait une solution bien confortable pour bcp de monde mais pas pour nous.
Très content de voir qu'on a enfin une direction sérieuse qui mise sur tout sauf sur Seraing ;-)
Image

guym
Donateur

Message par guym » 13 avr. 2026, 21:37

JoeDalton a écrit :
13 avr. 2026, 20:46
Herbi a écrit :
13 avr. 2026, 19:22
C'est pas question de les aimer ou pas, c'est qu'on s'est fait jeter 2 ou 3X de ce stade à la limite de la vétusté, qui ne permet de rien faire ni maintenant ni demain, et dans lequel nous enfermer à vie serait une solution bien confortable pour bcp de monde mais pas pour nous.
Très content de voir qu'on a enfin une direction sérieuse qui mise sur tout sauf sur Seraing ;-)
Du bon sens ...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 avr. 2026, 22:19

On ne peut jurer de rien bien entendu, mais j'ai le sentiment qu'ils n'excluent aucune option pour un stade temporaire, avec un certain ordre de priorité.
D'autre part, cela fait au moins 2x que JPL insiste que toutes les solutions définitives D1 sont à Rocourt, quelles que soient leur ampleur, je pense que tout le monde a bien compris qu'on ne pourra rien construire de sérieux ailleurs.
Néanmoins, je maintiens qu'il serait assez difficile de créer une dynamique positive, et certainement pas sur la durée, avec un déménagement "temporaire" sans garanties de "définitif".
Notre qualification constitue un rappel fort à tout le monde concernant le stade, il est maintenant temps que le financement externe se débloque.
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 14 avr. 2026, 08:10

b.simons a écrit :
13 avr. 2026, 19:00
CEW 66 a écrit :
Il faut un refus définitif pour ne pas pouvoir jouer le tour final ... et comme on pourra faire appel ...
Ouf.
Désolé je ne savais pas.
Merci !