RFC Liège - Beveren Mercredi 24/09/2025 20.00

Avant-matchs, lives et réactions d'après-match

Modérateurs : Francis2711, Thelone

PGO
Donateur

Re: RFC Liège - Beveren Mercredi 24/09/2025 20.00

Message par PGO » 28 sept. 2025, 19:25

CEW 66 a écrit :
28 sept. 2025, 12:07
Qui plus est, on oblige personne à venir dans notre stade…
Non, mais il ne faut pas pleurer pour les faibles assistances alors...
Proposer un toit pour une activité en plein air en Belgique n'est quand même pas un luxe :wink:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

jimbojones
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jimbojones » 28 sept. 2025, 20:02

Est-ce qu'on peut imaginer que l'ancienne direction ait calculé un coût moyen par place et que des travaux supplémentaires (toitures latérales, gradins plus élevés) pourraient entamer la rentabilité pour ce qui n'est qu'un stade provisoire ?

On ferait une drôle de tête que certains à la Pro League décident que ces gens de Beveren ont raison et qu'un nouveau tour de vis nous impose des travaux d'infrastructures...

Et comme l'a dit Joe, les autres ont des stades communaux...
Notre Club devrait peut-être utiliser la vente de Njo pour améliorer le parcage visiteur... on serait amers pour moins que ça 😬

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 28 sept. 2025, 20:26

PGO a écrit :
28 sept. 2025, 19:25
CEW 66 a écrit :
Proposer un toit pour une activité en plein air en Belgique n'est quand même pas un luxe :wink:
J’en ai parlé il y a deux ans à JPL, j’ai eu le sentiment de fortement l’énerver avec cette question (lors d’un FT). Mnt je me préoccupe de nous…
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

PGO
Donateur

Message par PGO » 28 sept. 2025, 21:55

CEW 66 a écrit :
28 sept. 2025, 20:26
PGO a écrit :
28 sept. 2025, 19:25
CEW 66 a écrit :
J’en ai parlé il y a deux ans à JPL, j’ai eu le sentiment de fortement l’énerver avec cette question (lors d’un FT). Mnt je me préoccupe de nous…
Je m'en souviens...
Si j'ai bonne mémoire, il avait dit qu'il n'avait pas la moindre envie de dépenser des sous, dans le stade provisoire, pour le confort de gens qui exècrent notre club.
Ok pour certains clubs -RWDM 4.0, Beerschot 2.0, Lierse 2 o, Patro...- mais pas tous non plus.

Mais bon, je reconnais que ce n'est pas moi qui dois assumer la dépense.
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

thema
Donateur

Message par thema » Hier, 09:38

Juste en passant, comme ça, hier à Lommel y avait pas de toit non plus (on a eu de la chance, il faisait beau), la bière était pas fraîche, les hamburgers indigestes, ... pas testé les toilettes.
Autre chose, un des nôtre a fait une sévère chute sur la tête, il était vraiment blanc comme un linge, le médecin de Lommel : "un peu de repos, ça va passer" ... Il est tombé en début de 2ème mi-temps, à la fin du match, il était encore plus blanc .... Une ambulance a été appelée, on est partit 20 - 25 min après la fin du match, le gars était toujours assis contre un arbre et l'ambulance toujours pas là.
Je suis sûre qu'à Rocourt, il faut pas 1/2 h pour avoir une ambulance. Alors, c'est vrai, tout n'est pas parfait chez nous, loin de là, mais croire que ailleurs tout est top nickel chrome, c'est juste pas vrai.
Si qqu'un a des nouvelles du garçon ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » Hier, 09:46

thema a écrit :
Hier, 09:38
Juste en passant, comme ça, hier à Lommel y avait pas de toit non plus (on a eu de la chance, il faisait beau), la bière était pas fraîche, les hamburgers indigestes, ... pas testé les toilettes.
Autre chose, un des nôtre a fait une sévère chute sur la tête, il était vraiment blanc comme un linge, le médecin de Lommel : "un peu de repos, ça va passer" ... Il est tombé en début de 2ème mi-temps, à la fin du match, il était encore plus blanc .... Une ambulance a été appelée, on est partit 20 - 25 min après la fin du match, le gars était toujours assis contre un arbre et l'ambulance toujours pas là.
Je suis sûre qu'à Rocourt, il faut pas 1/2 h pour avoir une ambulance. Alors, c'est vrai, tout n'est pas parfait chez nous, loin de là, mais croire que ailleurs tout est top nickel chrome, c'est juste pas vrai.
La différence avec nous, c'est qu'ils n'ont aucune excuse concernant les infrastructures. Ils ont un stade sans accueil.corre t.pour.les visiteurs

Or, tout le monde sait en Belgique que nous jouons dans des infrastructures dévolues aux jeunes customisees avec les moyens du bord.

T'es pas content des installations de Liège, ne vient pas.

Ceci dit on peut améliorer.
Ceci dit la réclamation de Beveren a été rédigée dans des termes très courtois.

thema
Donateur

Message par thema » Hier, 11:04

Air Jipé a écrit :
Hier, 09:46

La différence avec nous, c'est qu'ils n'ont aucune excuse concernant les infrastructures. Ils ont un stade sans accueil.corre t.pour.les visiteurs

Or, tout le monde sait en Belgique que nous jouons dans des infrastructures dévolues aux jeunes customisees avec les moyens du bord.
Air Jipé a écrit :

On est bien d'accord !
Air Jipé a écrit :
On est toujours d'accord !
Air Jipé a écrit :
Tout à fait d'accord ! Et ils ont raison !

Tout ça mis à part, ce n'est pas à nous de propager sur les réseaux sociaux ce genre de truc ! C'est vraiment donner le bâton pour se faire battre !
Et ressasser sans fin "les visiteurs sont mal accueillis à Rocourt" ne va pas changer quoi que ce soit ! Si ce n'est chaque fois, rappeler à tous le monde que "on est mal accueillis à Rocourt" ... que nos adversaires se plaignent est normal, mais il est inutile de chaque fois amplifier ce genre de truc !
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » Hier, 12:26

thema a écrit :
Hier, 11:04
Air Jipé a écrit :

Air Jipé a écrit :

On est bien d'accord !
Air Jipé a écrit :
Air Jipé a écrit :

Tout ça mis à part, ce n'est pas à nous de propager sur les réseaux sociaux ce genre de truc ! C'est vraiment donner le bâton pour se faire battre !
Et ressasser sans fin "les visiteurs sont mal accueillis à Rocourt" ne va pas changer quoi que ce soit ! Si ce n'est chaque fois, rappeler à tous le monde que "on est mal accueillis à Rocourt" ... que nos adversaires se plaignent est normal, mais il est inutile de chaque fois amplifier ce genre de truc !
Ceci dit, ceux qui répandent ces choses et qui insistent sur les conditions indignes et scandaleuses des installations sont les mêmes qui crachent sur Englebert, la direction et certains joueurs à chaque défaite. Curieusement on ne les a pas lu hier soir...Qu'ils aillent bien se faire foutre! :wank:

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » Hier, 13:28

Jeanmi a écrit :
Hier, 12:26
thema a écrit :
Air Jipé a écrit :

Air Jipé a écrit :

On est bien d'accord !
Air Jipé a écrit :
Air Jipé a écrit :

Ceci dit, ceux qui répandent ces choses et qui insistent sur les conditions indignes et scandaleuses des installations sont les mêmes qui crachent sur Englebert, la direction et certains joueurs à chaque défaite. Curieusement on ne les a pas lu hier soir...Qu'ils aillent bien se faire foutre! :wank:
Il fait très calme sur les réseaux les jours et après jours de victoire … il y en a qui ont mal leur p… :beta: :mrgreen:
en route vers le foot professionnel

wewantrock
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par wewantrock » Hier, 14:01

thema a écrit :
Hier, 09:38
Sébastien est sous la surveillance de ses parents, il souffre d'une légère commotion, d'une blessure au niveau de l'arcade et il se plaint de douleurs au niveau du bassin, ce sont les nouvelles que ma fille a eu hier soir.
Si tu vas aux toilettes avec tes tartines ,tu auras du pain sur la planche .

PGO
Donateur

Message par PGO » Hier, 14:27

thema a écrit :
Air Jipé a écrit :

Air Jipé a écrit :

On est bien d'accord !
Air Jipé a écrit :
Air Jipé a écrit :

En effet, la seule bonne option pour faire bouger les choses, c'est d'en parler à la direction.
Mais je ne suis pas certain que Cew s'y risque à nouveau :mrgreen:

PGO
Donateur

Message par PGO » Hier, 14:31

b.simons a écrit :
Hier, 13:28

Il fait très calme sur les réseaux les jours et après jours de victoire … il y en a qui ont mal leur p… :beta: :mrgreen:
:beta:
Même sur ce forum...
Il n'y a plus eu de post sur le topic du match Lommel-Líège depuis hier. Si nous avions été battus... :sif:
Pourvu que les semaines se suivent et se ressemblent. On prend 3 pts et on évite les pisse-vinaigre !
Que demande le supporter ??
:mrgreen:

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » Hier, 14:36

PGO a écrit :
Hier, 14:31
Même sur ce forum...
Ca fait plusieurs semaines que je me fais aussi la réflexion... Clairement, ça va bcp trop bien!
Je préfère quand c'est un peu trop plus moins calme.
Cédric, reviens :cry:
(non, là je déconne quand même :mrgreen: )
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » Hier, 15:17

BloodAddict a écrit :
Hier, 14:36
PGO a écrit :
Hier, 14:31
Même sur ce forum...
Ca fait plusieurs semaines que je me fais aussi la réflexion... Clairement, ça va bcp trop bien!
Je préfère quand c'est un peu trop plus moins calme.
Cédric, reviens :cry:
(non, là je déconne quand même :mrgreen: )
Cédric en mon Fiore intérieur, je sais qu’on se moque de nous !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Hier, 22:41

Il était avec les supporters de Beveren, c'est lui qui a rédigé la lettre de réclamation :mrgreen:
Image

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » Hier, 22:45

en route vers le foot professionnel

PGO
Donateur

Message par PGO » Hier, 22:53

JoeDalton a écrit :
Hier, 22:41
Il était avec les supporters de Beveren, c'est lui qui a rédigé la lettre de réclamation :mrgreen:
Cew ou Cédric ? :mrgreen:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Hier, 23:41

Bah voilà de quoi se plaignent-ils?
Si tous les clubs adverses veulent se cotiser pour un toit :mrgreen:

Sérieux, un petit point factuel:
- Beveren joue dans un stade communal, disposait la saison dernière d'une masse salariale de 9 millions, et la commune n'annonce pas qu'elle va leur facturer la sécurité;
- visiblement habitués au confort payé par d'autres, les gentils supporters bien polis de Beveren demandent que la Ligue augmente les exigences et que notre cas soit traité d'urgence, bref qu'on investisse dans NOTRE bloc visiteurs, comme si tous les clubs allait couvrir leurs tribunes et installer des WC partout;
- leur club appuie symboliquement la plainte de ses supporters en leur remboursant la place;

Ma conclusion est que s'ils sont certes bien polis ces gens sont des privilégiés qui veulent nous nuire, et je leur propose dès lors d'aller voir des matchs ailleurs et pour leur peine on ira gagner là bas :super:
Image

Cédric Fiore
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Cédric Fiore » Aujourd’hui, 12:54

b.simons a écrit :
26 sept. 2025, 17:24
𝗢𝗽𝗲𝗻 𝗯𝗿𝗶𝗲𝗳 𝗮𝗮𝗻 𝗱𝗲 𝗣𝗿𝗼 𝗟𝗲𝗮𝗴𝘂𝗲 𝗻𝗮𝗮𝗿 𝗮𝗮𝗻𝗹𝗲𝗶𝗱𝗶𝗻𝗴 𝘃𝗮𝗻 𝗱𝗲 𝘂𝗶𝘁𝘄𝗲𝗱𝘀𝘁𝗿𝗶𝗷𝗱 𝗼𝗽 𝗥𝗙𝗖 𝗟𝘂𝗶𝗸.

Beste Pro League,

Als Supportersfederatie van SK Beveren willen wij namens onze supporters onze bezorgdheid uiten over de manier waarop bezoekende fans bij RFC Luik worden ontvangen.

Hoewel we telkens erg vriendelijk onthaald worden door de club en haar medewerkers, zijn de faciliteiten voor bezoekers anno 2025 onaanvaardbaar voor een club die intussen al drie seizoenen deel uitmaakt van het Belgische profvoetbal.

Een verplaatsing naar RFC Luik is allesbehalve comfortabel. Op koude of regenachtige dagen staan bezoekers volledig onbeschut in weer en wind, zonder dak of enige mogelijkheid om te schuilen. Het geïmproviseerde bezoekersvak lijkt haastig in een lege hoek van het stadion geplaatst, zonder aandacht voor beleving of veiligheid. Het zicht op het veld is deels geblokkeerd door de hoofdtribune en een lichtpaal, en de tribune voelt bovendien instabiel wanneer honderden supporters erop springen.

Maar onze grootste bezorgdheid zijn de ondermaatse voorzieningen. Voor honderden supporters zijn er slechts twee dixies, zonder stromend water. Dat is niet alleen oncomfortabel, maar ook onhygiënisch en simpelweg onaanvaardbaar in het hedendaagse profvoetbal.

Wij erkennen dat RFC Luik een historische club is en dat het tijd kost om infrastructuurprojecten te realiseren. Maar na drie seizoenen in het profvoetbal mag van elke club verwacht worden dat minimale kwaliteits- en hygiënestandaarden worden gehaald.

Bezoekende supporters maken deel uit van de charme en de spanning van elke wedstrijd. Ze verdienen omstandigheden die veilig, hygiënisch en waardig zijn.

Wij vragen de Pro League om:
- Strikte minimumvereisten op te leggen rond sanitair, beschutting en basisvoorzieningen voor bezoekers.
- Snel werk te maken van een oplossing voor de situatie bij RFC Luik, zodat een verplaatsing geen fysieke beproeving meer hoeft te zijn.

RFC Luik is een club met een rijke traditie en een warme ontvangst. Zij verdienen – net als hun bezoekers – een stadion dat die geschiedenis eer aandoet.

Sportieve groeten
Supportersfederatie SK Beveren
Tout à fait d'accord avec ce message. L'accueil des visiteurs est épouvantable et ce n'est pas nouveau.
Un stade pour le RFC Liège! Une honte pour la Wallonie! (banderole affichée par les supporters de l'Antwerp lors d'un match quand on jouait à Seraing). A l'époque c'était la revendication majeure, suivie par tous et à juste titre. Aujourd'hui on sait qu'on ne l'aura jamais et beaucoup ont déjà passé le stade de l'acceptation. Ca ne m'arrivera jamais. On fait les paons en D1B ça nous fait un belle jambe, mais on ne peut pas monter. C'est d'un ridicule :mur:
Cédric

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » Aujourd’hui, 13:27

Pourquoi ne peut-on pas monter ?