Beerschot - RFC Liège - Ve 28/11 - 20 h

Avant-matchs, lives et réactions d'après-match

Modérateurs : Francis2711, Thelone

jawaco
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Re: Beerschot - RFC Liège - Ve 28/11 - 20 h

Message par jawaco » Aujourd’hui, 08:08

On ne joue pas dans la même catégorie que les Rats d’Anvers. Idem dimanche prochain ! Heureusement en début de saison,on a pris des points avec beaucoup de réussite et en bénéficiant de l’effet de surprise avec nos joueurs portant un nom ou une réputation qui méritaient de l’attention. Mais grâce à Dazn(!),les coachs adverses ont pu analyser notre jeu.Notre système de jeu stéréotypé est devenu facile à contrer.L’effet de surprise a disparu !Il serait souhaitable d’en trouver.C’est l’espoir que je formule car avec le niveau de jeu actuel notre place se situe en 2ème partie du classement.

lognard
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par lognard » Aujourd’hui, 11:43

Il faut changer l'entraineur, c'est lui le responsable!! Rapha???

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » Aujourd’hui, 12:50

Pas vu le match donc je me fie aux commentaires ici et ailleurs. Apparemment cette équipe de feu que la direction nous avait offerte en début de saison est aujourd'hui composée de joueurs qui n'ont pas le niveau de la D1B.
Restons calmes, on a certainement les moyens de finir dans le top 6, oublions les 3 premiers qui sont à 10 points et plus mais les équipes derrière nous sont de notre niveau sur ce 1er tour !

morenogiusto
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par morenogiusto » Aujourd’hui, 13:01

lognard a écrit :
Aujourd’hui, 11:43
C est surtout physiquement qu on est à la ramasse, on semble ne pas avoir de jus, de grinta et on ne parvient pas à suivre les adversaires. Le problème serait, à mon sens, plus lié à la prépa physique.
Je n ai pas choisi d être Liegeois, j ai juste eu de la chance.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.

NEC BOY
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par NEC BOY » Aujourd’hui, 13:07

Jeanmi a écrit :
Aujourd’hui, 12:50
Pas vu le match donc je me fie aux commentaires ici et ailleurs. Apparemment cette équipe de feu que la direction nous avait offerte en début de saison est aujourd'hui composée de joueurs qui n'ont pas le niveau de la D1B.
Restons calmes, on a certainement les moyens de finir dans le top 6, oublions les 3 premiers qui sont à 10 points et plus mais les équipes derrière nous sont de notre niveau sur ce 1er tour !
Effectivement, les 3 premiers sont au-dessous du lot. Nous ne combattons pas dans la même catégorie.
nous ne sommes pas devenus non plus des "clinches" depuis 4 matchs.
Par contre, sans être un tacticien du tout, j'estime que nous ne jouons que selon une seule tactique qui est aujourd'hui bien comprise et surtout contrée par les adversaires. Nos milieux se cachent selon moi, ce qui oblige nos deux latéraux ainsi que notre défense centrale à balancer sur les ailes ou en direction du pauvre Diouf, seul sur son île. A jouter à cela que je trouve que Jordan est beaucoup moins intransigeant sur l'homme ces derniers matchs et vraiment catastrophique à la relance depuis 4 matchs (vous me direz, à juste titre, que ce n'est pas à lui à créer du jeu), notre jeu est vraiment trop stéréotypé. Les quelques fois où nos milieux reçoivent des ballons, ils sont toujours dos au but adverse et le temps de se retourner, ils ont directement un adversaire sur le dos. Or, je pense que de Sart et Sarmiento, s'ils sont dans des conditions pour jouer vers l'avant, sont d'excellentes rampes de lancement pour Diouf dans le dos de la défense adverse. Ce dernier n'a plus reçu le moindre ballon exploitable, compte tenu de ses qualités, depuis plusieurs matchs.
Bien entendu, N'Jo nous manque cruellement mais je ne peux pas me résoudre à penser que son absence soit la seule cause de nos déboires actuels. Il est vrai qu'avec lui, on joue plus haut et qu'il a stoppé un nombre incalculable de situations dangereuses depuis le début du championnat.
Nous mangeons notre pain noir mais je reste ici aussi optimiste pour la suite. Nous n'avons rien à envier aux autres équipes pour les 4,5 et 6ème place.
Il n'y aura pas d'aube pour les rouches... dixit Nec Boy à la veille de l'assaut du pont d'Ougrée.

Ik ben een super Jood en ik woon dicht bij Luik.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Aujourd’hui, 13:28

morenogiusto a écrit :
Aujourd’hui, 13:01
lognard a écrit :
C est surtout physiquement qu on est à la ramasse, on semble ne pas avoir de jus, de grinta et on ne parvient pas à suivre les adversaires. Le problème serait, à mon sens, plus lié à la prépa physique.
Je pense aussi, la plupart de nos joueurs fondamentaux sont arrivés avec un déficit probable à ce niveau, pour diverses raisons: De Sart, Wilmots, Hazard, Sarmiento, ils sont tous en difficulté ces dernières semaines et c'est même un cercle infernal puisque la faiblesse de l'un ou l'autre à la récupération ou à la relance se reporte sur les autres déjà dans le dur.
Notre jeu est beaucoup basé sur le mouvement, notamment des flancs, et il est très exigeant physiquement.
Si c'est bien ça, parce que bon on n'est pas soudainement devenus nuls, on peut espérer que le 2ème tour nous permette de retomber sur nos pattes.

Mentalement on est aussi dans une mauvaise passe, c'est pas simple de gérer le passage d'une période où tout nous réussi à une pression où on est obligés de prendre des points mais que rien ne sembler tourner...

(d'accord aussi avec NEC sur Jordan, il a un pied ou une tête dans 3 ou 4 buts encaissés ces dernières semaines...)
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » Aujourd’hui, 13:57

lognard a écrit :
Et le gardien !
:roll:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine