RFC Liège - SK Lokeren - Je 18/12 - 20 h

Avant-matchs, lives et réactions d'après-match

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: RFC Liège - SK Lokeren - Je 18/12 - 20 h

Message par JoeDalton » Hier, 22:58

JF, on a 3 tirs dont 1 cadré... le penalty... :mur:
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Hier, 22:59

P.S.: et aussi 1 "expected goal", s'agissant d'un penalty manqué je trouve que ça illustre assez bien ce concept statistique parfois obscur :lol: :mur:
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » Hier, 23:09

Résumé du match. .

Il n'y a pas de penalty. :twisted:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » Hier, 23:10

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Hier, 23:58

Quelqu'un a retrouvé le poignet de Belin après le missile de Naingolan? :shock:

En effet, la faute de Bustin a lieu hors du rectangle, mais quelle idée aussi d'intervenir d'une telle façon à la 90ème? :roll:
J'aime beaucoup Jordan, c'est pour moi un des piliers de notre équipe, néanmoins je constate qu'il a un pied ou une tête dans nos 4 ou 5 derniers buts encaissés... :beta:
Ca dénote une certaine fébrilité chez un joueur d'habitude connu pour sa sobre efficacité, et je trouve que le raisonnement peut être appliqué à pas mal de nos joueurs ces dernières semaines, une accumulation de "petits trucs en moins" qui font trembler l'édifice.

Je ne m'inquiète pas trop pour le niveau footballistique, on a vu qu'on avait du potentiel, ça sait jouer au foot, quand ça tourne ils savent s'engager et marcher sur l'adversaire.
C'est quand même compliqué de demander à Englebert de chambouler le 11 qui a explosé Courtrai...
Par contre j'ai le sentiment d'une certaine fatigue mentale et physique depuis plusieurs semaines, ils n'arrivent plus à jouer leur football face à des équipes pourtant accessibles.
Il faut se battre pour aller chercher quelque chose à Molenbeek mais la trêve devrait faire du bien...
Image

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » Aujourd’hui, 10:59

Il y a longtemps que nous n'avons pas eu autant de qualité dans l'effectif. On devrait voir plus sur 90 minutes. La défense, individuellement, ils ont fait le taf (sauf la bourde de Jordan qui offre à l'arbitre l'occasion qu'il demandait). Mais collectivement cette défense est faible, on joue très bas, trop bas. J'ai vu le match de la tribune assise, j'ai pu observer le positionnement de la défense sur une rentrée en touche en faveur de Lokeren située à une vingtaine de mètres de la ligne centrale, malgré le vent en notre faveur notre défense était à 15 mètres de la ligne centrale soit à 35 mètres du joueur qui fait la rentrée. Ce n'est qu'un exemple, ce schéma s'est représenté des dizaines de fois.
Avec une défense si bas aucun presse ne peut être organiser et Omar court d'un adversaire à l'autre et s'épuise. Pareil si Alexis L. ou Bruggmann tente de presser. Le foot d'aujourd'hui c'est de défendre groupé et surtout presser groupé, et ce le plus haut possible. Aujourd'hui je ne vois plus du tout cela...
Supporter depuis 1973...

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » Aujourd’hui, 12:28

Depuis quasi le début de saison, l’entre-jeu joue trop bas quasi collé à la defense. Contre courtrai s’était déjà pareil mais on a gagné.

Si Diouf marque le penalty et qu’on gagne, on va dire que l’équipe s’est bien battue.

Déjà contre Coutrai j’ai dit qu’on avait eu de la chance, surtout en seconde mi-temps.

Je ne comprends pas pourquoi on a changé Lefebvre de flanc. A gauche, il était plus dangereux en pouvant rentrer sur son pied droit. Comme il ne sait pas centrer, à droite, il est moins percutant.

Quand va-ton enfin redonner une chance à un joueur comme Da Silva qui techniquement est tres fort et marque assez facilement depuis les flancs ?

Lefebvre à gauche et Da Silva ou Hasard à droite.

Seule eclaircie jeudi, la tres bonne rentrée d’Arslan.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » Aujourd’hui, 13:25

Roger CHARLES a écrit :
Aujourd’hui, 12:28
Depuis quasi le début de saison, l’entre-jeu joue trop bas quasi collé à la defense. Contre courtrai s’était déjà pareil mais on a gagné.

Si Diouf marque le penalty et qu’on gagne, on va dire que l’équipe s’est bien battue.

Déjà contre Coutrai j’ai dit qu’on avait eu de la chance, surtout en seconde mi-temps.

Je ne comprends pas pourquoi on a changé Lefebvre de flanc. A gauche, il était plus dangereux en pouvant rentrer sur son pied droit. Comme il ne sait pas centrer, à droite, il est moins percutant.

Quand va-ton enfin redonner une chance à un joueur comme Da Silva qui techniquement est tres fort et marque assez facilement depuis les flancs ?

Lefebvre à gauche et Da Silva ou Hasard à droite.

Seule eclaircie jeudi, la tres bonne rentrée d’Arslan.
On a déplacé Lefebvre à droite tout simplement pour remettre Bruggeman à gauche. Je suis le 1er à défendre ce dernier mais il faut bien reconnaître qu'il est transparent depuis son retour ...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » Aujourd’hui, 14:04

On ne mesurait pas jusqu’il y a 4-5 matchs la place ÉNORME prise dans notre jeu par l’infortuné N’JO ! Ce n’est pas le même positionnement du bloc défensif, ni la même qualité de construction lorsqu’il est là.

Même avant sa blessure, il est LE transfert de cette saison (malgré DIOUF lorsqu’il scorait régulièrement je trouve).
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine