Jong Genk - RFC Liège - Sa 14/02 - 20 h

Avant-matchs, lives et réactions d'après-match

Modérateurs : Francis2711, Thelone

PGO
Donateur

Re: Jong Genk - RFC Liège - Sa 14/02 - 20 h

Message par PGO » Aujourd’hui, 14:02

Jeanmi a écrit :
Aujourd’hui, 11:30
Outre le fait que ces clubs peuvent se permettre de changer ou d'améliorer leur équipe à la carte, il y a aussi la difficulté pour le staff adverse de préparer son équipe tactiquement, et ceci est valable pour tous les clubs " normaux " de la série. Hier il n’y avait que 2 joueurs qui étaient déjà présents dans l’équipe battue 5-0 au match aller!
Stop à cette mascarade svp !
:bravo:

Je te rejoins.
Cerres, on en parle ici aujourd'hui parce qu'on a été battus hier.
Mais, déjà l'an dernier, on avait été battus là-bas, par le seul Penders qui avait -quasi- tout arrêté en 1e MT; il avait été aligné à cause de l'absence de match de la D1A ce w-e là.

Mais c'est tout aussi vrai, comme tu le soulignes, pour les clubs normaux.
Ça fausse totalement un championnat, c'est juste inadmissible
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleurs

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » Aujourd’hui, 14:33

Cela crée une possibilité… hebdomadaire de mini-mercato !
Finalement avaient-ils le droit d’inscrire 4 joueurs « A » hier ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Aujourd’hui, 15:00

On aurait peut-être pu se joindre à la plainte contre le maintien automatique de ces équipes qui peuvent se permettre de jouer à la carte.
Mais également contre la possibilité de modifier autant l'équipe d'une semaine à l'autre, c'est quand même dingue d'avoir autant de restrictions au mercato mais de laisser tant de largesses à ces équipes.

J'hésite vraiment à me taper la rediff...
- Néanmoins, je constate quand même notre manque de constance d'une semaine à l'autre, on ne sait jamais dire à l'avance si ça va être le Brésil ou si on va se faire ch... comme des rats morts :oufti:
- 8pts/18 contre les U23, on peut mieux faire, on perd aussi des points contre Seraing, Olympic, Francs Borains, je ne dirai pas que l'équipe joue à la carte mais il faut bien reconnaître que nous-mêmes nous donnons une importance relative à ces matchs qu'on estime en outre gagnés d'avance.
- Et à part éventuellement Seraing, la plupart de ces matchs se jouent dans des stades vides et/ou sans ambiance.
- Autre constat, c'est toujours compliqué sur les mauvais terrains, ça c'est probablement explicable par notre terrain synthétique et notre style de jeu, néanmoins ça ne peut pas devenir systématique.
- au niveau des supporters, il faut quand même reconnaître que le calendrier et les mesures d'accueil en général (confort à domicile ou combi car en déplacement), ne facilitent pas la mobilisation non plus, on va encore se taper un match un mardi à domicile ainsi que plusieurs vendredis (dont le dernier contre Eupen) :mur:

Il ne reste que 4 matchs à domicile: Bruges B, Beerschot, Olympic, Eupen.
On doit se mobiliser à fond au moins pour ces 4 matchs, peu importe l'adversaire.
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » Aujourd’hui, 15:22

Faudrait peut-être aussi arrêter de considérer que les matchs contre les U23 sont différents des autres point de vue comptable ? Pourquoi faire un bilan chiffré style 8/18 contre eux ? Ça n’a aucun sens, pourquoi 3 points contre Courtrai seraient-ils plus appréciés que 3 points contre Jong Genk ? Ça fait 3 saisons que ça dure, je suis persuadé qu’inconsciemment nos joueurs croient en un calendrier abordable lorsqu'on les affronte 2 week-ends de suite...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » Aujourd’hui, 16:02

Dans « Saison 25-26 » j’ai posté le lien vers l’article DH sur les U23 de Christophe Franken + 2 extraits édifiants (désolé pour la taille). On y fait notamment mention que Genk « rapatriait systématiquement un max de joueurs A et ce, depuis qq semaines ».
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »

polux13
Donateur

Message par polux13 » Aujourd’hui, 16:04

Je suis dégouté depuis le début par ce système...mais mettre uniquement en avant la présence de 4 joueurs du noyau A. En coupe contre Charleroi cette équipe alignait plus de 4 joueurs du noyau A...autre assistance, autre ambiance...je pense que cela se joue aussi dans les têtes

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Aujourd’hui, 16:09

Jeanmi a écrit :
Aujourd’hui, 15:22
Faudrait peut-être aussi arrêter de considérer que les matchs contre les U23 sont différents des autres point de vue comptable ? Pourquoi faire un bilan chiffré style 8/18 contre eux ? Ça n’a aucun sens, pourquoi 3 points contre Courtrai seraient-ils plus appréciés que 3 points contre Jong Genk ? Ça fait 3 saisons que ça dure, je suis persuadé qu’inconsciemment nos joueurs croient en un calendrier abordable lorsqu'on les affronte 2 week-ends de suite...
Parce qu'à part Gand B, toutes ces équipes sont en fond de classement et qu'elles sont largement prenables de ce que j'en ai vu depuis le début de saison?
J'inclus Seraing, Olympic et Francs-Borains dans mes comptes, 2 nuls et 1 défaite, 2 victoires, là aussi on perd trop de points, 8pts/15 donc un total de 16pts/33 contre les 6 derniers.

Je suis d'accord avec toi, aucun match n'est à prendre à la légère mais malheureusement on se voit souvent gagnants avant de jouer, ou en tous cas on peut mieux faire niveau bilan chiffré.
Je nous inclus dans le raisonnement en tant que supporters, il y a certains matchs qu'on n'estime pas devoir regarder.
A la décharge de tout le monde, le contexte autour de ces équipes n'est pas super emballant, mais on doit passer au dessus de ça, 3pts sont en jeu et actuellement ils sont tous extrêmement précieux.
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » Aujourd’hui, 16:28

Contre le RFC Liège, Jong Genk était en mode D1A
https://www.dhnet.be/sports/football/di ... CBOEU7AS4/

EmmaC
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par EmmaC » Aujourd’hui, 17:32

Jeanmi a écrit :
Aujourd’hui, 11:30
Outre le fait que ces clubs peuvent se permettre de changer ou d'améliorer leur équipe à la carte, il y a aussi la difficulté pour le staff adverse de préparer son équipe tactiquement, et ceci est valable pour tous les clubs " normaux " de la série. Hier il n’y avait que 2 joueurs qui étaient déjà présents dans l’équipe battue 5-0 au match aller!
Stop à cette mascarade svp !
Quitte à ce que l'appel soit rejeté, le délégué aurait pu émettre des réserves sur la feuille de match avant le début de la rencontre...