RFC Liège - Olympic [dimanche 5 avril à 16h]

Avant-matchs, lives et réactions d'après-match

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Re: RFC Liège - Olympic [dimanche 5 avril à 16h]

Message par Jeanmi » Hier, 20:24

the voice side a écrit :
Hier, 19:58
Jeanmi a écrit :
Hier, 19:50
the voice side a écrit :
Hier, 19:46

Oui 😉 il a eu deux grosses occasions pour mettre le 3-0 😉
Va me falloir des jumelles de cette tribune...
On était à côté du marquoir et c'était flagrant mais même Arslan en deuxième mi-temps était un peu énervant, il fait tout bien et sa dernière passe est dégueulasse.
Arslan j’ai remarqué en effet.

jawaco
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jawaco » Hier, 20:35

Ah si on avait un centre-avant capable ne fut ce que pousser le ballon dans le but adverse ! Cela nous aurait permis de marquer 3 buts de plus! Arslan ne ménage pas ses efforts au milieu mais ne serait-il pas utile au ...centre-avant?
Reynaerts a des qualités au back gauche. Belle promesse!
La suite du championnat peut nous apporter des satisfactions à condition de bien gérer nos matches jusqu'à la fin et d'améliorer notre possession du ballon (à l'avantage de ....l'Olympic aujourd'hui!!)

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » Hier, 20:53

the voice side a écrit :
Hier, 19:47
Le shah du matelas a écrit :
Hier, 19:42
the voice side a écrit :
Hier, 19:40

Exactement faudra le voir contre une équipe plus forte.
Surtout qu'à la base c'est un milieu de terrain il me semble.
Oui ça m'a surpris de le voir côté gauche de la défense.
A déjà joué à ce poste en 2ème mi-temps lors du match au Rwdm

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » Hier, 22:44

Bravo à Reynaerts pour son premier match comme titulaire.
Belle complicité avec Benoit sur le flanc gauche
Bon match de Wilmots et de Ngawa !
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Aujourd’hui, 00:29

morenogiusto a écrit :
Hier, 20:18
Le 2e but est limpide. Corneillie bloque le central, hazard les contourne et marque. Digne des plus beaux ecrans au basket.
C'est Corneillie qui explique ça à Hazard en insistant bien, super bien joué :super:
Corneillie qui a d'ailleurs effectué un très bon match défensif, c'est moins évident à la relance je trouve.

J'ai vraiment été épaté par Reynaerts, il joue sans complexe, efficace défensivement et participe à la construction, il a une super touche de balle, c'est déterminé et précis, vraiment la bonne surprise du jour.

Sinon je serai moins sévère que vous sur le niveau général, c'était loin d'être transcendant mais j'ai trouvé le match agréable dans son ensemble, quelques très belles combinaisons entre des joueurs qui n'ont jamais été dans le même 11, et au final les 3 points qu'il fallait, une égalisation en fin de match aurait quand même été fort injuste ; si Arslan (super match) n'essaie pas 3x de rentrer seul dans le but avec le ballon et si Soelle est un peu plus affuté, on en met 2 de plus sans problème.
L'Olympic a joué son match et s'est même trouvé un peu trop souvent à mon goût dans notre rectangle, sans toutefois nous montrer le jeu dur et crapuleux qu'on peut parfois subir de la part de certaines équipes ; respect à leur vingtaine de supporters ayant fait le déplacement.
Le noyau nous a quand même prouvé qu'il dispose encore de certaines ressources et même de certains automatismes, malgré de nombreuses absences et un 11 qui change sans cesse ; nous avons notre destin en mains et même la 5ème place en ligne de mire.

Faire le job à Gand.
Image

Bonsink
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Bonsink » Aujourd’hui, 07:41

Je pense que notre équipe a donné tout ce qu'elle avait cette saison. Je crois même qu'elle a sur-performé au vu des qualités intrinsèques des joueurs. A part quelques trop rares matches, on a soufflé le chaud et le froid dans la même rencontre. On arrive en fin de saison avec la langue dehors et on va devoir batailler ferme pour accrocher un pass pour un tour final qu'on mérite je pense. Le match à Gand sera décisif selon moi. Ce serait cruel de perdre tout sur le dernier match à Rocourt. Ce serait un vrai drame sportif même, duquel il serait difficile de se remettre. Mais bon, on est maîtres de notre destin et c'est important.
Mes + hier : Reynaerts, Mouchamps qui fait une bonne rentrée à gauche, BB7.
Mes +/- : Arslan, Ruiz, Hazard, Cornellie, Wasinsky, Wilmots, N'Gawa, Pirotte, Shkurti.
Mes - : Soelle-Soelle, Gedikli, Gobitaka.
J'espère vraiment qu'on va y arriver parce que nos petits gars le méritent.
Allons Lîdge !!!

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » Aujourd’hui, 07:49

4 points sur 6 et on termine 5 ième
en route vers le foot professionnel

thema
Donateur

Message par thema » Aujourd’hui, 08:11

JoeDalton a écrit :
Aujourd’hui, 00:29

Sinon je serai moins sévère que vous sur le niveau général, c'était loin d'être transcendant mais j'ai trouvé le match agréable dans son ensemble,
Hahaha ! Quoi ? Tu n'es pas allé voir Barcelone ??? Y a un tas de gens qui vont voir le Barça, le Bayern ou Man City à Rocourt, alors forcément, ils sont hyper déçu. Pour qu'ils retombent les pieds sur terre, ils devraient prendre un abonnement au Patro, là au moins ça joue !!!!

Allez, bonne semaine à tous ! A tous les aigris, pensez à bien anticiper la défaite de dimanche et la déconfiture contre Eupen afin de pouvoir dire "Je vous l'avais bien dit".
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

morenogiusto
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par morenogiusto » Aujourd’hui, 09:05

J ai bien aimé wilmots hier. On joue habituellement avec 1 milieu off et 2 defensif. De ce fait. Les deux milieux def prennent un côté. Ici, wilmots etait plus central et ca lui allait nettement mieux. Arslan faisait le lien entre ruiz et wilmots d ou les dechets par moment et le manque de lucidité par moment. Tres emballé par les "nouveaux" d hier, arslan, reynaerts et corneillie qui dirige non stop la defence.
Je n ai pas choisi d être Liegeois, j ai juste eu de la chance.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » Aujourd’hui, 09:28

Je me pose de plus en plus de questions concernant Alexis De Sart, ne pas le faire jouer alors que le noyau est décimé est plutôt inquiétant. De plus en plus l'impression qu'il n’arrive pas à retrouver un niveau physique suffisant depuis son absence fin d'année. :?

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » Aujourd’hui, 12:09

thema a écrit :
Aujourd’hui, 08:11
JoeDalton a écrit :
Aujourd’hui, 00:29

Sinon je serai moins sévère que vous sur le niveau général, c'était loin d'être transcendant mais j'ai trouvé le match agréable dans son ensemble,
Hahaha ! Quoi ? Tu n'es pas allé voir Barcelone ??? Y a un tas de gens qui vont voir le Barça, le Bayern ou Man City à Rocourt, alors forcément, ils sont hyper déçu. Pour qu'ils retombent les pieds sur terre, ils devraient prendre un abonnement au Patro, là au moins ça joue !!!!

Allez, bonne semaine à tous ! A tous les aigris, pensez à bien anticiper la défaite de dimanche et la déconfiture contre Eupen afin de pouvoir dire "Je vous l'avais bien dit".
A trois matchs de la fin, avec une place au TF en jeu, alors que nous avons notre sort en main, même contre le dernier on doit jouer pour assurer les 3 points.
Ce n'est pas le plus beau match de la saison, mais c'est un bon match vu notre objectif. Personnellement, je ne me suis pas emmerdé.

Cerise sur le gâteau, on sort un jeune de (grande?) qualité. Il a su prendre ses marques tout de suite, et il a su montré son bon niveau.
En tout cas, contre une équipe faible, il a largement remplacé D'Ostillo ou Lucker. :respect:

Si le gaillard confirme dans les mois à venir, pour moi, ça vaut largement un TF disputé pour l'honneur.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Aujourd’hui, 12:34

b.simons a écrit :
Aujourd’hui, 07:49
4 points sur 6 et on termine 5 ième
Il ne reste que 4 matchs à jouer: Gand B - Liège, Eupen-Beerschot, Liège-Eupen, Patro-FrancsBorains.
J'ai essayé de calculer toutes les possibilités, mais finalement je te fais confiance :mrgreen:

Au lieu de calculer: victoire à Gand, ça simplifie la vie :rocknroll:
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Aujourd’hui, 12:36

Air Jipé a écrit :
Aujourd’hui, 12:09
contre une équipe faible, il a largement remplacé D'Ostillo ou Lucker
En effet, à revoir contre un opposant d'un autre niveau, mais la base semble être là;
21 ans dans 2 mois.
Image

morenogiusto
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par morenogiusto » Aujourd’hui, 12:38

Pour le tour final, c est 3 contre 6e et 4 contre 5eme? En aller retour ?
Je n ai pas choisi d être Liegeois, j ai juste eu de la chance.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » Aujourd’hui, 12:44

Oui. Il me semble que c’est cela. :super:

On ne va pas aller trop vite, car il faut quand même avant toute chose se qualifier mais j’avoue que je ne sais pas du tout contre qui il vaudrait mieux tomber.

- On a battu deux fois Lommel mais …cette équipe m’est quand même parue les deux fois supérieure à la nôtre je trouve.

- On a été battu deux fois contre les revenants du Beerschot avec une leçon totale de football au match aller ainsi qu’au retour en première mi-temps. Par contre, en seconde mi-temps, il n’a manque que les buts car on les a largement dominé.

- Quant à nos « bons amis » du patro, je ne sais trop quoi en penser. À l’aller comme au retour on aurait pu les battre, mais on sait qu’avec eux une occasion peut suffire en contre pour qu’ils gagnent le match…

L’idée que je me fais de ce potentiel tour final, c’est qu’il pourrait constituer une vitrine pour notre club, une rentrée d’argent ainsi que de visibilité et permettre d’attirer de nouveaux fans ou même de faire revenir plus plus durablement/régulièrement certains anciens.

Bien que la direction déclare qu’elle jourerait le coup à fond, je pense qu’il est utopique et dangereux de monter par un concours de circonstance digne de la Belgique à la coupe du monde 1986.

L’idéal serait vraiment de passer un tour lors de ce tour final voir, si les astres s’alignent… aller en finale contre le dernier de la première division.

Quoi qu’il en soit l’objectif minimal reste de se qualifier.
Le reste on verra.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

guym
Donateur

Message par guym » Aujourd’hui, 16:08

morenogiusto a écrit :
Aujourd’hui, 12:38
Pour le tour final, c'est 3 contre 6e et 4 contre 5e ? En aller retour ?
Oui, voir post de Roy

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » Aujourd’hui, 16:19

Le RFC Liège a fait un pas de plus vers les playoffs : "Nous n'avons plus rien à perdre"
https://www.dhnet.be/sports/football/di ... ZGNGUL3EU/
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » Aujourd’hui, 16:31

Plus rien à perdre, exact !

Au pire du pire, une victoire lors de notre dernier match nous qualifiera pour le tour final.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » Aujourd’hui, 18:53

Ce serait bien qu'il y ait encore de l'enjeu pour le dernier match, pour l'ambiance, pour le stress. En espérant qu'il y ait beaucoup de monde, et surtout, surtout, surtout ne pas se planter. :beta: :mrgreen:

pitoux
Donateur

Message par pitoux » Aujourd’hui, 19:10

Air Jipé a écrit :
Aujourd’hui, 18:53
Ce serait bien qu'il y ait encore de l'enjeu pour le dernier match, pour l'ambiance, pour le stress. En espérant qu'il y ait beaucoup de monde, et surtout, surtout, surtout ne pas se planter. :beta: :mrgreen:
et comme on l'a imaginé un jour matin au tony's bar , l'entrée au jeu d'Atteri à la 70eme a 1-0 :lol: :lol: :lol: :lol: on a eu un fameux " fou rire" en imaginant la fin
ImageImageImage