RFC LIEGE-LOMMEL La remontada lundi 27 avril 20h30

Avant-matchs, lives et réactions d'après-match

Modérateurs : Francis2711, Thelone

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Re: RFC LIEGE-LOMMEL La remontada lundi 27 avril 20h30

Message par roy » 02 mai 2026, 21:48

Herbi a écrit :
02 mai 2026, 09:45
Bruggeman, c'est lorsqu'il ne sera plus là qu'on se rendra compte de son apport.
Il n'arrête jamais, se bat durant 90 minutes, est très important dans la construction, a une technique au dessus de la moyenne.
Si en plus il avait la finition, il ne serait plus en D2 depuis longtemps.
Tout est dit :wink:
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 02 mai 2026, 22:33

Oui Nadine je ne dis pas non plus qu’il ne donne pas d’assistés mais… trop peu au regard de ses actions nombreuses sur les 3/4 d’un match où il prend régulièrement l’ascendant sur son adversaire puis… calibre mal.

Mais je crois que ce qui m’énerve le plus c’est que cela fait trois ans qu’on ne le voit plus faire un crochet et shooter goal alors qu’il a un excellent tir.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 02 mai 2026, 22:55

simba a écrit :
02 mai 2026, 21:21
CEW 66 a écrit :
02 mai 2026, 14:24
Il a deux défauts (et c’est à la fois peu et paradoxalement bcp) :

- rendement minimaliste en termes de buts, assists et.. même pré-assists pour un extérieur.
- aucun jeu de tête malgré sa taille (Mouchamps étant en comparaison incroyable malgré sa taille !).

Mais je rejoins les autres, il est increvable, altruiste (parfois bcp trop d’ailleurs) et à une technique, associée à un contrôle de balle, au-dessus de la moyenne.
Ok pour les buts mais pas d’accord avec toi Oli pour les assists et pré-assists. Ni pour parfois de bons ballons donnés avec une occasion ratée par le partenaire par exemple le ballon donné à Arslan dans les premières minutes du match à Lommel.
C'est exact, il est quand même plus simple d'envoyer un assist lorsqu'il y a un centre-avant pour le recevoir.
D'autre part, je regrette vraiment qu'on s'arrête à la surface sans voir le travail de fond, si Bruggeman est tellement stigmatisé lorsqu'il manque une dernière passe c'est parce qu'on oublie tout le travail préalable qui lui permet d'être régulièrement d'être en situation d'envoyer cette dernière passe justement, combien de corners n'a t-il pas obtenu? aucun star de notre milieu de terrain ne peut en dire autant...
Mais j'avoue ne pas être objectif, depuis que je l'ai vu à l'entrainement balancer 10 ballons depuis le petit rectangle sur la ligne médiane au cm près, je le vois vraiment d'un autre oeil.
Image

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 02 mai 2026, 22:59

Herbi a écrit :
02 mai 2026, 09:45
Bruggeman, c'est lorsqu'il ne sera plus là qu'on se rendra compte de son apport.
Il n'arrête jamais, se bat durant 90 minutes, est très important dans la construction, a une technique au dessus de la moyenne.
Si en plus il avait la finition, il ne serait plus en D2 depuis longtemps.
Bien sur

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Hier, 00:25

J'avoue que je ne comprends pas comment on peut focaliser à ce point sur Bruggeman, si ce n'est cette attirance pour le bling bling qui nous fait aussi mépriser un Mouchamps p.ex, alors que c'est un des seuls qui s'en sorte au milieu de terrain sur la durée de la saison.

Lefebvre est pour moi le seul à vraiment sortir du lot, il est encore jeune, a une énergie incroyable et défonce son flanc, il marque des buts, son seul défaut c'est qu'il donne trop par rapport à ses capacités physiques et soit il se blesse tout seul soit il ne peut tenir une saison en jouant des matchs complets, mais c'est vraiment un de ceux qu'il faut absolument garder.

Mais à côté de ça, excusez-moi, mais c'est une collection de petits bouts mais rien de consistant sur l'ensemble de la saison, en tous cas pas ce qu'on est en droit d'attendre de certains, qui ne jouent probablement pas pour rien et ne seront sur les tablettes d'aucun club au mercato (vu que ce sont les seuls critères).
Si c'est l'efficacité de notre attaque et la rigueur de notre défense qui font le résultat, c'est l'emprise de notre milieu qui fait qu'on impose notre jeu ou qu'on subit, ce qui nous est souvent fatal.
Or, si on prend le milieu un par un, en dehors des flancs déja cité, on en est parfois loin.

De Sart a fait un 1er tour incroyable, on se demandait si on parviendrait à le garder au mercato, puis au 2ème tour plus rien.
Wilmots a réussi à se maintenir dans le 11 mais de l'avis unanime ce n'est plus le Reno d'il y a 2 ans, à un poste pourtant essentiel.
Hazard a montré de belles choses, mais lui non plus ne sait pas tenir 32x90 minutes.
Ruiz aussi, gros potentiel, mais pas du tout assez percutant et décisif.
Paulet, on pouvait attendre plus du "meilleur joueur de D3", pas mal de temps d'adaptation puis se blesse quand il commençait à trouver sa place.
Shkruti, intéressant et encore jeune, mais pas du tout décisif.
Gobitaka, Arslan, à revoir mais rien de très consistant à retenir.
Et tout ça ne coûte pas rien.
BREF, faire de Bruggeman une tête de Turc, à un moment on peut quand même se demander si on regarde les matchs... :oufti:
Image

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » Hier, 09:54

JoeDalton a écrit :
Hier, 00:25
J'avoue que je ne comprends pas comment on peut focaliser à ce point sur Bruggeman, si ce n'est cette attirance pour le bling bling qui nous fait aussi mépriser un Mouchamps p.ex, alors que c'est un des seuls qui s'en sorte au milieu de terrain sur la durée de la saison.

Lefebvre est pour moi le seul à vraiment sortir du lot, il est encore jeune, a une énergie incroyable et défonce son flanc, il marque des buts, son seul défaut c'est qu'il donne trop par rapport à ses capacités physiques et soit il se blesse tout seul soit il ne peut tenir une saison en jouant des matchs complets, mais c'est vraiment un de ceux qu'il faut absolument garder.

Mais à côté de ça, excusez-moi, mais c'est une collection de petits bouts mais rien de consistant sur l'ensemble de la saison, en tous cas pas ce qu'on est en droit d'attendre de certains, qui ne jouent probablement pas pour rien et ne seront sur les tablettes d'aucun club au mercato (vu que ce sont les seuls critères).
Si c'est l'efficacité de notre attaque et la rigueur de notre défense qui font le résultat, c'est l'emprise de notre milieu qui fait qu'on impose notre jeu ou qu'on subit, ce qui nous est souvent fatal.
Or, si on prend le milieu un par un, en dehors des flancs déja cité, on en est parfois loin.

De Sart a fait un 1er tour incroyable, on se demandait si on parviendrait à le garder au mercato, puis au 2ème tour plus rien.
Wilmots a réussi à se maintenir dans le 11 mais de l'avis unanime ce n'est plus le Reno d'il y a 2 ans, à un poste pourtant essentiel.
Hazard a montré de belles choses, mais lui non plus ne sait pas tenir 32x90 minutes.
Ruiz aussi, gros potentiel, mais pas du tout assez percutant et décisif.
Paulet, on pouvait attendre plus du "meilleur joueur de D3", pas mal de temps d'adaptation puis se blesse quand il commençait à trouver sa place.
Shkruti, intéressant et encore jeune, mais pas du tout décisif.
Gobitaka, Arslan, à revoir mais rien de très consistant à retenir.
Et tout ça ne coûte pas rien.
BREF, faire de Bruggeman une tête de Turc, à un moment on peut quand même se demander si on regarde les matchs... :oufti:
👍

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » Hier, 12:41

Lommel Beerschot 3-1 en match aller !!!
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » Hier, 15:19

S'il était plus prolifique, en assist et en buts, il ne serait plus chez-nous. OK.
Implicitement ceci dit qu'il n'est pas un attaquant. C'est ce que je m'évertue à dire.
Quand il ne sera plus là, on le regrettera.
Il n'est pas irremplaçable non plus. Mais bon, OK aussi.

Ça fait 10 ans quand même quil est espoir attaquant, et qu'on attend son explosion.
Entre parenthèses, je ne sais pas s'il a marqué 30 buts pendant cette période. C'est maigre pour un joueur offensif, convenons en.
Il chevauche inlassablement le long de ligne de touche, OK aussi, mais des marathoniens, il en pleut. Ce nest pas la seule qualité poir faire une pépite
On ne sait évidemment pas si d'autres clubs viennent pour l'acquérir. Ce qu'on sait, c'est que ses statistiques ne plaident pas en sa faveur, et puis comme dit plus haut, si eles étaient bonnes, il ne serait plus là.

La tête plongeante qu'il a mise lamentablement à côté à Lommel a clôturé définitivement le débat que j'ai depuis 10 ans avec moi-même le concernant.

pitoux
Donateur

Message par pitoux » Hier, 15:55

Air Jipé a écrit :
Hier, 15:20
S'il était plus prolifique, en assist et en buts, il ne serait plus chez-nous. OK.
Implicitement ceci dit bien qu'il n'est pas un attaquant. C'est ce que je m'évertue à dire.
Quand il ne sera plus là, on le regrettera.
Il n'est pas irremplaçable non plus. Mais bon, OK aussi.

Ça fait 10 ans quand même quil est espoir attaquant, et qu'on attend son explosion.
Entre parenthèses, je ne sais pas s'il a marqué 30 buts pendant cette période. C'est maigre pour un joueur offensif, convenons en.
Il chevauche inlassablement le long de ligne de touche, OK aussi, mais des marathoniens, il en pleut. Ce nest pas la seule qualité poir faire une pépite
On ne sait évidemment pas si d'autres clubs viennent pour l'acquérir. Ce qu'on sait, c'est que ses statistiques ne plaident pas en sa faveur, et puis comme dit plus haut, si eles étaient bonnes, il ne serait plus là.

La tête plongeante qu'il a mise lamentablement à côté à Lommel a clôturé définitivement le débat que j'ai depuis 10 ans avec moi-même le concernant.
:super: :super: :super: :super:
ImageImageImage

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Hier, 17:01

Vivement qu'on lui mette de la concurrence mais cela fait 3 ans qu'il est titulaire en D2 (à la base Hazard est ailier gauche et Lukker peut y jouer aussi), et il a les 2èmes meilleurs stats du noyau en termes d'assists tout en ayant manqué 1/3 des matchs (1 assist/4 matchs contre 1/3 matchs pour Wasinski), à un moment le ressenti ça a ses limites...

Bruggeman
Taux de réussite des dribbles 50%
Passes clés 41
Récupérations 125
Tirs (cadrés / non cadrés) 25 (7/18)

Comparaison avec 2 joueurs de flanc, supposés plus "spectaculaires":

Hazard : 35% / 22 / 63 / 27 (12/15)
Lefebvre : 49% / 9 / 57 / 32 (16/16)

Si on veut parler de stats, BB7 est loin d'être ridicule en comparaison au contraire il a une importance décisive dans le jeu, il ne mérite certainement pas le traitement qu'on lui réserve (y compris au stade).
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » Hier, 18:13

JoeDalton a écrit :
Hier, 17:01
Vivement qu'on lui mette de la concurrence mais cela fait 3 ans qu'il est titulaire en D2 (à la base Hazard est ailier gauche et Lukker peut y jouer aussi), et il a les 2èmes meilleurs stats du noyau en termes d'assists tout en ayant manqué 1/3 des matchs (1 assist/4 matchs contre 1/3 matchs pour Wasinski), à un moment le ressenti ça a ses limites...

Bruggeman
Taux de réussite des dribbles 50%
Passes clés 41
Récupérations 125
Tirs (cadrés / non cadrés) 25 (7/18)

Comparaison avec 2 joueurs de flanc, supposés plus "spectaculaires":

Hazard : 35% / 22 / 63 / 27 (12/15)
Lefebvre : 49% / 9 / 57 / 32 (16/16)

Si on veut parler de stats, BB7 est loin d'être ridicule en comparaison au contraire il a une importance décisive dans le jeu, il ne mérite certainement pas le traitement qu'on lui réserve (y compris au stade).
Cà, c'est sans moi.

Hazard rate sa saison, je l'ai dit. C'est le plus décevant pour moi. Et pas malin pour un centime, puisqu'il prétendait vouloir être le meilleur de la saison.

Sinon, 10 ans quoi.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » Hier, 18:29

Et puis les statistiques, que ce soit pour n'importe qui, il faudrait des critères pour les lire, et surtout prendre des éléments objectifs.

Un gars fait le terrain balle au pied, il ne sait pas trouver une solution, il fait une passe en arrière, c'est une passe réussie.

Dans l'absolu oui, mais il y avait peut être mieux à faire.

On réussi deux dribbles, ils sont comptabilisés, on se la joue personnel on perd la balle, mais on a amelioré ses stats pour les dribbles.

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » Hier, 22:51

Dans la tribune, BB se fait insulter à ... l'échauffement. Pour situer ce débile, il est tout en haut de la tribune debout, au tiers de la tribune à gauche en regardant la tribune de face. Si qlq un connait se c.. , demandez lui d'aller supporter un autre club...
On peut avoir ses préférences et ses joueurs qu'on préfèrerait voir sur le banc, c'est humain mais insulter un joueur qui porte nos couleurs, je ne supporte pas...
Supporter depuis 1973...