RFC Liège - RSCA U23 (Sa 14/9 - 20 h)

Avant-matchs, lives et réactions d'après-match

Modérateurs : Francis2711, Thelone

jfstassen
Donateur

Re: RFC Liège - RSCA U23 (Sa 14/9 - 20 h)

Message par jfstassen » 14 sept. 2024, 22:20

J’ai bien compris ? Les supporters ont chanté le chant anti-Macron (« On est là, on est là… ») ? Avec quelles paroles ?

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 14 sept. 2024, 22:22

jfstassen a écrit :
14 sept. 2024, 22:17
Croisons les doigts pour que Bustin, Ngawa et Bruggeman n’en prennent pas pour trop longtemps à l’infirmerie !!!
Comment en vouloir à Englebert sincèrement il n’en peut rien si son noyau n’est pas plus étoffé.

Mais j’espère sincèrement qu’il va y avoir une réaction financière qui va permettre d’avoir des renforts.

Si l’on a des blessés et des suspendus je ne sais pas comment on va faire.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 14 sept. 2024, 22:25

CEW 66 a écrit :
14 sept. 2024, 22:22
jfstassen a écrit :
Croisons les doigts pour que Bustin, Ngawa et Bruggeman n’en prennent pas pour trop longtemps à l’infirmerie !!!
Comment en vouloir à Englebert sincèrement il n’en peut rien si son noyau n’est pas plus étoffé.

Mais j’espère sincèrement qu’il va y avoir une réaction financière qui va permettre d’avoir des renforts.

Effectivement, ça ne sert à rien d’en vouloir à Englebert. Il fait avec le noyau qui est à sa disposition....

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 14 sept. 2024, 22:29

leclerma a écrit :
14 sept. 2024, 21:35
2-3... notre axe défensif à la ramasse...
Lambot

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 14 sept. 2024, 22:34

Air Jipé a écrit :
14 sept. 2024, 22:29
leclerma a écrit :
14 sept. 2024, 21:35
2-3... notre axe défensif à la ramasse...
Lambot
Sur leur troisième but, il me semble que c’est surtout Bustin qui venait d’être blessé et n’a pas pu suivre le buteur.

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 14 sept. 2024, 22:38

On est quand mm fort maladroit hein, bon match avec de l'envie et des buts mais qui jouait avec des gamins de 16 17 ans sans expérience, Liège ou Anderlecht?
2pts sur 12 avec 3 matchs à domicle ...

wherewolfs
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par wherewolfs » 14 sept. 2024, 22:41

Dommage... gros point négatif : les flancs ! Lucker nous fait une rentée 5 etoiles.
La déception est là mais je n'ai pas compris la réaction des joueurs en fin de match.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 14 sept. 2024, 22:49

CEW 66 a écrit :
14 sept. 2024, 22:22
jfstassen a écrit :

Tu n'as déjà plus de centre avant pour un ou deux matchs avec la carte rouge d'Atteri...

Difficile de gagner un match quand on prend 3 buts par match.

Vivement que Lioka reviennent pour jouer back droit avec Cascio devant lui. On pourra mettre NGawa dans l'axe avec Bustin.

On a pas eu beaucouo de chance en ce début de saison, mais ca semble avoir enfin un peu tourné.

Une balle sur le piquet contre nous à 2-3. Si c'est 2-4 à ce moment-la c'est fini.

Puis l'egalisation sur un auto but à 2 minutes de la fin à 10 contre 11.

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » 14 sept. 2024, 23:13

Très bon match de Pierrot comme demi défensif j
Pas toujours très facile quand on entre en cours de match, luckier et Marco ont fait d’excellentes entrées !
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 14 sept. 2024, 23:32

Le match n’était pas mauvais. Plaisant à regarder. Mais que d’errements défensifs. On prend 10 buts en 4 matchs !!!
Je ne suis plus vraiment rassuré par Debatty. Lambot n’en parlons même pas, il est dépassé.
Aterri, ok merci … next, sur le banc.
Le petit nouveau pourrait nous apporter de bonnes surprises, pas titulaire mais en rentrant en fin de match, de par sa rapidité ça pourrait faire des dégâts.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 14 sept. 2024, 23:42

On s'en sort finalement bien avec 1pt... :mur:
Je n'en reviens pas, une nouvelle fois, de la différence entre les 2 mi-temps.
1ère MT très agréable, ça joue en confiance, ils essaient des trucs, c'est tranchant, 2 superbes buts.
2ème MT on ne réussit plus rien de bon, c'est imprécis et hésitant, défensivement on prend 2 jolis buts que Landerlecth met dans un fauteuil.
On se procure quand même une occase énorme en 2MT et Anderlecht tire sur la latte, mais globalement on s'en sort pas mal avec ce but de dernière minute...

Et contrairement à Genk, c'était pas si terrible en face.
1pt qui fait du bien mais on n'est pas loin de la crise, on est passés près d'un très gros malentendu entre la tribune et l'équipe en fin de match, heureusement l'unité semble avoir pris le dessus.

Individuellement, je trouve que Mouhli fait une grosse 1MT (superbe but) et que Pierrot met du poids à la récupération, Da Silva vif et précis mais s'est ensuite éteint, j'ai trouvé Mouchamps pas mal en 1MT, pour le reste pas énormément de positif à retenir je trouve...
Image

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 15 sept. 2024, 00:10

Lambot l'année de trop malheureusement et si il est remplacé pendant ses fans vont crier au scandale, Mouhli homme du match ses corners en deuxième mi-temps toujours bien tirer et sa première mi-temps fut phénoménale à part ça faut une réaction.
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 15 sept. 2024, 08:23

Vu l’étroitesse du noyau (et sans se prononcer sur les circonstances, indépendantes de la volonté du coach ou non), jouer sans Cascio et Loemba est problématique. J’en viens à espérer que notre jeune Liam reçoive sa chance (et si possible avant Noël :mrgreen: ).

- On a retrouvé le BB d’il y a qq saisons qui s’éteint après 35 minutes (pas en confiance),
- Lambot n’a malheureusement plus de vitesse et n’apporte plus assez à la relance,
-Mouchamps sera éventuellement un joker mais n’est plus assez « efficace » pour être titularisé (… sauf quand on a un noyau limité comme le nôtre en taille)
- quant à Jona (toujours aussi méritant et plein d’abnégation), il doit plus être mis en concurrence avec Luker
- KD également avec Les 2 autres gardiens car s’il reste incroyable sur sa ligne, il ne sera définitivement jamais maître des airs.

Je comprends la frustration de GE et pourquoi il s’en est fallut de pas grand chose qu’il n’aille à St Trond. Il a assez fait comprendre qu’il fallait se renforcer auparavant.

J’étais soulagé à l’égalisation puis nous nous sommes fait la réflexion que cela risquait de « reporter le problème » de ce noyau… Attention, soyons clairs nous espérions évidemment les 3pts (comme contre Genk) après une première mi-temps satisfaisante ; nous l’espérions pour le classement et leur confiance (ainsi que… la notre) mais quitte à faire match nul contre une si faible équipe mauve, perdre aurait peut-être pu changer certaines choses.

Inquiet pour la saison, (pas nécessairement de descendre mais de n’être en mesure que de s’assurer une place d’antépénultième qu’en toute fin de championnat. Et donc de vivre une saison stressante.

Pas trop compris le « mouiller le maillot » hier, là n’est pas le problème.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

lognard
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par lognard » 15 sept. 2024, 08:51

Une seule solution: Raphaël Quaranta!!!

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 15 sept. 2024, 08:53

Sur le terrain ?
Ce n’est pas le coach le souci

lognard
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par lognard » 15 sept. 2024, 10:00

Le gros souci c'est le keep ( si on peut appeler cela un keep). Quand va-t-on comprendre qu'il n'a plus rien à faire au club???

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 15 sept. 2024, 10:06

Allez, envie de voir un peu de positif sur la soirée chaotique d'hier.
Les joueurs n'ont pas baissé les bras et ont trouvé les ressources pour égaliser dans le temps additionnel à 10 contre 11.
Meilleur match depuis des lustres de Mouhli, le roi du terrain hier et qui pour une fois à tenu physiquement plus de 90 minutes !
On a marqué 3 buts, soit plus que lors des 3 premiers matchs. La 1ere mi-temps était de bonne qualité avec de belles phases de jeu construites comme on en a vu régulièrement la saison passée, on est sur le bon chemin à ce niveau.
Da Silva monte en puissance et est pour moi la bonne surprise de ce mercato.
Bon, à côté de tout ça, pas la peine de rappeler les faiblesses que tout le monde a vu hier. On prend 7 buts contre 2 équipes de gamins dont 4 sur corner ! Alors que notre défense gardien compris dépasse les 30 ans de moyenne et ont de l'expérience à revendre. Difficile de revendiquer plus en partant de ce constat... :?

PGO
Donateur

Message par PGO » 15 sept. 2024, 10:30

Moulhi a en effet joué un très très gros match, mais si je dois choisir l'homme du match, pour moi, c'est Pierrot :wink:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Adrien
Donateur

Message par Adrien » 15 sept. 2024, 10:38

Jeanmi a écrit :
15 sept. 2024, 10:06
Allez, envie de voir un peu de positif sur la soirée chaotique d'hier.
Les joueurs n'ont pas baissé les bras et ont trouvé les ressources pour égaliser dans le temps additionnel à 10 contre 11.
Meilleur match depuis des lustres de Mouhli, le roi du terrain hier et qui pour une fois à tenu physiquement plus de 90 minutes !
On a marqué 3 buts, soit plus que lors des 3 premiers matchs. La 1ere mi-temps était de bonne qualité avec de belles phases de jeu construites comme on en a vu régulièrement la saison passée, on est sur le bon chemin à ce niveau.
Da Silva monte en puissance et est pour moi la bonne surprise de ce mercato.
Bon, à côté de tout ça, pas la peine de rappeler les faiblesses que tout le monde a vu hier. On prend 7 buts contre 2 équipes de gamins dont 4 sur corner ! Alors que notre défense gardien compris dépasse les 30 ans de moyenne et ont de l'expérience à revendre. Difficile de revendiquer plus en partant de ce constat... :?
Oui, et quitte à être positif, ça fait deux matchs en championnat qu'on est invaincus... C'est déjà une série à prendre et à défendre.

Adrien
Donateur

Message par Adrien » 15 sept. 2024, 10:40

PGO a écrit :
15 sept. 2024, 10:30
Moulhi a en effet joué un très très gros match, mais si je dois choisir l'homme du match, pour moi, c'est Pierrot :wink:
Je l'ai trouvé très bon également. Dommage que son travail de l'ombre n'ait pas plus fait tâche d'huile. Ça manque parfois de liant dans cette équipe. Mais bon, de nouveaux cadres vont peut-être s'affirmer au fur et à mesure. Pierrot a peut-être déjà commencé en l'absence de Ryan Merlen