Zulte-Waregem - RFC Liège (dimanche 22 septembre 2024 à 13h30)

Avant-matchs, lives et réactions d'après-match

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Air Jipé
Donateur

Re: Zulte-Waregem - RFC Liège (dimanche 22 septembre 2024 à 13h30)

Message par Air Jipé » 22 sept. 2024, 15:26

Herbi a écrit :
22 sept. 2024, 15:15
Air Jipé a écrit :
22 sept. 2024, 15:12
On a une demi équipe de titulaires indiscutables absents aujourd'hui.
On découvre blessures et suspensions dans le foot ?
Non, justement.

Bonsink
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Bonsink » 22 sept. 2024, 15:33

Que ce serait difficile, on le savait. Que le noyau était juste, on s'en doutait. Maintenant, avec les blessures qui s'accumulent, ça va devenir chaud. On doit d'autant plus être derrière nos gars qui montrent qu'ils respectent le maillot. Avec leurs qualités et leurs défauts, je n'ai pas l'impression qu'ils ne soient pas concernés à fond et qu'ils ne se donnent pas au maximum. Comptez pas sur moi pour critiquer les joueurs et le staff. Pour la direction, on peut espérer une réaction pour aider GE.

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 22 sept. 2024, 15:35

Bonsink a écrit :
22 sept. 2024, 15:33
Que ce serait difficile, on le savait. Que le noyau était juste, on s'en doutait. Maintenant, avec les blessures qui s'accumulent, ça va devenir chaud. On doit d'autant plus être derrière nos gars qui montrent qu'ils respectent le maillot. Avec leurs qualités et leurs défauts, je n'ai pas l'impression qu'ils ne soient pas concernés à fond et qu'ils ne se donnent pas au maximum. Comptez pas sur moi pour critiquer les joueurs et le staff. Pour la direction, on peut espérer une réaction pour aider GE.
:super:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 22 sept. 2024, 15:40

Malgré le score et la grosse domination de ZW, nos joueurs ont été dignes aujourd'hui.
La défaite est évidemment hyper logique mais, paradoxalement, les buts sont +/- évitables avec une plus grosse rigueur, en faisant le gros dos je pense qu'à terme on peut tenir le choc lors de ce genre de match où on est une division en dessous, il faut continuer à travailler sans se démonter.
Gros vide offensif, sans Atteri ça devient compliqué de garder le ballon haut.
Au milieu sans Merlen, Mouhli, et avec Cascio qui rentre seulement, ça devient compliqué.
Arslan monte en puissance, Da Silva s'installe tout doucement mais ce genre de match est difficile.
Dommage qu'on ne puisse pas tester un axe central Bustin-Lucker.
Pour revenir sur l'autre discussion, anormal que Pierrot et surtout Marzo ne soient pas des piliers du noyau, et si Lefèbvre est très vif il n'a pas encore convaincu qu'il peut être titulaire, Lambot commence à faire aussi l'unanimité..., on ne peut pas se contenter de ce constat et on a probablement plusieurs des clés qui se situent là.

On n'était pas mieux en début de saison dernière face à ce genre d'adversaire, la saison n'est pas finie pour autant.
Je trouve qu'il y a quand même du positif et du potentiel dans cette équipe, mais bien entendu le résultat actuel n'est pas du tout satisfaisant, encore énormément de boulot.
Image

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 22 sept. 2024, 15:40

Compo un peu étonnante mais on fait avec les moyens du bord, les flancs encore une fois inexistants et la montée de Cavelier n'y a rien changé, au milieu def, nous avons eu Rodes, Electeur puis Wilmots, je pensais que ce dernier serait facilement remplacé et bien je me suis bien trompé car il semble que Pierrot ne fasse pas le poids ou soit en méforme, la défense centrale est catastrophique et devant c'est le néant, difficile de gagner un match même avec Mourhinio aux commandes.
Belle combativité des joueurs mais c'est malheureusement insuffisant à ce niveau.

Bravo aux présents, allons Liège !!!!
Modifié en dernier par Campana le 22 sept. 2024, 16:07, modifié 1 fois.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 22 sept. 2024, 15:41

JoeDalton a écrit :
22 sept. 2024, 15:24
Un Bertaccini ou un Perbet c'est quasi irremplaçable, la suite est forcément un pari.

Malgré ça le budget joueurs a augmenté, en fait ils ont fait exactement ce que tu demandes t'as pas encore remarqué?, comme quoi il ne suffit pas de signer des chèques pour marquer des buts...

Ça malheureusement bcp ne le comprendront pas et pire ne l’accepteront pas.

BB, Lambot et Mouchamps ne sont pas/plus au niveau...
Et, les blessures (ainsi que la poisse soyons honnêtes) font qu’on a d’autre choix que de les aligner.

Devant c’est bcp trop faible.
On tombe à chaque fois surle râble d’Atteri qui d’une part est esseulé et qui d’autre part est plus un pivot qu’un buteur.

Quand on entend GE dire publiquement depuis l’entame du championnat qu’ils ont essayé de mettre 16 joueurs sur la feuille on ne peut que se rendre à l’évidence : pour de bonnes raisons extra sportives, on a un noyau trop petit.
Le reste la saison me donnera je l’espère tort mais le recrutement n’est qu’à moitié réussi.

Présent au Pairay pour encourager et espérer enfin que la « roue tourne tourne ». Celui qui se dit supporter et qui siffle CES joueurs là devrait être honteux. Se battre ils le font en tout cas !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 22 sept. 2024, 15:49

Adrien a écrit :
22 sept. 2024, 15:22
Air Jipé a écrit :
Exactement!
Ah ça va alors, pas de quoi s'inquiéter...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 22 sept. 2024, 15:51

Focus sur le prochain match, défaite interdite et à fond derrière l'équipe. On lance notre saison dimanche au pairay ! :super:

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 22 sept. 2024, 15:52

CEW 66 a écrit :
22 sept. 2024, 15:41
JoeDalton a écrit :
22 sept. 2024, 15:24
Un Bertaccini ou un Perbet c'est quasi irremplaçable, la suite est forcément un pari.

Malgré ça le budget joueurs a augmenté, en fait ils ont fait exactement ce que tu demandes t'as pas encore remarqué?, comme quoi il ne suffit pas de signer des chèques pour marquer des buts...

Ça malheureusement bcp ne le comprendront pas et pire ne l’accepteront pas.

BB, Lambot et Mouchamps ne sont pas/plus au niveau...
Et, les blessures (ainsi que la poisse soyons honnêtes) font qu’on a d’autre choix que de les aligner.

Devant c’est bcp trop faible.
On tombe à chaque fois surle râble d’Atteri qui d’une part est esseulé et qui d’autre part est plus un pivot qu’un buteur.

Quand on entend GE dire publiquement depuis l’entame du championnat qu’ils ont essayé de mettre 16 joueurs sur la feuille on ne peut que se rendre à l’évidence : pour de bonnes raisons extra sportives, on a un noyau trop petit.
Le reste la saison me donnera je l’espère tort mais le recrutement n’est qu’à moitié réussi.

Présent au Pairay pour encourager et espérer enfin que la « roue tourne tourne ». Celui qui se dit supporter et qui siffle CES joueurs là devrait être honteux. Se battre ils le font en tout cas !
Oli, ils se battent mais ils sont chaque fois en réaction. Ils subissent, ils manquent d'agressivité positive, de hargne comme des morts de faim!

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 22 sept. 2024, 15:58

Jean-Yves a écrit :
22 sept. 2024, 15:49
Adrien a écrit :
Air Jipé a écrit :
Exactement!
Ce n'est pas qu'il ne faut pas s'inquiéter.
Je l'ai ecrit plus haut, le noyau est trop restreint, il y a des poids morts, et de surcroît il y a une demi équipe d'absents.

datafred
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par datafred » 22 sept. 2024, 16:21

Pour espérer voir notre club évoluer, il faut un stade. Si descendre en D1N cette saison n'est pas un problème, c'est ok (mais ça n'est pas cela qui va ramener du monde au stade). Si la descente avait un impact négatif par rapport aux avancées pour la construction du stade, la campagne de transferts est un échec.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 22 sept. 2024, 16:30

Air Jipé a écrit :
22 sept. 2024, 15:58
Jean-Yves a écrit :
22 sept. 2024, 15:49
Adrien a écrit :

Exactement!
Ce n'est pas qu'il ne faut pas s'inquiéter.
Je l'ai ecrit plus haut, le noyau est trop restreint, il y a des poids morts, et de surcroît il y a une demi équipe d'absents.

C’est assez bien résumé
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Adrien
Donateur

Message par Adrien » 22 sept. 2024, 16:48

Jeanmi a écrit :
22 sept. 2024, 15:51
Focus sur le prochain match, défaite interdite et à fond derrière l'équipe. On lance notre saison dimanche au pairay ! :super:
Alons Lîdje!

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 22 sept. 2024, 17:59

Jeanmi a écrit :
:respect:

On a un calendrier "jouable" les prochaines semaines, et nos joueurs méritent totalement notre soutien.
Image

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 22 sept. 2024, 18:05

tu ne peux rien esperer quand tu joues sans Bustin, Merlen,Ateri et Loemba quand tu perds Mouhli apres 20 minutes et un Cascio en manque de rythme pour le remplacer et que tu joues avec 2 fantomes sur les flancs .... cela ne peut qu'etre meilleur la semaine prochaine.
ImageImageImage

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 22 sept. 2024, 18:20

pitoux a écrit :
22 sept. 2024, 18:05
tu ne peux rien esperer quand tu joues sans Bustin, Merlen,Ateri et Loemba quand tu perds Mouhli apres 20 minutes et un Cascio en manque de rythme pour le remplacer et que tu joues avec 2 fantomes sur les flancs .... cela ne peut qu'etre meilleur la semaine prochaine.
J'étais justement en train de faire le compte...
Si on ajoute Nyssen et Wilmots, Loemba, on joue pour ainsi dire sans 7 ou 8 titulaires de la saison dernière.
Et ceux qui restent ne font pas/plus la différence, tandis qu'on attend toujours la plus-value réelle des nouveaux.
Ca commence en effet à faire beaucoup, rien ne dit que ça sera comme ça toute la saison non plus.
Malgré tout, une énorme bonne volonté de nos joueurs aujourd'hui, une fois de plus ils méritent notre soutien et pas de recevoir des leçons
(malgré la banderole que je ne cautionne pas, bravo aux présents d'avoir effectué ce long déplacement et d'avoir fait entendre leur voix)
Image

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 22 sept. 2024, 18:21

JoeDalton a écrit :
22 sept. 2024, 17:59
Jeanmi a écrit :

On a un calendrier "jouable" les prochaines semaines, et nos joueurs méritent totalement notre soutien.
C'est nous qui avions le calendrier le plus abordable sur le papier les 4 premiers de championnat, verdict 2 sur 12...

Je ne trouve vraiment pas personnellement que les 2 ou 3 prochains matches soient plus "jouables".
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 22 sept. 2024, 18:23

pitoux a écrit :
22 sept. 2024, 18:05
Offensivement, c'est 4 fantômes sur les flancs. Le milieu offensif est aussi trop léger. Pas de joueur créatif, ni de joueur capable de passer un homme en un contre un et de créer un surnombre...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 22 sept. 2024, 18:39

Jean-Yves a écrit :
22 sept. 2024, 18:21
JoeDalton a écrit :
Jeanmi a écrit :

C'est nous qui avions le calendrier le plus abordable sur le papier les 4 premiers de championnat, verdict 2 sur 12...

Je ne trouve vraiment pas personnellement que les 2 ou 3 prochains matches soient plus "jouables".
ZW et Beveren c'est supposé facile?
Anderlecht OK, mais la 2e MT des jeunes de Genk c'était pas rien.
Seraing et Francs Borains me semblent déjà plus dans notre catégorie, tandis qu'à domicile on doit avoir l'ambition de poser des problèmes à n'importe quelle équipe.
Image

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 22 sept. 2024, 18:55

JoeDalton a écrit :
22 sept. 2024, 18:39
Jean-Yves a écrit :
22 sept. 2024, 18:21
JoeDalton a écrit :

ZW et Beveren c'est supposé facile?
Anderlecht OK, mais la 2e MT des jeunes de Genk c'était pas rien.
Seraing et Francs Borains me semblent déjà plus dans notre catégorie, tandis qu'à domicile on doit avoir l'ambition de poser des problèmes à n'importe quelle équipe.
Oui les jeunes de Genk qui font 0/9 après nous avoir facilement battu.

Sinon, j'ai parlé des 4 premiers matches contre des adversaires classés dans la colonne de droite (malgré leurs victoires contre nous...) dont 3 à domicile et même contre le dernier qui a pris son seul point chez nous.

Après c'est Seraing et Francs-Borains en déplacement, Lommel à domicile, chacun sa vision de ce qui est "jouable".

Et même notre 5e match à Zulte n'est pas le plus compliqué sur papier.
Pour info ou rappel, Zulte c'est 4 victoires (sur 16!) à domicile et 7 défaites la saison dernière.
Cette saison, déjà une défaite à domicile...

Après je ne dis pas que l'on prendra aussi peu de points, il y a bien longtemps que j'ai compris que dans le football on ne battait pas d'office les plus mauvais et que l'on perdait contre les meilleurs.

Néanmoins à terme, je ne vois pas beaucoup de raisons d'être optimistes par rapport aux ambitions de la Direction cette saison.
Ce n'est vraiment pas compliqué pour les entraîneurs adverses de contrer notre "jeu" et insister sur nos points faibles (soit toutes les phases arrêtées que l'on concède inexplicablement bien trop facilement).