Jong Genk - RFC Liège 25/08/24 - 19 h 15

Avant-matchs, lives et réactions d'après-match

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Re: Jong Genk - RFC Liège 25/08/24 - 19 h 15

Message par Mr Saroyan » 25 août 2024, 22:56

C’était quand même pas compliqué à anticiper, la deuxième saison dans une division supérieure est la saison de tous les dangers. Les adversaires nous connaissent, sont venus l’an dernier sur notre petit synthétique, certains mal classés se sont bien renforcés. Et nous … ben on s’est sans doute dis qu’on allait vivre une saison tranquille. Ben oui, faut attendre le stade, on ne va pas risquer de monter quand même.
Si il n’y a pas cette prise de conscience de suite le stade ne servira à rien.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

rfcltanguy
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par rfcltanguy » 25 août 2024, 23:05

Lucker arrière droit à ailier gauche
Moulhi milieux of à ailier droit
Ngawa arrière droit à milieu Def
Englebert ???
🤪
L'année dernière 0/6 aussi par contre contre dender goal chanceux pour eux et goal injustement annulé pour nous et au standard goal de 35 m et penalty cadeau
Cette année rien archi mauvais espérons que Cascio Lefebvre et peut être Loemba soit en forme ...

Bleu et Rouge
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Bleu et Rouge » 25 août 2024, 23:25

1ère mi-temps dominatrice puis la claque. Je ne sais pas quoi en penser : suffisance, manque de combativité, manque de talent?
On peut faire mieux, j'en suis sûr

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 25 août 2024, 23:59

Est ce qu’il y a encore une Direction dans ce club ?
On a une équipe moins forte que la saison passée … je pense que tout le monde le sait .
Pourquoi dès lors ne pas faire bloc avec les joueurs (même si la deuxième mi temps fut catastrophique) ?
Rien compris aux changements ce soir … pourquoi sortir Bruggeman et Arslan ???
Une fameuse remise en question de l’ensemble des composants du club s’impose … ça urge !
Je pense que ce soir , on a perdu bien plus que trois points , je suis très déçu
Bon lundi à tous toit de même …
en route vers le foot professionnel

morenogiusto
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par morenogiusto » 26 août 2024, 07:16

Dans la serie petite cause, grands effets.. Anderlecht joue la coupe d europe donc pas de match contre genk. Du coup, penders dispo. La suite, on la connaît. A 0 3 a la mt, voire 0 4 si on a un arbitre logique...
Ceci ne retire en rien les qualités de genk et le niveau de notre 2e mt...
Je n ai pas choisi d être Liegeois, j ai juste eu de la chance.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.

Cédric Fiore
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Cédric Fiore » 26 août 2024, 08:43

Je suis assez perplexe après ce match? Que s'est-il donc passé à la mi-temps??
Car après 45 min, sans un tout bon Penders et un arbitre qui oublie au moins 2 pénaltys, c'est 0-3 et rien à dire.
Il y a eu la pause et sûrement une bonne gueulante de Buffel.
Mais de là à couler comme ça...
Nos changements ont été catastrophiques. C'était le néant à tout point de vue et contrairement à l'année passée, on ne mérite rien sur l'ensemble de ces deux matchs ou on a été, il faut bien le dire, totalement submergés lorsque notre adversaire a commencé à accélérer.
Je ne citerai pas de nom mais il y a quelques joueurs chez nous... je me demande vraiment ce qu'ils font là tellement ils n'ont pas du tout le niveau :(
Espérons que l'équipe se reprenne et qu'il y ait au moins trois équipes plus faibles que nous dans cette série.
Cédric

bigfan
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par bigfan » 26 août 2024, 08:46

Jean-Yves a écrit :
25 août 2024, 22:14
Je suppose que l'on ne peut rien dire sur Monsieur "Je suis Omnipotent, je garde les mains en poche et ma chicklet en bouche".

Pour le reste, j'espère que Pierre François va se sortir les doigts du cul.
Mercato terminé qu'il a dit :comeon: pas possible, ils sont aveugles ou quoi ? :beta:

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 26 août 2024, 09:35

CEW 66 a écrit :
25 août 2024, 22:21
Jean-Yves a écrit :
25 août 2024, 22:10
misterseb a écrit :
25 août 2024, 21:14

Lambot, on dirait Franky Van Der Est…

Dommage...

Lambot n'a plus sa place de titulaire et je me demande aussi (déjà l'année passée) si le niveau de la série n'est pas trop élevé pour D'Ostillo...
Malheureusement c’est ce que je pense également…
Idem.

Joey_Barton
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par Joey_Barton » 26 août 2024, 09:52

Fabian a écrit :
25 août 2024, 21:37
Oublions l'objectif du début de saison, nous n'atteindrons jamais le top6 cette année.
La mission sera de se sauver et au vu de la qualité du match vu ce jour ça ne sera pas une mince affaire, tant je nous trouve très faible dans chaque compartiment.
Tu as vraiment cru que l'équipe ferait aussi bien que l'an dernier?
Début de championnat compliqué, attendons les 5 premières rencontres pour tirer la sonnette d'alarme.
On ne peut pas infiniment remplacer des départs par des joueurs sans contrats et en espérant sans cesse rencontrer le même succès.
L'objectif primordial est de se maintenir dans la division, tout ce qui vient en plus c'est du bonus perso.
Déçu comme beaucoup de la 2ème MT, mais j'ai l'impression que certains oublient d'où l'on vient...
On en a connu des années galères en promotion, des débuts compliqués, ... etc. Perso j'y crois à fond et j'ai envie de faire preuve de patience.
"Sometimes you don't need a plan you just need balls"

jimbojones
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jimbojones » 26 août 2024, 09:55

C'est un avis qu'on n'a pas forcément envie d'entendre mais n'aurait-on pas atteint notre limite financière ? Et ce n'est pas une critique de ma part.

Je veux bien croire que le nécessaire pour boucher les trous et rembourser les investisseurs (avec l'apport US et les rentrées Berta/Nyssen) a été fait. Et avec l'enveloppe restante l'équipe a été remaniée avec l'accord du staff.

Hors injection massive d'argent frais, j'ai l'impression que ça pourrait être le mode de fonctionnement du Club pour les saisons à venir. Et si la sauce prend et qu'on réalise encore une belle saison, 2025-2026 sera identique (recrutements ciblés, pas de frais de transferts, paris sur l'avenir). Stress garanti chaque année.

Et si PF et GE l'ont sous-entendu dans la presse, peut-être qu'un franc "On ne peut pas faire plus sans mettre en danger le Club" remettrait tout le monde les pieds sur terre.

Et tant qu'à faire, si un journaliste pouvait demander aux nouveaux patrons US quelle est leur stratégie à court/moyen terme je serais très intéressé... :beta:

Tout ça est risqué et on risque de retourner en amateurs, mais si ça réussi et qu'en même temps des clubs connaissent la même fin qu'Ostende on criera au génie :mrgreen:

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 26 août 2024, 10:02

Je viens d'entendre l'interview de Gaëtan, d'accord avec lui concernant les buts encaissés sur phases arrêtées contre des gamins certes doués, c'est totalement inadmissible. Tous nos défenseurs, gardien compris ont dépassé la trentaine et ont l'expérience à ce niveau, comment est-ce possible de défendre avec autant de passivité ? Ce n'est évidemment pas les seules lacunes d'hier, l'entrejeu s'est fait totalement mangé par la vivacité des jeunes limbourgeois après la pause, pourquoi ?
Autre chose, ne serait-il pas judicieux d'engager un vrai directeur sportif avec des compétences footballistiques prouvées ? Pierre François est un DG très compétent dans son domaine mais la gestion purement sportive est tenue par qui , uniquement Gaëtan ? Pas question de dénigrer tout le boulot et les succès réalisés les saisons précédentes, mais veut-on continuer à progresser ou pas? Quelles sont les ambitions, avec quels moyens ?

jawaco
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jawaco » 26 août 2024, 10:07

J'aimerais positiver comme souvent je le fais mais depuis hier soir c'est difficile!
En vrac , quelques réflexions de lendemain de match décevant.....
- Nyssens et Wilmots n'ont pas été remplacés par les nouveaux titulaires actuels.
- Cette saison , je n'ai pas encore vu un joueur créatif offensivement (comme Loemba par exemple) dans notre équipe.
- En attendant de voir jouer un peu plus Lefèvre et Pierrot , si officiellement il y a des renforts...cela ne se voit pas!
- Contre des adversaires rapides ,techniciens , capables d'accélérer et de dribbler (Cf Eupen et les entrées à Genk en 2ème mi-temps), ces joueurs sont capables de jouer à un niveau que certains des nôtres ne savent pas (ou plus) atteindre. Nos 2 défenseurs centraux ,tant appréciés dans le passé, se mettent en évidence en échangeant le ballon puis....!
- Je me demande si un certain nombre de nos joueurs ne joue pas avec la peur au ventre. Les postes à pourvoir sont dédoublés. Certains ont peut-être peur pour leur place dans l'équipe. Il faut pouvoir assumer cette pression.
- Une chose m'a étonné hier. Combien de fois ai-je vu nos défenseurs les bras derrière le dos pour affronter l'adversaire dans notre rectangle? Ce n'est pas un geste naturel et efficace pour un défenseur (que j'ai été il y a longtemps!). Je suppose que c'est pour éviter une sanction de l'arbitre comme la semaine passée contre Eupen. Il est vrai que l'arbitre hier ne semblait pas nous être favorable(penalty possible , coup franc pas sifflé, plusieurs cartes jaunes, etc). Donc peur de mal faire! Engagement physique insuffisant pour défendre!
- Le choix( et la position) de certains joueurs par le coach peut être étonnant. Notre nouveau centre-avant qui avoue avoir besoin de confiance aurait peut-être pu commencer le match ....et ne pas le terminer.
- On semble encore chercher un fond de jeu avec les joueurs adéquats à la bonne place. Dommage que cela n'ait pas pu être testé dans des matches de préparation d'un niveau plus élevé (en fin de préparation)!

Je serai évidemment samedi soir à Rocourt mais avec une certaine appréhension . Il me semble heureusement que le coach envisage de prendre des décisions importantes par rapport au rendement de certains joueurs. A suivre!

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 26 août 2024, 10:49

Tout aurait été différent (il faut le reconnaître) avec un 0-2/3 à la pause. Ce n’aurait pas été volé.
La confiance aurait été présente davantage.

Nous ne sommes ni à l’entraînement (quid de la non sélection de Pierrot, Cascio et Lima n’étaient certainement pas assez « fit », Loemba peut-il faire amende honorable) ni aux finances (concrètement que signifie ce mercato ? Économie en vue stade - finances plus limitées malgré les départs ?).

Dès lors difficile de se positionner et de se rassurer.
Hier j’ai eu l’impression de revivre Belgique - Wales en 2016. Deux « matchs » (mi-temps) n’ayant rien en commun.

Je suis le premier à considérer que Mouchamps n’a plus le niveau pour être sur la feuille de match (tout juste faire nombre et suppléer au besoin au sein du noyau) ou que BB est extrêmement irrégulier mais hier ils ne furent pas les pires lorsqu’ils ont joué.

Par contre Lambot n’a plus que sa hargne et son physique pour lui le pauvre. Quand à notre valeureux capitaine,.. c’est particulier car il fait toujours tout aussi bien qu’avant mais… ça ne suffit et fonctionne plus.

Concernant Marzo, il ne peut avoir perdu son foot mais il n’est clairement pas en confiance, ni à l’aise avec un quatre à plat ; on ne sort pas de plusieurs saisons en 5-3-2 sans une groooosssse période d’adaptation nécessaire malheureusement. Disons qu’on aimerait qu’il soit au moins au niveau d’un Nyssen en N1 : inexistant (ou quasi) offensivement mais solide défensivement.

KD n’a pas été plus « mauvais » mais malgré sa taille 186 cm je pense) et son gabarit castard, il n’en a jamais imposé en sorties… aériennes. C’est ainsi c’est son point faible et tant lui que Drouguet le savent très bien.

Idéalement il faudrait :

KD
Marzo ngawa bustin Luker/Lima/JD’O (selon adversaire)
Pierrot Merlen
Loemba/Mouli
Cascio Lefebvre
Atterri
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 26 août 2024, 10:50

Enfin je crois…
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 26 août 2024, 12:36

Je suis étonnée que beaucoup à commencer par GE pointe les lacunes sur les corners défensifs.
Si vous avez le temps, regarder ces corners des deux dernières saisons et vous verrez que c'est répétitif.
GE donne l'impression de le découvrir, inquiétant...

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 26 août 2024, 13:39

Pourquoi Pierrot sur le banc?
Mouchamps. :roll: C'est bon qu'on arrête.
Bruggeman a fait le boulot en récup, mais devant il n'apporte RIEN.

Pour le reste pareil que la plupart d'entre nous, 3 buts de carnaval sur des phases arrêtées.

Cà m'arrache les poils du dos, et de plus bas aussi, de dire que les reux montrent l'exemple en matière de combativité.
Il faudrait peut-être repasser la vidéo du match pour montrer ce que c'est que de se battre alors qu'on est mauvais à crever.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 26 août 2024, 13:45

simba a écrit :
26 août 2024, 12:36
Je suis étonnée que beaucoup à commencer par GE pointe les lacunes sur les corners défensifs.
Si vous avez le temps, regarder ces corners des deux dernières saisons et vous verrez que c'est répétitif.
Ce qui m'avait déjà frappé contre Eupen, c'est de les voir uniquement jouer la zone sur les corners.
Tous alignés le long du petit rectangle et on ne prête aucune attention ou presque au placement des adversaires :|
Et donc on se retrouve bien souvent avec un attaquant adverse qui se promène totalement libre devant Debaty, au risque d'au moins le gêner dans ses sorties ou de récupérer seul un ballon qui traine.
Déjà de base, je ne suis pas franchement fan de la défense en zone sur phases arrêtées, parce que c'est toujours la faute de tout le monde et de personne à la fois quand tu en ramasses un. Et surtout, tu n'assignes pas spécifiquement tel ou tel joueur, fort de la tête, aux adversaires dont tu sais pourtant forcément à l'avance qu'ils seront dangereux.
En tout cas, force est de constater que pour le moment chez nous... c'est complètement foireux de jouer comme ça :?
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 26 août 2024, 13:54

rfcltanguy a écrit :
25 août 2024, 23:05
Lucker arrière droit à ailier gauche
Moulhi milieux of à ailier droit
Ngawa arrière droit à milieu Def
Englebert ???
🤪
L'année dernière 0/6 aussi par contre contre dender goal chanceux pour eux et goal injustement annulé pour nous et au standard goal de 35 m et penalty cadeau
Cette année rien archi mauvais espérons que Cascio Lefebvre et peut être Loemba soit en forme ...
Ben voilà, c'est assez simple... Si on compare le noyau opérationnel de l'année passée et celui de cette année, on en moins :
-Adriano
-Wilmots
-Cascio
-Nyssen
-Loemba

En fait ceux qui ont fait tourner la boutique. Sans compter que Lambot à une année de plus, que la division est plus forte (c'est Eupen et Wetteren qui sont descendus et pas les moribonds Ostende et Seraing). Les renforts montrent des limites inquiétantes...

Mais s'est bien amusé de la situation de nos voisins de la vallée, mais joueurs comme supporters nous devrions p-e prendre exemple car ils viennent de montrer que des U23 descendants peuvent faire bonne figure un étage plus haut...
Supporter depuis 1973...

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 26 août 2024, 14:02

BloodAddict a écrit :
26 août 2024, 13:45
simba a écrit :
26 août 2024, 12:36
Ce qui m'avait déjà frappé contre Eupen, c'est de les voir uniquement jouer la zone sur les corners.
Tous alignés le long du petit rectangle et on ne prête aucune attention ou presque au placement des adversaires :|
Et donc on se retrouve bien souvent avec un attaquant adverse qui se promène totalement libre devant Debaty, au risque d'au moins le gêner dans ses sorties ou de récupérer seul un ballon qui traine.
Déjà de base, je ne suis pas franchement fan de la défense en zone sur phases arrêtées, parce que c'est toujours la faute de tout le monde et de personne à la fois quand tu en ramasses un. Et surtout, tu n'assignes pas spécifiquement tel ou tel joueur, fort de la tête, aux adversaires dont tu sais pourtant forcément à l'avance qu'ils seront dangereux.
En tout cas, force est de constater que pour le moment chez nous... c'est complètement foireux de jouer comme ça :?
Complètement exact et en plus les autres arrivent en mouvement et nous on est statique.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 26 août 2024, 16:54

Sur le papier, hormis Bertaccini, tous les autres renforts sont aussi bons que ceux partis.

Marzo était le back droit titulaire de l'équipe qui a terminée 2eme et est montée. Il a quasi lew mêmes stats que Nyssen en terme de buts et d'assists.

Pierrot a plus d'expérience que Wilmots et a le même profil.

Ngawa est un profil similaire à Lambot quand il est arrivé chez nous. Un joueur honnête de d1.

Englebert a déjà déploré pendant la prepa l'attitude et l'engagement de certains en disant que ce n'était pas suffisant pour la D1B.

De ce que j'ai vu sur les deux matchs, c'est un problème de mentalité plus que de manque de talent.

On est aussi fort que l'année passée. Il faut attendre que la sauce prenne.

Moi pour cette saison-ci, je n'attends rien sauf d'eviter de se battre pour nd pas descendre. Le top 6 je n'y crois pas.

Si on arrive à ne pas être concerné par le maintien et qu'on fait un beau parcours en coupe, je serais content de la saison.