Zulte-Waregem - RFC Liège (dimanche 22 septembre 2024 à 13h30)
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Division 2 ACFF
Re: Zulte-Waregem - RFC Liège (dimanche 22 septembre 2024 à 13h30)
le fait du match, aujourd'hui : les applaudissements du kop liégeois pour Nyssen à sa sortie à 5 minutes de la fin et son nom scandé : Merci Benoît
Cette sportivité était belle à voir et entendre.
Sinon, on a l'impression que les joueurs n'ont jamais joué ensemble ; c'est normal vu la faiblesse des équipes rencontrées en préparation, des arrivées tardives des nouveaux et de la multitude de blessés alors que l'an passé, l'équipe a été préservée.
Je crois que nous avons du talent dans l'équipe et qu'on doit être capable de faire beaucoup mieux avec le placement des meilleurs joueurs à leur place de prédilection.
Cette sportivité était belle à voir et entendre.
Sinon, on a l'impression que les joueurs n'ont jamais joué ensemble ; c'est normal vu la faiblesse des équipes rencontrées en préparation, des arrivées tardives des nouveaux et de la multitude de blessés alors que l'an passé, l'équipe a été préservée.
Je crois que nous avons du talent dans l'équipe et qu'on doit être capable de faire beaucoup mieux avec le placement des meilleurs joueurs à leur place de prédilection.
-
- Champions League
Si on ne gagnes lors du derby, on jouera la descente.
Et comme c'est parti là avec Seraing qui est en mode commandi depuis le début de la saison, je ne suis pas rassuré. Pour rappel, Seraing nous a battu en amical.
Ca fait des années qu'on reussi quasi tous nos transferts entrants. Cette année, ce n'est pas le cas. Et on va être dans la merde.
C'est la première fois que j'entends autant Englebert se plaindre de son noyau.
Pour moi, ne pas avoir transféré un 2eme avant centre pour concurrencer Atteri (ou le remplacer comme aujourd'hui) est une grave erreur.
Lefevre n'est pas un attaquant de pointe. Je n'ai rien contre le garçon mais ce n'est pas le type de joueur qu'il nous fallait surtout si c'était le dernier transfert entrant.
Et comme c'est parti là avec Seraing qui est en mode commandi depuis le début de la saison, je ne suis pas rassuré. Pour rappel, Seraing nous a battu en amical.
Ca fait des années qu'on reussi quasi tous nos transferts entrants. Cette année, ce n'est pas le cas. Et on va être dans la merde.
C'est la première fois que j'entends autant Englebert se plaindre de son noyau.
Pour moi, ne pas avoir transféré un 2eme avant centre pour concurrencer Atteri (ou le remplacer comme aujourd'hui) est une grave erreur.
Lefevre n'est pas un attaquant de pointe. Je n'ai rien contre le garçon mais ce n'est pas le type de joueur qu'il nous fallait surtout si c'était le dernier transfert entrant.
-
- Donateur
On évoque un peu vite la descente ...
Nous sommes dans la seconde moitié du tableau et seules deux équipes parmi ces 8 descendront.
Avec un effectif moins décimé n'être pas une de ces deux me paraît pour le moins atteignable ...
Nous sommes dans la seconde moitié du tableau et seules deux équipes parmi ces 8 descendront.
Avec un effectif moins décimé n'être pas une de ces deux me paraît pour le moins atteignable ...
-
- Donateur
Faire ce qu’on fait les Francs Bouchains lors du second tour à presque relevé du miracle.
Avec notre (étroit) noyau au complet et fit, on peut raisonnablement espérer de bonnes choses.
Mais vu sa taille et l’absence actuelle d’alternatives valables à certains postes…. C’est un pari (sportif) EXTRÊMEMENT risqué qu’à choisi de prendre le club.
BB (
), Mouche (
) et Lambot (
) ne devraient jamais jouer (Ipour des raisons différentes évidemment) si l’on avait un peu de solutions.
Avec notre (étroit) noyau au complet et fit, on peut raisonnablement espérer de bonnes choses.
Mais vu sa taille et l’absence actuelle d’alternatives valables à certains postes…. C’est un pari (sportif) EXTRÊMEMENT risqué qu’à choisi de prendre le club.
BB (

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Donateur
Parfaitement d'accord avec cette ligneBonsink a écrit : ↑22 sept. 2024, 15:33Que ce serait difficile, on le savait. Que le noyau était juste, on s'en doutait. Maintenant, avec les blessures qui s'accumulent, ça va devenir chaud. On doit d'autant plus être derrière nos gars qui montrent qu'ils respectent le maillot. Avec leurs qualités et leurs défauts, je n'ai pas l'impression qu'ils ne soient pas concernés à fond et qu'ils ne se donnent pas au maximum. Comptez pas sur moi pour critiquer les joueurs et le staff. Pour la direction, on peut espérer une réaction pour aider GE.
-
- Donateur
D'accord. Merci. En d'autres termes restons lucides sans paniquer pour autant...
-
- Challenger Pro League
Si j'ai bien tt compris après cette défaite plutôt logique, le bilan serait le suivant.
Blessés:
Merlen
Mouli
Cascio
Bustin
Absents/suspendus:
Atteri
Loemba
2pts sur 15 avec 3matchs joués à domicile et 2 à l'extérieur contre des équipes pas au top de leur forme, vu le classement actuel.
Marzo, ne joue pas même avec autant d'absents, Pierrot semble lent et éreinté, Mwanga souffle le chaud et le froid, Lefebrve n'a pas encore trouvé ses marques, Da Silva monte en puissance mais est fort léger, nos flancs sont à la ramasse et la défense remaniée est fort fébrile.
Plusieurs matchs compliqués arrivent, il faudra être sérieux, Rien de grave mais il faut se réveiller.
Allons Lidje et bonne chance à GE pour trouver la solution.
Blessés:
Merlen
Mouli
Cascio
Bustin
Absents/suspendus:
Atteri
Loemba
2pts sur 15 avec 3matchs joués à domicile et 2 à l'extérieur contre des équipes pas au top de leur forme, vu le classement actuel.
Marzo, ne joue pas même avec autant d'absents, Pierrot semble lent et éreinté, Mwanga souffle le chaud et le froid, Lefebrve n'a pas encore trouvé ses marques, Da Silva monte en puissance mais est fort léger, nos flancs sont à la ramasse et la défense remaniée est fort fébrile.
Plusieurs matchs compliqués arrivent, il faudra être sérieux, Rien de grave mais il faut se réveiller.
-
- Donateur
Oui, excepté que dans cette compétition toujours très faussée (ne parlons pas de la coalition flamande du tour final de l'an passé, exemple de corruption ordinaire du football belge ou de perversion de l'esprit du jeu), l'Eupen que nous avons rencontré n'est pas l'Eupen des derniers résultats,... Nous aurions pu prendre 3 points dans d'autres circonstances. Pierrot a fait un bon match la semaine passée et Da Silva ne me paraît pas si léger que ça... Sinon oui, alons Lîdje !Campana a écrit : ↑22 sept. 2024, 21:25Si j'ai bien tt compris après cette défaite plutôt logique, le bilan serait le suivant.
Blessés:
Merlen
Mouli
Cascio
Bustin
Absents/suspendus:
Atteri
Loemba
-
- Division 3 ACFF
Je soutiens pleinement le staff et la direction.
Deux choses: je ne comprends pas pourquoi lors des matches de préparation, on joue toujours contre des P4.... Après, on s'étonne qu'on se ramasse lors du premier match de championnat. Par ailleurs, et je n'ai rien contre le joueur, l'an dernier, Mou n'était jamais titulaire. Cette année, oui. Il y a malheureusement bcp de blessés. Quand on pourra titulariser notre meilleure équipe, avec aussi Benjamin L sur le banc, je pense que cela ira mieux.
Deux choses: je ne comprends pas pourquoi lors des matches de préparation, on joue toujours contre des P4.... Après, on s'étonne qu'on se ramasse lors du premier match de championnat. Par ailleurs, et je n'ai rien contre le joueur, l'an dernier, Mou n'était jamais titulaire. Cette année, oui. Il y a malheureusement bcp de blessés. Quand on pourra titulariser notre meilleure équipe, avec aussi Benjamin L sur le banc, je pense que cela ira mieux.
-
- Challenger Pro League
Léger en terme de gabaritAdrien a écrit : ↑22 sept. 2024, 21:32Oui, excepté que dans cette compétition toujours très faussée (ne parlons pas de la coalition flamande du tour final de l'an passé, exemple de corruption ordinaire du football belge ou de perversion de l'esprit du jeu), l'Eupen que nous avons rencontré n'est pas l'Eupen des derniers résultats,... Nous aurions pu prendre 3 points dans d'autres circonstances. Pierrot a fait un bon match la semaine passée et Da Silva ne me paraît pas si léger que ça... Sinon oui, alons Lîdje !

-
- Donateur
Ah oui, c'est bien vrai alors...Campana a écrit : ↑23 sept. 2024, 01:47Léger en terme de gabaritAdrien a écrit : ↑22 sept. 2024, 21:32Oui, excepté que dans cette compétition toujours très faussée (ne parlons pas de la coalition flamande du tour final de l'an passé, exemple de corruption ordinaire du football belge ou de perversion de l'esprit du jeu), l'Eupen que nous avons rencontré n'est pas l'Eupen des derniers résultats,... Nous aurions pu prendre 3 points dans d'autres circonstances. Pierrot a fait un bon match la semaine passée et Da Silva ne me paraît pas si léger que ça... Sinon oui, alons Lîdje !![]()

-
- Division 2 ACFF
Même si on gagne, il faut se renforcer : je nous vois mal battre des lommel, raal, rwdm, patro, deinze, lierse... dans notre spirale actuelle...
Aura-t-on 15 points à la trève ? on peut en douter malheureusement

-
- Division 2 ACFF
-
- Champions League
Et encore la même moyenne de 3 buts encaissés par match.
A un moment donné, il faut changer quelque chose au niveau defensif.
Vu l'étroitesse du noyau, ca va etre difficile de changer de joueurs et de garder le système actuel.
La seule fois où on a gardé le zéro derrière, on a joué en 5-4-1 avec Lambot-Bustin-Lucker dans l'axe defensif.
A un moment donné, il faut changer quelque chose au niveau defensif.
Vu l'étroitesse du noyau, ca va etre difficile de changer de joueurs et de garder le système actuel.
La seule fois où on a gardé le zéro derrière, on a joué en 5-4-1 avec Lambot-Bustin-Lucker dans l'axe defensif.
-
- Challenger Pro League
Cascio pas blessé d'après l'interview de GE, bonne nouvelle.
-
- Coupe du Monde
-
- Donateur
Nafi a gagné l'or olympique avec des points de suture

Merci à Mouhli pour son sacrifice pour l'équipe

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
Justement, désolé pour ce débat parallèle, mais puisqu'on est plusieurs à avoir exprimé, s'il le fallait encore, ne pas vouloir supporter notre club de cœur comme des reux, comment faire pour ne pas être pris en otage en devant brandir des banderoles en tribune qu'on n'a pas lues et qui affichent un soi-disant front commun des supporters pourtant non concerté. Autrement dit qui autorise et valide une banderole ? Y a-t-il des démarches à faire au préalable de la part des clubs de supporters ? Comment s'interpeller entre supporters ?
-
- Donateur
Les propositions sont débattues en commission, une sélection de trois banderoles est soumise au vote (majorité des 2/3 nécessaire), puis un appel d'offres est lancé pour la réalisation.Adrien a écrit : ↑23 sept. 2024, 17:52Justement, désolé pour ce débat parallèle, mais puisqu'on est plusieurs à avoir exprimé, s'il le fallait encore, ne pas vouloir supporter notre club de cœur comme des reux, comment faire pour ne pas être pris en otage en devant brandir des banderoles en tribune qu'on n'a pas lues et qui affichent un soi-disant front commun des supporters pourtant non concerté. Autrement dit qui autorise et valide une banderole ? Y a-t-il des démarches à faire au préalable de la part des clubs de supporters ? Comment s'interpeller entre supporters ?
Une motion de méfiance constructive est possible en cas de conflit d'intérêt, auquel cas on enclenche alors la procédure dite "de la sonnette d'alarme" qui prévoit une concertation entre les partenaires sociaux et les acteurs de la société civile.
La décision définitive est publiée au Moniteur, moment où elle devient effective.
Evidemment la procédure prend un peu de temps, raison pour laquelle la banderole déployée dimanche est celle qui devait être sortie lors du match Liège - La Calamine en Promotion en 2011.
En général, pour éviter le poids de la bureaucratie, la préférence est plutôt donnée à la procédure "ma main dans ta gueule on va tous en prison".

-
- Donateur
JoeDalton a écrit : ↑23 sept. 2024, 22:20Les propositions sont débattues en commission, une sélection de trois banderoles est soumise au vote (majorité des 2/3 nécessaire), puis un appel d'offres est lancé pour la réalisation.Adrien a écrit : ↑23 sept. 2024, 17:52Justement, désolé pour ce débat parallèle, mais puisqu'on est plusieurs à avoir exprimé, s'il le fallait encore, ne pas vouloir supporter notre club de cœur comme des reux, comment faire pour ne pas être pris en otage en devant brandir des banderoles en tribune qu'on n'a pas lues et qui affichent un soi-disant front commun des supporters pourtant non concerté. Autrement dit qui autorise et valide une banderole ? Y a-t-il des démarches à faire au préalable de la part des clubs de supporters ? Comment s'interpeller entre supporters ?
Une motion de méfiance constructive est possible en cas de conflit d'intérêt, auquel cas on enclenche alors la procédure dite "de la sonnette d'alarme" qui prévoit une concertation entre les partenaires sociaux et les acteurs de la société civile.
La décision définitive est publiée au Moniteur, moment où elle devient effective.
Evidemment la procédure prend un peu de temps, raison pour laquelle la banderole déployée dimanche est celle qui devait être sortie lors du match Liège - La Calamine en Promotion en 2011.
En général, pour éviter le poids de la bureaucratie, la préférence est plutôt donnée à la procédure "ma main dans ta gueule on va tous en prison".
![]()