RFC Liège - Seraing - Ve 31-01-25 - 20 h

Avant-matchs, lives et réactions d'après-match

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Le Tchè
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: RFC Liège - Seraing - Ve 31-01-25 - 20 h

Message par Le Tchè » 03 févr. 2025, 18:25

JoeDalton a écrit :
02 févr. 2025, 01:37
Air Jipé a écrit :
01 févr. 2025, 10:39
Jeanmi a écrit :
01 févr. 2025, 09:26

Tout le monde ou presque perçoit qu'il manque un créatif devant, un Loemba pour ne pas le nommer, par contre sa disparition de l’équipe a probablement permis l’éclatement de joueurs comme Merlen et surtout Lima qui est vraiment la grosse révélation de la saison. Qui aurait prédit de tels progrès de sa part ? Chapeau à Englebert et au staff qui y sont aussi pour beaucoup dans cette réussite ! Preuve aussi qu'il ne faut jamais trop vite condamner un joueur et laisser le temps au temps.
Par ailleurs, il faut s'attendre à ce que Merlen surtout soit fort sollicité au prochain mercato... :?
Lioka et Lucker sont devenus titulaires sans contestation.

Attendons encore un peu pour la confirmation, mais Pierrot fait un tout bon match hier.

En regardant le match à la télé, on a bien entendu un autre angle de vue sur les phases de jeu, Atteri dans son rôle de temporisateur , et avec sa facon de savoir garder la balle, apporte beaucoup à l'équipe. On le dira encore mille fois, ce n'est pas (encore?) un buteur, mais dans son style, et avec les consignes de jeu que lui donne GE, il est tout bon.

1 assist hier sur le but décisif de Merlen.

Par après, ll s'est éteint comme tout le reste de l'équipe.

Pour moi, hier, le patron c'est Merlen. Même quand on était dans le dur il n'a pas perdu le nord (normal :mrgreen: ) en jouant avec beaucoup d'assurance. Remise de la tête de loin vers Lejoly, et une déviation de la poitrine vers son keeper réalisés avec maîtrise, sans paniquer, alors que d'autres auraient cherché à dégager le ballon bien loin. Rien que sur ses deux gestes, on peut voir qu'il a pris de la planche.

C'était pas bon en seconde mi-temps, mais ce n'est pas toujours simple de jouer contre une bande de poules décapitée.
Si seraing se sauve, ça tiendrait du miracle
Je suis d'accord avec l'entièreté de ton analyse, à part la dernière phrase.
Je trouve que Seraing n'était pas si mauvais que ça, en 2MT ils ont vraiment essayé de jouer au foot, il y a pas mal d'engagement physique (parfois à la limite de la correction) et ils nous ont posé quelques problèmes, ce genre de match n'est jamais gagné d'avance.
Ils seront peut-être moins motivés contre d'autres équipes mais c'est pas les moins bons qu'on ait affronté je trouve.
Idem que Joe, j'ai trouvé Schouterden et Faye loin de poules décapitées ou alors des poules que je veux bien chez nous.

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 03 févr. 2025, 22:30

Moi aussi, je veux bien Faye !

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 04 févr. 2025, 09:02

Même leur jeune avant-centre…
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 04 févr. 2025, 09:55

CEW 66 a écrit :
04 févr. 2025, 09:02
Dommage que leur petit back droit de 17 ans Marloye ne soit plus disponible, Club Next la saison prochaine. Etait courtisé par l'Ajax, Gladbach et Leipzig.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 04 févr. 2025, 15:11

CEW 66 a écrit :
04 févr. 2025, 09:02
C'est vrai que sa talonnade sur le 1-1 a complètement fumé tous nos défenseurs... :lol:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein