Jong Gent - RFC Liège - Di 12/4 - 16 h
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
rougebleutoujours
- Division 3 ACFF
Re: Jong Gent - RFC Liège - Di 12/4 - 16 h
Potentiellement, nous remportons 3 victoires au cours des 7 derniers matches et nous sommes de D1..... Mais il faut bien calculer....!
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
En effet, ça enchaînera très vite, pas beaucoup de temps pour récupérer...Bleu et Rouge a écrit : ↑12 avr. 2026, 19:06
Beaucoup de blessés, espérons que le noyau soit le plus complet possible le 23 avril !
-
CEW 66
- Donateur
La RTBF ne s’y trompe pas :
Le RFC Liège peut y croire : les Sang et Marine participeront aux Promotion play-offs de Challenger Pro League
PS : vivement que Cédric vienne nous pourrir l’événement
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
CEW 66
- Donateur
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
-
CEW 66
- Donateur
-
jawaco
- Division 1 ACFF
On a vu que nos joueurs la voulait vraiment cette victoire....
- pressing collectif qui a forcé nos adversaires à perdre le ballon
- bonne circulation du ballon
- pas de joueur à un niveau plus faible que d'habitude
- il ne faut pas nécessairement être un "grand baraqué" pour marquer des buts .La vivacité et l'engagement d'un plus petit peuvent aider.
- les signes de fatigue en fin de match témoignent de l'engagement de nos joueurs
Bravo aux "valeureux Liégeois" sur le terrain!
- il ne faut pas nécessairement être un "grand baraqué" pour marquer des buts .La vivacité et l'engagement d'un plus petit peuvent aider.
- les signes de fatigue en fin de match témoignent de l'engagement de nos joueurs
-
the voice side
- Jupiler Pro League
Mais bordel tellement mérité la victoire
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram
. Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!

RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
-
Air Jipé
- Donateur
Le premier but de Lefèbvre, il récupère un ballon impossible le long de la ligne de but,
il parvient à centrer re
, il se dirige dans le rectangle, et puis il est finalement il est bien placé pour voler ce ballon, remis magistralement en arrière par un défenseur.
Il gravera 100 fois en hiéroglyphes dans du marbre: "Je ne peux pas faire des passes suicidaires à mon gardien, sinon je finirai dans la marre aux crocodiles."
Son second but, il fait un sprint comme il sait les faire, et il place le ballon avec beaucoup de lucidité hors de portée du gardien. Simple et efficace.
Il sort du terrain avec des crampes et les deux genoux qui saignent. Il est increvable ce gaillard, en tout cas il ne se cache pas et il se donne à fond.
N'Jo à l'avant, ce n'est pas ça
, (je rigole) mais excellente nouvelle il rejoue, et il sera précieux pour la suite.
Sinon, on a bien géré notre match, et on n'a rien laissé aux Buffalos, Buffalos Ges ta po*, qui paraissaient démobilisés en seconde période.
* Les anciens comprendront
Il gravera 100 fois en hiéroglyphes dans du marbre: "Je ne peux pas faire des passes suicidaires à mon gardien, sinon je finirai dans la marre aux crocodiles."
Son second but, il fait un sprint comme il sait les faire, et il place le ballon avec beaucoup de lucidité hors de portée du gardien. Simple et efficace.
Il sort du terrain avec des crampes et les deux genoux qui saignent. Il est increvable ce gaillard, en tout cas il ne se cache pas et il se donne à fond.
N'Jo à l'avant, ce n'est pas ça
Sinon, on a bien géré notre match, et on n'a rien laissé aux Buffalos, Buffalos Ges ta po*, qui paraissaient démobilisés en seconde période.
* Les anciens comprendront
-
JoeDalton
- Donateur
Démobs je ne dirais pas ça Jipé, je trouve qu'autant ils étaient à la rue en 1MT autant ils sont sortis quelques fois en 2MT et j'ai craint jusqu'au bout le 1-2 qui nous aurait mis la pression en fin de match.
Mais on a vraiment maîtrisé en défense et au milieu, difficile de mettre l'un plutôt que l'autre en évidence mais bravo malgré tout à Alexis Lefebvre pour son match parfait alors qu'il traversait un 2ème tour compliqué
Mais on a vraiment maîtrisé en défense et au milieu, difficile de mettre l'un plutôt que l'autre en évidence mais bravo malgré tout à Alexis Lefebvre pour son match parfait alors qu'il traversait un 2ème tour compliqué

-
Roger CHARLES
- Champions League
Je trouve que contrairement au match contre l’Olympic, l’équipe a mis tout de suite les bons ingrédients dans ce match. On sentait l’envie de conclure directement sans attendre le dernier match, ils ont mis beaucoup d’intensité dans toutes les lignes. Ce qui a étouffé les jeunes de Gand.
Il n’y a que les 20 dernières minutes où l’intensité a diminué mais la défense a fait le gros dos.
On sera clairement l’outsider par rapport à Lommel (en defucit permanent, merci City), le Berschoot, le Patro ou Eupen (subsidie par le PSG).
Rien à perdre, tout à gagner, prendre du plaisir
Il n’y a que les 20 dernières minutes où l’intensité a diminué mais la défense a fait le gros dos.
On sera clairement l’outsider par rapport à Lommel (en defucit permanent, merci City), le Berschoot, le Patro ou Eupen (subsidie par le PSG).
Rien à perdre, tout à gagner, prendre du plaisir
-
Air Jipé
- Donateur
Oui, ils ont tous tout donné avec leur talents respectifs.JoeDalton a écrit : ↑12 avr. 2026, 23:06Démobs je ne dirais pas ça Jipé, je trouve qu'autant ils étaient à la rue en 1MT autant ils sont sortis quelques fois en 2MT et j'ai craint jusqu'au bout le 1-2 qui nous aurait mis la pression en fin de match.
Mais on a vraiment maîtrisé en défense et au milieu, difficile de mettre l'un plutôt que l'autre en évidence mais bravo malgré tout à Alexis Lefebvre pour son match parfait alors qu'il traversait un 2ème tour compliqué![]()
Je parle de Lefebvre, pas parce qu'il a été meilleur que les autres, mais j'apprécie son engagement total.
Et puis, je l'ai deja dit, j'ai une vision reptilienne
Même sur le second but, que je viens de revoir, il s'appuie sur son coéquipier en faisant une passe improbable, sur un ballon difficile, il plonge dans l'espace devant lui, et il conclut de belle manière.
Bref. Félicitations à nos gars qui ont fait e boulot sur le terrain, et au staff qui a été jusqu'à troubler les cartes en annonçant une composition autre que celle qui a débuté le match.
-
Mortimer
- Donateur
Tout à fait d'accord et j'ajouterai que l'entrejeu a su gardé le cap par son positionnement intelligent.jawaco a écrit : ↑12 avr. 2026, 20:30On a vu que nos joueurs la voulait vraiment cette victoire....
Sinon salut Jacques !
-
jawaco
- Division 1 ACFF
Salut , Mortimer, cher voisin de tribune !Mortimer a écrit : ↑13 avr. 2026, 09:25Tout à fait d'accord et j'ajouterai que l'entrejeu a su gardé le cap par son positionnement intelligent.jawaco a écrit : ↑12 avr. 2026, 20:30On a vu que nos joueurs la voulait vraiment cette victoire....
Sinon salut Jacques !
Grâce à ton avis complémentaire , il me semble que notre analyse partagée à propos du match est maintenant bien complète!
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
Pas d’infos concernant les absences de Soelle Soelle et Arslan?
Le week-end prochain on récupère Bustin au minimum...
Le week-end prochain on récupère Bustin au minimum...
-
Campana
- Challenger Pro League
Tout à fait, après son excellent première mi-temps contre Charleroi, je pensais que Arslan allait être titularisé et à ma surprise, pas présent :-/
C'est sa dernière année de contrat et pour Soelle, il est prêté par le RWDM si je ne me trompe pas.
Je n'étais pas confiant pour ce dernier match à l'extérieur mais quel beau résultat avec pour moi 3 joueurs un peu au dessus même si tte l'équipe a fait un match sérieux. Mouch, Lefebvre et Ngawa.
Un dernier match pour essayer de jour Lommel, qui ne nous réussit pas trop mal, plutôt que le GBA et advienne que pourra.
Merci Liègeois
-
fafbern
- Division 2 ACFF
-
BloodAddict
- Donateur
Il est clair que Lommel serait un nettement meilleur tirage que le Doodschot...Campana a écrit : ↑13 avr. 2026, 12:14Tout à fait, après son excellent première mi-temps contre Charleroi, je pensais que Arslan allait être titularisé et à ma surprise, pas présent :-/
C'est sa dernière année de contrat et pour Soelle, il est prêté par le RWDM si je ne me trompe pas.
Je n'étais pas confiant pour ce dernier match à l'extérieur mais quel beau résultat avec pour moi 3 joueurs un peu au dessus même si tte l'équipe a fait un match sérieux. Mouch, Lefebvre et Ngawa.
Un dernier match pour essayer de jour Lommel, qui ne nous réussit pas trop mal, plutôt que le GBA et advienne que pourra.
Merci Liègeois
Maintenant qu'on y est
Même si ça signifie d'en laisser une à Stijnen...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein