Jong Gent - RFC Liège - Di 12/4 - 16 h

Avant-matchs, lives et réactions d'après-match

Modérateurs : Francis2711, Thelone

rougebleutoujours
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Re: Jong Gent - RFC Liège - Di 12/4 - 16 h

Message par rougebleutoujours » 12 avr. 2026, 19:09

Potentiellement, nous remportons 3 victoires au cours des 7 derniers matches et nous sommes de D1..... Mais il faut bien calculer....!

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 12 avr. 2026, 19:10

Bleu et Rouge a écrit :
12 avr. 2026, 19:06

Beaucoup de blessés, espérons que le noyau soit le plus complet possible le 23 avril !
En effet, ça enchaînera très vite, pas beaucoup de temps pour récupérer...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 12 avr. 2026, 19:14

JoeDalton a écrit :
12 avr. 2026, 18:13
On y est, c'est énorme! :fire:

On en rigole si on veut mais nous sommes concrètement en position de monter en D1 :lol: :beta:

La RTBF ne s’y trompe pas :
Le RFC Liège peut y croire : les Sang et Marine participeront aux Promotion play-offs de Challenger Pro League

PS : vivement que Cédric vienne nous pourrir l’événement :roll:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 12 avr. 2026, 19:19

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 12 avr. 2026, 19:34

jawaco
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par jawaco » 12 avr. 2026, 20:30

On a vu que nos joueurs la voulait vraiment cette victoire....
- pressing collectif qui a forcé nos adversaires à perdre le ballon
- bonne circulation du ballon
- pas de joueur à un niveau plus faible que d'habitude
- il ne faut pas nécessairement être un "grand baraqué" pour marquer des buts .La vivacité et l'engagement d'un plus petit peuvent aider.
- les signes de fatigue en fin de match témoignent de l'engagement de nos joueurs

Bravo aux "valeureux Liégeois" sur le terrain!

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 12 avr. 2026, 21:32

Mais bordel tellement mérité la victoire
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 12 avr. 2026, 22:47

Le premier but de Lefèbvre, il récupère un ballon impossible le long de la ligne de but, :shock: il parvient à centrer re :shock: , il se dirige dans le rectangle, et puis il est finalement il est bien placé pour voler ce ballon, remis magistralement en arrière par un défenseur. :lol:
Il gravera 100 fois en hiéroglyphes dans du marbre: "Je ne peux pas faire des passes suicidaires à mon gardien, sinon je finirai dans la marre aux crocodiles."

Son second but, il fait un sprint comme il sait les faire, et il place le ballon avec beaucoup de lucidité hors de portée du gardien. Simple et efficace. :respect:
Il sort du terrain avec des crampes et les deux genoux qui saignent. Il est increvable ce gaillard, en tout cas il ne se cache pas et il se donne à fond.

N'Jo à l'avant, ce n'est pas ça :mrgreen:, (je rigole) mais excellente nouvelle il rejoue, et il sera précieux pour la suite. :beta:

Sinon, on a bien géré notre match, et on n'a rien laissé aux Buffalos, Buffalos Ges ta po*, qui paraissaient démobilisés en seconde période.

* Les anciens comprendront :mrgreen:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 12 avr. 2026, 23:06

Démobs je ne dirais pas ça Jipé, je trouve qu'autant ils étaient à la rue en 1MT autant ils sont sortis quelques fois en 2MT et j'ai craint jusqu'au bout le 1-2 qui nous aurait mis la pression en fin de match.
Mais on a vraiment maîtrisé en défense et au milieu, difficile de mettre l'un plutôt que l'autre en évidence mais bravo malgré tout à Alexis Lefebvre pour son match parfait alors qu'il traversait un 2ème tour compliqué :super:
Image

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 13 avr. 2026, 07:56

Je trouve que contrairement au match contre l’Olympic, l’équipe a mis tout de suite les bons ingrédients dans ce match. On sentait l’envie de conclure directement sans attendre le dernier match, ils ont mis beaucoup d’intensité dans toutes les lignes. Ce qui a étouffé les jeunes de Gand.

Il n’y a que les 20 dernières minutes où l’intensité a diminué mais la défense a fait le gros dos.

On sera clairement l’outsider par rapport à Lommel (en defucit permanent, merci City), le Berschoot, le Patro ou Eupen (subsidie par le PSG).

Rien à perdre, tout à gagner, prendre du plaisir

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 13 avr. 2026, 08:34

JoeDalton a écrit :
12 avr. 2026, 23:06
Démobs je ne dirais pas ça Jipé, je trouve qu'autant ils étaient à la rue en 1MT autant ils sont sortis quelques fois en 2MT et j'ai craint jusqu'au bout le 1-2 qui nous aurait mis la pression en fin de match.
Mais on a vraiment maîtrisé en défense et au milieu, difficile de mettre l'un plutôt que l'autre en évidence mais bravo malgré tout à Alexis Lefebvre pour son match parfait alors qu'il traversait un 2ème tour compliqué :super:
Oui, ils ont tous tout donné avec leur talents respectifs. :respect: et, évidemment que c'est un succès du au collectif.

Je parle de Lefebvre, pas parce qu'il a été meilleur que les autres, mais j'apprécie son engagement total.
Et puis, je l'ai deja dit, j'ai une vision reptilienne :lol: du foot: le ballon au fond du but :rocknroll:

Même sur le second but, que je viens de revoir, il s'appuie sur son coéquipier en faisant une passe improbable, sur un ballon difficile, il plonge dans l'espace devant lui, et il conclut de belle manière.

Bref. Félicitations à nos gars qui ont fait e boulot sur le terrain, et au staff qui a été jusqu'à troubler les cartes en annonçant une composition autre que celle qui a débuté le match. :respect:

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 13 avr. 2026, 09:25

jawaco a écrit :
12 avr. 2026, 20:30
- il ne faut pas nécessairement être un "grand baraqué" pour marquer des buts .La vivacité et l'engagement d'un plus petit peuvent aider.
- les signes de fatigue en fin de match témoignent de l'engagement de nos joueurs

Tout à fait d'accord et j'ajouterai que l'entrejeu a su gardé le cap par son positionnement intelligent.
Sinon salut Jacques !

jawaco
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par jawaco » 13 avr. 2026, 09:40

Mortimer a écrit :
13 avr. 2026, 09:25
jawaco a écrit :
12 avr. 2026, 20:30

Tout à fait d'accord et j'ajouterai que l'entrejeu a su gardé le cap par son positionnement intelligent.
Sinon salut Jacques !
Salut , Mortimer, cher voisin de tribune !
Grâce à ton avis complémentaire , il me semble que notre analyse partagée à propos du match est maintenant bien complète!
😉

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 13 avr. 2026, 11:58

Pas d’infos concernant les absences de Soelle Soelle et Arslan?
Le week-end prochain on récupère Bustin au minimum...

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 13 avr. 2026, 12:14

Jeanmi a écrit :
13 avr. 2026, 11:58
Tout à fait, après son excellent première mi-temps contre Charleroi, je pensais que Arslan allait être titularisé et à ma surprise, pas présent :-/
C'est sa dernière année de contrat et pour Soelle, il est prêté par le RWDM si je ne me trompe pas.
Je n'étais pas confiant pour ce dernier match à l'extérieur mais quel beau résultat avec pour moi 3 joueurs un peu au dessus même si tte l'équipe a fait un match sérieux. Mouch, Lefebvre et Ngawa.
Un dernier match pour essayer de jour Lommel, qui ne nous réussit pas trop mal, plutôt que le GBA et advienne que pourra.

Merci Liègeois

fafbern
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par fafbern » 13 avr. 2026, 12:30

:respect: Merci et encore Merci je n ai plus de cordes vocales :rocknroll: :scarve: :scarve: :scarve: :scarve:

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 13 avr. 2026, 13:35

Campana a écrit :
13 avr. 2026, 12:14
Jeanmi a écrit :
13 avr. 2026, 11:58
Tout à fait, après son excellent première mi-temps contre Charleroi, je pensais que Arslan allait être titularisé et à ma surprise, pas présent :-/
C'est sa dernière année de contrat et pour Soelle, il est prêté par le RWDM si je ne me trompe pas.
Je n'étais pas confiant pour ce dernier match à l'extérieur mais quel beau résultat avec pour moi 3 joueurs un peu au dessus même si tte l'équipe a fait un match sérieux. Mouch, Lefebvre et Ngawa.
Un dernier match pour essayer de jour Lommel, qui ne nous réussit pas trop mal, plutôt que le GBA et advienne que pourra.

Merci Liègeois
Il est clair que Lommel serait un nettement meilleur tirage que le Doodschot...
Maintenant qu'on y est :twisted: , autant se mettre un max de chances de notre côté pour cette demi-finale.
Même si ça signifie d'en laisser une à Stijnen... :mrgreen:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein