Je pense que c'est dit de manière assez explicite depuis le début, mais on ne veut pas entendre en restant calés sur "allo les Américains"...jimbojones a écrit : ↑26 août 2024, 09:55Et si PF et GE l'ont sous-entendu dans la presse, peut-être qu'un franc "On ne peut pas faire plus sans mettre en danger le Club" remettrait tout le monde les pieds sur terre
Depuis des années on fantasme et jalouse Visé, et aujourd'hui on rigole bien de leur situation.
Le plus étrange étant que pas grand monde ne semble faire de lien entre les 2...

Analyse financière perso:
- je pense qu'on se fait des illusions si on imagine que les arrivées de NGawa, Marzo, Lefèbvre, Da Silva et Pierrot ont permis de faire des économies et de dégager des marges ; je devine qu'ils ne jouent pas pour rien;
- mêmes illusions si on imagine des transferts payants, ou des salaires hors normes par rapport au reste du noyau;
- vu qu'on a environ perdu 1 million € cumulés lors des 2 dernières saisons en D3, je n'ai pas trop de mal à imaginer à quoi a servi l'argent des transferts rentrants, la publication des comptes dans 6 mois devrait mieux nous éclairer mais là encore je pense que ce n'est pas beaucoup plus compliqué que ça et qu'il est inutile d'échafauder de grandes théories financières sur le sujet.
- la différence avec avant, c'est qu'on peut assumer la situation actuelle sans se mettre en danger, ce qui n'était plus le cas... (en résumé, sauf erreur, on est passés de: Capital 1,4 million / perte reportée 1,8 million à Capital 4,9 millions / perte reportée 0). Ca ne fait pas gagner les Championnats mais ça permet au moins de les jouer...
- évidemment, quand on vend un gardien 20 millions à Chelsea et qu'on peut continuer à l'aligner, la vie est plus simple...