Jong Genk - RFC Liège 25/08/24 - 19 h 15

Avant-matchs, lives et réactions d'après-match

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: Jong Genk - RFC Liège 25/08/24 - 19 h 15

Message par JoeDalton » 26 août 2024, 17:37

jimbojones a écrit :
26 août 2024, 09:55
Et si PF et GE l'ont sous-entendu dans la presse, peut-être qu'un franc "On ne peut pas faire plus sans mettre en danger le Club" remettrait tout le monde les pieds sur terre
Je pense que c'est dit de manière assez explicite depuis le début, mais on ne veut pas entendre en restant calés sur "allo les Américains"...

Depuis des années on fantasme et jalouse Visé, et aujourd'hui on rigole bien de leur situation.
Le plus étrange étant que pas grand monde ne semble faire de lien entre les 2... :oufti:

Analyse financière perso:
- je pense qu'on se fait des illusions si on imagine que les arrivées de NGawa, Marzo, Lefèbvre, Da Silva et Pierrot ont permis de faire des économies et de dégager des marges ; je devine qu'ils ne jouent pas pour rien;
- mêmes illusions si on imagine des transferts payants, ou des salaires hors normes par rapport au reste du noyau;
- vu qu'on a environ perdu 1 million € cumulés lors des 2 dernières saisons en D3, je n'ai pas trop de mal à imaginer à quoi a servi l'argent des transferts rentrants, la publication des comptes dans 6 mois devrait mieux nous éclairer mais là encore je pense que ce n'est pas beaucoup plus compliqué que ça et qu'il est inutile d'échafauder de grandes théories financières sur le sujet.
- la différence avec avant, c'est qu'on peut assumer la situation actuelle sans se mettre en danger, ce qui n'était plus le cas... (en résumé, sauf erreur, on est passés de: Capital 1,4 million / perte reportée 1,8 million à Capital 4,9 millions / perte reportée 0). Ca ne fait pas gagner les Championnats mais ça permet au moins de les jouer...
- évidemment, quand on vend un gardien 20 millions à Chelsea et qu'on peut continuer à l'aligner, la vie est plus simple...
Image

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 26 août 2024, 18:56

JoeDalton a écrit :
26 août 2024, 17:37
jimbojones a écrit :
Et si PF et GE l'ont sous-entendu dans la presse, peut-être qu'un franc "On ne peut pas faire plus sans mettre en danger le Club" remettrait tout le monde les pieds sur terre
Je pense que c'est dit de manière assez explicite depuis le début, mais on ne veut pas entendre en restant calés sur "allo les Américains"...

Depuis des années on fantasme et jalouse Visé, et aujourd'hui on rigole bien de leur situation.
Le plus étrange étant que pas grand monde ne semble faire de lien entre les 2... :oufti:

- je pense qu'on se fait des illusions si on imagine que les arrivées de NGawa, Marzo, Lefèbvre, Da Silva et Pierrot ont permis de faire des économies et de dégager des marges ; je devine qu'ils ne jouent pas pour rien;
- mêmes illusions si on imagine des transferts payants, ou des salaires hors normes par rapport au reste du noyau;
- vu qu'on a environ perdu 1 million € cumulés lors des 2 dernières saisons en D3, je n'ai pas trop de mal à imaginer à quoi a servi l'argent des transferts rentrants, la publication des comptes dans 6 mois devrait mieux nous éclairer mais là encore je pense que ce n'est pas beaucoup plus compliqué que ça et qu'il est inutile d'échafauder de grandes théories financières sur le sujet.
- la différence avec avant, c'est qu'on peut assumer la situation actuelle sans se mettre en danger, ce qui n'était plus le cas... (en résumé, sauf erreur, on est passés de: Capital 1,4 million / perte reportée 1,8 million à Capital 4,9 millions / perte reportée 0). Ca ne fait pas gagner les Championnats mais ça permet au moins de les jouer...
- évidemment, quand on vend un gardien 20 millions à Chelsea et qu'on peut continuer à l'aligner, la vie est plus simple...
Je veux bien mais alors qu'ils soient clairs les yankees.
Et qu'ils arrêtent de parler D1 et stade à moyen ou même long terme 🙄

De toute façon je ne vois vraiment pas comment ils sont sensés diriger le club en étant en Belgique 2 jours par an...c'est juste impossible.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 26 août 2024, 19:08

Herbi a écrit :
26 août 2024, 18:56
JoeDalton a écrit :
26 août 2024, 17:37
jimbojones a écrit :

Je veux bien mais alors qu'ils soient clairs les yankees.
Et qu'ils arrêtent de parler D1 et stade à moyen ou même long terme 🙄
Ce n'est pas du tout contradictoire, au contraire on ne construira rien si on doit boucher des trous chaque année pour le sportif.
Le problème d'un stade n'est pas vraiment de le construire, mais bien de le rembourser, or c'est cette gestion qui rend possible l'idée d'un stade.
Image

rougebleutoujours
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par rougebleutoujours » 26 août 2024, 19:09

J'espère qu'ils seront là samedi soir; chaque fois qu'ils sont venus, notre équipe a gagné.
Comme bcp le disent, quel est leur projet à court, moyen et long terme? C'est le néant en terme de communication!

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 26 août 2024, 19:37

Combien y a-t-il de clubs, tout pays confondus, qui ne doivent pas boucher des trous chaque année pour le sportif, que ce soit au plus haut niveau ou plus bas ? En ce sens, on n'est pas différent des autres et, au niveau fonds propres, on est même dans le meilleur quartile je pense (au niveau belge assurément).

Faire un effort pour un joueur supplémentaire dont le rendement est (quasi) assuré, style Perbet il y a 3 ans (coût de 100.000 € par an ?), ne devrait pas nous conduire à la banqueroute.
Cela serait certainement compensé, au moins en partie, pas plus de rentrées au stade.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...