KAS Eupen - RFC Liège 21/12 - 16 h

Avant-matchs, lives et réactions d'après-match

Modérateurs : Francis2711, Thelone

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: KAS Eupen - RFC Liège 21/12 - 16 h

Message par simba » 22 déc. 2024, 08:18

Adrien a écrit :
21 déc. 2024, 20:19
CEW 66 a écrit :
21 déc. 2024, 20:05
J’ai bien aimé Luker à droite.
Lejoly exceptionnel
Cascio, Bustin et surtout Lioka très très bons.
Ils se sont battus, c’est tout ce que l’on veut… avec la victoire.
Bravo et bonne année.
J'ai aussi bien aimé le match presté par Théo Pierrot dans un rôle assez ingrat...
En effet, il apporte du physique dans le milieu et c’est à peu prés le seul qui communique et replace ses équipiers.
Dommage ses relances mais bon il est très loin d’être le seul...

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 22 déc. 2024, 08:27

b.simons a écrit :
21 déc. 2024, 20:28
3 points super importants ! :oleee:
Victoire 0-1 et le but inscrit par Aterri … voilà qui va calmer les mauvaises langues :mrgreen:
Merci liégeois ! :respect:
Ok il a marqué un but méga important, mais à part ça !!!
Ce n'est pas sa prestation qui va faire taire les mauvaises langues.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 22 déc. 2024, 08:34

Mr Saroyan a écrit :
22 déc. 2024, 08:27
b.simons a écrit :
Victoire 0-1 et le but inscrit par Aterri … voilà qui va calmer les mauvaises langues :mrgreen:
Je dis calmer pas taire .
Il peut prester ainsi chaque match et marquer le but de la victoire , je prend sans hésitation .
en route vers le foot professionnel

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 22 déc. 2024, 08:43

b.simons a écrit :
22 déc. 2024, 08:34
Mr Saroyan a écrit :
22 déc. 2024, 08:27
b.simons a écrit :
Je dis calmer pas taire .
Il peut prester ainsi chaque match et marquer le but de la victoire , je prend sans hésitation .
A fond!

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 22 déc. 2024, 08:58

Air Jipé a écrit :
21 déc. 2024, 23:05
La banderole serait adressée à des supporters de Liege qui voulaient aller au marché de Noël d'Eupen, puis se rendre au stade après.

Mais fu ke z'édait guombi car z'etait strigtement verboten..

On se bourre de guiches et on poit des zenôrmes bintes de bièreu, et on vini en faran'dôles en hurlant des tirôlineu, ou en fômissant partout. On ne regrètte pas za zoirée.
Je raffole de ce genre de soirée !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 22 déc. 2024, 09:06

Ils se sont tous battu avec leurs tripes .... sur un terrain détrempé, donc compliqué pour des gars qui jouent d'habitude sur une moquette. D'ailleurs un préposé se baladait sur le terrain, avant le match et pendant la pose, pour remettre en place des mottes de gazon.

Ne pas perdre de vue que Eupen jouait, à domicile, avec au moins une demi équipe routinière de la D1, et nous une demi équipe routinière de la N1.
Ils ont été dans le dur, mais Lejoly a fait le boulot.
J'ai entendu qu'on a eu de la chance. Bin non! Le keeper joue aussi, il fait partie du 11 de base, et, faut-il le rappeler, il est là pour faire son job aussi.
La chance, c'est quand le keeper est battu et que la balle touche le cadre.

J'ai revisionné toute la phase du but. Elle est somptueuse!

Quel centre de Mouhli, quel assist de Cascio, et quel placement de Atteri qui se retrouve en bout de course là où le ballon va arriver pour le propulser dans la gayoule. On aurait dit du Perbet :mrgreen: *

Ambiance de grands malades à la fin du match, avec une superbe communion entre les joueurs, le staff et les supporters. C'est excellent pour rebooster le moral, pour passer la trêve sans stress, et pour évacuer le doute.

On se sauvera, pour moi ça ne fait aucun doute. Mathématiquement on est proche de la seule place basculante, mais je ne considère pas que nous ne jouons pas la descente. Nous évoluons dans le milieu du classement point.
Je l'écris à nouveau, nous sommes à une poignée de points de la 7eme place qui fut la nôtre l'an passé.

Bor*** caisse con na u bon! :wink:

* Entre parenthèses, replay de mes deux de DAZN qui ne montre justement pas le centre de Mouhli. Ils sont payés pour montrer des images, pas du foot.
Pareil pour les commentateurs, ils ne parlent pas de foot, ils décrivent ce qu'ils voient.

Adrien
Donateur

Message par Adrien » 22 déc. 2024, 09:08

Air Jipé a écrit :
22 déc. 2024, 00:04
the voice side a écrit :
21 déc. 2024, 23:30
"Mais quelle belle soirée et journée". En mode Michou 😅😅😅
Screenshot_20241222_000255_Chrome.jpg

:mrgreen:
https://youtu.be/zv_IpvYKt5Q?si=THcIwFmoqOGG2B5N

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 22 déc. 2024, 09:15

JoeDalton a écrit :
22 déc. 2024, 01:06
Match difficile, on a déjà mieux joué, mais l'engagement a fait la différence, s'ils continuent comme ça on ne doit avoir aucune crainte pour la fin de saison.
On est à notre place actuellement à mi-classement, mais je reste persuadé que cette équipe peut mieux que ça.
J'aime beaucoup Kevin, c'est un pilier du club qui a toujours tout donné, mais actuellement Lejoly nous sort 3 goals par match et il est incontournable, assurément l'homme du match.
Content de voir la fête entre joueurs et supporters à la fin du match, notre club c'est ça :super:
J'espère que cette victoire calmera un peu toutes les tensions, nous devons rester unis et nous respecter, entre supporters mais aussi vis-à-vis des joueurs, du staff, de la direction, espérons que 2025 sera l'année du dialogue et de l'unité.
Il y a longtemps que nous n'avons plus connu une ambiance pareil.
Merci au public qui est le meilleur de tous quand tout est aligné.
Rien ne remplacera jamais la présence au stade, rien.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 22 déc. 2024, 09:35

Les éternels pisse vinaigre qui trouvent qu'on a vraiment mal joué, qu'on ne voit rien comme spectacle etc regardent-ils parfois les autres matchs de la série ? Je pense qu'on a pas trop à se plaindre sincèrement. Certains sont restés calés sur nos saisons en amateur ou on avait 75% de possession à presque tous nos matchs, on joue maintenant dans une série ou la plupart des équipes se tiennent de très près et gagner des matchs de cette manière n'a rien de rare ou de scandaleux !

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 22 déc. 2024, 10:09

Jeanmi a écrit :
22 déc. 2024, 09:35
Les éternels pisse vinaigre qui trouvent qu'on a vraiment mal joué, qu'on ne voit rien comme spectacle etc regardent-ils parfois les autres matchs de la série ? Je pense qu'on a pas trop à se plaindre sincèrement. Certains sont restés calés sur nos saisons en amateur ou on avait 75% de possession à presque tous nos matchs, on joue maintenant dans une série ou la plupart des équipes se tiennent de très près et gagner des matchs de cette manière n'a rien de rare ou de scandaleux !
C'est évident ! :super:
en route vers le foot professionnel

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 22 déc. 2024, 10:22

La joie au coup de sifflet final était quasi comparable à celle à l'issue de la victoire contre Wetteren. Les joueurs ont piqué un sprint du banc jusqu'à la tribune de Liège.
Faire le gros dos durant 98 min et résister, faut le faire et ça soude encore plus une équipe qui me paraît unie.
Et pour ceux qui trouvent que le jeu n'était pas à la hauteur devant leur télé, je leur propose d'aller courir 2h par ce temps. :mrgreen:
Image Image Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 22 déc. 2024, 10:31

onecupfivetitles a écrit :
22 déc. 2024, 10:22
La joie au coup de sifflet final était quasi comparable à celle à l'issue de la victoire contre Wetteren. Les joueurs ont piqué un sprint du banc jusqu'à la tribune de Liège.
Faire le gros dos durant 98 min et résister, faut le faire et ça soude encore plus une équipe qui me paraît unie.
Et pour ceux qui trouvent que le jeu n'était pas à la hauteur devant leur télé, je leur propose d'aller courir 2h par ce temps. :mrgreen:
Oui, la réaction des joueurs et du staff avec les supporters fut un grand moment.
L'ambiance dans la tribune, et l'équipe qui plie parfois, mais ne rond-point* , c'était un beau moment à vivre

Oufti, oui. La météo était merdique. :mm:

* rond-point qui a fait tourner les eupenaciens en rond. :mrgreen:

z@rmy
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par z@rmy » 22 déc. 2024, 10:32

Seize guerriers, trois points, première victoire au Kerweg depuis 1996, super cadeau de Noël de nos joueurs ♥️💙

z@rmy

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 22 déc. 2024, 11:18

z@rmy a écrit :
22 déc. 2024, 10:32
Seize guerriers, trois points, première victoire au Kerweg depuis 1996, super cadeau de Noël de nos joueurs ♥️💙

z@rmy
:love: :super:

J’ai regardé (en sourdine) le match depuis la chambre d’hosto du beau-père, franchement ça fait du bien cette victoire et cette volonté enoooorme dans une relative adversité.

Une victoire qui se dessine vite (du moins qui démarre bien), qui sait si l’on pouvait scorer à l’avenir deux fois en première mi-temps, on pourrait se mettre en mode « résistance » toute la seconde mi-temps avec un viatique appréciable ; les occasions on les a à CHAQUE rencontre, si on les met, on remontra vite au classement.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 22 déc. 2024, 12:48

C'est le tango le tango le tango du Congo :top: :respect:
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 22 déc. 2024, 13:15

Jeanmi a écrit :
22 déc. 2024, 09:35
Il faut reconnaître que ça jouait mieux la saison dernière, on faisait le jeu et on jouait haut contre la plupart des équipes et, avec ou sans Bertaccini on avait une belle efficacité offensive.
Mais de toutes façons, en début de saison dernière LES MÊMES disaient EXACTEMENT LA MÊME CHOSE, on avait une équipe insuffisante qui allait jouer la descente :beta: on a vu la suite... :bravo:
Quand je dis qu'on n'est plus crédibles, à force de ne pas croire en nos joueurs... Il n'est pas possible d'être systématiquement plus critiques ou cyniques envers notre club que la presse ou les reux...
Le premier tour n'est certes pas suffisant (les écarts se sont aussi resserrés dans la division) mais c'est loin d'être le néant total et il n'y a aucune raison de mettre le club en crise, il y a du positif à souligner et personnellement je pense que cette équipe n'a pas encore montré tout son potentiel même si un renfort ou l'autre ne seraient pas du luxe pour étoffer le noyau avec des éléments efficaces dès leur arrivée.
J'espère qu'on pourra être à fond derrière nos joueurs pour la reprise en janvier qui s'annonce assez compliquée.

Cependant d'hier je retiens avant tout un bloc de joueurs qui n'a rien laché et est allé chercher la victoire avec les tripes, et un bloc de supporters liégeois bien fourni un samedi après-midi veille de Noël, qui a chanté tout le match malgré le déroulement et la météo, et qui a communié avec l'équipe après cette belle victoire.
Il n'est pas toujours utile de souligner les faiblesses et les différences, lorsqu'il y a tant qui nous unit et qu'il y a du positif à mettre en évidence AUSSI.
UNITED WE STAND!
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 22 déc. 2024, 14:49

the voice side a écrit :
22 déc. 2024, 12:48
:mdr:
Bande de fous.

Ça doit être le seul car de supporters au monde dans lequel on passe cette chanson, avec les supporters qui reprennent le refrain en choeur.. :mdr:

Tu renseignes ton activité, et ta liste de musiques à la SABBAM, ils n'y croiront jamais. :mrgreen:

npaque
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par npaque » 22 déc. 2024, 15:48

En allant à Eupen en tant que supporter inquiet vu la situation du club au classement, ce qui m'importait c'était :
en 1 les 3 points : c'est fait. :bravo: :bravo:
en 2 une équipe qui se bat sur chaque ballon et qui ne lâche rien : c'est fait :bravo: :bravo:
en 3 voir un beau match : çà c'est pas fait mais je m'en fout vu que 1 et 2 c'est fait :beta: :beta:

Et puis voir l'ambiance pendant tout le match et la communion entre l'équipe et les supporters à la fin du match : super :rocknroll: :respect:

Le retour dans le car : ambiance :rocknroll: :rocknroll: et :top: :top:

On peut passer de belles fêtes de fin d'année.
Modifié en dernier par npaque le 22 déc. 2024, 16:12, modifié 2 fois.

titou 4900
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par titou 4900 » 22 déc. 2024, 15:50

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 22 déc. 2024, 16:21

Air Jipé a écrit :
22 déc. 2024, 14:49
the voice side a écrit :
22 déc. 2024, 12:48
Bande de fous.

Ça doit être le seul car de supporters au monde dans lequel on passe cette chanson, avec les supporters qui reprennent le refrain en choeur.. :mdr:

Tu renseignes ton activité, et ta liste de musiques à la SABBAM, ils n'y croiront jamais. :mrgreen:
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image