Bin oui Tongres a fait des remplacements et j'imagine que c'était plus une équipe mixte ou B en 2eme période...
Matchs amicaux 2024 - 2025
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Europa League
Re: Matchs amicaux 2024 - 2025
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
-
- Champions League
Difficile de se faire un avis global sur le match. Tongres à aligné une équipe B en seconde mi-temps et GE a aligné un équipe sans vrai meneur de jeu en première mi-temps et 2 meneurs de jeu en seconde (Molhi+Loemba).
J'ai regardé le match depuis la tribune assise en première mi-temps. J'ai vu Marzo qui n'était jamais aligné (5 mètres derrière Lambot), j'ai compris que son soucis était la vitesse et qu'il prenait une marge de sécurité mais qui sera catastrophique dans un championnat D1B. Pierrot n'est pas Wilmots mais ce dernier n'avait pas été exceptionnel début de saison donc laissons lui un peu de temps... Loemba reste notre métronome ! Arslan devant c'est moyen mais dans l'entrejeu il va vite être indispensable.
Notre noyau est un peu juste à mon sens pour égaler notre saison passée et nous jouerons dans la deuxième partie de tableau. Il y aura des équipes moins compétitives que la nôtre (Boussu- Deinze - ...) mais attention, deux ou trois blessés chez nous et nous serons en grande danger... Je serai rassurer avec un avant, un arrière de métier.
J'ai regardé le match depuis la tribune assise en première mi-temps. J'ai vu Marzo qui n'était jamais aligné (5 mètres derrière Lambot), j'ai compris que son soucis était la vitesse et qu'il prenait une marge de sécurité mais qui sera catastrophique dans un championnat D1B. Pierrot n'est pas Wilmots mais ce dernier n'avait pas été exceptionnel début de saison donc laissons lui un peu de temps... Loemba reste notre métronome ! Arslan devant c'est moyen mais dans l'entrejeu il va vite être indispensable.
Notre noyau est un peu juste à mon sens pour égaler notre saison passée et nous jouerons dans la deuxième partie de tableau. Il y aura des équipes moins compétitives que la nôtre (Boussu- Deinze - ...) mais attention, deux ou trois blessés chez nous et nous serons en grande danger... Je serai rassurer avec un avant, un arrière de métier.
Supporter depuis 1973...
-
- Donateur
Ce n'était qu'un premier match, amical ... difficile de tirer des enseignements.
Un regard sur les trois nouveaux :
Pierrot m'a bien plu et on voit qu'il a du métier, et de l'envie ;
le jeune défenseur a de la technique, un physique, une marge de progression ;
plus inquiet par contre pour Marzo, pas à la fête hier soir ... wait and see ...
Un regard sur les trois nouveaux :
Pierrot m'a bien plu et on voit qu'il a du métier, et de l'envie ;
le jeune défenseur a de la technique, un physique, une marge de progression ;
plus inquiet par contre pour Marzo, pas à la fête hier soir ... wait and see ...
-
- Donateur
Pareil. J'ai mieux apprécié Lioka que Marzo. Nous ne sommes qu'au début de la préparation, mais le manque de vitesse de notre nouveau joueur était quand même flagrant.
On y verra plus clair dans deux ou trois matchs.
On y verra plus clair dans deux ou trois matchs.
-
- Division 3 ACFF
Faut voir l'état physique actuelle de Marzo, ainsi que son adaptation au terrain synthétique , mais un gars qui a joué tout la saison sauf 1 match en Clallenger Pro league doit être un renfort
nous surviverons
-
- Challenger Pro League
de dender en plus…une équipe promue et avec la meilleure défense de la division

"...un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne !" 

-
- Donateur
Voilà pourquoi il ne faut pas enterrer le gaillard après 45 min -peu convaincantes, en effet- d'un 1er match amical pour lui -qui n'avait pas participé à la 1e plage de reprise des entraînements., c'est à souligner...
Sinon, dans le même ordre d'idées, on doit alors craindre un départ anticipé d'Atteri -le seul avant-centre du noyau- qui a planté 3 buts en une mi-temps

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
Le coach du RFC Liège, Gaëtan Englebert fait le point après le succès sur Tongres : « Nous avons besoin de deux ou trois joueurs supplémentaires »
Le RFC Liège est plongé en pleine phase de préparation. Les joueurs multiplient les efforts à un mois de la reprise de la compétition. Gaëtan Englebert dresse un état des lieux.
Gaëtan Englebert. - Marquet
Par J.V.
Publié le 18/07/2024 à 10:42
Gaëtan Englebert avait le sourire après la rencontre amicale remportée face à Tongres ce mercredi, malgré les deux erreurs d’attention en première période. « Ce sont des choses qui arrivent dans des matches de préparation », explique le coach du RFC Liège. « Nous avons cependant vu des bonnes choses. Nous sommes notamment parvenus à nous créer pas mal d’opportunités de marquer. Il faut savoir que les semaines sont chargées, beaucoup plus qu’en championnat. Nous nous sommes par exemple entraînés l’après-midi avant de disputer cette rencontre amicale. La fraîcheur est inévitablement moindre. Même si les courses étaient là, au niveau de l’intensité et du changement de rythme, il manquait logiquement quelque chose et c’est cela qui fait la différence dans les matches. Mais nous sommes contents du travail fourni jusqu’ici et de l’ambiance qui règne dans le groupe. Nous savons qu’il faudra compter sur cette atmosphère positive entre les joueurs pour pouvoir réaliser une bonne saison. Nous avons effectué le travail de fond lors de notre première reprise d’entraînement. Là, nous sommes dans une phase où nous travaillons un peu plus le dynamisme, les efforts plus courts et à répétition. Nous nous y efforcerons dans les deux semaines qui viennent. Ce sera plus intensif afin d’être prêt pour la reprise. » Des séances auxquelles participera Alessio Cascio. Ce dernier n’est pas monté sur la pelouse ce mercredi, se contentant de pédaler sur un home trainer en bord de terrain. « Il ressent une petite douleur au talon, mais rien d’inquiétant », explique Gaëtan Englebert. « Il ne s’est pas aligné par mesure de précaution, rien ne sert de prendre des risques inutiles à ce stade de la préparation. »
Et l’entraîneur de faire le point sur le mercato estival encore à venir… « Le groupe est encore trop restreint. Nous avons besoin de deux ou trois joueurs supplémentaires, nous verrons ce qu’il est possible de faire à ce niveau dans les semaines qui viennent. Nous avons toujours eu confiance en Zakaria Atteri, nous savons ce qu’il est capable de réaliser, mais disputer un championnat de D1B avec un seul attaquant dans l’effectif, c’est impossible. Il est clair qu’il faut d’autres solutions. À nous de trouver des alternatives à son profil, d’autant plus s’il lui arrive quelque chose en cours de saison. C’est d’ailleurs aussi le cas à d’autres positions. Il nous faut de la profondeur à certains postes, je pense par exemple à la défense centrale. »
Le RFC Liège est plongé en pleine phase de préparation. Les joueurs multiplient les efforts à un mois de la reprise de la compétition. Gaëtan Englebert dresse un état des lieux.
Gaëtan Englebert. - Marquet
Par J.V.
Publié le 18/07/2024 à 10:42
Gaëtan Englebert avait le sourire après la rencontre amicale remportée face à Tongres ce mercredi, malgré les deux erreurs d’attention en première période. « Ce sont des choses qui arrivent dans des matches de préparation », explique le coach du RFC Liège. « Nous avons cependant vu des bonnes choses. Nous sommes notamment parvenus à nous créer pas mal d’opportunités de marquer. Il faut savoir que les semaines sont chargées, beaucoup plus qu’en championnat. Nous nous sommes par exemple entraînés l’après-midi avant de disputer cette rencontre amicale. La fraîcheur est inévitablement moindre. Même si les courses étaient là, au niveau de l’intensité et du changement de rythme, il manquait logiquement quelque chose et c’est cela qui fait la différence dans les matches. Mais nous sommes contents du travail fourni jusqu’ici et de l’ambiance qui règne dans le groupe. Nous savons qu’il faudra compter sur cette atmosphère positive entre les joueurs pour pouvoir réaliser une bonne saison. Nous avons effectué le travail de fond lors de notre première reprise d’entraînement. Là, nous sommes dans une phase où nous travaillons un peu plus le dynamisme, les efforts plus courts et à répétition. Nous nous y efforcerons dans les deux semaines qui viennent. Ce sera plus intensif afin d’être prêt pour la reprise. » Des séances auxquelles participera Alessio Cascio. Ce dernier n’est pas monté sur la pelouse ce mercredi, se contentant de pédaler sur un home trainer en bord de terrain. « Il ressent une petite douleur au talon, mais rien d’inquiétant », explique Gaëtan Englebert. « Il ne s’est pas aligné par mesure de précaution, rien ne sert de prendre des risques inutiles à ce stade de la préparation. »
Et l’entraîneur de faire le point sur le mercato estival encore à venir… « Le groupe est encore trop restreint. Nous avons besoin de deux ou trois joueurs supplémentaires, nous verrons ce qu’il est possible de faire à ce niveau dans les semaines qui viennent. Nous avons toujours eu confiance en Zakaria Atteri, nous savons ce qu’il est capable de réaliser, mais disputer un championnat de D1B avec un seul attaquant dans l’effectif, c’est impossible. Il est clair qu’il faut d’autres solutions. À nous de trouver des alternatives à son profil, d’autant plus s’il lui arrive quelque chose en cours de saison. C’est d’ailleurs aussi le cas à d’autres positions. Il nous faut de la profondeur à certains postes, je pense par exemple à la défense centrale. »
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
Michel de l’Hospital, 1558.
-
- Coupe du Monde
Vous vous souvenez des débuts de Nyssen ?
Marzo ne connaît personne et a 3 entraînements dans les jambes...
Merci pour l'article Thema.
Gaëtan voit clair, arrêtez de paniquer !

Marzo ne connaît personne et a 3 entraînements dans les jambes...
Merci pour l'article Thema.
Gaëtan voit clair, arrêtez de paniquer !
-
- Jupiler Pro League
Tu as été plus rapide que moi, les commentaires en tribune étaient assez négatifs et finalement c'ètait notre meilleur èlément. Comme quoi hein.
-
- Challenger Pro League
On n'a pas le temps d'attendre...
S'il n'est pas candidat Diable Rouge, dans deux mois, ce sera un échec de plus...

-
- Coupe du Monde
C'est le même cinéma chaque saison en fait, catastrophe annoncée et souvent par les mêmes
J'ai même lu que ça allait être la saison d'Atteri, après une mi temps jouée contre une D2 amateur...sérieusement

J'ai même lu que ça allait être la saison d'Atteri, après une mi temps jouée contre une D2 amateur...sérieusement

-
- Challenger Pro League
Exactement, Marzo est juste un joueur de P2 et Atterri est le successeur de Lukaku...
Ah, ces avant-saisons et ces grandes analyses et conclusions lors des matchs amicaux...

-
- Donateur
Je dirais même plus, ces grandes analyses à géométrie variable en fonction du dernier résultat !....Luxembourgeois a écrit : ↑18 juil. 2024, 19:31Exactement, Marzo est juste un joueur de P2 et Atterri est le successeur de Lukaku...
Ah, ces avant-saisons et ces grandes analyses et conclusions lors des matchs amicaux...
![]()

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
Marzo est pris deux fois de vitesse, point . Ça ne conclut de rien. Il faut quand même bien raconter les phases de jeu telles qu'elles se déroulent.
Merlen schote deux fois hors du cadre en première mi-
temps, Bruggeman une fois aussi, point.
Moreau s'est très bien débrouillé pour un gamin, ça ne veut pas non plus dire qu'il sera un titulaire indéboulonable, ou que, parcequ'il a eu deux ou trois hésitations, qu'il ne fallait pas l'acquérir.
Un joueur de 16 ans, ma bonne dame, qu'est ce qu'on va devenir? C'est à peine caricatural quand on entend certains commentaires.
J'ai dit que Lucker m'avait bien plu. Ça ne veut pas dire qu'il va détrôner D'Ostillo.
Les seuls qui peuvent avoir des certitudes concernant ce seul matchce sont les coachs. L'interview de GE est très clair sur le sujet.
Merlen schote deux fois hors du cadre en première mi-
temps, Bruggeman une fois aussi, point.
Moreau s'est très bien débrouillé pour un gamin, ça ne veut pas non plus dire qu'il sera un titulaire indéboulonable, ou que, parcequ'il a eu deux ou trois hésitations, qu'il ne fallait pas l'acquérir.
Un joueur de 16 ans, ma bonne dame, qu'est ce qu'on va devenir? C'est à peine caricatural quand on entend certains commentaires.

J'ai dit que Lucker m'avait bien plu. Ça ne veut pas dire qu'il va détrôner D'Ostillo.
Les seuls qui peuvent avoir des certitudes concernant ce seul matchce sont les coachs. L'interview de GE est très clair sur le sujet.
-
- Donateur
"Il manque deux ou trois joueurs." *
GE.
PUNT.
* Deux, c'est pour PF.
Trois c'est pour les américains.

GE.
PUNT.
* Deux, c'est pour PF.
Trois c'est pour les américains.

-
- Donateur
Tout est dit et bien dit !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Jupiler Pro League
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).
-
- Challenger Pro League
Pas un mot de ce match dans l’édition de ce jour (digitale et papier)...
Est-on certain que Sudinfo soit toujours un partenaire/sponsor ?
C'est limite scandaleux
-
- Donateur
les dirigeants de Verlaine doivent peut-etre prévenir les journalistes non? , de notre coté je pense que le match a été annoncé depuis longtemps . Bon match.Luxembourgeois a écrit : ↑20 juil. 2024, 12:43Pas un mot de ce match dans l’édition de ce jour (digitale et papier)...
Est-on certain que Sudinfo soit toujours un partenaire/sponsor ?
C'est limite scandaleux