Seraing-RFC Liège (dimanche 29/09 à 13h30)
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Champions League
Re: Seraing-RFC Liège (dimanche 29/09 à 13h30)
NGawa pourrait jouer defenseur central mais vu que Marzo n"est pas à niveau et Lioka revient de blessure, on a personne d'autre pour jouer back droit.
Sinon pour le match dimanche, j'espère me tromper, mais il me semble que la dynamique est bien plus positive à Seraing en ce moment que chez nous. Il faudra vraiment mettre le feu en tribune pour aider notre équipe à enclencher une spirale positive.
Sinon pour le match dimanche, j'espère me tromper, mais il me semble que la dynamique est bien plus positive à Seraing en ce moment que chez nous. Il faudra vraiment mettre le feu en tribune pour aider notre équipe à enclencher une spirale positive.
-
- Donateur
Il me semble qu'il y a déjà plusieurs options possibles si on doit se passer de Lambot....Mortimer a écrit : ↑24 sept. 2024, 20:32Je me demande si Benjamin VDA n'aurait pas été utile ?rougebleutoujours a écrit : ↑24 sept. 2024, 19:09Si on peut récupérer les blessés (Merlen, Moulhi, Cascio, Bustin, ...) + Atteri, on pourrait commencer à proposer une équipe consistante. Une question: faut-il maintenir Benjamin L. dans l'équipe?
Un défense D'Osto - Bustin - Ngawa - Lucker, en fonction de la forme/confiance actuelle de nos défenseurs, c'est ce que nous avons de meilleur pour l'instant il me semble.
Et il manque encore Lioka Lima.
Cela dit, je ne suis pas très fan du Lambot-bashing actuel.
Le garçon n'est pas subitement devenu archi-mauvais et n'a pas pris 15 ans pendant la trêve estivale... il était un pion important, je ne vois pas pourquoi il serait subitement devenu un clampin avec quelques mois de plus au compteur.
Je pense que le manque actuel de confiance de l'ensemble de l'équipe met en lumière des défauts qu'on ne verrait pas ou moins si nous étions plus costaud au milieu et plus efficace devant. Par expérience, quand le ballon revient sans arrêt parce qu'on ne parvient pas à le conserver plus haut, forcément, on commet plus d'erreurs de placement ou de relance

Pour moi, notre perméabilité défensive provient surtout de l'absence de Cascio qui était un vrai poison sur son flanc l'année passée, du mutisme un peu permanent de Bruggeman et de l'absence de Loemba qui, sans être titulaire indiscutable, permettait de conserver le ballon plus haut et donc de faire souffler les défenseurs et milieux déf. Et aussi du manque de rayonnement de Pierrot dans le milieu. Mais pour lui, c'est peut-être juste une question de temps... je n'étais vraiment pas convaincu par Wilmots durant les 5 premiers matchs non plus puis il a clairement passé la 2e ensuite.
En plus, pour en revenir à Lambot, on ne mesure peut-être pas son impact psychologique dans le vestiaire. Or si, en plus, lui ça ne va plus sur le terrain...
Après, il faut bien faire avec les présents, les valides et tenir compte des baisses de régime. Dès lors, laisser Lambot sur le banc 1 ou 2 matchs, pour aussi lui mettre une petite claque morale, ça peut le relancer.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Division 3 ACFF
Il me semble que les défenseurs cités un peu compliqué de composer une défense.BloodAddict a écrit : ↑25 sept. 2024, 09:10Il me semble qu'il y a déjà plusieurs options possibles si on doit se passer de Lambot....Mortimer a écrit : ↑24 sept. 2024, 20:32Je me demande si Benjamin VDA n'aurait pas été utile ?rougebleutoujours a écrit : ↑24 sept. 2024, 19:09Si on peut récupérer les blessés (Merlen, Moulhi, Cascio, Bustin, ...) + Atteri, on pourrait commencer à proposer une équipe consistante. Une question: faut-il maintenir Benjamin L. dans l'équipe?
Un défense D'Osto - Bustin - Ngawa - Lucker, en fonction de la forme/confiance actuelle de nos défenseurs, c'est ce que nous avons de meilleur pour l'instant il me semble.
Le garçon n'est pas subitement devenu archi-mauvais et n'a pas pris 15 ans pendant la trêve estivale... il était un pion important, je ne vois pas pourquoi il serait subitement devenu un clampin avec quelques mois de plus au compteur.
Je pense que le manque actuel de confiance de l'ensemble de l'équipe met en lumière des défauts qu'on ne verrait pas ou moins si nous étions plus costaud au milieu et plus efficace devant. Par expérience, quand le ballon revient sans arrêt parce qu'on ne parvient pas à le conserver plus haut, forcément, on commet plus d'erreurs de placement ou de relanceOn le voit d'ailleurs aussi avec Bustin et parfois également avec D'Osti.
Pour moi, notre perméabilité défensive provient surtout de l'absence de Cascio qui était un vrai poison sur son flanc l'année passée, du mutisme un peu permanent de Bruggeman et de l'absence de Loemba qui, sans être titulaire indiscutable, permettait de conserver le ballon plus haut et donc de faire souffler les défenseurs et milieux déf. Et aussi du manque de rayonnement de Pierrot dans le milieu. Mais pour lui, c'est peut-être juste une question de temps... je n'étais vraiment pas convaincu par Wilmots durant les 5 premiers matchs non plus puis il a clairement passé la 2e ensuite.
En plus, pour en revenir à Lambot, on ne mesure peut-être pas son impact psychologique dans le vestiaire. Or si, en plus, lui ça ne va plus sur le terrain...
Après, il faut bien faire avec les présents, les valides et tenir compte des baisses de régime. Dès lors, laisser Lambot sur le banc 1 ou 2 matchs, pour aussi lui mettre une petite claque morale, ça peut le relancer.
Lucker ne joue qu'à gauche comme d'ostillo et Bustin.... Pour remplacer Lambot, il n'y a que N Gawa ou peut être Pierrot, mais qui était loin de convaincre aux matchs de préparations... a l'arrière droit c'est Marzo m, N Gawa, ou Liocka Lima qui.. Pas d'autres... A mon avis pour remplacer Benjamin Lambot, il n'y a que N Gawa mais alors Marzo doit retrouver sa place... Ou Liocka Lima revient bien de sa blessure... Il avait dépanné a l'arrière droit la saison passée. ..
-
- Division 3 ACFF
Tout a fait ce que j'ai voulu exprimer, mais vous l'aviez fait plus clairementRoger CHARLES a écrit : ↑25 sept. 2024, 08:58NGawa pourrait jouer defenseur central mais vu que Marzo n"est pas à niveau et Lioka revient de blessure, on a personne d'autre pour jouer back droit.
-
- Donateur
Lucker a effectivement souvent dépanné pour remplacer D'Osti ou jouer dans l'axe.Harfang a écrit : ↑25 sept. 2024, 09:23Il me semble que les défenseurs cités un peu compliqué de composer une défense.BloodAddict a écrit : ↑25 sept. 2024, 09:10Il me semble qu'il y a déjà plusieurs options possibles si on doit se passer de Lambot....
Je pense que le manque actuel de confiance de l'ensemble de l'équipe met en lumière des défauts qu'on ne verrait pas ou moins si nous étions plus costaud au milieu et plus efficace devant. Par expérience, quand le ballon revient sans arrêt parce qu'on ne parvient pas à le conserver plus haut, forcément, on commet plus d'erreurs de placement ou de relanceOn le voit d'ailleurs aussi avec Bustin et parfois également avec D'Osti.
Lucker ne joue qu'à gauche comme d'ostillo et Bustin.... Pour remplacer Lambot, il n'y a que N Gawa ou peut être Pierrot, mais qui était loin de convaincre aux matchs de préparations... a l'arrière droit c'est Marzo m, N Gawa, ou Liocka Lima qui.. Pas d'autres... A mon avis pour remplacer Benjamin Lambot, il n'y a que N Gawa mais alors Marzo doit retrouver sa place... Ou Liocka Lima revient bien de sa blessure... Il avait dépanné a l'arrière droit la saison passée. ..
Mais je ne vois pas pq il ne pourrait pas se décaler à droite.
Il a le volume de jeu et il fait ses matchs. Et latéral à gauche ou à droite, ce n'est franchement pas si différent.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Division 3 ACFF
Black gauche ou droit... C'est justement très différent.... Nous ne sommes pas en équipe nationale avec un Tedesco en chef... D'ostillo et Lucker ne peuvent suppléer a droite.BloodAddict a écrit : ↑25 sept. 2024, 09:29Lucker a effectivement souvent dépanné pour remplacer D'Osti ou jouer dans l'axe.Harfang a écrit : ↑25 sept. 2024, 09:23Il me semble que les défenseurs cités un peu compliqué de composer une défense.BloodAddict a écrit : ↑25 sept. 2024, 09:10
Il me semble qu'il y a déjà plusieurs options possibles si on doit se passer de Lambot....
Il a le volume de jeu et il fait ses matchs. Et latéral à gauche ou à droite, ce n'est franchement pas si différent.
Personnellement, j'ai trouvé Marzo plutôt en amélioration... au match de dimanche N Gawa avec un rôle certe très défensif n'osait pas beaucoup des passes pour lancer Mouchamps ou Cavelier... Plus que défensivement, le manque d'apport offensif de nos arrières droits est criant. J'espère que nous allons retrouver un Marzo a son niveau. Mais il faut le faire jouer.
-
- Champions League
Déjà l'année passée, ce n'était plus le Lambot des autres années.
A quoi est-ce du ? Je ne pense pas que l'age soit la raison principale. On est juste passé de National 1 à la Challenger Pro League. Le niveau est plus élevé et ca va plus vite. Ca met plus en lumière ses faiblesses. Quand en plus, comme dit plus haut, l'entre-jeu ne protege plus assez la defense, ca devient compliqué.
Da Silva a du potentiel mais n'a pas encore l'impact sur le jeu qu'avait Loemba.
Pierrot n'a pas encore remplacé Wilmots qui malgré son manque de vitesse, imposait son physique et cassait beaucoup d'ataque adverse.
Sans compter que la courroie de transmission, c'est-à-dire Merlen est blessé., ca commence à faire beaucoup et à faire supporter tout le poids des matchs à la defense.
A quoi est-ce du ? Je ne pense pas que l'age soit la raison principale. On est juste passé de National 1 à la Challenger Pro League. Le niveau est plus élevé et ca va plus vite. Ca met plus en lumière ses faiblesses. Quand en plus, comme dit plus haut, l'entre-jeu ne protege plus assez la defense, ca devient compliqué.
Da Silva a du potentiel mais n'a pas encore l'impact sur le jeu qu'avait Loemba.
Pierrot n'a pas encore remplacé Wilmots qui malgré son manque de vitesse, imposait son physique et cassait beaucoup d'ataque adverse.
Sans compter que la courroie de transmission, c'est-à-dire Merlen est blessé., ca commence à faire beaucoup et à faire supporter tout le poids des matchs à la defense.
-
- Coupe du Monde

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Donateur
Bah oui, c'est différent... c'est de l'autre côté quoiHarfang a écrit : ↑25 sept. 2024, 09:38Black gauche ou droit... C'est justement très différent.... Nous ne sommes pas en équipe nationale avec un Tedesco en chef... D'ostillo et Lucker ne peuvent suppléer a droite.BloodAddict a écrit : ↑25 sept. 2024, 09:29Lucker a effectivement souvent dépanné pour remplacer D'Osti ou jouer dans l'axe.

Mais ce n'est pas comme si c'était le premier joueur de la planète qui jouait "sur son mauvais pied"

Et parfois, ça crée même plus de danger pour l'adversaire, avec des centres forcément plus souvent rentrant vers le gardien.
Cantonner Lucker à un rôle de roue de secours à gauche me semble une mauvaise idée car c'est justement un des rares qui, actuellement, fait globalement ses matchs à chaque fois qu'il joue.
Ou de fait relancer Marzo, mais lui non plus ne semble pas très à l'aise pour l'instant.
Mais bon, c'est juste mon ressenti.
Et de tte façon, Lambot sera titulaire dimanche

Modifié en dernier par BloodAddict le 26 sept. 2024, 13:14, modifié 1 fois.
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Challenger Pro League
-
- Challenger Pro League
-
- Challenger Pro League
Transaction enfin réussie. Par contre, je n'ai toujours pas recu le panier !ERIC 55 a écrit : ↑25 sept. 2024, 11:17Il est noté que mon panier est vide ! Ou est le panier ? J'espère que le panier si je le trouve, ne sera pas fouillé...![]()

-
- Coupe du Monde
Comment faites-vous pour avoir des difficultés à acheter des places en ligne?

-
- Challenger Pro League
A Seraing, c’est un panier de crabes...
-
- Donateur
C'est ahurissant
Je me demande comment ces personnes ayant des problèmes avec tickets, cartes boissons etc.. Ont réussi à s'inscrire sur le forum à l'époque (procédure autrement plus compliquée)
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Donateur
On oublie que l’on a peut être une solution centrale en la personne de Liam ; 16,5 ans ou pas il pourrait le faire… au moins contre Seraing 3-4.0
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Division 1 ACFF
-
- Donateur
D'accord avec Blood à propos des critiques sur Lambot. Je ne nierai pas que son replacement est devenu plus lent et que ses relances sont très souvent décevantes... mais c'est aussi parce qu'il voit des possibilités de repartir rapidement et que, trop souvent, sa tentative n'est pas suffisamment précise, en particulier dans une série où, c'est indéniable, le placement défensif de nos adversaires est d'un niveau bien supérieur à ce que nous connaissions en D1 amateurs. Mais, quand une de ses passes arrive, c'est tout de suite plus intéressant (j'ai en tête son lancement en profondeur de Bertaccini l'année dernière à Beveren, mais ce n'est pas le seul... même si on aimerait que cela soit plus régulier). Le sens du placement de Lambot reste aussi largement supérieur à celui du reste de l'équipe (et il me semble qu'il dirige aussi la défense d'une main dont peu de ses coéquipiers disposent actuellement).
Par ailleurs, son esprit est irréprochable. Suis-je le seul à avoir remarqué son implication contre les jeunes d'Anderlecht quand ils menaient 2-3 en supériorité numérique ? Lambot est monté d'un cran sur le terrain, il a tiré l'équipe derrière lui et il me semble que c'est lui qui initie l'action de l'égalisation.
En résumé, il a sans doute toujours l’œil et le sens du jeu mais il n'a plus les capacités qui permettent à un joueur d'être en quasi permanence bien positionné.
Par ailleurs, son esprit est irréprochable. Suis-je le seul à avoir remarqué son implication contre les jeunes d'Anderlecht quand ils menaient 2-3 en supériorité numérique ? Lambot est monté d'un cran sur le terrain, il a tiré l'équipe derrière lui et il me semble que c'est lui qui initie l'action de l'égalisation.
En résumé, il a sans doute toujours l’œil et le sens du jeu mais il n'a plus les capacités qui permettent à un joueur d'être en quasi permanence bien positionné.
-
- Donateur
Sa mentalité et son implication ne sont certainement pas en cause.

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
Tout ceci étant dit, je suis d'accord avec vous, je rajouterais que malgré le fair-play de la démarche, à tout prendre, je préférerais qu'on applaudisse moins Benoît Nyssen et plus Benjamin Lambot, un clubman. Alons Lîdje