[Live] RFC Liège - KSV Roulers

Archives de la saison 2015-2016 (Division 3B)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

gaston1
Europa League
Europa League

Re: [Live] RFC Liège - KSV Roulers

Message par gaston1 » 17 août 2015, 11:42

daniel a écrit :il faut dire que c'est pas très intelligent......
le jet de biere ou avoir pointé du doigt le" fautif"?

Si c'est pour le jet la on est d'accord
Si c'est pour l'avoir "balancé " oui et non mais faut dire que pas mal de supporters en ont vraiment ras le bol de voir certains " détruire" l'image du club..

TOS
Donateur

Message par TOS » 17 août 2015, 11:45

Si les stewards faisaient convenablement leur boulot, il n'y aurait pas besoin de pointer du doigt le coupable. Etre steward ce n'est pas juste "être là" et assister gratuitement au match...
Image

Arduinna
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Arduinna » 17 août 2015, 12:18

Je n'étais présent hier. Apparemment 2 tirs sur poteaux pour Roulers ? Tchiouuuu ti !

Cédric Fiore
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Cédric Fiore » 17 août 2015, 12:46

Le grand courageux a commis son méfait juste devant moi.
Une fois sa besogne faite (chapeau au gardien qui est resté de marbre) le malin du jour est allé se cacher dans la foule faisant semblant de faire attention au match et laissant les personnes qui étaient près de lui assumer à sa place.
Je n'avais encore jamais vu ce gars là de ma vie j'imagine que ça n'est en rien un habitué...
Bref, bon débarras j'espère...
Cédric

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 17 août 2015, 13:15

Voilà Gaston qui nous dénonce à l'arbitre asteur... :sif:
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 17 août 2015, 13:26

1200 spectateurs c'est pas mal du tout je trouve.
La coupe n'a jamais vraiment fait recette. Mais il faudrait comparer avec les matchs de l'an dernier, ou encore mieux avec celui d'il y a deux ans.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 17 août 2015, 13:48

Concernant le match, il ne faut pas être obnubilé par l'euphorie de la qualification et quand même reconnaître que ce n'était vraiment pas bon en 1ère mi-temps. Nous avons pu équilibrer les échanges par la suite mais, s'il fallait un vainqueur aux points, ce n'est certainement pas nous. Il me semble que le gardien de Roulers doit franchement prendre le tir de Teruel, maintenant je m'étais dit la même chose lors de son but contre Rupel Boom. Peut-être n'est-ce pas un hasard et que Sergio a une façon de tirer qui gêne le keeper adverse...

Il faudra que l'on pense à bien jouer aussi lorsque l'on attaque à l'opposé de notre tribune :?

Par ailleurs, désolé, je m'inquiète de ne pas voir certains transferts, à tout le moins sur le banc, alors que le brave KG est en méforme totale depuis la reprise des matches amicaux et que Henke, comment dire... Jouer 120 minutes face à une division supérieure sans faire entrer son dernier remplaçant (un transfert) parle de soi-même.
Si Masset et Lorenzon jouent, c'est aussi parce que il n'y a plus d'autres joueurs de la saison dernière et qu'il faut bien un remplaçant à Diallo et Bosman...
Je ne voudrais pas être un oiseau de maison augure mais j'espère que la chance va continuer à sourire à Bettagno et que l'on va commencer à gagner des matches s'il persiste dans cette voie sinon il ne m'étonnerait pas que l'on vive un "clash".

Vandebon et Legros, souvent critiqués, ont sorti un très bon match au même titre que Pire (bien évidemment) qui nous sauve déjà avant les pénaltys, Teruel (redondance) et Dethier. Je ne comprends pas trop ceux qui ne constatent pas encore la supériorité de Lorenzon sur Diallo même s'il a peu scoré jusqu'à présent. Rupel Boom et Roulers, ce n'est pas Tamines ou Givry... Maintenant, il est vrai aussi que nos joueurs offensifs doivent commencer à marquer et pas le seul Teruel.

Sur ce match, on perd à nouveau beaucoup trop de duels, en particulier sur phases arrêtées, face à une formation qui pourtant, une fois n'est pas coutume, ne présentait pas une taille moyenne supérieure à la nôtre et beaucoup de jeunes joueurs.

L'absence de Teruel, si sa suspension se confirme, est une mini catastrophe pour samedi si l'ambition est de continuer notre parcours.

Mauvais arbitrage effectivement.

Pour le reste, je ne boude pas outre mesure mon plaisir : "We are on the way to the final, we're on the way to the final, we're on the way to the fiiiiiinnaaal, we gonna win the cup...!"

Vivement samedi !!!
Modifié en dernier par Jean-Yves le 17 août 2015, 17:18, modifié 1 fois.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

Pippomazzone
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Pippomazzone » 17 août 2015, 17:07

Mr Saroyan a écrit :1200 spectateurs c'est pas mal du tout je trouve.
La coupe n'a jamais vraiment fait recette. Mais il faudrait comparer avec les matchs de l'an dernier, ou encore mieux avec celui d'il y a deux ans.
Il y a 3 ans contre Roulers: 900 présents d'après la Reuse, 1200 d'après les participants.
viewtopic.php?f=54&t=16161&start=200" onclick="window.open(this.href);return false;
Non vraiment, avec l'effet nouveau stade + retour à Rocourt, je m'attendais à plus que cela.
Heureusement, les absents ont dû se dire qu'ils ont eu tort.
Djobi Djoba revoila le Football Club Liegeois..... © Rep Perron

ImageImageImage

Pippomazzone
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Pippomazzone » 17 août 2015, 17:20

Jean-Yves a écrit : Par ailleurs, désolé, je m'inquiète de ne pas voir certains transferts, à tout le moins sur le banc, alors que le brave KG est en méforme totale depuis la reprise des matches amicaux et que Henke, comment dire... Jouer 120 minutes face à une division supérieure sans faire entrer son dernier remplaçant (un transfert) parle de soi-même.
Si Masset et Lorenzon jouent, c'est aussi parce que il n'y a plus d'autres joueurs de la saison dernière et qu'il faut bien un remplaçant à Diallo et Bosman...
Oui assez étonnant (et inquiétant) de voir qu'on transfère une équipe complète et que le coach juge finalement que personne n'est digne de remplacer un de ses titulaires de l'an dernier !

Quant à Lorenzo, je suis content de voir que tu le juges supérieur à Diallo. Ce n'était pas mon impression après le seul match où je l'ai vu, à savoir contre Boom. Evidemment ce sont 2 joueurs assez différents et donc difficiles à comparer. Lorenzon me semble davantage un pivot classique capable de conserver la balle pour faire monter le reste de l'équipe, mais pas de faire le travail "tout seul", ce que Diallo pouvait davantage faire.
Djobi Djoba revoila le Football Club Liegeois..... © Rep Perron

ImageImageImage

guym
Donateur

Message par guym » 17 août 2015, 17:37

Concernant Lorenzon, vos avis/considérations rejoignent les mien(ne)s : attendons, comme dirait Jipé, le meilleur est à venir ...

Concernant le renouvellement de l'effectif, apparemment bien plus en fonction des desiderata d'Englebert que de Bettagno,
Lorenzon "remplace" Diallo (qui avait déçu G E) et Masset prend place en défense, mais pas en lieu et place de Jona Bosman
car c'est plutôt l'ex-Visétois Ligot (qui relève de blessure) qui tient ce rôle.
Les nouveaux : Dengis apparaît comme une doublure de Pire ;
Mbazoa semble plutôt dévolu à un rôle de remplaçant ; Charlier a toujours l'air de se chercher sur le terrain et Fondaire est blessé ;
Kabeya a terminé plusieurs rencontres, rarement avec Lorenzon ;
restent Dheur et Lwangi : c'est surtout à leur sujet (non repris) que l'on s'interroge : méfiance de Bettagno ? A suivre ...
Modifié en dernier par guym le 17 août 2015, 17:41, modifié 1 fois.

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 17 août 2015, 17:38

En réponse au post de Jean-Yves, j'ajouterai ceci:

J'apprécie également Lorenzon, mais je ne sais pas si tu as tenu à l'oeil le n° 9 de Boom mercredi (l'ancien buteur de Cappelen la saison passée si je ne me trompe pas (Sergio ???), ce gars, en perte de balle, à travaillé comme un fou. On ne peut pas en dire autant de notre numero 9. Y a encore de la progression et c'est ce qui est positif.

Concernant les transferts qui ne jouent pas, avez-vous observé Kabeya et Charlier s'échauffer en 2 ème mi-temps ??? C'était à pleurer, l'un était assis à même le sol pendant de longues minutes et l'autre faisait des étirements ou s'appuyait contre le grillage en attendant que le soleil se lève. Question motivation, excusez-moi mais on fait mieux.
Croyaient-ils leur titularisation comme acquise ?

renehumblet
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par renehumblet » 17 août 2015, 17:42

Jean-Yves a écrit :Voilà Gaston qui nous dénonce à l'arbitre asteur... :sif:
:mur: :rocknroll:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 17 août 2015, 17:45

Pippomazzone a écrit :Evidemment si tous les absents s'offusquent du peu de supporters présents ... :lol:
C'est un peu ça en fait... :lol:
Vous vous demandez ce qui est passé par la tête des absents?
La même chose que vous...
Perso j'ai vraiment hésité jusque la dernière minute pour Roulers alors que le match contre Boom figurait dans tous les agendas.
Image

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 17 août 2015, 18:19

JoeDalton a écrit :
Pippomazzone a écrit :Evidemment si tous les absents s'offusquent du peu de supporters présents ... :lol:
C'est un peu ça en fait... :lol:
Vous vous demandez ce qui est passé par la tête des absents?
La même chose que vous...
Perso j'ai vraiment hésité jusque la dernière minute pour Roulers alors que le match contre Boom figurait dans tous les agendas.
Quand tu es supporter, pourquoi hésiter ? il y a d'autres choses dans la vie que le foot ok , mais bon vu que j'ai une épouse conciliante aussi... :D

PGO
Donateur

Message par PGO » 17 août 2015, 18:32

papin a écrit :
Seul bémol, j'ai peur qu'on ne doive jouer la final au Heysel avec l'équipe Junior vu le nombre de cartes reçues aujourd'hui...
:mrgreen:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 17 août 2015, 18:59

polyvilla a écrit :En réponse au post de Jean-Yves, j'ajouterai ceci:

J'apprécie également Lorenzon, mais je ne sais pas si tu as tenu à l'oeil le n° 9 de Boom mercredi (l'ancien buteur de Cappelen la saison passée si je ne me trompe pas (Sergio ???), ce gars, en perte de balle, à travaillé comme un fou. On ne peut pas en dire autant de notre numero 9. Y a encore de la progression et c'est ce qui est positif.

Concernant les transferts qui ne jouent pas, avez-vous observé Kabeya et Charlier s'échauffer en 2 ème mi-temps ??? C'était à pleurer, l'un était assis à même le sol pendant de longues minutes et l'autre faisait des étirements ou s'appuyait contre le grillage en attendant que le soleil se lève. Question motivation, excusez-moi mais on fait mieux.
Croyaient-ils leur titularisation comme acquise ?

Oui j'ai remarqué le travail du N°9 de Boom mais j'ai aussi remarqué le nombre de joueurs qu'ils amenaient dans notre tiers défensif lors de leurs attaques et donc le renfort que recevait régulièrement leur centre-avant. Roulers oeuvrait un peu de la même manière. Ce n'est pas vraiment le cas chez nous où l'on ne voit jamais 3 gars dans le rectangle pour reprendre un centre sur une phase de plein jeu.
Alors si en plus Lorenzon devait venir rechercher les ballons et travailler au-delà du strict nécessaire en perte de balles, il s'époumonerait vite dans le système Bettagno.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 17 août 2015, 19:05

polyvilla a écrit :Quand tu es supporter, pourquoi hésiter ?
Parce que rester chez soi à rien foutre (*) un dimanche tout pourri, c'est bien aussi. :mrgreen:
Vu le match, j'aurais vraiment regretté a posteriori d'avoir manqué ça.
Mais j'avoue aussi que tout ça n'est peut-être plus si important qu'avant (et c'est aussi valable pour des concerts ou autres événements), c'est moins une question de vie ou de mort non-mais-tu-te-rends-compte-c'est-un-64-eme-de-finale-de-coupe-contre-Roulers-si-je-manque-ça-ma-vie-est-foutue...
Et encore, je suis abonné et me tiens au courant chaque jour de l'actu du club, j'imagine que pour des supporters moins "impliqués émotionnellement" ce choix est encore moins automatique et crucial.
Tu ajoutes le WE du 15 août, les vacances, la reprise en provinciales, la Coupe qui semble probablement moins importante que le Championnat, c'est logique d'avoir moins de monde.
Je ne pense pas qu'on sera 3.000 chaque semaine mais il va quand même falloir convaincre durablement, car faudra pas se reprendre non plus trop souvent des assistances comme hier...

(*) ou toute autre activité humanitaire, de loisir, en famille, utile ou pas.
Image

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 17 août 2015, 19:16

Moi j'hésite d'aller à Bruges et pourtant suis supporter.....

thema
Donateur

Message par thema » 17 août 2015, 19:18

gaston1 a écrit :Moi j'hésite d'aller à Bruges et pourtant suis supporter.....
C'est un sujet de dissert ?
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 17 août 2015, 19:19

thema a écrit :
gaston1 a écrit :Moi j'hésite d'aller à Bruges et pourtant suis supporter.....
C'est un sujet de dissert ?
Non c'était en réponse du post de polyvilla