Matchs amicaux 2024 - 2025
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: Matchs amicaux 2024 - 2025
Tout le monde avec qui je parle doute pour le stade.
D'abord parce que c'est un projet énorme, et parce que "les gens " hormis les dingues que nous sommes depuis toujours n'ont pas encore confiance en la direction, ni en les pouvoirs publics "qui ne font que pour le Standard".
Personnellement, même si ça m'ennuie de ne pas voir la pose de la première pierre, je me contenterais de la situation actuelle plutôt que de voir arriver 777.
Dans l'immédiat, ce serait bien plus inquiétant de ne pas transférer au moins un avant.
D'abord parce que c'est un projet énorme, et parce que "les gens " hormis les dingues que nous sommes depuis toujours n'ont pas encore confiance en la direction, ni en les pouvoirs publics "qui ne font que pour le Standard".
Personnellement, même si ça m'ennuie de ne pas voir la pose de la première pierre, je me contenterais de la situation actuelle plutôt que de voir arriver 777.
Dans l'immédiat, ce serait bien plus inquiétant de ne pas transférer au moins un avant.
-
- Donateur
On ne le gardera pas.

Modifié en dernier par Air Jipé le 31 juil. 2024, 20:42, modifié 1 fois.
-
- Challenger Pro League
4 1 autogoal
Je n ai pas choisi d être Liegeois, j ai juste eu de la chance.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.
-
- Coupe du Monde
Il est déjà de retour après un Euro grandiose !

-
- Europa League
C'est lui notre nouveau transfert !
Bien vu la Direction

"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

-
- Donateur
RFC Liège - Stockay 4-1
1ère mi-temps : Lejoly, D'Ostilio, Lucke, Ngawa, Cavelier, Pierrot, Arslan, Loemba, Mouchant, Mouhli, Ndaya (test)
2ème mi-temps : Lejoly, Lucker, Ngawa, Lambot, Marzo, Pierrot, Merlen, Bruggeman, Arslan, Mouhli, Ndaya
60' out Ngawa, Ndaya, in Bustin, Atteri
buts : 43' Mouhli 1-0, 50' Mouhli 2-0, 75' 3-0 Atteri sur penalty (pénalty sur lui), 78' 3-1, 80' 4-1 (csc)
1ère mi-temps : Lejoly, D'Ostilio, Lucke, Ngawa, Cavelier, Pierrot, Arslan, Loemba, Mouchant, Mouhli, Ndaya (test)
2ème mi-temps : Lejoly, Lucker, Ngawa, Lambot, Marzo, Pierrot, Merlen, Bruggeman, Arslan, Mouhli, Ndaya
60' out Ngawa, Ndaya, in Bustin, Atteri
buts : 43' Mouhli 1-0, 50' Mouhli 2-0, 75' 3-0 Atteri sur penalty (pénalty sur lui), 78' 3-1, 80' 4-1 (csc)
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
Michel de l’Hospital, 1558.
-
- Donateur
un bon match amical, le test est interessant , grand ,costaud et rapide a revoir peut-etre contre plus fort, défensivement on tient la route dans l'entre-jeu Pierrot maitrise tout et est tres costaud, Arslan m"a bien plu aussi , reste le secteur offensif ou là il nous faut ce fameux centre-avant et je n'en démord pas un joueur de flanc voir deux, certains vont encore etre surpris de commencer la saison sur le banc....Cavelier, le gros point négatif aujourd'hui,il a été invisible
-
- Challenger Pro League
Comment aurait il pu se montrer avec un si faible niveau de l'équipe, on aurait voulu le saboter que l'on aurait pas procéder autrement.pitoux a écrit : ↑31 juil. 2024, 21:35un bon match amical, le test est interessant , grand ,costaud et rapide a revoir peut-etre contre plus fort, défensivement on tient la route dans l'entre-jeu Pierrot maitrise tout et est tres costaud, Arslan m"a bien plu aussi , reste le secteur offensif ou là il nous faut ce fameux centre-avant et je n'en démord pas un joueur de flanc voir deux, certains vont encore etre surpris de commencer la saison sur le banc....Cavelier, le gros point négatif aujourd'hui,il a été invisible
2éme mi temps bien meilleure mais franchement plusieurs joueurs pas au niveau même si ca n'était qu'un match amical.
-
- Donateur
ah, c'est a cause du faible niveau de ses coéquipiers ? faut arreter de tout lui pardonner a un moment donné surtout . il fait partie des 2-3 joueurs que nous avons depuis 3 saisons qui n'arrivent pas a augmenter leur niveau de jeu pour la D1b tout simplementCampana a écrit : ↑31 juil. 2024, 22:21Comment aurait il pu se montrer avec un si faible niveau de l'équipe, on aurait voulu le saboter que l'on aurait pas procéder autrement.pitoux a écrit : ↑31 juil. 2024, 21:35un bon match amical, le test est interessant , grand ,costaud et rapide a revoir peut-etre contre plus fort, défensivement on tient la route dans l'entre-jeu Pierrot maitrise tout et est tres costaud, Arslan m"a bien plu aussi , reste le secteur offensif ou là il nous faut ce fameux centre-avant et je n'en démord pas un joueur de flanc voir deux, certains vont encore etre surpris de commencer la saison sur le banc....Cavelier, le gros point négatif aujourd'hui,il a été invisible
2éme mi temps bien meilleure mais franchement plusieurs joueurs pas au niveau même si ca n'était qu'un match amical.
-
- Challenger Pro League
Je parlais du centre avant invisible pas de Maxpitoux a écrit : ↑31 juil. 2024, 22:28ah, c'est a cause du faible niveau de ses coéquipiers ? faut arreter de tout lui pardonner a un moment donné surtout . il fait partie des 2-3 joueurs que nous avons depuis 3 saisons qui n'arrivent pas a augmenter leur niveau de jeu pour la D1b tout simplementCampana a écrit : ↑31 juil. 2024, 22:21Comment aurait il pu se montrer avec un si faible niveau de l'équipe, on aurait voulu le saboter que l'on aurait pas procéder autrement.pitoux a écrit : ↑31 juil. 2024, 21:35un bon match amical, le test est interessant , grand ,costaud et rapide a revoir peut-etre contre plus fort, défensivement on tient la route dans l'entre-jeu Pierrot maitrise tout et est tres costaud, Arslan m"a bien plu aussi , reste le secteur offensif ou là il nous faut ce fameux centre-avant et je n'en démord pas un joueur de flanc voir deux, certains vont encore etre surpris de commencer la saison sur le banc....Cavelier, le gros point négatif aujourd'hui,il a été invisible

-
- Challenger Pro League
Ngawa et pierrot, c est costaud. On a vu l importance de merlen lors de sa montée. Pas rassure par marzo a l arriere droit qui a le goal pour lui zpres s etre fait prendre de vitesse.
-
- Division 3 ACFF
De plus il n'a vraiment pas joué à sa place... Gaetan qui aime dans les matchs amicaux mettre des joueurs dans des conditions difficiles en les plaçant à une place qui n'est pas la leur... Il a joué défensif droit... Un peu normal de l'avoir moins vu.pitoux a écrit : ↑31 juil. 2024, 22:28ah, c'est a cause du faible niveau de ses coéquipiers ? faut arreter de tout lui pardonner a un moment donné surtout . il fait partie des 2-3 joueurs que nous avons depuis 3 saisons qui n'arrivent pas a augmenter leur niveau de jeu pour la D1b tout simplementCampana a écrit : ↑31 juil. 2024, 22:21Comment aurait il pu se montrer avec un si faible niveau de l'équipe, on aurait voulu le saboter que l'on aurait pas procéder autrement.pitoux a écrit : ↑31 juil. 2024, 21:35un bon match amical, le test est interessant , grand ,costaud et rapide a revoir peut-etre contre plus fort, défensivement on tient la route dans l'entre-jeu Pierrot maitrise tout et est tres costaud, Arslan m"a bien plu aussi , reste le secteur offensif ou là il nous faut ce fameux centre-avant et je n'en démord pas un joueur de flanc voir deux, certains vont encore etre surpris de commencer la saison sur le banc....Cavelier, le gros point négatif aujourd'hui,il a été invisible
Faut voir aussi la fraîcheur des joueurs, car s'ils ont déjà eu 2 entrainments aujourd'hui avant le match... Un peu normal d'être émoussé...
Je me suis personnellement bien amusé et certains joueurs étaient déjà plus en percussion... Les matchs amicaux ne parlent qu'aux entraîneurs qui donnent les consignes.
-
- Donateur
Ils sont en train de construire un nouveau stade...
Désolé Jean-Yves mais 800 abonnés et jamais sold out, c'est archi nul.
La première raison pour s'abonner c'est juste parce qu'on est supporter acharné, punt, on ne parle pas des touristes ou des gens à convaincre ici.
Les reus savent très bien qu'ils vont vivre une saison de merde, peut-être la dernière, et ils sont 14.000.
Nous on attend de voir ce qu'on nous propose, un centre-avant, une réduction au fan shop, des pom pom girls comme aux Zuéssa.
Il y a très peu de vie en dehors de ce que le club organise et en dehors des matchs, on attend qu'ils fassent tout pour nous...
On en arrive même à se demander comment ça se fait qu'on ne nous ait pas encore construit un stade

Si on est incapables de construire une base populaire conséquente sans qu'il soit obligatoire pour ça de jouer le titre, si on est incapables de sortir de cette attitude de clients qui exigent des avantages pour donner leur soutien, si on est incapables d'apprécier l'incroyable saison qu'on vient de vivre, alors on n'arrivera à rien et on restera éternellement un petit club.
800 abonnés.Air Jipé a écrit : ↑31 juil. 2024, 20:40Tout le monde avec qui je parle doute pour le stade.
Les dingues seront ceux qui construiront ce stade.

-
- Donateur
encore ?morenogiusto a écrit : ↑31 juil. 2024, 22:58Ngawa et pierrot, c est costaud. On a vu l importance de merlen lors de sa montée. Pas rassure par marzo a l arriere droit qui a le goal pour lui zpres s etre fait prendre de vitesse.

-
- Donateur
Bien sûr. C'est pour ça que les grandes analyses de devant le comptoir ne tiennent pas la route.Harfang a écrit : ↑31 juil. 2024, 23:01De plus il n'a vraiment pas joué à sa place... Gaetan qui aime dans les matchs amicaux mettre des joueurs dans des conditions difficiles en les plaçant à une place qui n'est pas la leur... Il a joué défensif droit... Un peu normal de l'avoir moins vu.
Faut voir aussi la fraîcheur des joueurs, car s'ils ont déjà eu 2 entrainments aujourd'hui avant le match... Un peu normal d'être émoussé...
Je me suis personnellement bien amusé et certains joueurs étaient déjà plus en percussion... Les matchs amicaux ne parlent qu'aux entraîneurs qui donnent les consignes.
-
- Donateur
Liège c'est nous. Nous, c'est surtout ces 800 là.JoeDalton a écrit : ↑31 juil. 2024, 23:08Ils sont en train de construire un nouveau stade...
La première raison pour s'abonner c'est juste parce qu'on est supporter acharné, punt, on ne parle pas des touristes ou des gens à convaincre ici.
Les reus savent très bien qu'ils vont vivre une saison de merde, peut-être la dernière, et ils sont 14.000.
Nous on attend de voir ce qu'on nous propose, un centre-avant, une réduction au fan shop, des pom pom girls comme aux Zuéssa.
Il y a très peu de vie en dehors de ce que le club organise et en dehors des matchs, on attend qu'ils fassent tout pour nous...
On en arrive même à se demander comment ça se fait qu'on ne nous ait pas encore construit un stade![]()
Si on est incapables de construire une base populaire conséquente sans qu'il soit obligatoire pour ça de jouer le titre, si on est incapables de sortir de cette attitude de clients qui exigent des avantages pour donner leur soutien, si on est incapables d'apprécier l'incroyable saison qu'on vient de vivre, alors on n'arrivera à rien et on restera éternellement un petit club.
800 abonnés.Air Jipé a écrit : ↑31 juil. 2024, 20:40Tout le monde avec qui je parle doute pour le stade.
-
- Donateur
On a les américains qui veulent investir, mais on se demande ce qu'ils foutent. On attend qu'ils fassent sauter la bourse de New-York pour prendre un abonnement. Désolé les mecs, mais le deal avec eux, c'est le contraire. Ils ne mettront pas un dollar de plus pour les supporters qui sont en état de léthargie.
Finalement le risque c'est que ceux qui critiquent continuellement le fonctionnement club à tout va finissent par le faire crouler pour de bon.
Finalement le risque c'est que ceux qui critiquent continuellement le fonctionnement club à tout va finissent par le faire crouler pour de bon.
-
- Europa League
Bien évidemment que 800 abonnés ou 1.200 comme au final la saison dernière, c'est nul en D2 puisque c'est à peine mieux qu'en National où l'on était juste en-dessous des 1.000.JoeDalton a écrit : ↑31 juil. 2024, 23:08
On en arrive même à se demander comment ça se fait qu'on ne nous ait pas encore construit un stade![]()
Ces 1.000 à 1.300 personnes représentent en gros les enragés du club qui prennent d'office un abonnement.
Il faut malheureusement se rendre compte que ce nombre est récurrent pour notre club, il semblerait donc bien que ce que tu appelles les acharnés ou les récurrents se limitent à ce chiffre réduit.
Pour dépasser ces 13 centaines, il faut bien arriver à convaincre de nouveaux abonnés qui ne peuvent être que des jeunes ou des sympathisants de "club liégeois" qui seraient déçus ou en auraient marre des reus.
Si JPL peut convaincre son réseau professionnel de s'abonner auprès du Matricule 4, cela me va aussi

La presse a aussi un rôle à jouer.
Tu parles des reus mais quand on lit la DH du jour, les reus viennent de transférer 2 joueurs de classe internationale (ils ont les qualités footballistiques rêvées quand on lit l'article...).
Un était courtisé par l'AC Milan mais il a préfèré le Standard

Ben, je suis persuadé que cela suffira à convaincre plusieurs guignols naïfs à s'abonner là-bas.
Puis, un siècle passé en division 1 et à jouer régulièrement des Coupes d'Europe, cela forge quand même une base solide de supporters.
Là où je ne partage pas ton point de vue, c'est que oui pour moi, c'est d'abord au club à tenter de convaincre les "indécis" ou d'attirer une nouvelle masse flottante. On n'a même pas droit à un petit match de gala à guichets ouverts.
Si évidemment les acharnés peuvent convaincre un ami ou un membre de la famille à s'abonner, ce serait très bien aussi.
Par ailleurs, n'oublie quand même pas qu'un élément est trop souvent ignoré ou, en tous cas, sous-estimé : personnellement quand je viens voir Liège ou peu importe, c'est d'abord pour voir un match de foot et force est de reconnaître que cela fait plus de 5 ans que je ne vois qu'une mi-temps, celle où l'on attaque vers la tribune.
Si tu n'es pas vraiment un acharné (on y revient...) conscient du boulot précédent de la Direction pour revenir à Rocourt, tu réfléchis à 2 fois avant de sortir une belle somme d'argent pour un abonnement chez nous ou, encore moins probable, tu casses ta tirelire pour une tribune assise...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

-
- Donateur
À Thermopyles, ils n'étaient que 300 et pourtant ils ont mis le feu...Air Jipé a écrit : ↑01 août 2024, 02:15Liège c'est nous. Nous, c'est surtout ces 800 là.JoeDalton a écrit : ↑31 juil. 2024, 23:08Ils sont en train de construire un nouveau stade...
#ThisIsLegia!

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Challenger Pro League
Avant de construire un stade, il faudrait deja un terrain convenable. Hier le terrain ne rebondissait pas du tout. A chaque fois qu il pleut, il est sous eau. Pas sur que si ca avait ete un match de championnat, on jouait hier...