Lierse Kempenzonen - RFC LIÈGE (vendredi 6 décembre à 20h)

Avant-matchs, lives et réactions d'après-match

Modérateurs : Francis2711, Thelone

BloodAddict
Donateur

Re: Lierse Kempenzonen - RFC LIÈGE (vendredi 6 décembre à 20h)

Message par BloodAddict » 10 déc. 2024, 10:24

PGO a écrit :
10 déc. 2024, 09:12
BloodAddict a écrit :
10 déc. 2024, 08:37
Pas de suspension pour un geste pareil... J'espère qu'on va aller en appel.
Sinon, reste au club la solution de la suspension interne :rocknroll:
C'est peut-être vers ça qu'on va... après la brillante sortie médiatique pleine de bon sens de GE, je ne serais même pas surpris qu'il commence sur le banc contre Temse :|
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Cédric Fiore
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Cédric Fiore » 10 déc. 2024, 12:49

Avec un joueur comme Geert Thijs ce soir là, on finissait à 8 et Claes avec le tibia à l'air.
C'est tellement gros que la corruption me semble être la cause la plus logique. Comme si Claes et l'arbitre s'étaient "mis d'accord".
Bref au moins Atteri ne sera pas suspendu.
Cédric

PGO
Donateur

Message par PGO » 10 déc. 2024, 13:47

BloodAddict a écrit :
10 déc. 2024, 10:24
PGO a écrit :
10 déc. 2024, 09:12
BloodAddict a écrit :
10 déc. 2024, 08:37
Pas de suspension pour un geste pareil... J'espère qu'on va aller en appel.
Sinon, reste au club la solution de la suspension interne :rocknroll:
C'est peut-être vers ça qu'on va... après la brillante sortie médiatique pleine de bon sens de GE, je ne serais même pas surpris qu'il commence sur le banc contre Temse :|
Je ne serais pas surpris non plus....
Note, ça aurait le mérite de la cohérence pour GE.... :|
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Le Tchè
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Le Tchè » 13 déc. 2024, 14:37

Herbi a écrit :
09 déc. 2024, 11:14
PGO a écrit :
09 déc. 2024, 10:48
Le Tchè a écrit :
09 déc. 2024, 09:40

D'accord à 100% avec Herbi, au stade à 100m, nous n'avons rien vu du tout, je voudrais bien voir ces fameuses images visibles nulle part.
Vous sous-estimez la qualité des lentilles des smartphones actuels :mrgreen:

Sinon, je ne les ai pas vues non plus !
Il semblerait que sur la vidéo on entende clairement Atteri dire "connard" à Claes.
Nous sachons
Il semblerait que l'union Belge n'a pas vu les fameuses images du supporter de Liège prise à 100 mètres, oufff,
on a eu chaud, exclusion jugée suffisante, c'était la moindre des choses à faire, n'en déplaise à tous les détracteurs
de Atteri, sur le coup GE compris.

PGO
Donateur

Message par PGO » 13 déc. 2024, 14:47

Le Tchè a écrit :
13 déc. 2024, 14:37
Herbi a écrit :
09 déc. 2024, 11:14
PGO a écrit :
09 déc. 2024, 10:48

Vous sous-estimez la qualité des lentilles des smartphones actuels :mrgreen:

Sinon, je ne les ai pas vues non plus !
Il semblerait que sur la vidéo on entende clairement Atteri dire "connard" à Claes.
Nous sachons
Il semblerait que l'union Belge n'a pas vu les fameuses images du supporter de Liège prise à 100 mètres, oufff,
on a eu chaud, exclusion jugée suffisante, c'était la moindre des choses à faire, n'en déplaise à tous les détracteurs
de Atteri, sur le coup GE compris.
Le comité a jugé que c'était suffisant ainsi...
Moi, j'aurais aimé des excuses du comité pour l'absence de réaction/sanction de son arbitre vis-à-vis de Claes qui lui écrase vachement bien et assez longtemps le pied :nul:

On peut rêver :mrgreen:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

thema
Donateur

Message par thema » 13 déc. 2024, 14:57

Décision de l'UB :

VOORSTEL MINNELIJKE SCHIKKING – PROPOSITION TRANSACTIONNELLE BETROKKENE – CONCERNE Zakaria Dalil ATTERI (°11/02/2002 – R.FC. de LIEGE (00004)) WEDSTRIJD – MATCH 1B – K. LIERSE SK – R.FC. de LIEGE REDEN UITSLUITING – RAISON DE L’EXCLUSION Inconduite physique – donner un coup de poing (Tableau Indicatif Nr. 3)
Le rapport d’arbitre fait mention des faits suivants : “A la minute 37, sur un corner pour son équipe (RFC Liège), le numéro 9 Zakaria Atteri a donné un coup de poing volontaire avec force dans le ventre de son adversaire. Ayant vu la scène de mes propres yeux au moment du coup j’ai décidé d’exclure le joueur pour comportement violent. Celui-ci n’a pas discuté et a immédiatement quitté les limites du terrain”.

La faute est qualifiée d’inconduite physique pour laquelle le tableau indicatif (numéro 3) prévoit une proposition transactionnelle de 2 à 8 matches et une amende. Le Parquet UB tient compte de tous les éléments factuels pour déterminer la sanction.
Le Parquet UB a demandé des images supplémentaires, et il est clair qu'il s'agit bien d'un coup de poing. D'une part, il y a la réaction déplacée et non professionnelle du joueur Zakaria Dalil ATTERI. Le Parquet UB tient cependant également compte de l'intensité du coup. Donner un coup de poing dans le ventre d’un adversaire est un acte qui n'a pas sa place sur un terrain de football. Celui-ci peut gravement porter atteinte à l'intégrité physique d'un joueur.
D'autre part, il y a l'action préalable de l'adversaire Glenn CLAES, c’est-à-dire la faute antérieure. En particulier, les images montrent clairement Glenn CLAES, le joueur du SK Lierse, marcher avec son pied sur le pied du joueur Zakaria Dalil ATTERI. Comme le montrent les images télévisées, ce geste n'est pas accidentel et est délibéré. Au contraire, les images télévisées montrent également que lorsque Glenn CLAES se retrouve sur le pied de Zakaria Dalil ATTERI, il exerce une force supplémentaire en se poussant vers le haut.
Ce comportement de l'adversaire est également pris en compte pour évaluer la réaction du joueur Zakaria Dalil ATTERI. Sur la base des considérations précédentes, le Parquet UB estime qu'aucune sanction supplémentaire ne doit être imposée et que l'exclusion peut être considérée comme suffisante. Le joueur est néanmoins averti, par le biais de cette transaction propositionnelle , que son comportement ne doit pas se reproduire.
Le Parquet UB peut exiger une sanction disciplinaire plus sévère lors de l'audience si la proposition transactionnelle est refusé.
VOORSTEL MINNELIJKE SCHIKKING – PROPOSITION TRANSACTIONNELLES Exclusion suffisante
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 13 déc. 2024, 15:00

😁😁
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 13 déc. 2024, 15:05

Un coup de poing?

PGO
Donateur

Message par PGO » 13 déc. 2024, 15:22

On croit rêver... L'arbitre a vu, de ses yeux vu, un coup de poing :shock:
Et, à lire le compte-rendu, ils sont donc parfaitement conscients que Claes écrase, en exerçant une force supplémentaire, le pied d'Atterri mais aucun règlement ne permet de le punir, lui ?? :mur:

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 13 déc. 2024, 16:16

C'est le coup de poing qui a cassé 3 côtes à Marzo que l'arbitre a vu ?!

Ah non, là il n'a rien vu ni imaginer.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 13 déc. 2024, 16:48

thema a écrit :
13 déc. 2024, 14:57
Décision de l'UB :

VOORSTEL MINNELIJKE SCHIKKING – PROPOSITION TRANSACTIONNELLE BETROKKENE – CONCERNE Zakaria Dalil ATTERI (°11/02/2002 – R.FC. de LIEGE (00004)) WEDSTRIJD – MATCH 1B – K. LIERSE SK – R.FC. de LIEGE REDEN UITSLUITING – RAISON DE L’EXCLUSION Inconduite physique – donner un coup de poing (Tableau Indicatif Nr. 3)
Le rapport d’arbitre fait mention des faits suivants : “A la minute 37, sur un corner pour son équipe (RFC Liège), le numéro 9 Zakaria Atteri a donné un coup de poing volontaire avec force dans le ventre de son adversaire. Ayant vu la scène de mes propres yeux au moment du coup j’ai décidé d’exclure le joueur pour comportement violent. Celui-ci n’a pas discuté et a immédiatement quitté les limites du terrain”.

La faute est qualifiée d’inconduite physique pour laquelle le tableau indicatif (numéro 3) prévoit une proposition transactionnelle de 2 à 8 matches et une amende. Le Parquet UB tient compte de tous les éléments factuels pour déterminer la sanction.
Le Parquet UB a demandé des images supplémentaires, et il est clair qu'il s'agit bien d'un coup de poing. D'une part, il y a la réaction déplacée et non professionnelle du joueur Zakaria Dalil ATTERI. Le Parquet UB tient cependant également compte de l'intensité du coup. Donner un coup de poing dans le ventre d’un adversaire est un acte qui n'a pas sa place sur un terrain de football. Celui-ci peut gravement porter atteinte à l'intégrité physique d'un joueur.
D'autre part, il y a l'action préalable de l'adversaire Glenn CLAES, c’est-à-dire la faute antérieure. En particulier, les images montrent clairement Glenn CLAES, le joueur du SK Lierse, marcher avec son pied sur le pied du joueur Zakaria Dalil ATTERI. Comme le montrent les images télévisées, ce geste n'est pas accidentel et est délibéré. Au contraire, les images télévisées montrent également que lorsque Glenn CLAES se retrouve sur le pied de Zakaria Dalil ATTERI, il exerce une force supplémentaire en se poussant vers le haut.
Ce comportement de l'adversaire est également pris en compte pour évaluer la réaction du joueur Zakaria Dalil ATTERI. Sur la base des considérations précédentes, le Parquet UB estime qu'aucune sanction supplémentaire ne doit être imposée et que l'exclusion peut être considérée comme suffisante. Le joueur est néanmoins averti, par le biais de cette transaction propositionnelle , que son comportement ne doit pas se reproduire.
Le Parquet UB peut exiger une sanction disciplinaire plus sévère lors de l'audience si la proposition transactionnelle est refusé.
VOORSTEL MINNELIJKE SCHIKKING – PROPOSITION TRANSACTIONNELLES Exclusion suffisante
Un coup de poing volontaire :shock: :skunk: :mdr:
J'espère qu'on a dit merci pour l'exclusion jugée suffisante :mdr: :fou:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 13 déc. 2024, 17:57

En fait, c'est Pitoux qui a rédigé le rapport de l'arbitre :mrgreen:
Albert Einstein

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 13 déc. 2024, 19:07

Le sens du syllogisme est implacable :
- un coup de poing vaut 2 à 8 matches de suspension
- il est clairement établi qu’un coup de poing a été donné
- donc, on n’inflige aucune journée de suspension !!!

Limpide !

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 13 déc. 2024, 19:19

Puisque je vous dit que je l'ai vu monsieur le juge! Et après le match il est reparti à bord de sa soucoupe, je l'ai clairement vu aussi!

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 13 déc. 2024, 19:27

Air Jipé a écrit :
13 déc. 2024, 15:05
Un coup de poing?
Avec… « force » :shock:
:mdr:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 13 déc. 2024, 20:20

Bien entendu que j'ai vu directement (sans même voir le ralenti) ce coup de poing volontaire et avec force...
Il devrait être suspendu pour le reste de la saison.
Nous sommes clairement favorisés.

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 13 déc. 2024, 20:34

Est-ce que Atteri est arrivé à Lantin ?
en route vers le foot professionnel

thema
Donateur

Message par thema » 13 déc. 2024, 21:48

b.simons a écrit :
13 déc. 2024, 20:34
Je viens d'aller voir, il est pas encore là ...
Je dois veiller toute la nuit ?
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 13 déc. 2024, 22:00

thema a écrit :
13 déc. 2024, 21:48
b.simons a écrit :
13 déc. 2024, 20:34
Je viens d'aller voir, il est pas encore là ...
Je dois veiller toute la nuit ?
A Lantin ou à l'entité?
Dans les 2 cas, tu ne tiendras pas. :mrgreen:
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

Adrien
Donateur

Message par Adrien » 13 déc. 2024, 22:02

jfstassen a écrit :
13 déc. 2024, 19:07
Le sens du syllogisme est implacable :
- un coup de poing vaut 2 à 8 matches de suspension
- il est clairement établi qu’un coup de poing a été donné
- donc, on n’inflige aucune journée de suspension !!!

Limpide !
:mrgreen: