RFC Liégeois - RWDM (08/11 à 20h)

Avant-matchs, lives et réactions d'après-match

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Air Jipé
Donateur

Re: RFC Liégeois - RWDM (08/11 à 20h)

Message par Air Jipé » 12 nov. 2024, 21:03

Harfang a écrit :
12 nov. 2024, 21:00
Air Jipé a écrit :
12 nov. 2024, 19:46
Air Jipé a écrit :
12 nov. 2024, 19:44

J'évoque ce que j'ai vu, je ne connais pas toutes les subtilités des règlements ni leurs interprétations.. :wink:
Je n'y connais pas grand chose à toutes leurs interprétations.... je faisais juste le lien entre 2 cas qui me semblent assez similaires.
:super:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 13 nov. 2024, 11:44

Ryan Merlen aurait pu écrire une page de son histoire face au RWDM : "À titre personnel, je suis frustré"
https://www.dhnet.be/sports/football/di ... U5TZL2UMI/
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 13 nov. 2024, 13:44

Reportage "inside" côté RWDM
https://youtu.be/KgELUlDn-tE?si=Lzsfftf8GnwQP1tu

Vachement bien foutu. On pourrait envisager la même chose....
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

thema
Donateur

Message par thema » 13 nov. 2024, 14:25

Herbi a écrit :
13 nov. 2024, 13:44

IMPOSSIBLE ! On a déjà de la peine à communiquer sur un blessé ... ou sur n'importe quoi ...
Je t'explique la prochaine fois ... ;)
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

Bonsink
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Bonsink » 13 nov. 2024, 14:40

Woaw, chouette vidéo. Très bien faite. Bravo à eux.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 13 nov. 2024, 15:40

Herbi a écrit :

C'est exactement le genre de trucs dont je parlais quand j'évoquais les progrès que nous avions encore à faire en termes de communication sur les réseaux sociaux en général...
Mais je suis aussi le 1er à me rendre bien compte que pour générer une vidéo de qques minutes de cette qualité, ça a probablement nécessité la présence de 2 cameramen lors du match pour avoir 2 angles différents simultanément et, surtout, des heures de montage ensuite... et c'est à répéter à chaque match.
Or on sait tous très bien que toute la comm (merchandising compris) repose un peu sur les seules épaules du fils de Pierre François.
Donc il y a une question de moyens que nous n'avons pas vraiment actuellement (simple constat, pas une critique) : faudra déjà bien tout pour transférer un attaquant en janvier, alors un caméraman... :lol: C'est évidemment moins prioritaire sur base de nos moyens actuels.
Et puis certains diront que ça ne sert de tte façon à rien :|
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 nov. 2024, 18:08

BloodAddict a écrit :
13 nov. 2024, 15:40
Or on sait tous très bien que toute la comm (merchandising compris) repose un peu sur les seules épaules du fils de Pierre François
Non, il y a une ou plusieurs caméras lors des matchs, on voit de nombreux extraits en stories ou vidéo sur les réseaux sociaux, donc avoir des images et des contenus n'est pas le soucis.
22 posts depuis le match de vendredi, les vidéos font entre 10 et 25.000 vues sur IG et et jusqu'à 200.000 sur FB :shock:
En outre, nous bénéficions d'une émission d'une dizaine de minutes sur 4/RTC une fois par mois, je pense que peu de clubs en disposent à commencer par le RWDM.
On n'est pas nulle part non plus, c'est caricatural.

Ca n'empêche que ce genre de vidéo serait le bienvenu pour un peu agiter le bazar assez régulièrement, c'est vrai (une sur le banc et dans les vestiaires, une qui présente une semaine complète de nos joueurs, une qui suit l'un ou l'autre joueur, etc.)
Mais c'est compliqué à mettre en place chez nous pour d'autres raisons que je t'ai expliquées et qui n'ont pas un lien direct avec la com, l'année dernière nous l'avions eu en fin de saison.

On voit aussi comme des vidéos tournées par des supporters peuvent être sympas (ou podcasts ou blog ou photos), c'est un sacré boulot pour faire ça régulièrement et sur la durée mais il y a un aspect "fanzine non officiel" qui manque peut-être aussi de notre côté pour donner de l'épaisseur à tout ça, là on attend tout du club et des médias et forcément il y a bien un moment où on est frustrés.
Image

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 13 nov. 2024, 19:09

Herbi a écrit :

TOP !

Voilà ce que les supporters aiment voir aussi.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 13 nov. 2024, 19:59

Jean-Yves a écrit :
13 nov. 2024, 19:09
Herbi a écrit :

TOP !

Voilà ce que les supporters aiment voir aussi.
Bof, ils ont tout de même oublié nos buts! :mrgreen:

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 14 nov. 2024, 08:41

JoeDalton a écrit :
13 nov. 2024, 18:08
BloodAddict a écrit :
13 nov. 2024, 15:40
Or on sait tous très bien que toute la comm (merchandising compris) repose un peu sur les seules épaules du fils de Pierre François
Non, il y a une ou plusieurs caméras lors des matchs, on voit de nombreux extraits en stories ou vidéo sur les réseaux sociaux, donc avoir des images et des contenus n'est pas le soucis.
22 posts depuis le match de vendredi, les vidéos font entre 10 et 25.000 vues sur IG et et jusqu'à 200.000 sur FB :shock:
En outre, nous bénéficions d'une émission d'une dizaine de minutes sur 4/RTC une fois par mois, je pense que peu de clubs en disposent à commencer par le RWDM.
On n'est pas nulle part non plus, c'est caricatural.

Ca n'empêche que ce genre de vidéo serait le bienvenu pour un peu agiter le bazar assez régulièrement, c'est vrai (une sur le banc et dans les vestiaires, une qui présente une semaine complète de nos joueurs, une qui suit l'un ou l'autre joueur, etc.)
Mais c'est compliqué à mettre en place chez nous pour d'autres raisons que je t'ai expliquées et qui n'ont pas un lien direct avec la com, l'année dernière nous l'avions eu en fin de saison.

On voit aussi comme des vidéos tournées par des supporters peuvent être sympas (ou podcasts ou blog ou photos), c'est un sacré boulot pour faire ça régulièrement et sur la durée mais il y a un aspect "fanzine non officiel" qui manque peut-être aussi de notre côté pour donner de l'épaisseur à tout ça, là on attend tout du club et des médias et forcément il y a bien un moment où on est frustrés.
Houlala je ne voulais pas du tout relancer le débat hein :lol: :wink:
Et j'observe moi-même qu'il y a déjà plus de contenu cette saison. Donc évidemment qu'on n'est pas nul, ce n'est d'ailleurs jamais ce que j'ai dit non plus.
Mais tu le soulignes toi-même, ce genre de clips de qques minutes, c'est juste un step en plus quoi. Et on en est tous friant...
Et pour ce qui concerne "l'élément bloquant" ... Ben là par contre, pour moi c'est un peu un faux problème qui doit pouvoir se négocier, avec des balises sur ce qui peut être montré. Ça se fait dans plein de clubs dont les enjeux sportifs sont bien plus grands que les nôtres. Parce que l'intérêt de ces vidéos est surtout commercial, pas sportif. Je ne vois donc pas trop pourquoi ça devrait être différent chez nous...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 14 nov. 2024, 08:51

Je pense justement que certains se concentrent sur le sportif et ne veulent pas trop être parasités par le commercial, je crois que ce n'est pas vraiment une question de moyens humains, techniques ou financiers mais tout simplement un choix.
Mais, oui, c'est un genre de contenu sympa qui aurait son utilité.
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 14 nov. 2024, 10:23

Je préfère les quelques vidéos que nous nous partageons, et les quelques clips plus officiel qu'une vidéo dans laquelle on entend l'entraîneur dire qu'il s'en bas les couilles, pour je ne sais plus quoi, et pour voir les joueurs qui s'embrassent, ou deux têtes de veaux dans le public.

Nos vidéos les plus officielles montrent tous les buts et pas que nos buts. Point de vue objectivité, Liège ne fait pas dans le bling-bling. On y voit toute une tribune qui chante, vieux, vieilles, jeunes, enfants, et pas que quelques gars habillés en noir. ( Z'ont tous perdu une grand-mère, ou quoi? :mrgreen: )

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 14 nov. 2024, 14:08

Pas une grand-mère mais leur matricule 😚

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 14 nov. 2024, 15:54

Kén folie.
Screenshot_20241114_155138_Facebook.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 14 nov. 2024, 16:29

Font quant même chier ces diables à venir casser notre douce euphorie avec leurs matchs !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

Pearl Jam - Black 1992

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 14 nov. 2024, 16:39

CEW 66 a écrit :
14 nov. 2024, 16:29
Font quant même chier ces diables à venir casser notre douce euphorie avec leurs matchs !
J'en parlais justement à un client supporter de Seraing (si si :beta: ), font chier d'interrompre notre championnat pour des matchs sans intérêt !

philbe
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par philbe » 14 nov. 2024, 17:52

Jeanmi a écrit :
14 nov. 2024, 16:39
CEW 66 a écrit :
14 nov. 2024, 16:29
J'en parlais justement à un client supporter de Seraing (si si :beta: ), font chier d'interrompre notre championnat pour des matchs sans intérêt !
ouais carrément…et je le dis sérieusement :|
"...un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne !" :respect:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 14 nov. 2024, 18:43

Idem J’espère passer un bon moment à regarder notre équipe nationale mais en même temps ça me fait rager de ne pas avoir Liège ce week-end…

D’ou, pour un peu adoucir le manque, j’ai déjà réservé ma place dans le car pour notre prochain match chez l’autre demi cerveau.

Pearl Jam - Black 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 15 nov. 2024, 13:19

Après c'est sympa aussi de rester 15j sur l'euphorie de notre victoire contre Molenbeek :mrgreen:
Image

philbe
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par philbe » 15 nov. 2024, 13:50

JoeDalton a écrit :
15 nov. 2024, 13:19
Après c'est sympa aussi de rester 15j sur l'euphorie de notre victoire contre Molenbeek :mrgreen:
oui exactement car le prochain match ne sera patro facile :oops:
"...un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne !" :respect: