Et je jure avoir « meta-communiqué » comme on l’apprend en GRH. Pas de jugement ou de reproche juste 2-3 questions.BloodAddict a écrit : ↑02 août 2024, 13:37Clairement, il a interprété la question en "ce con ose dire qu'on ne fout rien"![]()
Soit.

Modérateurs : Francis2711, Thelone
Et je jure avoir « meta-communiqué » comme on l’apprend en GRH. Pas de jugement ou de reproche juste 2-3 questions.BloodAddict a écrit : ↑02 août 2024, 13:37Clairement, il a interprété la question en "ce con ose dire qu'on ne fout rien"![]()
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
Le moins de monde possible! Tu n'imagines pas combien ça coute au club de les imprimer...
Le magazine doit évidemment rester.
Le digital apporte quoi de concret en fait? Toutes les infos sont relayées par le digital, sur les réseaux sociaux, et sur la page du club.BloodAddict a écrit : ↑02 août 2024, 14:43Le magazine doit évidemment rester.
Mais faire partie d'un arsenal de communications plus variées. Dont bien plus de digital qu'actuellement. On est en 2024, merde.
Là, ils se retranchent carrément derrière Allons Liège pour dire "ben si on n'arrête pas de donner des infos"...
on en revient a la base, 2 gros tranferts au niveau offensif et les indécis reprendront leur abonnement. c'est aussi simple que cela avec 2 victoires lors des 2 derniers matchs amicaux et une victoire en coupe de belgique et les derniers septiques seront là contre Eupen....et la dynamique sera en routeAir Jipé a écrit : ↑02 août 2024, 15:11Le digital apporte quoi de concret en fait? Toutes les infos sont relayées par le digital, sur les réseaux sociaux, et sur la page du club.BloodAddict a écrit : ↑02 août 2024, 14:43Le magazine doit évidemment rester.
Mais faire partie d'un arsenal de communications plus variées. Dont bien plus de digital qu'actuellement. On est en 2024, merde.
Là, ils se retranchent carrément derrière Allons Liège pour dire "ben si on n'arrête pas de donner des infos"...
Combien de supporters en plus grâce à cette comm virtuelle?
Non.Air Jipé a écrit : ↑02 août 2024, 15:11Le digital apporte quoi de concret en fait? Toutes les infos sont relayées par le digital, sur les réseaux sociaux, et sur la page du club.BloodAddict a écrit : ↑02 août 2024, 14:43Le magazine doit évidemment rester.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
Ce n'est pas en contradiction avec ce système j'ai écrit.BloodAddict a écrit : ↑02 août 2024, 15:33Non.Air Jipé a écrit : ↑02 août 2024, 15:11Le digital apporte quoi de concret en fait? Toutes les infos sont relayées par le digital, sur les réseaux sociaux, et sur la page du club.BloodAddict a écrit : ↑02 août 2024, 14:43
Le magazine doit évidemment rester.
Je ne parle pas de relayer des infos pratiques via les réseaux. Ce n'est pas absolument pas ça "communiquer".
Sur les 10 dernières années, tu as vu combien d'interviews d'un jeune du club? Combien de séquences marrantes pendant un entrainement? A quoi ressemblent les vestiaires? C'est qui le mec qui gonfle les ballons?
Quand tu publies la vidéo d'une interview sympa d'un jeune de 10-12 ans, les enfants de sa classe vont regarder. Ses parents, sa famille aussi. Certains jeunes de son école voudront peut-être commencer le foot. Peut-être à Rocourt. C'est un biesse exemple parmi des centaines de sujets de communication qu'on n'exploite pas. Du tout.
Et ce alors qu'en matière de séduction des plus jeunes, on a au moins 30 ans de retard, surtout sur le Standard, après avoir végété aussi longtemps dans les séries inférieures.
Impossible évidemment de répondre à cette question. Le rendement dépend aussi de la qualité de la réalisation.Air Jipé a écrit : ↑02 août 2024, 21:12Ce n'est pas en contradiction avec ce système j'ai écrit.BloodAddict a écrit : ↑02 août 2024, 15:33Non.
Je ne parle pas de relayer des infos pratiques via les réseaux. Ce n'est pas absolument pas ça "communiquer".
Sur les 10 dernières années, tu as vu combien d'interviews d'un jeune du club? Combien de séquences marrantes pendant un entrainement? A quoi ressemblent les vestiaires? C'est qui le mec qui gonfle les ballons?
Quand tu publies la vidéo d'une interview sympa d'un jeune de 10-12 ans, les enfants de sa classe vont regarder. Ses parents, sa famille aussi. Certains jeunes de son école voudront peut-être commencer le foot. Peut-être à Rocourt. C'est un biesse exemple parmi des centaines de sujets de communication qu'on n'exploite pas. Du tout.
Et ce alors qu'en matière de séduction des plus jeunes, on a au moins 30 ans de retard, surtout sur le Standard, après avoir végété aussi longtemps dans les séries inférieures.
Sinon, c'est bien beau tout ça, mais qui va être motiver à regarder, qui va entendre le message, qui va l'intégrer, qui viendra pour au minimum pour se rendre compte, et qui sera convaincu?
Mode taxonomie de Bloom.
Il est clairque la présence importante depuis quelques années de Seraing FC sur les réseaux sociaux lui a permis de gonfler son nombre de supporters ....BloodAddict a écrit : ↑02 août 2024, 21:24Impossible évidemment de répondre à cette question. Le rendement dépend aussi de la qualité de la réalisation.Air Jipé a écrit : ↑02 août 2024, 21:12Ce n'est pas en contradiction avec ce système j'ai écrit.BloodAddict a écrit : ↑02 août 2024, 15:33
Non.
Sinon, c'est bien beau tout ça, mais qui va être motiver à regarder, qui va entendre le message, qui va l'intégrer, qui viendra pour au minimum pour se rendre compte, et qui sera convaincu?
Mode taxonomie de Bloom.
Et à nouveau, les informations actuellement transmises par le club sont aussi nécessaires. Indispensables même. Mais c'est le strict minimum et complètement insuffisant à l'ère des réseaux.
Et pour en revenir aux résultats de ce genre de campagnes numériques, en attendant d'un jour faire qqch d'un peu moins basique et dépassé qu'aujourd'hui, une chose est certaine : 0x0, ça fera tjs 0.
Il ne faut pas exagéré non plus. Il y a plein de jeunes qui viennent voir les matchs, "on ne leur chie" pas plus ou moins dessus que à n'importe qui.
D’accord sur ces deux réflexions.Air Jipé a écrit : ↑03 août 2024, 14:34Il ne faut pas exagéré non plus. Il y a plein de jeunes qui viennent voir les matchs, "on ne leur chie" pas plus ou moins dessus que à n'importe qui.
Maintenant il y a le Kop, et dans le Kop l'un ou l'autre qui est PEUT-ÊTRE plus problématique, ce qui induit, il est vrai, une surveillance totalement disproportionnée à l'égard de TOUS les supporters présents.
Utilisateurs parcourant ce forum : ClaudeBot [Crawler] et 0 invité