Matchs amicaux 2024 - 2025

Avant-matchs, lives et réactions d'après-match

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Re: Matchs amicaux 2024 - 2025

Message par Jeanmi » 07 août 2024, 18:05

JoeDalton a écrit :
07 août 2024, 17:57
Jeanmi a écrit :
07 août 2024, 17:50
Sans tirer de conclusions hasardeuses puisqu'il n'y pas trop d'infos sur ce match, on prend quand même 3 buts face à une équipe qui n'a pas d'attaquants ...(nous non plus d'ailleurs sur ce match)
10 buts depuis le début de la préparation, c'est quand même bcp.
Sinon en effet il semble que GE préfère une préparation au calme :lol: ce match n'était annoncé nulle part
On peut en rire mais perso ça me gonfle, les rares amicaux interessants sont soit à huis clos soit secret défense :roll:
Et pourquoi ne pas avoir programmé le match de samedi contre les jeunes carolos le dimanche dans le cadre du fanday ? Il y a beaucoup de gens qui vont se déplacer 2 jours de suite ? :?
Modifié en dernier par Jeanmi le 07 août 2024, 18:37, modifié 1 fois.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 07 août 2024, 18:25

Perdre contre Seraing…
J’ai du mal… même en préparation.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

morenogiusto
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par morenogiusto » 07 août 2024, 18:56

Le test etait le meme que contre mons, m ndoye
Je n ai pas choisi d être Liegeois, j ai juste eu de la chance.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 08 août 2024, 01:00

Jeanmi a écrit :
07 août 2024, 18:05
JoeDalton a écrit :
07 août 2024, 17:57
Jeanmi a écrit :
07 août 2024, 17:50
Sans tirer de conclusions hasardeuses puisqu'il n'y pas trop d'infos sur ce match, on prend quand même 3 buts face à une équipe qui n'a pas d'attaquants ...(nous non plus d'ailleurs sur ce match)
10 buts depuis le début de la préparation, c'est quand même bcp.
Sinon en effet il semble que GE préfère une préparation au calme :lol: ce match n'était annoncé nulle part
On peut en rire mais perso ça me gonfle, les rares amicaux interessants sont soit à huis clos soit secret défense :roll:
Sur ce point, je te rejoins et je peux comprendre ceux qui se plaignent de "l'absence de communication".
Cette préparation est assez atypique, centrée uniquement sur le sportif (ce qui reste l'essentiel) mais c'est clair que c'est pas la tournée des Beatles au Japon.
Il n'y a pas un résumé de chaque match amical sur le site, j'ai du un peu chercher pour résumer;
Mais à un moment il faut juste prendre acte: Englebert prépare sa saison, la direction essaie de compléter l'équipe, pour nous il y a le fanday le 11 août (il fera beau soyons présents) et la présentation de l'équipe le 14 août en Outremeuse (ce qui est énorme, soyons présents), puis la reprise le 18 août où nous devons ^tre un max.
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 08 août 2024, 06:49

Et le résultat du match en 1ere page de la Meuse :mdr:

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 08 août 2024, 10:30

Ca ne fait pas de mal une petite défaite pour ramener les pieds sur terre avant le début de championnat.

Surtout contre une équipe de Seraing qui n'a pas l'air d'être une foudre de guerre

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 08 août 2024, 11:26

Un derby imprévu qui a été organisé dans les derniers jours. Evidemment, cette rencontre se tenait à huis clos et les supporters des deux clubs devront attendre le championnat pour assister à cette confrontation
(...)
la préparation a été intense et l’enchaînement des matchs s’est peut-être fait ressentir dans les jambes. D’autant plus que les blessures n’épargnent pas les Liégeois. Pierrot était préservé alors que Cascio est out pour 2 ou 3 semaines pour une inflammation au pied et manquera assurément le début de la compétition.
(...)
« Heureusement, il n’y a pas eu de blessures aujourd'hui », affirme Gaëtan Englebert après la rencontre. « Merlen est sorti mais ce n’est pas grave. C’est un coup. Concernant les joueurs absents, je ne voulais pas prendre de risques au vu du noyau que j’ai actuellement. »
(...)
Sur le terrain, on n’a certainement pas vu la meilleure prestation du RFCL depuis la reprise. « C’est un match de préparation et on a pu remarquer que certains joueurs ne sont pas encore prêts alors que d’autres sont au soin. On essaye de mettre des joueurs à d’autres postes afin de voir ce que cela peut donner. On est à dix jours du début de la compétition. On doit uniquement se concentrer sur le jeu, l’envie de gagner et de bien rentrer dans le championnat. »

(La Meuse 8/8)
Image

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 08 août 2024, 12:22

GE a écrit :
08 août 2024, 11:26
Concernant les joueurs absents, je ne voulais pas prendre de risques au vu du noyau que j’ai actuellement. »
Ceci fait penser à la fois que GE
- considère que son noyau est léger
- et attend encore des arrivées.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 08 août 2024, 14:30

jfstassen a écrit :
08 août 2024, 12:22
GE a écrit :
Concernant les joueurs absents, je ne voulais pas prendre de risques au vu du noyau que j’ai actuellement. »
À fond.

Blagounette en passant, la différence avec Tedesco, c'est que GE fait jouer des joueurs à place inhabituelle pour eux, lors des matchs amicaux, et pas en plein tournoi.

Maintenant on approche de la date fatidique du premier match du championnat. Je ne tire pas à boulets rouges sur le club, mais je commence à m'inquiéter.

Quand je vois la rapidité avec laquelle les transferts et les reconductions de contrat ont été conclus l'an passé, je ne comprends pas ce calme. ... et Englebert qui dit clairement qu'il manque des joueurs.
J'espère quand même qu'il n'essaye pas l'un ou l'autre joueur à un autre poste que le sien, au cas où il faudrait pratiquer ainsi pendant le championnat par manque d'effectif. :?

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 08 août 2024, 14:40

Style Biga... que Rapha avait fait jouer au centre-avant !!! :mdr:

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 08 août 2024, 16:21

jfstassen a écrit :
GE a écrit :
Infos de l'intérieur, plusieurs joueurs sont attendus principalement des offensifs. Ce match été arrangé en dernière minute et devait initialement se dérouler à Rocourt. Loemba a été promu capitaine pour ce match afin de le mettre devant ses responsabilités...problèmes de discipline apparemment.
Et "info" un peu moins sérieuse d'un supporter-affabulateur serésien, la police a obligé le huis clos
secret car les liégeois ont tout cassé la saison dernière rue Chapuis derrière le stade où il y avait 200 flics-robocops pour les calmer :lol:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 08 août 2024, 17:11

Jeanmi a écrit :
08 août 2024, 16:21
jfstassen a écrit :
GE a écrit :
Infos de l'intérieur, plusieurs joueurs sont attendus principalement des offensifs. Ce match été arrangé en dernière minute et devait initialement se dérouler à Rocourt. Loemba a été promu capitaine pour ce match afin de le mettre devant ses responsabilités...problèmes de discipline apparemment.
Et "info" un peu moins sérieuse d'un supporter-affabulateur serésien, la police a obligé le huis clos
secret car les liégeois ont tout cassé la saison dernière rue Chapuis derrière le stade où il y avait 200 flics-robocops pour les calmer :lol:
Oui c’est vrai, on était venu en voiture avec Fabian , et j’ai vraiment dû le retenir car, équipé de sa batte de baseball à clous « Geraldinne » et sous LSD, il était prêt à entamer lui-même la démolition des deux tours à la sortie de l’autoroute.

Plus sérieusement, c’est du grand n’importe quoi on a quitté en même tant que les cars et les seuls qui se faisaient remarquer, c’était les 5-6 saisis (dont le guignol avec sa veste à carreaux de trappeur canadien) dans les tribunes de Bourraing Utd.

Sinon bonnes nouvelles à priori Jeanmi, merci.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

Pearl Jam - Black 1992

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 08 août 2024, 17:20

CEW 66 a écrit :
08 août 2024, 17:11
Jeanmi a écrit :
08 août 2024, 16:21
jfstassen a écrit :

Oui c’est vrai, on était venu en voiture avec Fabian , et j’ai vraiment dû le retenir car, équipé de sa batte de baseball à clous « Geraldinne » et sous LSD, il était prêt à entamer lui-même la démolition des deux tours à la sortie de l’autoroute.

Plus sérieusement, c’est du grand n’importe quoi on a quitté en même tant que les cars et les seuls qui se faisaient remarquer, c’était les 5-6 saisis (dont le guignol avec sa veste à carreaux de trappeur canadien) dans les tribunes de Bourraing Utd.

Sinon bonnes nouvelles à priori Jeanmi, merci.
De rien, mais je ne vois pas vraiment de bonnes nouvelles, on se doute tous qu'il manque des joueurs sans ce noyau... :wink:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 08 août 2024, 17:31

Si on les attends c’est qu’on pourra les acheter :mrgreen:

C’est comme pour le stade, on se doute qu’ils y travaillent puisqu’il y a bien trois études en cours ; chacune pour un projet d’implantation différent.

Quelque part Pierre François n’a pas menti quand il annonçait des nouvelles en juin, c’est ce que l’on a eu même si l’on pouvait s’attendre peu être « à plus » en terme d’avancées.

On peut quant même supposer que les Américains ne sont pas totalement stupides et qu’ils n’ont pas acheté notre club pour le plaisir de le faire végéter. Connaissant JPL ils n’a pas remis les clés au premier Dean Johnson venu hein.

Mais connaissant aussi la façon de travailler de notre club depuis plus d’une décennie, rien ne sera annoncé tant que cela n’est pas certain. Le 95 %, je crois qu’ils ne le pratiquent plus depuis la venue avortée il y a quelques années d’Alessio.

Quand ils seront certains de l’implantation réalisable financièrement, ils communiqueront.

Perso c’est plus au niveau du manque d’info sur l’adaptation minimale pour la logistique et un « certain confort » dans notre stade actuel que c’est embêtant ; embêtant car cela n’a pourtant pas l’air infaisable-impayable…

Pearl Jam - Black 1992

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 08 août 2024, 17:31

Jeanmi a écrit :
08 août 2024, 17:20
De rien, mais je ne vois pas vraiment de bonnes nouvelles...
"Des joueurs sont attendus..."

Si cela signifie "ils arrivent aux Guillemins lundi soir"... c'est une bonne nouvelle.
Si cela signifie "qu'on attend sans rien voir venir"... effectivement, ce n'est pas une bonne nouvelle.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 08 août 2024, 18:15

J’ai envie d’écrire « soyons positifs » mais il faut être honnête, depuis des années quand on est pessimistes et en plein doute au début de saison… généralement au bout d’un mois on est agréablement surpris.

Ça doit être notre marque de fabrique se faire peur et puis être rassurés... au-delà des espérances !

Pearl Jam - Black 1992

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 08 août 2024, 19:10

jfstassen a écrit :
08 août 2024, 17:31
Jeanmi a écrit :

Si cela signifie "ils arrivent aux Guillemins lundi soir"... c'est une bonne nouvelle.
Si cela signifie "qu'on attend sans rien voir venir"... effectivement, ce n'est pas une bonne nouvelle.
Le centre avant s'appellerait-il Godot?

:mrgreen: :oops:

PGO
Donateur

Message par PGO » 08 août 2024, 22:16

Air Jipé a écrit :
08 août 2024, 19:10
jfstassen a écrit :
08 août 2024, 17:31
Jeanmi a écrit :

Le centre avant s'appellerait-il Godot?

:mrgreen: :oops:
Samuel Pecket ??

Re :mrgreen: :oops:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 08 août 2024, 22:29

Ça m étonne que l on a pas pris renseignement sur Ilias errahmouni...
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 09 août 2024, 09:16

On est dans le monde pro maintenant.

Anderlecht est loin d'avoir déjà son noyau complet. C'est souvent dans les dernières heures que les clubs essayent de transférer et dégraisser leurs noyaux.

Je suppose que le club attend ce moment-la pour faire les transferts.

Moi quelque part, ca me rassure. Ca veut sans doute dire que les joueurs que le club veut faire venir ne sont pas des paris.