Lokeren - RFC Liège Sa 15/3 - 20h

Avant-matchs, lives et réactions d'après-match

Modérateurs : Francis2711, Thelone

PGO
Donateur

Re: Lokeren - RFC Liège Sa 15/3 - 20h

Message par PGO » 16 mars 2025, 08:24

jfstassen a écrit :
16 mars 2025, 00:13
Les deux équipes étaient d’un niveau assez faible mais les joueurs de Lokeren avaient un gabarit plus imposant et mettaient le pied de façon bien plus décidée.

Râlant de se dire qu’une équipe pareille nous prend 6 points cette saison.
Râlant, en effet :|
J'ai le sentiment -pas eu le courage d'aller vérifier :oops: - que c'est rare qu'on ne prenne pas le moindre point sur les 6 mis en jeu contre un adversaire durant ces dernières saisons...

Dommage aussi d'enterrer le piment des 3 derniers matches... mais, bon, on craignait aussi devoir encore se sauver lors du dernier match hein :beta:

On va jouer sans pression maintenant.

On est finalement à notre place au milieu du classement. -toutes les équipes pourraient soi-disant revendiquer qques points de plus, donc, ça ne changerait rien aux positions :wink:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 16 mars 2025, 08:36

On a pas une assez bonne défense pour jouer plus haut et l"attaque manque d'une étincelle.

Quand on joue contre des équipes comme Lokeren ou les FB et qu'on est pas capable de gagner, il faut garder le zéro derrière.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 16 mars 2025, 08:56

Roger CHARLES a écrit :
16 mars 2025, 08:36
On a pas une assez bonne défense pour jouer plus haut et l"attaque manque d'une étincelle.
Tu as raison Roger, combien de "bêtes" buts et d'arrêts miracle de Lejoly cette saison?
Il a manqué cette stabilité défensive qui permet d'affronter l'adversité, et devant cette réussite qui permet de faire la différence dans nos moments forts.
Il ne faut pas tout jeter, on a vu quelques bons matchs cette saison et même si ça a pris du temps l'équipe a fini par trouver son football, si on fait les bilans individuels c'est même presqu'un miracle, mais ça aura manqué de régularité malheureusement.
Ne pas non plus négliger l'état du terrain hier, qui nous a empêché de jouer notre jeu offensif court et rapide, ainsi que l'impact physique de Lokeren (le 1er but est assez significatif), mais ça montre aussi certaines limites dans la capacité d'adaptation.
Quand même déçu car on pouvait mieux que ce qu'on a vu hier, mais notre incapacité à aligner les performances nous met à notre juste place...
Image

EmmaC
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par EmmaC » 16 mars 2025, 09:18

Outre la déception, je retiendrai la vive tension entre Bustin et Lambot après le deuxième but concédé .... J'espère que cela ne nuira pas trop à la cohésion de l'équipe. Assez paradoxalement, je dirai qu'il est heureux que la fin de la saison arrive et que nous puissions repartir sur des bases solides dès le nouvel exercice.

Bleu et Rouge
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Bleu et Rouge » 16 mars 2025, 09:27

EmmaC a écrit :
16 mars 2025, 09:18
Outre la déception, je retiendrai la vive tension entre Bustin et Lambot après le deuxième but concédé .... J'espère que cela ne nuira pas trop à la cohésion de l'équipe. Assez paradoxalement, je dirai qu'il est heureux que la fin de la saison arrive et que nous puissions repartir sur des bases solides dès le nouvel exercice.
Bases solides? Ça dépendra des joueurs qu'on conservera! Si merlen, bustin et lioka partent, il faudra reconstruire un minimum et ça prendra sans doute 2-3 mois. Idem que cette saison après les départs de nyssen et wilmots. A ce propos, j'ai la faiblesse de croire que si on avait réussi à les conserver (salaire plus élevé, ambition sportive claire), on serait sans doute en position de tour finaliste.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 16 mars 2025, 09:45

Bleu et Rouge a écrit :
16 mars 2025, 09:27
EmmaC a écrit :
Bases solides? Ça dépendra des joueurs qu'on conservera! Si merlen, bustin et lioka partent, il faudra reconstruire un minimum et ça prendra sans doute 2-3 mois. Idem que cette saison après les départs de nyssen et wilmots. A ce propos, j'ai la faiblesse de croire que si on avait réussi à les conserver (salaire plus élevé, ambition sportive claire), on serait sans doute en position de tour finaliste.
Personne n'est irremplaçable à part peut-être Bertaccini... mais les partants n'auront finalement pas été remplacés.
Je ne sais pas si c'est vraiment une question de budget voire d'ambition, on a eu 5 ou 6 entrants dont certains étaient supposés être des titulaires, est-ce qu'ils coûtent vraiment moins que les partants?
Pour la première fois depuis longtemps le taux de réussite des transferts est fort faible, GE a quand même tiré le maximum de son groupe et je me demande où on en serait avec ne fut-ce que deux joueurs supplémentaires qui se seraient imposés...
On peut y ajouter l'un ou l'autre joueur déjà présent mais qui n'a pas confirmé, ça commence à faire beaucoup pour dire de viser plus haut.
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 16 mars 2025, 09:59

8 victoires et 11 défaites, on ne joue pas un TF avec un tel bilan. Nous pouvons même être heureux de ne pas avoir fricoté avec les reléguables, tellement notre noyau est moyen en nombre et en qualité.

Nous avons vu quelques bonnes mi-temps, et incontestablement de la volonté,.de la hargne, de la combativité pendant 90 minutes presque à chaque match, ce qui nous a permis d'atteindre l'objectif de départ: ne pas descendre. Ce qui est évidement positif.

Point de vue individuel, nous avons chacun nos têtes de pipes (les commentaires limites haineux sur Lejoly sur FB :vomi: ) pour moi, plusieurs joueurs ont montré leurs limites, et ils n'ont pas leur place en D2 professionnelle.
Les uns arrivent en bout de carrière à bout de souffle, d'autres ont été transférés et n'apportent pas un plus, et il y a ceux qui seront des espoirs jusqu'à 35 ans tant ils n'évoluent pas ou plus.

Merlen est LE joueur de la saison, avec Lejoly. Lioka, Bustin Arslan, Lucker, sont à conserver. D'autres sont à juger dans un noyau plus costaud, Marzo, Pierrot, Da Silva, Atteri, Ngawa. Rendre une chance à Cascio qui vaut mieux que ce qu'il montre actuellement, et puis basta.

Edit: j'oublie Debaty qui est à conserver si c'est son truc.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 16 mars 2025, 10:03

Herbi a écrit :
15 mars 2025, 21:31
T'as Luker et t'as récupéré Bustin. Tu l'as ta paire centrale en défense désolé.
Je peux me tromper mais je pense que c'est le fait d'avoir les 2 défenseurs centraux gauchers le problème.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 16 mars 2025, 10:05

Jeanmi a écrit :
16 mars 2025, 10:03
Herbi a écrit :
T'as Luker et t'as récupéré Bustin. Tu l'as ta paire centrale en défense désolé.
Je peux me tromper mais je pense que c'est le fait d'avoir les 2 défenseurs centraux gauchers le problème.
C'est mieux deux gauchers, que un gaucher et un droitier gauche. :mrgreen: :oops:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 16 mars 2025, 10:21

J’ai quant même un peu l’impression que la sortie prématurée de Lefebvre (bien dans son match jusque-là) a totalement et rapidement changé la donne.

Quant au pauvre Lambot… sans commentaire, c’est clairement malheureusement la saison de trop : 4 excellents matchs où il aura tenu la baraque. Pour le reste des matchs corrects avec des relances CATASTROPHIQUES mais qui « heureusement » n’ont pas systématiquement conduit à des buts.

C’est (comme contre Beveren) au match aller qu’on aura loupé le coche.

Mais l’honnêteté m’impose de reconnaître que j’aurais signé à deux mains après le match contre Genk pour que l’on connaisse un résultat global comme cette saison tant j’avais franchement la trouille.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

Bleu et Rouge
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Bleu et Rouge » 16 mars 2025, 10:22

JoeDalton a écrit :
16 mars 2025, 09:45
Bleu et Rouge a écrit :
16 mars 2025, 09:27
EmmaC a écrit :
Personne n'est irremplaçable à part peut-être Bertaccini... mais les partants n'auront finalement pas été remplacés.
Je ne sais pas si c'est vraiment une question de budget voire d'ambition, on a eu 5 ou 6 entrants dont certains étaient supposés être des titulaires, est-ce qu'ils coûtent vraiment moins que les partants?
Pour la première fois depuis longtemps le taux de réussite des transferts est fort faible, GE a quand même tiré le maximum de son groupe et je me demande où on en serait avec ne fut-ce que deux joueurs supplémentaires qui se seraient imposés...
On peut y ajouter l'un ou l'autre joueur déjà présent mais qui n'a pas confirmé, ça commence à faire beaucoup pour dire de viser plus haut.
Personne n'est irremplacable mais ça prend un peu de temps et le début de saison avec nyssen et wilmots, on a probablement plus de points sur les 2 premiers mois. C'est tout ce que je dit.
La stabilité, c'est le plus important ! Je préfère garder des joueurs qui sont justes au niveau d2 mais compensent par la combativité et l'esprit d'équipe que de dépenser de l'argent pour des joueurs plus qualitatifs mais qui pourraient foutre le bordel dans la cohésion d'équipe. En tout cas, tant qu'on ne vise pas clairement la D1.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 16 mars 2025, 10:31

Le second but est du à une faute professionnelle selon GE. Ce n'est pas la première fois qu'il flingue l'un ou l'autre joueur..

Message subliminal, il faut des transferts?.
Modifié en dernier par Air Jipé le 16 mars 2025, 10:41, modifié 1 fois.

PGO
Donateur

Message par PGO » 16 mars 2025, 10:35

Air Jipé a écrit :
16 mars 2025, 10:05
Jeanmi a écrit :
16 mars 2025, 10:03
Herbi a écrit :
C'est mieux deux gauchers, que un gaucher et un droitier gauche. :mrgreen: :oops:
Je confirme :super:

Et rien avoir avec mon pseudo :saint:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

thema
Donateur

Message par thema » 16 mars 2025, 11:33

Je vais pas parler du match, on l'a tous vu, pas tous de la même manière mais on l'a tous vu.
Je vais vous parler de l'accueil traditionnel en terre anversoise.
- pas de stand nourriture ... la personne était malade ...
- l'état des sanitaires (voir photo)
- pas un mot en Français de la part du speaker
- la responsable sécurité adverse qui fout le camp sans au moins essayer de résoudre le problème.

On était p-e dans un "vrai stade" mais c'est de la merde et c'est chaque fois pareil quand on va chez Bart.
Qu'on ne vienne plus me parler de l'accueil des supporters adverses chez nous !

Alors on nous dit "ils vont avoir une amende" ... la belle affaire ! Est-ce que l'amende servira à indemniser la partie lésée (nous) ? Que nenni, c'est juste pour engloutir dans le puit sans fond de l'UB !

Ca me fait gerber ! C'est chaque fois pareil ! A part ça, c'est les méchants hooligans de Liège qui foutent le boxon ! :mm: :grr:
20250315_212024.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 16 mars 2025, 12:25

Air Jipé a écrit :
16 mars 2025, 10:31
Le second but est du à une faute professionnelle selon GE. Ce n'est pas la première fois qu'il flingue l'un ou l'autre joueur..

Message subliminal, il faut des transferts?.
il a entièrement raison....
ImageImageImage

olimathu
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par olimathu » 16 mars 2025, 12:35

Air Jipé a écrit :
16 mars 2025, 09:59
8 victoires et 11 défaites, on ne joue pas un TF avec un tel bilan. Nous pouvons même être heureux de ne pas avoir fricoté avec les reléguables, tellement notre noyau est moyen en nombre et en qualité.

Nous avons vu quelques bonnes mi-temps, et incontestablement de la volonté,.de la hargne, de la combativité pendant 90 minutes presque à chaque match, ce qui nous a permis d'atteindre l'objectif de départ: ne pas descendre. Ce qui est évidement positif.

Point de vue individuel, nous avons chacun nos têtes de pipes (les commentaires limites haineux sur Lejoly sur FB :vomi: ) pour moi, plusieurs joueurs ont montré leurs limites, et ils n'ont pas leur place en D2 professionnelle.
Les uns arrivent en bout de carrière à bout de souffle, d'autres ont été transférés et n'apportent pas un plus, et il y a ceux qui seront des espoirs jusqu'à 35 ans tant ils n'évoluent pas ou plus.

Merlen est LE joueur de la saison, avec Lejoly. Lioka, Bustin Arslan, Lucker, sont à conserver. D'autres sont à juger dans un noyau plus costaud, Marzo, Pierrot, Da Silva, Atteri, Ngawa. Rendre une chance à Cascio qui vaut mieux que ce qu'il montre actuellement, et puis basta.

Et notre capitaine ? Pour moi, il a 100% le niveau. Il se bat durant tout le match. Il arpente le flanc sans sourciller. Il est rapide. Il combine bien. Perso, D'ostilio est une pièce vachement importante du 11 de base.

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 16 mars 2025, 12:38

Vraiment dommage qu'on perde Lefebvre si tôt dans la rencontre.
Il était super bien entré dans le match et je crois qu'avec lui Liège aurait fait mal à ce Lokeren.
Pas de chance. :mm:
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

NEC BOY
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par NEC BOY » 16 mars 2025, 14:32

Globalement, toute une saison sans véritable n°9 et terminer sans doute à la 8ème place est un très bon résultat.
Ne pas sous-estimer non plus l'importance de J. Bustin qui ne nous avait pas habitués à être longtemps indisponible : quand il l'était jadis, c'était uniquement pour abus de cartes jaunes mais très rarement voire jamais à cause de blessure(s). La meilleure paire centrale selon moi est celle composée de Bustin/Ngawa; ce dernier est aussi un défenseur central de formation.
Par ailleurs, je vous trouve sévère avec Alexis Lefebvre qui est encore très jeune et qui a montré toute l'étendue de son talent contre la Louvière. Je suis aussi persuadé que nous aurions vu un autre match hier avec Alexis qui avait l'air particulièrement en jambes.
Jouons à fond les derniers matchs pour ne rien regretter même si une participation au tour final pourrait ressembler à une victoire à la pyrrhus.
Il n'y aura pas d'aube pour les rouches... dixit Nec Boy à la veille de l'assaut du pont d'Ougrée.

Ik ben een super Jood en ik woon dicht bij Luik.

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 16 mars 2025, 14:40

olimathu a écrit :
16 mars 2025, 12:35
Air Jipé a écrit :
16 mars 2025, 09:59

Et notre capitaine ? Pour moi, il a 100% le niveau. Il se bat durant tout le match. Il arpente le flanc sans sourciller. Il est rapide. Il combine bien. Perso, D'ostilio est une pièce vachement importante du 11 de base.
pour l'instant Lejoly, Lioka,Bustin,Arslan,Marzo,Da Silva,Merlen et Ngawa peuvent etre conservé et tout le reste peut partir ....c'est vraiment la fin d'un cycle pour moi en étant bien conscient que des gars comme Luker, Lioka et Merlen devraient nous quitter car ils y aura des offres
ImageImageImage

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 16 mars 2025, 15:22

thema a écrit :
16 mars 2025, 11:33
Je vais pas parler du match, on l'a tous vu, pas tous de la même manière mais on l'a tous vu.
Je vais vous parler de l'accueil traditionnel en terre anversoise.
- pas de stand nourriture ... la personne était malade ...
- l'état des sanitaires (voir photo)
- pas un mot en Français de la part du speaker
- la responsable sécurité adverse qui fout le camp sans au moins essayer de résoudre le problème.

On était p-e dans un "vrai stade" mais c'est de la merde et c'est chaque fois pareil quand on va chez Bart.
Qu'on ne vienne plus me parler de l'accueil des supporters adverses chez nous !

Alors on nous dit "ils vont avoir une amende" ... la belle affaire ! Est-ce que l'amende servira à indemniser la partie lésée (nous) ? Que nenni, c'est juste pour engloutir dans le puit sans fond de l'UB !

Ca me fait gerber ! C'est chaque fois pareil ! A part ça, c'est les méchants hooligans de Liège qui foutent le boxon ! :mm: :grr:
20250315_212024.jpg
Free beer for the hools, free beer for the hools. 🤪🤪😁😁
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa