Diables Rouges
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Challenger Pro League
Re: Diables Rouges
Qu'on laisse justement les gars en forme en club titulaires pas de Vertonghen ou même Debast, Dendoncker.
Rien à faire faut des jeunes comme Doku, Trossard, Openda, Theate et Faes.
Rien à faire faut des jeunes comme Doku, Trossard, Openda, Theate et Faes.
FAST-SIDE CASUALS - Since 1987
-
- Champions League
-
- Champions League
Dire la "modeste" équipe du Canada, c'est un peu méprisant je trouve.
Je ne pense pas qu'il y aie une autre équipe dans ce mondial qui aie imposé un tel pressing à son adversaire. Ca allait vite, c'était technique, c'était physique. Il ne leur manque qu'un finisseur.
Et encore comme l'a dit un consultant, Davies ne tire jamais les pénaltys avec le Bayern alors que David le tire et les marque avec Lille. Heureusement que ce n'est pas lui qui a tiré!
Je serais quand même curieux de suivre cette équipe du Canada lors de ses prochains matchs.
Je ne pense pas qu'il y aie une autre équipe dans ce mondial qui aie imposé un tel pressing à son adversaire. Ca allait vite, c'était technique, c'était physique. Il ne leur manque qu'un finisseur.
Et encore comme l'a dit un consultant, Davies ne tire jamais les pénaltys avec le Bayern alors que David le tire et les marque avec Lille. Heureusement que ce n'est pas lui qui a tiré!
Je serais quand même curieux de suivre cette équipe du Canada lors de ses prochains matchs.
-
- Donateur
C'est seulement leur deuxième participation et une quatrième défaite en autant de matches, sans marquer un seul but. Bref une équipe qui n'a encore rien prouvé du tout et qui a montré les limites de son approche tactique en deuxième mi-temps. Je rajouterais qu'ils n'auraient jamais dû terminer la rencontre à onze (Johnston notamment... mais on préfère l'auto-flagellation en rappelant les pénos soi-disant non sifflés pour eux). Ils ont surtout bénéficié de la médiocrité de la Belgique - autant l'incapacité de notre défense à relancer convenablement de derrière, que l'inefficacité dans nos contre-attaques. Un De Bruyne plus inspiré aurait pu transformer ce match en petite correction. Je suis partagé entre deux sentiments ceci dit concernant les Canadiens: entre espoir de les voir à la hauteur du potentiel revendiqué et curiosité de les voir contre une équipe en pleine possession de ses moyens. Ils ont montré un bel enthousiasme mais pas mal de naïveté aussi dans leur gestion du match.Roger CHARLES a écrit : ↑24 nov. 2022, 16:28Dire la "modeste" équipe du Canada, c'est un peu méprisant je trouve.
Pour la Belgique, j'en ai marre de lire que c'est "le hold up de la décennie". Quand les Italiens font ça, on se pâme devant eux. Quand c'est nous, ce serait dégueulasse?
-
- Donateur
C'est un premier tour de coupe du monde. C'est forcément hétérogène. Les Canadiens ont joué comme les diables il y a 8 ans. Bcp d'enthousiasme, bcp de déchets dans le dernier geste et punis à la fin. La fougue, c'est bien mais ils n'ont clairement pas géré leurs moments. Il faut reconnaître qu'en 2ème mi-temps, on n'a pas eu peur.
Edit : Tout à fait d'accord avec TOS !
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !
-
- Donateur
Perso il ne s'agit pas vraiment de cette sorte de jugement moral sur la victoire "imméritée", mais plutôt de l'inquiétude pour la suite, quelle lenteur, quelle manque de circulation de balle et de construction, que des longs ballons heureusement que Michy en attrape un... Tout ça n'avait pas vraiment l'air maîtrisé et fait exprès, j'espère que ce n'est pas significatif de la suite car hier si on avait affronté l'Espagne ou la France on aurait bien ramassé je crois...

-
- Coupe du Monde
D'accord avec ça, désolé Tos mais l'italie joue sciemment dans son style, ce qui n'était pas du tout le cas des diables et ne concède pas vraiment autant d'espace aux attaquants adverses , c'est le moins que l'on puisse dire!JoeDalton a écrit : ↑24 nov. 2022, 18:22Perso il ne s'agit pas vraiment de cette sorte de jugement moral sur la victoire "imméritée", mais plutôt de l'inquiétude pour la suite, quelle lenteur, quelle manque de circulation de balle et de construction, que des longs ballons heureusement que Michy en attrape un... Tout ça n'avait pas vraiment l'air maîtrisé et fait exprès, j'espère que ce n'est pas significatif de la suite car hier si on avait affronté l'Espagne ou la France on aurait bien ramassé je crois...
Maintenant, ce match ne reflète pas la valeur des Belges on est d'accord et c'est ça qui est rassurant, du moins sur certains aspects et si Martinez voit ce que tout le monde a vu!
-
- Donateur
Tu n'as pas à être désolé puisque je précise exactement cela dans les --- de mon message plus haut. Il faut distinguer deux choses:Jeanmi a écrit : ↑24 nov. 2022, 18:37D'accord avec ça, désolé Tos mais l'italie joue sciemment dans son style, ce qui n'était pas du tout le cas des diables et ne concède pas vraiment autant d'espace aux attaquants adverses , c'est le moins que l'on puisse dire!JoeDalton a écrit : ↑24 nov. 2022, 18:22Perso il ne s'agit pas vraiment de cette sorte de jugement moral sur la victoire "imméritée", mais plutôt de l'inquiétude pour la suite, quelle lenteur, quelle manque de circulation de balle et de construction, que des longs ballons heureusement que Michy en attrape un... Tout ça n'avait pas vraiment l'air maîtrisé et fait exprès, j'espère que ce n'est pas significatif de la suite car hier si on avait affronté l'Espagne ou la France on aurait bien ramassé je crois...
Maintenant, ce match ne reflète pas la valeur des Belges on est d'accord et c'est ça qui est rassurant, du moins sur certains aspects et si Martinez voit ce que tout le monde a vu!
- gagner en étant "dominés", en laissant l'initiative aux adversaires et en étant ultra efficace devant - ça ressemble à une certaine Italie (c'est moins vrai je trouve ces dernières années)
- gagner en étant mauvais et en appliquant cette tactique par nécessité, c'est en effet encore différent
Dans les deux cas, aucun regret ou scrupule à avoir, on a été les dindons de la farce plus d'une fois dans ce genre de scenario. Je pensais vraiment qu'on allait faire un nul contre eux, voire perdre, donc cette victoire est de bon augure.
-
- Challenger Pro League
-
- Jupiler Pro League
Il y a 15 ans, on faisait match nul contre les Féroés on était heureux.
Ici on est en cdm on gagne, on joue mal mais on a gagné...
Je préfère être dans notre position que celles des Allemands ou Argentins...
Les Allemands jouent contre l'Espagne le prochain match... Ça se trouve ils vont déjà commander leurs billets d'avion pour le retour.
Les Allemands jouent contre l'Espagne le prochain match... Ça se trouve ils vont déjà commander leurs billets d'avion pour le retour.
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023
-
- Champions League
On est pas encore sorti de cette poule non plus!
Il faut encore une victoire ou deux matchs nuls. S'ils n'élèvent pas le niveau de jeu, ça risque d'être très compliqué.
Il faut encore une victoire ou deux matchs nuls. S'ils n'élèvent pas le niveau de jeu, ça risque d'être très compliqué.
-
- Challenger Pro League
Il ne faut certainement pas bouder notre plaisir ! Une victoire en coupe du Monde pour la Belgique, c'est rare ! En 1990, 1994, 1998 et 2002 : c'est seulement 5 victoires sur 4 coupes du Monde ! On a tout explosé en 2014 et 1018 avec 9 victoires mais c'était nouveau.FS87 a écrit : ↑25 nov. 2022, 08:59Il y a 15 ans, on faisait match nul contre les Féroés on était heureux.
Maintenant il ne faut pas non plus exagérer la période 2002-2014. NON, on était pas heureux de faire un nul contre les feroe! On n'en était quand même pas au niveau de Saint-Marin

-
- Jupiler Pro League
St Marin, on gagnait 3-0 difficilementBleu et Rouge a écrit : ↑25 nov. 2022, 09:54Il ne faut certainement pas bouder notre plaisir ! Une victoire en coupe du Monde pour la Belgique, c'est rare ! En 1990, 1994, 1998 et 2002 : c'est seulement 5 victoires sur 4 coupes du Monde ! On a tout explosé en 2014 et 1018 avec 9 victoires mais c'était nouveau.FS87 a écrit : ↑25 nov. 2022, 08:59Il y a 15 ans, on faisait match nul contre les Féroés on était heureux.
Maintenant il ne faut pas non plus exagérer la période 2002-2014. NON, on était pas heureux de faire un nul contre les feroe! On n'en était quand même pas au niveau de Saint-Marin![]()

FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
-
- Donateur
Mouais... et 10-1 en 2001 alors que seulement 0-4 en 2019.FS87 a écrit : ↑25 nov. 2022, 10:46St Marin, on gagnait 3-0 difficilementBleu et Rouge a écrit : ↑25 nov. 2022, 09:54Il ne faut certainement pas bouder notre plaisir ! Une victoire en coupe du Monde pour la Belgique, c'est rare ! En 1990, 1994, 1998 et 2002 : c'est seulement 5 victoires sur 4 coupes du Monde ! On a tout explosé en 2014 et 1018 avec 9 victoires mais c'était nouveau.FS87 a écrit : ↑25 nov. 2022, 08:59Il y a 15 ans, on faisait match nul contre les Féroés on était heureux.
Maintenant il ne faut pas non plus exagérer la période 2002-2014. NON, on était pas heureux de faire un nul contre les feroe! On n'en était quand même pas au niveau de Saint-Marin![]()
![]()
Je sais que tu caricatures mais faut pas dénigrer non plus à ce point le niveau des belges de l'époque.
D'autant plus que le nombre de qualifiés pour l'Euro ou pour la coupe du monde était bcp plus réduit que maintenant. C'est justement aujourd'hui que même Saint-Marin pourrait espérer une qualification un jour

La différence avec "avant 2010", c'est surtout qu'il suffit de totaliser la valeur marchande des effectifs de la Belgique et du Canada pour se rendre compte que ce qu'ils ont montré mercredi est totalement indigne. A l'époque, on était surtout bien content de naturaliser Oliveira qui jouait à Cagliari ou Weber qui était au Cercle, d'avoir Nilis au PSV ou que Mpenza parte à Shalke. Aujourd'hui, on a des gars au Real, à Man City, à l'Atletico, à Dortmund...
Il n'y aurait pas dû y avoir de match. Ok c'est la coupe du monde, ok il y a parfois des surprises mais c'est bien normal de trouver la manière de cette victoire poussive très inquiétante. Car l'autre grosse différence avec "avant", c'est que c'était un vériable honneur de porter le maillot des diables. Une fierté. Aujourd'hui, c'est souvent une obligation, surtout pour certains joueurs qui jouent justement dans des grands clubs... et ça, ça se voit aussi sur le terrain. Ils ont le talent, mais plus l'envie. Tout le contraire du Canada.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Champions League
Ce qui est aussi inquiétant, c'est que Martinez c'est complètement loupé tactiquement...
Hormis contre les brésiliens en 1/4 en 2018, quand a-t-il réussi à gagner la bataille tactique ?
Hormis contre les brésiliens en 1/4 en 2018, quand a-t-il réussi à gagner la bataille tactique ?
-
- Challenger Pro League
Il n"est pas impossible que ce soit un entraineur moyen. Un changement aurait dû intervenir après l'euro. C'était le moment d'amener du changement pour ne pas finir 1,5 an plus tard avec vertonghen en défense.Roger CHARLES a écrit : ↑25 nov. 2022, 12:04Ce qui est aussi inquiétant, c'est que Martinez c'est complètement loupé tactiquement...
-
- Donateur
Sauf qu'on n'a pas les moyens de payer un entraineur à la hauteur de la génération de joueurs que nous av(i)ons.Bleu et Rouge a écrit : ↑25 nov. 2022, 12:11Il n"est pas impossible que ce soit un entraineur moyen. Un changement aurait dû intervenir après l'euro. C'était le moment d'amener du changement pour ne pas finir 1,5 an plus tard avec vertonghen en défense.Roger CHARLES a écrit : ↑25 nov. 2022, 12:04Ce qui est aussi inquiétant, c'est que Martinez c'est complètement loupé tactiquement...
On est passé de Wilmots à Martinez, c'était déjà un pas de géant. Et encore plus si on compare à Leekens ou Advocaat. Mais jamais on ne pourra se payer un Guardiola ou un Klopp.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Champions League
Pas besoin d'aller très loin...BloodAddict a écrit : ↑25 nov. 2022, 12:16Sauf qu'on n'a pas les moyens de payer un entraineur à la hauteur de la génération de joueurs que nous av(i)ons.Bleu et Rouge a écrit : ↑25 nov. 2022, 12:11Il n"est pas impossible que ce soit un entraineur moyen. Un changement aurait dû intervenir après l'euro. C'était le moment d'amener du changement pour ne pas finir 1,5 an plus tard avec vertonghen en défense.Roger CHARLES a écrit : ↑25 nov. 2022, 12:04Ce qui est aussi inquiétant, c'est que Martinez c'est complètement loupé tactiquement...
On est passé de Wilmots à Martinez, c'était déjà un pas de géant. Et encore plus si on compare à Leekens ou Advocaat. Mais jamais on ne pourra se payer un Guardiola ou un Klopp.
L'entraîneur anglais des canadiens, je le veux bien.
-
- Coupe du Monde
Et en 2002 sans le scandale Prendergast on sort peut-être le Brésil en 1/8e avec Geert Verheyen, Yves Vanderhaege, Mbo Mpenza ou Jacky Peeters...dont on ne peut pas dire qu'ils étaient des stars bankables!BloodAddict a écrit : ↑25 nov. 2022, 11:59Mouais... et 10-1 en 2001 alors que seulement 0-4 en 2019.FS87 a écrit : ↑25 nov. 2022, 10:46St Marin, on gagnait 3-0 difficilementBleu et Rouge a écrit : ↑25 nov. 2022, 09:54
Il ne faut certainement pas bouder notre plaisir ! Une victoire en coupe du Monde pour la Belgique, c'est rare ! En 1990, 1994, 1998 et 2002 : c'est seulement 5 victoires sur 4 coupes du Monde ! On a tout explosé en 2014 et 1018 avec 9 victoires mais c'était nouveau.
![]()
Je sais que tu caricatures mais faut pas dénigrer non plus à ce point le niveau des belges de l'époque.
D'autant plus que le nombre de qualifiés pour l'Euro ou pour la coupe du monde était bcp plus réduit que maintenant. C'est justement aujourd'hui que même Saint-Marin pourrait espérer une qualification un jour![]()
La différence avec "avant 2010", c'est surtout qu'il suffit de totaliser la valeur marchande des effectifs de la Belgique et du Canada pour se rendre compte que ce qu'ils ont montré mercredi est totalement indigne. A l'époque, on était surtout bien content de naturaliser Oliveira qui jouait à Cagliari ou Weber qui était au Cercle, d'avoir Nilis au PSV ou que Mpenza parte à Shalke. Aujourd'hui, on a des gars au Real, à Man City, à l'Atletico, à Dortmund...
Il n'y aurait pas dû y avoir de match. Ok c'est la coupe du monde, ok il y a parfois des surprises mais c'est bien normal de trouver la manière de cette victoire poussive très inquiétante. Car l'autre grosse différence avec "avant", c'est que c'était un vériable honneur de porter le maillot des diables. Une fierté. Aujourd'hui, c'est souvent une obligation, surtout pour certains joueurs qui jouent justement dans des grands clubs... et ça, ça se voit aussi sur le terrain. Ils ont le talent, mais plus l'envie. Tout le contraire du Canada.
-
- Challenger Pro League
Superbe victoire des iraniens en plein extra-time.
FAST-SIDE CASUALS - Since 1987