Diables Rouges

Tout le football, sauf le RFCL

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: Diables Rouges

Message par JoeDalton » 27 juin 2024, 14:34

BloodAddict a écrit :
27 juin 2024, 12:30
Je ne cautionne pas vraiment les sifflets non plus, ce n'était pas très malin et je l'ai déjà écrit plus haut. Et en plus, je n'étais même pas au stade, donc ça aurait de tte façon donné nettement moins bien tout seul dans mon salon :lol:
Mais manifestement même oser dire qu'ils ont mal joué est interdit sous peine d'être traité de gros blaireau qui n'y connait rien...
Après tout, qui suis-je pour oser parler de football alors que ça ne fait jamais que 38 ans que j'use mes crampons encore 3 ou 4x par semaine sur des terrains :lol: En vrai hein, pas derrière ma télé en charentaises :mrgreen:
Tout ça pour dire que je pense être généralement assez modéré dans mes propos et je respecte tout le monde ici mais ça devient un peu fatiguant de se faire traiter globalement de con (arf, je peux choisir entre Footix ou Lineker en solde) à chaque fois qu'on ne partage pas TA vision des choses :oufti:
Tout ça alors qu'on partage l'amour du même club en plus :fou:
1- le match n'était pas si catastrophique, on ne retient absolument rien de bon et on ne leur accorde absolument aucune circonstance atténuante (du genre mur ukrainien impeccable, chaleur, arrivée au stade 1h avant le match, risque d'élimination directe);
Quand ils reviennent 2X jusque Casteels pour moi c'est plus dû à l'impossibilité de trouver des solutions face à 7 ou 8 joueurs, plutôt qu'un manque de volonté ou un besoin de gagner du temps ; les corners non joués, bah si on prend un but en contre à ce moment là on les traitera d'amateurs incapables de gérer...

2- RIEN ne justifie ces sifflets, et tout ce qu'on trouve à faire pour s'auto-justifier c'est de taper encore plus fort sur le clou en les traitant de nuls.
Oui il y avait moyen de faire mieux et ils se sont compliqué la vie, mais ni la mobilisation archi faible en Belgique ni l'ambiance archi nulle dans les tribunes ne nous permettent de jouer aux grands connaisseurs exigeants, et encore moins de les siffler.
Je pensais que c'était sympa de suivre les Diables, genre justement on ne se prend pas trop la tête, bah dans le genre on a le gros cou on est pas mal.

3- le divorce entre l'équipe et les supporters est le fait le plus marquant de ce match et il risque d'avoir des conséquences bien plus lourdes qu'un simple match nul ; dans ces conditions, commencer à distribuer les bons et mauvais points aux joueurs ne m'intéresse même plus.
NOUS supporters nuisons plus à notre équipe que n'importe quelle décision de Tedesco, ça mériterait peut-être réflexion?
Pas besoin de le prendre perso, chacun doit se demander pourquoi il suit les Diables et à quoi il sert, on est en pleine compétition internationale et qualifiés pour les 1/8, et tout ce qu'on trouve à faire c'est casser nos joueurs :roll:
Image

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 27 juin 2024, 15:05

Hier, je regardais le match avec ma fille qui n'a qu'une connaissance très lacunaire du foot...

Son seul commentaire en fin de match : mais quels bâtards ! Elle parlait des supporters qui huaient leur équipe ! Elle ne comprenait pas comment cela était possible... mais c'est vrai qu'elle n'y connaît pas grand chose en foot !

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 27 juin 2024, 15:47

Faut se remettre dans le contexte...

Après un premier match perdu alors qu'on devait le gagner ou du moins ne pas le perdre, on aurait bien été content d'être en 1/8ème.

Pour moi, c'est l'équipe la plus faible du groupe qui termine 1ere. Elle le doit uniquement au match complètement loupé par les Ukrainiens (qui avaient 70% de possession de balle sur l'ensemble du match).

Croire qu'on allait se promener dans ce groupe, c'est ne pas regarder les résultats des équipes en qualifications.

La Roumanie a terminée premier de son groupe je pense avec une defense de fer.

Les Ukrainiens ont terminé 3ème dans le groupe de l'Italie et et de l'Angleterre en les ayant accroché à "domicile".

Les Slovaques n'ont perdu que deux matchs contre les Portugais. Au Portugal, ils sont revenus de 2-0 à 2-2 avant d'être finalement battu 3-2.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 27 juin 2024, 16:18

Pour lundi, et qui plus est contre « eux » qui nous ont battu contre le cour du (beau) jeu en 2018 et de façon improbable après qu’on les ait MANGÉ en première mi-temps en Nation League, je pars du principe qu’on sera défaits.

Mais quand je lis les commentaires français de l’Equipe… ils sont ultra négatifs envers leur edf (qui plus est sans « Coin-coin Salvador - à qui je souhaite secrètement de se repeter le blair en début de match), je me dis pourquoi pas SI L’ENVIE est présente comme contre l’Allemagne, l’Angleterre ou… la Roumanie. Ils ont uniquement confiance actuellement en Rabiot, Maignan et l’hyper-melon susnommé.

Les commentaires français étaient (enfin) très positifs après notre second match. Hier ils restent étonnement persuadés qu’au terme de futur non-match commun nous allons passer.

Sincèrement j’y crois vraiment moins que lors des deux précédentes rencontres mais qq me dit qu’on va s’arracher. J’espère éviter une tripotée ou un match comme le 3-2 où l’on a arrêté de jouer vers l’avant au retour de la mi-temps.

En fait c’est comme en soirée, oublie que c’est peu probable et va aborder la plus belle des célibataires ; tu sais que tu as théoriquement déjà le NON, tu ne peux donc qu’être agréablement surpris…

Juste être vaillants et entreprenants svp
(Ou gagner à « à l’italienne » en pourrissant le jeu si nécessaire, je prends aussi :mrgreen: ).
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 27 juin 2024, 16:38

L’humeur de Vincent Langendries : la qualification orageuse des Diables https://www.rtbf.be/article/l-humeur-de ... s-11396111

On a effectivement atteint le fond (et on a même creusé davantage semble-t-il) avec des insultes, des gestes déplacés (voir l’article sur Thomas Meunier) et donc hier des bagarres entre des meneurs en tribunes qui sifflaient et des supporters lambdas qui voulaient simplement applaudir.

GG
Chokobo
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 27 juin 2024, 16:52

Hier quelqu'un a mis un lien de la page Facebook de la Gazetta dello sport sur la Belgique, notamment sur l'attitude du public. J'ai été étonné de lire les commentaires (pas spécialement sur le match d'hier) très durs sur les diables qui allaient tous dans le même sens, équipe et joueurs surévalués, place au classement FIFA qui est une grosse imposture, etc...
Bon ok, c'est les réseaux sociaux :roll: mais je serais curieux de savoir comment notre équipe nationale est perçue dans le reste de l'Europe. Effectivement, ce ranking FIFA pose question...on est toujours 3e derrière l'Argentine et la France...

oscarflesch
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par oscarflesch » 27 juin 2024, 17:00

Déjà que la journée avait commencé de façon merdique lorsque dix minutes avant l'arrivée en gare des Guillemins du train Bruxelles-Francfort ,on t'annonce qu'il est annulé.

Ce qui s'est passé ,hier, est juste à gerber, j'ai préféré quitter la tribune que de commencer à m'énerver. Comme je l'ai fait remarquer à quelques anciens, les tribunes sont bien entrain de changer de notre côté , déjà à Cologne ,certains ont voulu se mettre sur la tronche, hier on a touché le fond.

Faudra pas s'étonner que De Bruyne annonce la fin de sa carrière avec les diables à l'issue du tournoi.

Lundi ,je serai à Dusseldorf, pour encourager les gars, parce qu'ils peuvent le faire.

Come On Belgium.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 27 juin 2024, 17:06

Je ne suis pas un fanatique de Vanhaezebrouck de manière générale mais je suis quand même assez d'accord avec lui.
https://www.dhnet.be/sports/football/di ... 7YEOYBZK4/
On a surtout joué petit bras.
Ce n'est une nouvelle fois pas une question de qualité : on sait tous qu'on n'a plus Hazard, Kompany, que De Bruyne a 32 ans, etc.
Ce que bcp de monde pointe, c'est qu'on joue d'avantage pour ne pas perdre que pour gagner. Je ne dis donc même pas qu'on était plus fort que l'Ukraine et que le nul est décevant, ou qu'on devait les écraser, pas du tout.
Mais jouer des corners en retrait jusque Casteels en cours de match (je ne parle donc pas du tout dernier où j'aurais peut-être fait pareil que De Bruyne à ce moment-là du match) quand tu as Onana, Vertonghen, Lukaku, Theate... sur la pelouse, désolé mais non, je ne comprends pas. Pas un seul centre, juste des corners à la rémoise et au moins 2x en reculant jusqu'au gardien ou au dernier défenseur. C'est quoi l'idée sérieux? Ils ne sont pas capables de faire un centre quand il fait chaud?
On a joué au même rythme de sénateur tout le match. Or accélérer un peu le jeu et mettre un peu de tempo, ce n'est pas une question de qualité footballistique mais bien d'envie et de condition physique. Et c'est ça qui déçoit de nombreux supporters.
Faes qui touche 8x le ballon avant de jouer une passe à 5m, non. Onana qui revient en marchant, non. De Bruyne qui regarde passer un ballon un peu mal ajusté d'un coéquipier et qui ne presse pas à 2m de lui, non. Lukaku qui n'empêche pas une relance d'un défenseur juste à côté de lui, non.
Bien sûr que les ukrainiens se sont défendu bec et ongle : ils étaient la plus part du temps à 8 ou 9 derrière le ballon. Mais on était surtout teeeeelllement lent pour repartir vers l'avant qu'on leur a tt le temps laissé l'occasion de se réorganiser.
Les discours de façade de De Bruyne et de Tedesco ne peuvent pas masquer ça. Et juste dire "on ne comprend pas leur réaction" sur un air un peu vexé, c'est aussi un peu se mettre la tête dans le sable.
Tout ça pour dire, les siffler n'était évidemment pas très constructif, ni très malin. Et ça instaure un gros malaise.
Mais que les joueurs ne se remettent pas un minimum en question face à des critiques quand même assez généralisées ici et à l'étranger, ne le serait pas bcp plus. Or quand j'entends les interviews assez agacées de la plupart des joueurs, je n'ai malheureusement pas l'impression que ce soit vers ça qu'on se dirige :|
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 27 juin 2024, 17:27

Les joueurs sont arrivés en retard au stade est-ce vrai? Et que l'échauffement était écourtés à cause de ça?
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 27 juin 2024, 17:45

the voice side a écrit :
27 juin 2024, 17:27
Les joueurs sont arrivés en retard au stade est-ce vrai? Et que l'échauffement était écourtés à cause de ça?
Oui, et Tedesco a transmis son énervement à tout son groupe qui ne respire déjà pas la confiance...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 27 juin 2024, 18:09

oscarflesch a écrit :
27 juin 2024, 17:00
Déjà que la journée avait commencé de façon merdique lorsque dix minutes avant l'arrivée en gare des Guillemins du train Bruxelles-Francfort ,on t'annonce qu'il est annulé.

Ce qui s'est passé ,hier, est juste à gerber, j'ai préféré quitter la tribune que de commencer à m'énerver. Comme je l'ai fait remarquer à quelques anciens, les tribunes sont bien entrain de changer de notre côté , déjà à Cologne ,certains ont voulu se mettre sur la tronche, hier on a touché le fond.

Faudra pas s'étonner que De Bruyne annonce la fin de sa carrière avec les diables à l'issue du tournoi.

Lundi ,je serai à Dusseldorf, pour encourager les gars, parce qu'ils peuvent le faire.

Come On Belgium.
:super:

@thevoiceside: oui, ils sont arrivés à peine UNE HEURE avant le match... :shock:
Image

Doc
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Doc » 27 juin 2024, 18:22

Vous avez une adresse mail où l'on peut éventuellement indiquer aux joueurs que nous n'étions effectivement pas très heureux de leur envie et mentalité hier?
Parce que la seule façon de leurs manifester est de "crier" ou "siffler". J'ai déjà aussi entendu des noms d'oiseaux chez nous quand les joueurs ne mouillaient pas leur maillot.

Et ici c'est la même chose, juste montrer de l'amour propre.

Oui, il faisiat chaud (pour les Ukrainies aussi); oui ils sont arrivés en retard (faute à l'UB à qui la police allemande à conseiller de partir plus tôt, mais refus de l'UB).

Trossard, quoique en dise, traine son ennui sur le terrain, mais je ne cautionnerai pas les sifflets lors de sa sortie.

C'est Tedesco qui doit réagir en faisant rentré Openda plus tôt. A son entrée au premier match, c'est lui qui a bouffé le terrain et a fait une passe décisive; à nouveau hier il a mis une pression de dingue sur les Ukrainiens.

Ce qui a mis "le feu au poudre" ce sont les 2 corners de fin de matchs. L'avant-dernier où Jan va trouver KDB (probablement pour lui dire de gagner du temps), la tête étonnée de Bakayoko qui n'avait pas l'air "en phase".

On peut parler de footix (mot à la mode) mais quand tu prends des congés, que tu libères un budget, que tu encourages l'équipe à chaque match (pas juste en phase majeure), ben oui tu t'attends à un minimum.

Je ne sais pas si c'est en rapport ou pas mais depuis l'arrêt d'Eden, il n'y a plus de communion avec les supporters. Même à Bruxelles, les joueurs restent à (très) bonne distance des supporters, comme si ils mettaient une distance physique et psychologique...

Et ça c'est triste pour nos enfants qui viennent voir leurs idoles avec des étoiles plein les yeux.

Je serai là lundi, car un supporter (vrai ou faux ce n'est que bull-shit ça) vit d'émotions, qu'elles soient positives et négatives, mais est capable de tout oublier pour l'équipe.

Tant que la mentalité y est... et ils vont nous faire un point d'honneur à ce niveau lundi.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 27 juin 2024, 18:48

Doc a écrit :
27 juin 2024, 18:22
Vous avez une adresse mail où l'on peut éventuellement indiquer aux joueurs que nous n'étions effectivement pas très heureux de leur envie et mentalité hier?
Parce que la seule façon de leurs manifester est de "crier" ou "siffler". J'ai déjà aussi entendu des noms d'oiseaux chez nous quand les joueurs ne mouillaient pas leur maillot.

Oui, il faisiat chaud (pour les Ukrainies aussi); oui ils sont arrivés en retard (faute à l'UB à qui la police allemande à conseiller de partir plus tôt, mais refus de l'UB).

Trossard, quoique en dise, traine son ennui sur le terrain, mais je ne cautionnerai pas les sifflets lors de sa sortie.

C'est Tedesco qui doit réagir en faisant rentré Openda plus tôt. A son entrée au premier match, c'est lui qui a bouffé le terrain et a fait une passe décisive; à nouveau hier il a mis une pression de dingue sur les Ukrainiens.

Ce qui a mis "le feu au poudre" ce sont les 2 corners de fin de matchs. L'avant-dernier où Jan va trouver KDB (probablement pour lui dire de gagner du temps), la tête étonnée de Bakayoko qui n'avait pas l'air "en phase".

On peut parler de footix (mot à la mode) mais quand tu prends des congés, que tu libères un budget, que tu encourages l'équipe à chaque match (pas juste en phase majeure), ben oui tu t'attends à un minimum.

Je ne sais pas si c'est en rapport ou pas mais depuis l'arrêt d'Eden, il n'y a plus de communion avec les supporters. Même à Bruxelles, les joueurs restent à (très) bonne distance des supporters, comme si ils mettaient une distance physique et psychologique...

Et ça c'est triste pour nos enfants qui viennent voir leurs idoles avec des étoiles plein les yeux.

Je serai là lundi, car un supporter (vrai ou faux ce n'est que bull-shit ça) vit d'émotions, qu'elles soient positives et négatives, mais est capable de tout oublier pour l'équipe.

Tant que la mentalité y est... et ils vont nous faire un point d'honneur à ce niveau lundi.
:bravo:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Tobiasse
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Tobiasse » 27 juin 2024, 20:00

Doc a écrit :

Il y a aussi la solution de ne rien dire, ne rien faire. Tu les laisses venir et tu les regardes et pas un mot. Ils comprendront ce "non-geste". Après un moment, rien n'empêche de les applaudir pour la qualif.
Sinon, j'ai vu des personnes qui sifflaient et qui justifiaient ça pour le manque de respect des joueurs vis-à-vis des supporters qui se sont déplacés. Mais certains de ces même supporters que je connais disent qu'on devait essayer de perdre contre l'Angleterre à Kaliningrad en 2018. Les deux situations sont un peu différentes, mais entre essayer de perdre d'un coté et assurer un nul pour avoir la qualification de l'autre, je me demande ce qui est le plus respectueux pour les supporters.
Doc a écrit :

Ce n'est pas nouveau, même lors de la bonne époque de euro2016, coupe du monde 2018, ce problème ressurgissait régulièrement.

Doc a écrit :

On y sera et on y croit aussi. En espérant qu'on soit là principalement pour soutenir la Belgique et pas pour être contre la France. J'ai l'impression que certains vivent plus ce match comme adversaire de la France que supporter belge.

TOS
Donateur

Message par TOS » 27 juin 2024, 21:06

zapok a écrit :
27 juin 2024, 13:14
BloodAddict a écrit :
27 juin 2024, 07:37
Sauf que les pseudos "cadres" de cette équipe n'ont aucun amour du maillot de l'équipe nationale, aucune fierté. Juste un rassemblement d'enfants gâtés qui viennent un peu par obligation. Et ce alors qu'ils sont bien plus talentueux que les joueurs de l'époque de Mexico.
Le refus d'aller saluer les supporters qui les sifflaient, à juste titre après leur piteuse prestation d'hier, n'en n'est qu'une nième preuve de plus :roll:
J'ai espéré qu'ils s'étaient ressaisi contre les roumains mais non, pas du tout.
Franchement, je ne me fais aucune illusion pour lundi si c'est pour jouer comme hier...
PAs d accord .
-Qui sont les cadres ? KDB ? Il n a jamais couru autant ...Verthongen? Au top dans cet euro .....Lukaku ? Il n a jamsi dit non a l equipe nationale meme pour un obscur match amical .Carrasco ( que je n ai jamais pu blairer ) ?LE seul a avoir ete au bord de marquer en fin de match .
Pour moi , ceux qui sont trop justes niveau mentalité sont Trossard , MAngala ...Voire meme Faes , Debast ... MAis est ce leur mentalité ou tout simplement ils ne peuvent pas plus ??
-qui sifflaient a juste titre ? Je ne comprendrai jamais ca .On est decu ? On quitte le stade . PAs d ovation evidemment .MAis les sifflets , les doigts d honneur , les insultes n ont pas leur place dans la bouche d un supporter .D ailleurs , pourquoi sommes nous les seuls a le faire ?
- bien plus talentueux que ceux de Mexico ? Mais pas du tout !!Le foot etait different .Mais la moitié du noyau avait joué des finales de coupe d europe avec leur club voire une finale europeenne avec leur pays .LEur mentalité ? Il y avait une ambiance de m.... jusqu a la victoire face l URSS ...Bagarre et renvoi d un joueur chez lui .
- aucune illusion pour lundi ? A vrai dire , moi non plus ...MAis comme a chaque fois qu on rencontre la France .Ni plus ni moins qu en nationn league ou en 2018 .MAis le foot ezt un sport ou le meilleur ne gagne pas toujours ....
Les supporters anglais ont également hué leurs joueurs pourtant qualifiés.

TOS
Donateur

Message par TOS » 27 juin 2024, 21:10

Jeanmi a écrit :
27 juin 2024, 16:52
Hier quelqu'un a mis un lien de la page Facebook de la Gazetta dello sport sur la Belgique, notamment sur l'attitude du public. J'ai été étonné de lire les commentaires (pas spécialement sur le match d'hier) très durs sur les diables qui allaient tous dans le même sens, équipe et joueurs surévalués, place au classement FIFA qui est une grosse imposture, etc...
Bon ok, c'est les réseaux sociaux :roll: mais je serais curieux de savoir comment notre équipe nationale est perçue dans le reste de l'Europe. Effectivement, ce ranking FIFA pose question...on est toujours 3e derrière l'Argentine et la France...
En même temps, rien n'oblige ces trolls à consulter ce classement débile, encore moins à le prendre au sérieux.

DFR
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par DFR » 28 juin 2024, 00:32

BloodAddict a écrit :
27 juin 2024, 17:06
Je ne suis pas un fanatique de Vanhaezebrouck de manière générale mais je suis quand même assez d'accord avec lui.
https://www.dhnet.be/sports/football/di ... 7YEOYBZK4/
On a surtout joué petit bras.
Ce n'est une nouvelle fois pas une question de qualité : on sait tous qu'on n'a plus Hazard, Kompany, que De Bruyne a 32 ans, etc.
Ce que bcp de monde pointe, c'est qu'on joue d'avantage pour ne pas perdre que pour gagner. Je ne dis donc même pas qu'on était plus fort que l'Ukraine et que le nul est décevant, ou qu'on devait les écraser, pas du tout.
Mais jouer des corners en retrait jusque Casteels en cours de match (je ne parle donc pas du tout dernier où j'aurais peut-être fait pareil que De Bruyne à ce moment-là du match) quand tu as Onana, Vertonghen, Lukaku, Theate... sur la pelouse, désolé mais non, je ne comprends pas. Pas un seul centre, juste des corners à la rémoise et au moins 2x en reculant jusqu'au gardien ou au dernier défenseur. C'est quoi l'idée sérieux? Ils ne sont pas capables de faire un centre quand il fait chaud?
On a joué au même rythme de sénateur tout le match. Or accélérer un peu le jeu et mettre un peu de tempo, ce n'est pas une question de qualité footballistique mais bien d'envie et de condition physique. Et c'est ça qui déçoit de nombreux supporters.
Faes qui touche 8x le ballon avant de jouer une passe à 5m, non. Onana qui revient en marchant, non. De Bruyne qui regarde passer un ballon un peu mal ajusté d'un coéquipier et qui ne presse pas à 2m de lui, non. Lukaku qui n'empêche pas une relance d'un défenseur juste à côté de lui, non.
Bien sûr que les ukrainiens se sont défendu bec et ongle : ils étaient la plus part du temps à 8 ou 9 derrière le ballon. Mais on était surtout teeeeelllement lent pour repartir vers l'avant qu'on leur a tt le temps laissé l'occasion de se réorganiser.
Les discours de façade de De Bruyne et de Tedesco ne peuvent pas masquer ça. Et juste dire "on ne comprend pas leur réaction" sur un air un peu vexé, c'est aussi un peu se mettre la tête dans le sable.
Tout ça pour dire, les siffler n'était évidemment pas très constructif, ni très malin. Et ça instaure un gros malaise.
Mais que les joueurs ne se remettent pas un minimum en question face à des critiques quand même assez généralisées ici et à l'étranger, ne le serait pas bcp plus. Or quand j'entends les interviews assez agacées de la plupart des joueurs, je n'ai malheureusement pas l'impression que ce soit vers ça qu'on se dirige :|
👍

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 28 juin 2024, 10:21

TOS a écrit :
27 juin 2024, 21:06
zapok a écrit :
27 juin 2024, 13:14
BloodAddict a écrit :
27 juin 2024, 07:37
Sauf que les pseudos "cadres" de cette équipe n'ont aucun amour du maillot de l'équipe nationale, aucune fierté. Juste un rassemblement d'enfants gâtés qui viennent un peu par obligation. Et ce alors qu'ils sont bien plus talentueux que les joueurs de l'époque de Mexico.
Le refus d'aller saluer les supporters qui les sifflaient, à juste titre après leur piteuse prestation d'hier, n'en n'est qu'une nième preuve de plus :roll:
J'ai espéré qu'ils s'étaient ressaisi contre les roumains mais non, pas du tout.
Franchement, je ne me fais aucune illusion pour lundi si c'est pour jouer comme hier...
PAs d accord .
-Qui sont les cadres ? KDB ? Il n a jamais couru autant ...Verthongen? Au top dans cet euro .....Lukaku ? Il n a jamsi dit non a l equipe nationale meme pour un obscur match amical .Carrasco ( que je n ai jamais pu blairer ) ?LE seul a avoir ete au bord de marquer en fin de match .
Pour moi , ceux qui sont trop justes niveau mentalité sont Trossard , MAngala ...Voire meme Faes , Debast ... MAis est ce leur mentalité ou tout simplement ils ne peuvent pas plus ??
-qui sifflaient a juste titre ? Je ne comprendrai jamais ca .On est decu ? On quitte le stade . PAs d ovation evidemment .MAis les sifflets , les doigts d honneur , les insultes n ont pas leur place dans la bouche d un supporter .D ailleurs , pourquoi sommes nous les seuls a le faire ?
- bien plus talentueux que ceux de Mexico ? Mais pas du tout !!Le foot etait different .Mais la moitié du noyau avait joué des finales de coupe d europe avec leur club voire une finale europeenne avec leur pays .LEur mentalité ? Il y avait une ambiance de m.... jusqu a la victoire face l URSS ...Bagarre et renvoi d un joueur chez lui .
- aucune illusion pour lundi ? A vrai dire , moi non plus ...MAis comme a chaque fois qu on rencontre la France .Ni plus ni moins qu en nationn league ou en 2018 .MAis le foot ezt un sport ou le meilleur ne gagne pas toujours ....
Les supporters anglais ont également hué leurs joueurs pourtant qualifiés.
Les anglais ont fait comme les belges. Ils se sont contenté d'un match nul.

La seule différence, c'est qu'eux avec ce match nul ils terminent premier de leur groupe

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 28 juin 2024, 11:59

Les clients à Disneyland, les supporters au stade :super:
Image

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 28 juin 2024, 13:19

La grosse différence, c'est qu'en poule on avait tout à perdre, en 1/8ème, on atout à gagner

Répondre