Diables Rouges
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Coupe du Monde
Re: Diables Rouges
Dembele qui passe devant 3 défenseurs dans le rectangle pour se mettre en position de shoot, à ce niveau là ça se paye cash. Et Casteels doit mieux faire.
-
- Challenger Pro League
Si tu veux comparer les prestations des joueurs en équipe nationale et en clubs, tu auras rapidement compris que Tedesco n’est pas le seul problème.
-
- Donateur
Tedesco….TEC
Terrible Erreur de Casting
Sinon j’aime bien Chatelle qui dès la 59ieme nous explique « qu’on ne sera pas parvenu à les mettre en danger » Une conjugaison symptomatique de la confiance qu’on a dans cette équipe actuellement…
Terrible Erreur de Casting
Sinon j’aime bien Chatelle qui dès la 59ieme nous explique « qu’on ne sera pas parvenu à les mettre en danger » Une conjugaison symptomatique de la confiance qu’on a dans cette équipe actuellement…
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Jupiler Pro League
Ben si justement.Luxembourgeois a écrit : ↑09 sept. 2024, 22:15Si tu veux comparer les prestations des joueurs en équipe nationale et en clubs, tu auras rapidement compris que Tedesco n’est pas le seul problème.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !
-
- Europa League
Et pourtant...Luxembourgeois a écrit : ↑09 sept. 2024, 22:15Si tu veux comparer les prestations des joueurs en équipe nationale et en clubs, tu auras rapidement compris que Tedesco n’est pas le seul problème.
Après, il y a la valeur de nos joueurs par rapport au niveau international : à part KDB, quand il ne s'en bat pas les couilles, cite-moi un seul joueurbelge qui aurait sa place en équipe de France ? Je dis bien un seul !
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
-
- Donateur
-
- Donateur
Et ils jouaient sans Mbappé, Griezmann, Tchouameni, Rabiot, Camavinga, Hernandez… C’était, pour une fois, une équipe de France prenable !!!Jean-Yves a écrit : ↑09 sept. 2024, 23:41Et pourtant...Luxembourgeois a écrit : ↑09 sept. 2024, 22:15Si tu veux comparer les prestations des joueurs en équipe nationale et en clubs, tu auras rapidement compris que Tedesco n’est pas le seul problème.
Après, il y a la valeur de nos joueurs par rapport au niveau international : à part KDB, quand il ne s'en bat pas les couilles, cite-moi un seul joueurbelge qui aurait sa place en équipe de France ? Je dis bien un seul !
-
- Champions League
Nous on jouait sans Hazard, Fellaini, Witsel, Vertonghen, Alderwereild et Lukaku...
Ah merde, il n'y en a qu'un qui joue encore
C'est fini, la belle époque où on était capable de regader n'importe quelle équipe dans le blanc des yeux.
Fini aussi de se qualifier pour les phases finales en gagnant quasi tous les latchs de qualification.
L'Autriche nous a déjà donné du mal lors des dernières. Je pense que pour le coupe du monde, on va encore avoir plus de difficultés pour se qualifier.
Ah merde, il n'y en a qu'un qui joue encore

C'est fini, la belle époque où on était capable de regader n'importe quelle équipe dans le blanc des yeux.
Fini aussi de se qualifier pour les phases finales en gagnant quasi tous les latchs de qualification.
L'Autriche nous a déjà donné du mal lors des dernières. Je pense que pour le coupe du monde, on va encore avoir plus de difficultés pour se qualifier.
-
- Donateur
Le tête de KDB après le match. Quand il parle avec Verkauteren, on aurait lu sur ses lèvres "Ik stop".
Normal. Quel foutoir.
On dit que la facilité c'est accuser l'entraîneur, OK, mais là ça fait beaucoup quand même pour la tronche à Tedesco.
Si les joueurs n'ont même pas l'envie, il porte une part de responsabilité.
Courtois, De Bruyne, et peut être Lukaku qui foutent le camps ça fait beaucoup pour un seul homme. D'autant plus que ces trois gaillards connaissent le foot aussi bien que lui, peut-être même mieux. Faut pas les prendre pour des cons non plus. Ils n'ont plus rien à prouver.
Il ne reste plus qu'à dégoûter les jeunes.
Georges L. revient!
Normal. Quel foutoir.
On dit que la facilité c'est accuser l'entraîneur, OK, mais là ça fait beaucoup quand même pour la tronche à Tedesco.
Courtois, De Bruyne, et peut être Lukaku qui foutent le camps ça fait beaucoup pour un seul homme. D'autant plus que ces trois gaillards connaissent le foot aussi bien que lui, peut-être même mieux. Faut pas les prendre pour des cons non plus. Ils n'ont plus rien à prouver.
Georges L. revient!
-
- Donateur
Bien sûr, nous n'avions pas aligné nos retraités. Eux, leurs absents, ce sont des titulaires actuels.Roger CHARLES a écrit : ↑10 sept. 2024, 08:27Nous on jouait sans Hazard, Fellaini, Witsel, Vertonghen, Alderwereild et Lukaku...
Déjà en 2018, la France était plus forte que nous. Tu m'étonnes qu'elle l'est encore plus aujourd'hui que nous avons perdu la quasi totalité de nos cadres alors que les leurs sont montés en puissance et que, chaque saison, ils en découvrent de nouveaux.
Ce n'est que très normal que nous ne jouions pas dans la même division que cette équipe-là (comme l'Espagne, l'Allemagne, l'Angleterre... et même l'Italie, les Pays-Bas, le Portugal). Simplement, hier, la France en face de nos Diables était plus prenable qu'elle ne le sera sans doute plus avant longtemps.
Cela fait plus de quarante ans que la Belgique n'a plus battu la France en match officiel. J'y étais. C'était au Heyzel, contre la France de Platini et Giresse. Ce soir-là, nous nous qualifiions pour la Coupe du monde en Espagne, alors que nous étions finaliste en titre de l'Euro. La Belgique de Pfaff, Meeuws, Vandenberg, Czernia, Gerets, Van Moer, Coeck, Vercauteren, Ceulemans... aura nettement mieux performé que celle de Hazard, De Bruyne, Kompany, Lukaku, Witsel, Fellaini...
Il est très probable qu'on retrouve un jour une nouvelle génération très forte. Mais, au mieux, nous pouvons espérer des hauts et des bas. La France, l'Espagne, l'Angleterre ou l'Allemagne doivent viser les hauts en permanence.
Mais, ce que j'espère surtout, c'est que, si nous retrouvons une génération hyper talentueuse, on ne commette la même erreur qu'avec celle qu'on a qualifiée de dorée, à savoir leur faire penser que, s'ils ne gagnent pas une compétition majeure, ils auront raté le coche. Cette génération nous a hissés sur le toit du monde pendant une dizaine d'années. Je trouve sidérant qu'on considère que le fait de n'avoir gagné ni un Euro ni une Coupe du monde soit synonyme de déception.
-
- Division 2 ACFF
Je te retourne la question plus bas ?Mr Saroyan a écrit : ↑09 sept. 2024, 22:59Ben si justement.Luxembourgeois a écrit : ↑09 sept. 2024, 22:15Si tu veux comparer les prestations des joueurs en équipe nationale et en clubs, tu auras rapidement compris que Tedesco n’est pas le seul problème.
Quel belge , mis a part KDB et Lukaku en forme prendrais tu dans une equipe mixte France Belgique ?
On est redevenu une equipe moyenne avec un entraineur plus que moyen .
Gardiens ? ventre mou top championnat
defense ? Aucun top joueur . Aucun ne joue dans un grand club . DEs reservistes de clubs moyens dans des championnats moyens .
Milieu ? Onana Tielemans ventre mou top championnat . Doku (souvent reserviste )et KDB au top anglais . Mangala reserviste a Lyon avant d etre parti je ne sais pas où .Vermeeren ne joue plus jamais . Carasco en Arabie .Bakayoko en hollande . Duranville mins de 25 matches en pro .
Attaque ? Lukaku n est plus du tout le lukaku 2012-2022 . Openda a 2 grosses saisons en 7 ans . Michy est reserviste professionnel depuis 10 ans partout où il passe .
Bref , je ne comprend pas comment on peut exiger des titres et du beau jeu ?
Qu ils donnent tout !!Et de temps en temps , on aura un exploit ou l autre !!
Come On Belgium
-
- Champions League
Pfaff disait très justement si eux c'était la génération dorée, nous on était la generation diamant.jfstassen a écrit : ↑10 sept. 2024, 09:58Bien sûr, nous n'avions pas aligné nos retraités. Eux, leurs absents, ce sont des titulaires actuels.Roger CHARLES a écrit : ↑10 sept. 2024, 08:27Nous on jouait sans Hazard, Fellaini, Witsel, Vertonghen, Alderwereild et Lukaku...
Déjà en 2018, la France était plus forte que nous. Tu m'étonnes qu'elle l'est encore plus aujourd'hui que nous avons perdu la quasi totalité de nos cadres alors que les leurs sont montés en puissance et que, chaque saison, ils en découvrent de nouveaux.
Ce n'est que très normal que nous ne jouions pas dans la même division que cette équipe-là (comme l'Espagne, l'Allemagne, l'Angleterre... et même l'Italie, les Pays-Bas, le Portugal). Simplement, hier, la France en face de nos Diables était plus prenable qu'elle ne le sera sans doute plus avant longtemps.
Cela fait plus de quarante ans que la Belgique n'a plus battu la France en match officiel. J'y étais. C'était au Heyzel, contre la France de Platini et Giresse. Ce soir-là, nous nous qualifiions pour la Coupe du monde en Espagne, alors que nous étions finaliste en titre de l'Euro. La Belgique de Pfaff, Meeuws, Vandenberg, Czernia, Gerets, Van Moer, Coeck, Vercauteren, Ceulemans... aura nettement mieux performé que celle de Hazard, De Bruyne, Kompany, Lukaku, Witsel, Fellaini...
Il est très probable qu'on retrouve un jour une nouvelle génération très forte. Mais, au mieux, nous pouvons espérer des hauts et des bas. La France, l'Espagne, l'Angleterre ou l'Allemagne doivent viser les hauts en permanence.
Mais, ce que j'espère surtout, c'est que, si nous retrouvons une génération hyper talentueuse, on ne commette la même erreur qu'avec celle qu'on a qualifiée de dorée, à savoir leur faire penser que, s'ils ne gagnent pas une compétition majeure, ils auront raté le coche. Cette génération nous a hissés sur le toit du monde pendant une dizaine d'années. Je trouve sidérant qu'on considère que le fait de n'avoir gagné ni un Euro ni une Coupe du monde soit synonyme de déception.
Une finale de championnat d'Europe, une demi-finale de coupe du monde.
-
- Donateur
Le caractère peut soulever des montagnes parfois
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
Eux, ils avaient un entraineur.Roger CHARLES a écrit : ↑10 sept. 2024, 15:02Pfaff disait très justement si eux c'était la génération dorée, nous on était la generation diamant.jfstassen a écrit : ↑10 sept. 2024, 09:58Bien sûr, nous n'avions pas aligné nos retraités. Eux, leurs absents, ce sont des titulaires actuels.Roger CHARLES a écrit : ↑10 sept. 2024, 08:27Nous on jouait sans Hazard, Fellaini, Witsel, Vertonghen, Alderwereild et Lukaku...
Une finale de championnat d'Europe, une demi-finale de coupe du monde.
-
- Donateur
Oui, les Diables étaient reconnus pour leur intelligence tactique… et leur intransigeance défensive !
-
- Donateur
Je suis persuadé que KDB fait bien plus de tort que de bien à cette équipe, surtout depuis qu'il est devenu son seul "grand joueur". C'est tout sauf un leader. Il l'a encore prouvé hier. Il espère quoi, jouer comme à City? Il est incapable de maîtriser son humeur, il ne fait que râler et blâmer les autres... Qui aurait envie de s'arracher pour un capitaine aussi détestable?Air Jipé a écrit : ↑10 sept. 2024, 08:50Le tête de KDB après le match. Quand il parle avec Verkauteren, on aurait lu sur ses lèvres "Ik stop".
Normal. Quel foutoir.
Georges L. revient!
-
- Challenger Pro League
Même si j’admire ses qualités au niveau purement foot, je suis assez d'accord avec toi en ce qui concerne KDB.TOS a écrit : ↑10 sept. 2024, 20:19Je suis persuadé que KDB fait bien plus de tort que de bien à cette équipe, surtout depuis qu'il est devenu son seul "grand joueur". C'est tout sauf un leader. Il l'a encore prouvé hier. Il espère quoi, jouer comme à City? Il est incapable de maîtriser son humeur, il ne fait que râler et blâmer les autres... Qui aurait envie de s'arracher pour un capitaine aussi détestable?Air Jipé a écrit : ↑10 sept. 2024, 08:50Le tête de KDB après le match. Quand il parle avec Verkauteren, on aurait lu sur ses lèvres "Ik stop".
Normal. Quel foutoir.
Georges L. revient!
Tedesco à bien entendu sa part de responsabilité dans la situation actuelle, mais le problème est bien plus profond.
Avec le cas Courtois, on a pu se rendre compte que certains cadres bénéficiaent de privilèges sous Martinez.
Quelle est réellement l’entente dans le groupe ?
Quelle est la motivation de certains en équipe nationale (quand tu compares avec les prestations en clubs) ?
Il faudra également se rendre compte que, sauf génération exceptionnelle, la Belgique n’a pas le même réservoir et les mêmes moyens pour lutter avec les grosses nations.
Nous sommes sans doute actuellement à notre niveau... c’est difficile à accepter, pour tout le monde, joueurs y compris. Ce qui explique peut-être le cas KDB.
-
- Donateur
Nous sommes redevenus une équipe moyenne ...
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
Incontestablement

Pour ceux qui s'en souviennent

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
TOS a écrit : ↑10 sept. 2024, 20:19Je suis persuadé que KDB fait bien plus de tort que de bien à cette équipe, surtout depuis qu'il est devenu son seul "grand joueur". C'est tout sauf un leader. Il l'a encore prouvé hier. Il espère quoi, jouer comme à City? Il est incapable de maîtriser son humeur, il ne fait que râler et blâmer les autres... Qui aurait envie de s'arracher pour un capitaine aussi détestable?Air Jipé a écrit : ↑10 sept. 2024, 08:50Le tête de KDB après le match. Quand il parle avec Verkauteren, on aurait lu sur ses lèvres "Ik stop".
Normal. Quel foutoir.
Georges L. revient!

ALLONS LIDJE ...