JoeDalton a écrit : ↑15 mai 2025, 17:02Ils vont lancer une équipe de futpropr?Jeanmi a écrit : ↑15 mai 2025, 16:57Les reux arrêtent leur équipe de futsal !
https://www.sudinfo.be/id997018/article ... CZKlsiBd2g![]()

Modérateurs : Francis2711, Thelone
JoeDalton a écrit : ↑15 mai 2025, 17:02Ils vont lancer une équipe de futpropr?Jeanmi a écrit : ↑15 mai 2025, 16:57Les reux arrêtent leur équipe de futsal !
https://www.sudinfo.be/id997018/article ... CZKlsiBd2g![]()
Les dettes épurées, ou les dettes, eh, purée!Roger CHARLES a écrit : ↑15 mai 2025, 15:14Extrait du communiqué de la famille des rouches : "Le fait que les dettes du club soient aujourd’hui totalement épurées nous permet d’entrevoir enfin des jours meilleurs."BloodAddict a écrit : ↑15 mai 2025, 12:05Le passage de "dettes" à "fonds propres" reste quand même au passifRoger CHARLES a écrit : ↑15 mai 2025, 11:18
Oui ils doivent encore passer devant le notaire pour transformer 29 millions de dettes à A-CAP en actif.
A-CAP a fait deux prêts de je ne sais combien à rembourser avec un taux d'intérêt de 7%.
Ca sent quand même la grosse entourloupe ou ingénierie comptable.
N'oublions pas qu'Angelini a travaillé comme consultant chez KPMG. Ca doit être un expert pour faire paraitre la mariée plus belle que ce qu'elle n'est.![]()
Les experts en compta me corrigeront peut-être mais pour moi, c'est surtout un "simple" transfert d'écritures : au lieu que le Standard doive rembourser 2 emprunts pour 29 millions à A-Cap (à relativement court-terme), ce sera logiquement à d'éventuels investisseurs extérieurs de payer plus à A-Cap pour éventuellement racheter ses parts dans le club.
Ca rhabille la mariée d'un point de vue comptable mais ça ne change pas tellement ce qu'A-Cap espère retoucher un jour ou l'autre.
Mais est-ce que ça signifie que le club est structurellement en meilleure santé financière? Ben non, pas du tout : le résultat d'exploitation de cette saison-ci sera surement encore très négatif, surtout après leur magnifique parcours en PO2. Reste à voir jusqu'à quel point quand ils publieront leur bilan.
Et ça ne signifie évidemment pas non plus que le club vaut subitement 29 millions de plus.
Pour le supporter de base, le standard n'a plus de dettes et est sain maintenant.
En même temps cela fait combien de saisons qu’ils ont arrêté leur équipe… de foot ?Jeanmi a écrit : ↑15 mai 2025, 16:57Les reux arrêtent leur équipe de futsal !
https://www.sudinfo.be/id997018/article ... CZKlsiBd2g
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
Elle est remplacée par une équipe de cécifoot non?CEW 66 a écrit : ↑15 mai 2025, 19:46En même temps cela fait combien de saisons qu’ils ont arrêté leur équipe… de foot ?Jeanmi a écrit : ↑15 mai 2025, 16:57Les reux arrêtent leur équipe de futsal !
En même temps, faut vraiment être aveugle pour aller les voir...Jeanmi a écrit : ↑15 mai 2025, 19:52Elle est remplacée par une équipe de cécifoot non?CEW 66 a écrit : ↑15 mai 2025, 19:46En même temps cela fait combien de saisons qu’ils ont arrêté leur équipe… de foot ?Jeanmi a écrit : ↑15 mai 2025, 16:57Les reux arrêtent leur équipe de futsal !
On attend le jeu de mots de Dalton avec impatience...
Je ne fais pas d'humour avec les aveugles, ils ne peuvent pas lire nos conneries.Jeanmi a écrit : ↑15 mai 2025, 19:52Elle est remplacée par une équipe de cécifoot non?CEW 66 a écrit : ↑15 mai 2025, 19:46En même temps cela fait combien de saisons qu’ils ont arrêté leur équipe… de foot ?Jeanmi a écrit : ↑15 mai 2025, 16:57Les reux arrêtent leur équipe de futsal !
On attend le jeu de mots de Dalton avec impatience...
(ça crève les yeux...)
Celle-ci aussi, j'aime assezRoger CHARLES a écrit : ↑16 mai 2025, 12:04Je rappelle que, avant de devenir CEO, Giacomo Angelini était déjà CFO, soit à la direction financière, du Standard depuis trois ans. Alors, au regard des pertes du club, peut-on me dire à quoi il a servi ? »
Un CFO est avant tout le comptable en chef de l'entreprise. Il prend acte des choix faits par le conseil exécutif (dont il fait partie on est d'accord), il contrôle et informe, mais c'est un peu facile de l'accuser de n'avoir pas pu empêcher ce déficit, qui est le résultat de décisions collectives du management sous l'impulsion de l'actionnaire.BloodAddict a écrit : ↑16 mai 2025, 13:28Celle-ci aussi, j'aime assezRoger CHARLES a écrit : ↑16 mai 2025, 12:04Je rappelle que, avant de devenir CEO, Giacomo Angelini était déjà CFO, soit à la direction financière, du Standard depuis trois ans. Alors, au regard des pertes du club, peut-on me dire à quoi il a servi ? »![]()
Bien sûr. Et ce sont les paroles de LiurnoTOS a écrit : ↑16 mai 2025, 14:39Un CFO est avant tout le comptable en chef de l'entreprise. Il prend acte des choix faits par le conseil exécutif (dont il fait partie on est d'accord), il contrôle et informe, mais c'est un peu facile de l'accuser de n'avoir pas pu empêcher ce déficit, qui est le résultat de décisions collectives du management sous l'impulsion de l'actionnaire.BloodAddict a écrit : ↑16 mai 2025, 13:28Celle-ci aussi, j'aime assezRoger CHARLES a écrit : ↑16 mai 2025, 12:04Je rappelle que, avant de devenir CEO, Giacomo Angelini était déjà CFO, soit à la direction financière, du Standard depuis trois ans. Alors, au regard des pertes du club, peut-on me dire à quoi il a servi ? »![]()
Pierre François est certainement le meilleur au niveau administratif et connaissances des lois football et pour la licence mais au niveau sportif, ce n'est vraiment pas la bonne personne donc je pense qu'il ne va vraiment pas venir "emmerder" Wilmots qui va devoir d'abord penser a vendre avant d'acheter....roy a écrit : ↑16 mai 2025, 16:29Marc Wilmots en conférence de presse : je suis directeur sportif et je dois décider du sportif de l’Académie à l’équipe première et je vais assumer mes choix.
PF est bien trop ambitieux pour ne pas s’occuper aussi du sportif !
A quand les premières étincelles ?
NB : lors de l’annonce à La Tribune fin avril de l’arrivée de PF chez les reux , MW avait insisté sur le rôle sa mission qui devait être administrative !
Utilisateurs parcourant ce forum : ClaudeBot [Crawler] et 0 invité