Nouveaux Stades en Belgique (Projets et chantiers)

Tout le football, sauf le RFCL

Modérateurs : Francis2711, Thelone

CEW 66
Donateur

Re: Nouveaux Stades en Belgique (Projets et chantiers)

Message par CEW 66 » 28 juin 2025, 21:41

jfstassen a écrit :
28 juin 2025, 20:26
PGO a écrit :
28 juin 2025, 20:19
pitoux a écrit :
28 juin 2025, 18:44

l'effet montée c'est logique
Certes, mais un fameux bel effet quand même...
Très bel effet, en… effet ! Je dirais quand même qu’il y a un double effet : montée et stade !

… triple effet.
En plus on annonce beau tout l’été !
:mrgreen:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

Cédric Fiore
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Cédric Fiore » Hier, 12:23

Bravo à La Louvière.
Quand on a des dirigeants qui ont les moyens de leurs ambitions et des politiciens qui tiennent leurs promesses tout est possible.
Va falloir un peu concrétiser maintenant car les grandes annonces, les fan talks et les buisness machin c'est bien beau pour calmer les cochons payeurs de supporters mais ça ne marche qu'un temps...
Cédric

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » Hier, 12:29

Cédric Fiore a écrit :
Hier, 12:23
Bravo à La Louvière.
Quand on a des dirigeants qui ont les moyens de leurs ambitions et des politiciens qui tiennent leurs promesses tout est possible.
Va falloir un peu concrétiser maintenant car les grandes annonces, les fan talks et les buisness machin c'est bien beau pour calmer les cochons payeurs de supporters mais ça ne marche qu'un temps...
Il y a des pseudos supporters qui ne méritent pas un stade pour Liège.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » Hier, 12:33

Si j'ai bien lu, Curaba a été trouvé les banques qui étaient réticentes à accorder le prêt et que c'est lui qui s'est porté garant pour 12 millions sur sa fortune personnelle.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Hier, 19:34

Roger CHARLES a écrit :
Hier, 12:33
Si j'ai bien lu, Curaba a été trouvé les banques qui étaient réticentes à accorder le prêt et que c'est lui qui s'est porté garant pour 12 millions sur sa fortune personnelle.
C'était en tous cas son intention si ses partenaires n'étaient pas en mesure de suivre, je ne sais pas ce qu'il en est advenu.
Mais bon, on a un gars qui est prêt à perdre 12 millions€ et dont la société va payer la moitié du stade (naming), l'autre étant payée par les supporters, si j'ai bien tout suivi le club ne prend pas trop de risque dans l'histoire.
Même si le risque est calculé (enfin faut juste que La Louvière existe encore dans 15 ans :mrgreen: ), ça ne se trouve pas non plus à tous les coins de rue ce genre d'investisseur... Pour rappel on ne construit pas des stades tous les ans en Belgique.
Perso, j'aurais du mal à en vouloir à quiconque ne serait pas prêt à perdre 12 millions €, ou qui n'a pas une société disposée à perdre de l'argent dans le sponsoring d'un stade.
Mais je ne doute pas un seul instant que lui aussi s'est fait traiter de clochard juste bon à faire des promesses. :roll:
Ce qui me semble certain, c'est que le projet de la RAAL à l'air à notre échelle au niveau du financement et un modèle en termes d'efficacité.

Pour notre part, nous avons un projet de financement qui semble crédible ; cependant vu le contexte concernant chacun des acteurs envisagés, attendons avant de tout considérer comme acquis bien évidemment.
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » Hier, 19:50

« Les supporters cochons payeurs »… sincèrement il y a une dimension d’obligation qui m’échappe dans cette phrase
:roll:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992