Bon, ils s'en foutent mais moi je ne serais pas content. Genk a fini bon dernier (si on excepte le bye de Deinze) et mérite mille fois de descendre. L'an prochain, si on doit rester à 16, il y aura un descendant de + à cause de Genk U23. Donc, non, pas content d'un énième championnat illisible avec un nombre impairs de clubs.Roger CHARLES a écrit : ↑23 juil. 2025, 16:05Ce que conteste les FB, Seraing et Lokeren ainsi que l’Union, c’est l’immunite des U23.
Les clubs qui ont des U23 en Challenger Pro League peuvent recruter plus facilement des jeunes avant de les faire monter en équipe A sans danger.
A genk, Penders
A Bruges, Ordonez, DeCuyper
Anderlecht, Angulo, Degreef
Les autres clubs pro ne peuvent pas faire ca avec leurs U23.
Donc ca ne m’étonnerait pas qu’on fasse sauter l’immunité des U23 et qu’on garde cette saison 17 clubs en D2 pour contenter tout le monde.
Jupiler Pro League
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Challenger Pro League
Re: Jupiler Pro League
-
- Division 1 ACFF
Si j'ai bien compris vivacité ce soir, il n'y aurait de descendant en division 1. Quel intérêt aurait encore ce championnat dans ce cas de figure ?
-
- Donateur
Dans un article que j’ai lu ce matin, désolé, je ne sais plus dans quel journal, on a évoqué pour la première fois, une ligue fermée officieuse…
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Coupe du Monde
Le dernier de D1A jouera un barrage contre le vainqueur des play-offs de D1B, si rien ne change...Don Camillo a écrit : ↑26 juil. 2025, 22:57Si j'ai bien compris vivacité ce soir, il n'y aurait de descendant en division 1. Quel intérêt aurait encore ce championnat dans ce cas de figure ?
Donc, il pourrait potentiellement n'y avoir aucun descendant.
-
- Champions League
Comme ils vont passer de 16 à 18 la saison prochaine, avec les deux montants directes de D2, il n’y aura pas de descendant directe.
Le dernier jouera les barrages contre le vainqueur des playoffs de D2.
-
- Donateur
Désigner un Champion de Belgique et des clubs qualifiés pour l'Europe?Don Camillo a écrit : ↑26 juil. 2025, 22:57Si j'ai bien compris vivacité ce soir, il n'y aurait de descendant en division 1. Quel intérêt aurait encore ce championnat dans ce cas de figure ?

-
- Donateur
C'est le bon moment pour nous de monterRoger CHARLES a écrit : ↑Hier, 11:39Comme ils vont passer de 16 à 18 la saison prochaine, avec les deux montants directes de D2, il n’y aura pas de descendant directe.

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Champions League
C’était surtout l’année passée comme la RAAL.
Quasi aucune chance de descendre cette année
-
- Donateur
Roger CHARLES a écrit : ↑Hier, 13:56C’était surtout l’année passée comme la RAAL.

Si une équipe de D1 descend en D2, elle l'aura bien mérité.
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Coupe du Monde
Bertaccini et Merlen sur le banc.
Edit. Berta rentre, 1 but et 1 assist score final 3-1
A l’interview il a bien fait sous-entendre que c'était probablement son dernier match avec St Trond.
Edit. Berta rentre, 1 but et 1 assist score final 3-1

A l’interview il a bien fait sous-entendre que c'était probablement son dernier match avec St Trond.
-
- Challenger Pro League
Il a encore fait monter sa valeur marchande ! 
Sur Walfoot, ils disent qu'il a un pied dans chacun des 3 buts de Saint-Trond :
Les adieux réussis d'Adriano Bertaccini ?
Roef empêche cependant l'ouverture du score. Mais Bertaccini, encore lui, forcera un auto-but de Lopes Da Silva sur un bon centre de Patris (77e, 1-0). Ito frôle le break, mais c'est finalement un penalty qui offrira le 1-1 à Wilfried Kanga (86e). Une longue vérification du VAR inquiète Leko : Kanga semblait avoir touché deux fois le ballon en tirant - mais il n'en sera rien.
Finalement, comme si c'était écrit, c'est encore une fois Bertaccini qui aura le dernier mot dans ce match : après avoir forcé l'autobut adverse, l'attaquant trudonnaire met le 2-1 lui-même - malgré une nouvelle déviation, sur sa frappe, de Lops Da Silva (90e+1).
La Gantoise ne s'en remettra plus, encaissant même le 3-1 via Ito sur une passe décisive... d'Adriano Bertaccini (90e+6). Si cela devait être son dernier match au Stayen, l'attaquant aura offert de superbes adieux à son public.

Sur Walfoot, ils disent qu'il a un pied dans chacun des 3 buts de Saint-Trond :
Les adieux réussis d'Adriano Bertaccini ?
Roef empêche cependant l'ouverture du score. Mais Bertaccini, encore lui, forcera un auto-but de Lopes Da Silva sur un bon centre de Patris (77e, 1-0). Ito frôle le break, mais c'est finalement un penalty qui offrira le 1-1 à Wilfried Kanga (86e). Une longue vérification du VAR inquiète Leko : Kanga semblait avoir touché deux fois le ballon en tirant - mais il n'en sera rien.
Finalement, comme si c'était écrit, c'est encore une fois Bertaccini qui aura le dernier mot dans ce match : après avoir forcé l'autobut adverse, l'attaquant trudonnaire met le 2-1 lui-même - malgré une nouvelle déviation, sur sa frappe, de Lops Da Silva (90e+1).
La Gantoise ne s'en remettra plus, encaissant même le 3-1 via Ito sur une passe décisive... d'Adriano Bertaccini (90e+6). Si cela devait être son dernier match au Stayen, l'attaquant aura offert de superbes adieux à son public.