Le revoilou.
La ministre des Sports Jacqueline Galant (MR) dément au Parlement wallon avoir promis le moindre subside au club les #FrancsBorains de Georges-Louis Bouchez. « On a juste déclaré recevable une demande de la commune de Boussu », a-t-elle répondu en commission Infrasports du Parlement Wallon. SudInfo en fait le compte-rendu:
-« Les députés de l’opposition Stéphane Hazée (Écolo) et Ozlem Ozen (PS) se sont inquiétés . « Trois millions d’euros, c’est une somme considérable pour un seul projet ! », s’est exclamé Stéphane Hazée (Ecolo) qui a mis la ministre en garde. « Les Francs Borains ont évolué en société commerciale, le club envisage des tractations avec des investisseurs étrangers… Une question se pose par rapport à la valorisation potentielle sur l’actif de la société privée propriétaire du club, d’un subside potentiel ».
- « Je n’ai pas communiqué pour la simple et bonne raison que je n’ai rien octroyé du tout ! », a répondu Jacqueline.Galant « La commune de Boussu a bien demandé des subsides à Infrasports pour des vestiaires, un synthétique, etc. Mon administration, en date du 29 octobre 2024, a déclaré la demande recevable. L’auteur de projet a à présent 18 mois pour déposer son avant-projet "
-« Soit le club a confondu demande favorable avec demande recevable, soit le club a fait de l’intox pour attirer les investisseurs », en conclut Stéphane Hazée. La ministre Galant a convenu qu’il faudrait peut-être changer le vocabulaire utilisé afin que plus personne ne confonde « recevable » et « favorable ».
Le député Stéphane Hazée reste toutefois sur ses gardes.
" Beaucoup de choses sont enchevêtrées : il y a l’ASBL des Francs Borains mais aussi une société commerciale (une SRL, détenue par Georges-Louis Bouchez, président du MR, NDLR) ; il y a aussi ce bail emphytéotique pour le stade… Des intérêts privés et publics s’entremêlent, gare au mélange des genres ! Un octroi de subsides peut avoir un impact sur la valorisation de la société commerciale ». (article intégral à lire dans SudInfo)
#MélangeDesGenres
https://www.facebook.com/share/p/1ATdDeY7yq/
Francs Bouchains
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
JoeDalton
- Donateur
-
Air Jipé
- Donateur
-
morenogiusto
- Challenger Pro League
Re: Francs Bouchains
Si c est nonobstant, c est bon
Je n ai pas choisi d être Liegeois, j ai juste eu de la chance.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.
-
Air Jipé
- Donateur
La réponse de galantine
https://www.facebook.com/share/p/1bBh195PGJ/
Attaquez-moi sur mes réformes, il y en a bien assez. Mais faire circuler de fausses informations et créer du buzz en alimentant une fausse saga, c’est tout simplement indigne.
Aucun subside n’a été octroyé, pour la simple et bonne raison que mon Cabinet n’a reçu aucune demande.
Plus haut, elle déclare:
On a juste déclaré recevable une demande de la commune de Boussu », a-t-elle répondu en commission Infrasports du Parlement Wallon.

https://www.facebook.com/share/p/1bBh195PGJ/
Attaquez-moi sur mes réformes, il y en a bien assez. Mais faire circuler de fausses informations et créer du buzz en alimentant une fausse saga, c’est tout simplement indigne.
Plus haut, elle déclare:
On a juste déclaré recevable une demande de la commune de Boussu », a-t-elle répondu en commission Infrasports du Parlement Wallon.
-
Air Jipé
- Donateur
-
CEW 66
- Donateur
Ce n’est plus Galant(ine) là Jipé…. C’est Egaline.
Elle essaye de combler les fissures du dossier.
Elle essaye de combler les fissures du dossier.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine