URS Lixhe-Visé : a.k.a Le nouveau gouffre financier de Guy Thiry

Tout le football, sauf le RFCL

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: URS Lixhe-Visé : a.k.a Le nouveau gouffre financier de Guy Thiry

Message par JoeDalton » 28 mars 2026, 00:59

G Thiry a écrit :
27 mars 2026, 12:22
"Nous avons l’expertise
:mdr: :mdr: :mdr:
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 28 mars 2026, 01:01

Il faudrait tenir un registre des clubs plantés 10x ressuscités 11x
Image

Tobiasse
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Tobiasse » 28 mars 2026, 11:15

Harfang a écrit :
27 mars 2026, 21:41
Jeanmi a écrit :
27 mars 2026, 16:16
Roger CHARLES a écrit :
27 mars 2026, 14:28
Sachant que le fifi est entraîneur de Tilff, on a peut être déjà une indication du club susceptible d’être repris ?!
29 km par la vallée, génial ! :lol:
Ou peut-être Raren qui arrête son équipe 1 ère en Div2 et qui lui n'est pas descendant ?
Je viens de regarder la distance entre les centres des terrains de Raeren et de Visé.... 30km240m. :beta: :mrgreen:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 04 avr. 2026, 08:42

Tilff et Guy Thiry bientôt derrière un nouveau club à Visé ? https://www.rtbf.be/article/tilff-et-gu ... e-11705048

Il faut lire l’article… C’est un véritable sketch. :shock:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 04 avr. 2026, 10:51

CEW 66 a écrit :
04 avr. 2026, 08:42
Tilff et Guy Thiry bientôt derrière un nouveau club à Visé ? https://www.rtbf.be/article/tilff-et-gu ... e-11705048

Il faut lire l’article… C’est un véritable sketch. :shock:
Bravo aux dirigeants de Richelle qui n'ont pas envie de voir leur club disparaître dans un xième projet mégalo.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 04 avr. 2026, 12:15

Le pire, c’est le côté descendant qu’il a vis-à-vis d’eux et de monsieur, je sais tout
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 04 avr. 2026, 12:40

CEW 66 a écrit :
04 avr. 2026, 12:15
Le pire, c’est le côté descendant qu’il a vis-à-vis d’eux et de monsieur, je sais tout
Con-descendant tu veux dire? :mrgreen:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 04 avr. 2026, 16:42

Au lieu de venir investir chez nous. On lui aurait même permis de déclarer et d’écrire que l’objectif VISÉ par Liège est le retour en D1 :mrgreen:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 07 avr. 2026, 21:47

« L’historique récent des équipes premières ayant évolué dans les installations visétoises nous conduit à faire preuve de prudence face à toute nouvelle initiative de cette nature » :mrgreen:
La Ville de Visé refuse l'installation d'un nouveau club.
(La Meuse)
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 07 avr. 2026, 22:14

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » Hier, 15:11

Refus du projet RCS Visé : une opportunité manquée pour les jeunes et pour Visé
Suite au refus de la Ville de Visé d’autoriser la création d’une équipe première, les porteurs du projet RCS Visé prennent acte de cette décision.
Ce projet, porté par plus de 50 Visétois, n’est pas l’initiative d’une seule personne, mais bien une démarche collective réunissant des acteurs locaux engagés pour le développement du football visétois.
Il visait à proposer une solution constructive pour le développement du football local, en particulier pour les jeunes.
Ses principaux atouts étaient les suivants :
• un projet local, porté par des acteurs visétois
• un projet soutenu par le comité de la BMFA
• un soutien concret et large : l’ensemble des parents de la BMFA, les 50 coopérateurs ainsi que leurs familles, de nombreux amateurs de football, des commerçants et plusieurs acteurs économiques locaux
• une option supplémentaire offerte aux jeunes, avec une continuité sportive au niveau national
• un projet sans mobilisation de moyens communaux
• un projet structuré sans inconvénient pour la Ville, dans le respect des infrastructures et de leur organisation
• des retombées financières positives pour le commerce local et l’image de Visé
• des infrastructures existantes adaptées, permettant une mise en œuvre immédiate
• un modèle déjà connu à Visé, où plusieurs clubs ont cohabité dans un cadre structuré
Notre démarche n’a jamais été de nous opposer aux structures existantes, mais bien de proposer une approche complémentaire, dans l’intérêt du football visétois.
Elle pose également la question des conséquences financières pour l’école des jeunes, dans un modèle qui, par le passé, permettait une cohabitation structurée de plusieurs clubs.
Elle engendre également une réelle déception auprès des nombreuses personnes mobilisées autour de ce projet, qui y voyaient une opportunité positive pour la jeunesse et la Ville.
Cette décision est également perçue comme dommageable pour le football visétois, mais aussi pour le développement du football à l’échelle régionale.
Au regard des nombreux avantages de ce projet, de l’absence d’inconvénients pour la Ville et du soutien important qu’il suscite, nous peinons à en comprendre les raisons et nous nous interrogeons sur les vrais motivations qui ont conduit à cette décision.
Une opportunité manquée aujourd’hui, mais une réflexion qui reste ouverte pour l’avenir du football à Visé.

Au nom du collectif des futurs coopérateurs du projet RCS Visé
Guy Thiry

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » Hier, 15:15

Le bilan de Thiry plaide pour lui. :mdr:

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » Hier, 16:11

une option supplémentaire offerte aux jeunes, avec une continuité sportive au niveau national

:lol:
C'est vrai qu'il y avait tellement de Visétois dans les équipes des 2 clubs disparus !

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » Hier, 17:30

Visé ne veut pas du nouveau projet de club de foot de Guy Thiry https://www.rtbf.be/article/vise-ne-veu ... y-11706801

Article très complet, libre d’accès, si vous avez l’application RTBF..

Sous ces air de gentil papy, notre ami Leguman l’a vraiment très très très mauvaise et ne se prive pas de lancer des piques sous couverts de fausses gentillesses.

- les dirigeants de Richelle auraient tort, tout est pris en charge par la ville de Visé, alors que nous nous devions payer.

- Ces dirigeant sont de très gentils personnes, mais elles manquent d’ambition

- il est bien possible qu’un jour la situation économique, change et que la ville ne soit plus en mesure de payer et qu’on demande alors à Richelle de s’acquitter les factures

- on me reproche mon passé, alors que quand j’ai amené les indonésiens, j’ai donné du travail y a plus de 110 personnes ils se sont déjà jamaïcains et qui ont mis le club à faillite. Ensuite ce sont des anglais qui ont profité de ma naïveté pour couler le club à nouveau (j’avoue que j’ai un peu du mal à suivre là)

- « je n’ai pas terminé avec le football et on me demande souvent pour investir ailleurs (notamment au standard d’après le journaliste). Mais moi j’aimerais, avec un groupe d’amis recréer quelque chose à aviser qui profiterai de cette notoriété ».

ET LE MEILLEUR POUR LA FIN :

- « récemment la ville à accepter d’être une solution de repli pour le RFCL Liège, dans le cas où il ne serait pas autorisé à jouer le tour final dans leur stade. Je constate que lorsque la ville veut aider, elle n’a aucun problème… »

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » Hier, 18:57

CEW 66 a écrit :
Hier, 17:30
Visé ne veut pas du nouveau projet de club de foot de Guy Thiry https://www.rtbf.be/article/vise-ne-veu ... y-11706801

Article très complet, libre d’accès, si vous avez l’application RTBF..

Sous ces air de gentil papy, notre ami Leguman l’a vraiment très très très mauvaise et ne se prive pas de lancer des piques sous couverts de fausses gentillesses.

- les dirigeants de Richelle auraient tort, tout est pris en charge par la ville de Visé, alors que nous nous devions payer.

- Ces dirigeant sont de très gentils personnes, mais elles manquent d’ambition

- il est bien possible qu’un jour la situation économique, change et que la ville ne soit plus en mesure de payer et qu’on demande alors à Richelle de s’acquitter les factures

- on me reproche mon passé, alors que quand j’ai amené les indonésiens, j’ai donné du travail y a plus de 110 personnes ils se sont déjà jamaïcains et qui ont mis le club à faillite. Ensuite ce sont des anglais qui ont profité de ma naïveté pour couler le club à nouveau (j’avoue que j’ai un peu du mal à suivre là)

- « je n’ai pas terminé avec le football et on me demande souvent pour investir ailleurs (notamment au standard d’après le journaliste). Mais moi j’aimerais, avec un groupe d’amis recréer quelque chose à aviser qui profiterai de cette notoriété ».

ET LE MEILLEUR POUR LA FIN :

- « récemment la ville à accepter d’être une solution de repli pour le RFCL Liège, dans le cas où il ne serait pas autorisé à jouer le tour final dans leur stade. Je constate que lorsque la ville veut aider, elle n’a aucun problème… »
J’ai eu quelques explications d'un membre du conseil communal visétois, ça a été chaud apparemment ! En gros le schéma reprendre Tilff pour refaire un 3e Visé après 2 faillites, ça ne passe pas :lol: Par contre, Richelle pourrait s'appeler Visé-Richelle à l'avenir.