Perso j'en suis resté +/- à ça, ça fait 25 ans que je n'ai plus mis les pieds à Sclessin mais j'en fais moins une exclusive absolue que pour le Kinepolis p.ex.philrfcl a écrit : ↑Hier, 19:08Dans les années 70, j'étais quasiment le seul supporter de Liège dans ma classe. Je me suis fait chambrer à de nombreuses reprises par mes copains. Mais lorsque Liège gagnait le derby, je tenais une fameuse revanche et ils se faisaient tout petits.roy a écrit : ↑Hier, 14:42Question à Guy Hellers![]()
Comment analysez-vous cette terrible rivalité existant entre le Standard et Charleroi ?
Spéciale ! Les vrais derbies avec le RFC Liégeois eux aussi étaient tendus. Toutefois, il existait une estime réelle et naturelle. Chacun voulait être le meilleur dans sa ville. C’est normal. Quand Liège se trouvait au-dessus de nous, on reconnaissait sa supériorité et on admirait ses beaux résultats en Coupe d’Europe. Seraing aussi, avec Bocande, Oblitas, Claesen, Bertelsen, possédait une très belle formation qui nous faisait un peu d’ombre. Cela ne nous empêchait pas de prendre un verre ensemble et de discuter chaleureusement quand nous nous croisions. Ni les Liégeois ni les Sérésiens ne faisaient une fixation sur le Standard. Contrairement aux Carolos manifestement…
On se chambrait mais on se respectait. Il m'est même arrivé d'aller voir des matchs avec eux principalement en coupe d'europe et inversément
J'ai plein de collègues et amis reux, on se chambre mais ça reste du folklore, et je constate que lorsqu'on affirme fièrement son appartenance rouge et bleu sans se sentir obligé de cracher sur les autres, on crée de l'intérêt et du respect pour nos couleurs