Coupe du Monde 2026
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
Air Jipé
- Donateur
Re: Coupe du Monde 2026
Il embarque tout le bazar avec lui, défenseurs, keeper, ballon, jusque dans le goal.

-
BloodAddict
- Donateur
C'était quand même un match très très moyen... voire même décevant.
Doku totalement insipide, avec je ne sais pas combien de fois ses grigris à la con pour revenir à chaque fois en retrait
... il n'a presque jamais essayé de percuter sur le flanc pour rentrer dans le rectangle hier, je ne comprends pas pourquoi...
Trossard aussi nul que d'habitude en équipe nationale
, lui ça me lève carrément les poils de le voir jouer avec le 10 en équipe nationale...
On a été totalement stérile offensivement parce que nos 2 flancs ne servaient à rien. Et alors que paradoxalement, De Ketelaere a plutôt fait un bon match et s'est bcp donné... mais quand absolument aucun centre ne vient des flancs évidemment...
Et je n'ai pas du tout compris les choix de Garcia en défense non plus.
On réalise des matchs de prépa convaincants avec N'Goy - Onana - Theate - De Cuyper, avec un bon mélange de vitesse et d'impact physique... et il chamboule tout pour ce 1er match pour remettre Meunier et Castagne qui n'ont plus du tout la vitesse d'exécution pour jouer à un tel niveau. En plus Onana pas du tout incroyable dans le milieu, résultat les remontées de ballon de derrière, c'était tellement trop lent... On aurait tellement dû faire commencer Raskin pour arracher un peu et mettre un peu de rythme dans le milieu.
Bref, d'autres grandes nations se sont cassé les dents au 1er match aussi donc il n'y a encore rien de catastrophique avec ce match nul mais je n'ai franchement pas trouvé ça très enthousiasmant non plus... Ok, il y a le poteau de De Bruyne, mais pour le même prix, on était aussi battu contre une nation très moyenne et qui n'a même pas eu besoin de sortir un très grand match.
J'espère donc que ça remettra les pieds sur terre pour certains et il s'agira vraiment de jouer autrement pour la suite...
Doku totalement insipide, avec je ne sais pas combien de fois ses grigris à la con pour revenir à chaque fois en retrait
Trossard aussi nul que d'habitude en équipe nationale
On a été totalement stérile offensivement parce que nos 2 flancs ne servaient à rien. Et alors que paradoxalement, De Ketelaere a plutôt fait un bon match et s'est bcp donné... mais quand absolument aucun centre ne vient des flancs évidemment...
On réalise des matchs de prépa convaincants avec N'Goy - Onana - Theate - De Cuyper, avec un bon mélange de vitesse et d'impact physique... et il chamboule tout pour ce 1er match pour remettre Meunier et Castagne qui n'ont plus du tout la vitesse d'exécution pour jouer à un tel niveau. En plus Onana pas du tout incroyable dans le milieu, résultat les remontées de ballon de derrière, c'était tellement trop lent... On aurait tellement dû faire commencer Raskin pour arracher un peu et mettre un peu de rythme dans le milieu.
Bref, d'autres grandes nations se sont cassé les dents au 1er match aussi donc il n'y a encore rien de catastrophique avec ce match nul mais je n'ai franchement pas trouvé ça très enthousiasmant non plus... Ok, il y a le poteau de De Bruyne, mais pour le même prix, on était aussi battu contre une nation très moyenne et qui n'a même pas eu besoin de sortir un très grand match.
J'espère donc que ça remettra les pieds sur terre pour certains et il s'agira vraiment de jouer autrement pour la suite...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
Je me demande dans quelle mesure on ne paie pas le manque de fraîcheur de nos cadres, dû au nombre de matchs joués jusqu'à présent.
Les saisons sont clairement trop longues et trop chargées.
Des joueurs comme Tielemans, Onana, Trossard, qui ont accédé jusqu'en finales de coupes d'Europe semblent un peu sur les rotules.
Tout ça avec 35 degrés en prime, les organismes semblent un peu usés.
Les saisons sont clairement trop longues et trop chargées.
Des joueurs comme Tielemans, Onana, Trossard, qui ont accédé jusqu'en finales de coupes d'Europe semblent un peu sur les rotules.
Tout ça avec 35 degrés en prime, les organismes semblent un peu usés.
-
Bleu et Rouge
- Challenger Pro League
Analyse correcte. J'ai encore bien aimé Mechele en duo avec ngoy. Il faisait chaud aussi.BloodAddict a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:27C'était quand même un match très très moyen... voire même décevant.
Doku totalement insipide, avec je ne sais pas combien de fois ses grigris à la con pour revenir à chaque fois en retrait... il n'a presque jamais essayé de percuter sur le flanc pour rentrer dans le rectangle hier, je ne comprends pas pourquoi...
Trossard aussi nul que d'habitude en équipe nationale, lui ça me lève carrément les poils de le voir jouer avec le 10 en équipe nationale...
![]()
Par contre, je pense que l'égypte est meilleure que ce que tu écris. Je les ai trouvés dynamiques et bien organisés. Ils peuvent passer 2-3 tours. Comme la Belgique en fait.
-
BloodAddict
- Donateur
Bof... disons que l'arbitre a surtout été très complaisant avec un jeu parfois très dur des défenseurs égyptiens. Ca les a aidé.Bleu et Rouge a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:34Analyse correcte. J'ai encore bien aimé Mechele en duo avec ngoy. Il faisait chaud aussi.BloodAddict a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:27C'était quand même un match très très moyen... voire même décevant.
Doku totalement insipide, avec je ne sais pas combien de fois ses grigris à la con pour revenir à chaque fois en retrait... il n'a presque jamais essayé de percuter sur le flanc pour rentrer dans le rectangle hier, je ne comprends pas pourquoi...
Trossard aussi nul que d'habitude en équipe nationale, lui ça me lève carrément les poils de le voir jouer avec le 10 en équipe nationale...
![]()
Par contre, je pense que l'égypte est meilleure que ce que tu écris. Je les ai trouvés dynamiques et bien organisés. Ils peuvent passer 2-3 tours. Comme la Belgique en fait.
Quand j'ai revu le tackle par derrière sur Doku en 1ère mi-tps qui n'est même pas sifflé
L'arbitre leur a clairement laissé l'occasion de jouer comme des bucherons. Et des gars comme Doku et Trossard, ils n'aiment justement pas ça.
Ils ont pu faire le gros dos parce qu'on n'a jamais accéléré le tempo et jouer le contre avec des Salah, Marmouch ou Ashour devant, surtout quand nous on fait jouer des grands-mères comme Meunier et Castagne sur eux...
Par contre, de fait, j'ai aussi trouvé Mechele et N'goy pas trop mal dans l'axe, mais je préfère clairement N'goy au back, il apporte plus de percussion offensivement. Et sa tête foireuse en retrait... misère
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
Bonsink
- Division 1 ACFF
Je vais suivre avec attention le parcours de l'Irak. Pas que j'aie une sympathie particulière pour ce pays mais plutôt parce qu'elle est dirigée par un de nos anciens, Graham Arnold.