Franchement avec un ratio pareil c’est au barca qu’il devrait être et pas aux FB
Et donc… un ancien de notre EDJ
Modérateurs : Francis2711, Thelone
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
Ce transfert sent encore la magouille à plein nez...CEW 66 a écrit : ↑04 févr. 2026, 07:38Des Francs Borains à un transfert à l'Inter Milan en six mois : Yanis Massolin pourrait rapporter un beau petit pactole au RFB
https://www.dhnet.be/sports/football/di ... X6OARFXWY/
Il a du avoir une progression hallucinante en 6 mois pour être transféré à l’Inter MilanCEW 66 a écrit : ↑04 févr. 2026, 07:38Des Francs Borains à un transfert à l'Inter Milan en six mois : Yanis Massolin pourrait rapporter un beau petit pactole au RFB
https://www.dhnet.be/sports/football/di ... X6OARFXWY/
Merci pour l'articleAir Jipé a écrit : ↑27 juin 2026, 22:05La politique et le foot forment souvent un cocktail explosif. Mais avec Georges-Louis Bouchez (GLB), président du MR et des Francs Borains (D2), on est sur un niveau de jonglage qui donne le vertige. Le Vif (plus exactement Saâd Farahy, Guillaume Gautier et Nicolas Taiana) vient de balancer les coulisses très sombres de son club, et c’est lunaire.
Premier exploit, GLB a réussi à se faire élire au CA de la Pro League alors que son club vivote. Le secret ? Son immense poids politique. Il a pesé lourd pour offrir des cadeaux fiscaux aux clubs riches et sauver les pubs de paris sportifs. Un joli renvoi d’ascenseur du milieu.
Mais c’est dans les finances du club que ça devient dingue. Pour sauver un compte qui n’affichait plus que 9 euros en 2023, GLB a activé un carnet d’adresses ultra-borderline.
Il y a d’abord l’ex-agent David Lasaracina qui a injecté 156.000 euros d’avances en douce. Mieux encore : GLB a converti ces dettes pour s’octroyer lui-même des centaines d’actions.
Vient ensuite la fratrie Bayat. Mehdi (Charleroi) prête des joueurs. Son frère Mogi, inculpé dans le scandale des matchs truqués, a carrément payé 15.000 euros au club pour y caser un joueur nantais. GLB assume et bosse même avec Laurent Denis, ex-avocat radié et condamné pour corruption. Circulez, tout va bien.
Pour combler les trous, l’ancien Diable Rouge Marouane Fellaini a lâché un prêt de 600.000 euros à 8% d’intérêt. Ce deal a été négocié via Karim Mejjati, un agent inculpé pour blanchiment dont le fils a mystérieusement reçu un contrat chez les Borains juste après.
La cerise sur le gâteau reste le Qatar. L’apporteur d’affaires Georges Chebib a balancé plus d’un million d’euros dans le club. Pure coïncidence : il est très lié aux élites qataries et au géant Besix. Besix qui payait d’ailleurs 18.000 euros par an pour des loges secrètes à Boussu, pile quand GLB défendait farouchement le Mondial au Qatar.
Entre prêts opaques, agents poursuivis par la justice et millions venus du Golfe, la gestion du club borain ressemble moins à du sport qu’à une masterclass de magouilles assumées.
Source : Le Vif - 25 juin 2026
![]()
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleursÉric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Utilisateurs parcourant ce forum : ClaudeBot [Crawler] et 0 invité