Francs Bouchains

Tout le football, sauf le RFCL

Modérateurs : Francis2711, Thelone

CEW 66
Donateur

Re: Francs Bouchains

Message par CEW 66 » 03 févr. 2026, 10:53

Jeanmi a écrit :
03 févr. 2026, 09:47
CEW 66 a écrit :
03 févr. 2026, 09:14
Arrivée de Westerlo : Mathias Fixelles (29 ans) jusqu’en fin de saison

Arrivide Saint Trond U23 . Hossni Ndime (18 ans) jusqu’en 2029. 44 buts en 23 matchs d’après la DH :shock: :shock:
:lol:
2 buts à chaque match, ça doit être un record mondial ! :wink:

Franchement avec un ratio pareil c’est au barca qu’il devrait être et pas aux FB :lol:

Et donc… un ancien de notre EDJ :(
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

polux13
Donateur

Message par polux13 » 03 févr. 2026, 10:53

CEW 66 a écrit :
03 févr. 2026, 09:14
Arrivée de Westerlo : Mathias Fixelles (29 ans) jusqu’en fin de saison

Arrivide Saint Trond U23 . Hossni Ndime (18 ans) jusqu’en 2029. 44 buts en 23 matchs d’après la DH :shock: :shock:
Journaliste libéral il a inversé les chiffres de transfermarkt...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 04 févr. 2026, 07:38

Des Francs Borains à un transfert à l'Inter Milan en six mois : Yanis Massolin pourrait rapporter un beau petit pactole au RFB
https://www.dhnet.be/sports/football/di ... X6OARFXWY/
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 04 févr. 2026, 11:34

CEW 66 a écrit :
04 févr. 2026, 07:38
Des Francs Borains à un transfert à l'Inter Milan en six mois : Yanis Massolin pourrait rapporter un beau petit pactole au RFB
Ce transfert sent encore la magouille à plein nez...

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 04 févr. 2026, 12:19

CEW 66 a écrit :
04 févr. 2026, 07:38
Il a du avoir une progression hallucinante en 6 mois pour être transféré à l’Inter Milan :shock:

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 04 févr. 2026, 12:43

Page FB du Bouchez :mdr: :fou:

🤩 Un nouvel intériste et il vient du Royal Francs Borains! Certains parlent, d’autres critiquent… Quelques uns agissent.
𝗗𝗨 𝗥𝗙𝗕 𝗔̀ 𝗟'𝗜𝗡𝗧𝗘𝗥 𝗠𝗜𝗟𝗔𝗡 𝗘𝗡 𝗤𝗨𝗘𝗟𝗤𝗨𝗘𝗦 𝗠𝗢𝗜𝗦 💎
Parti à Modena F.C. cet été, Yanis Massolin a vite brillé en Italie 🇮🇹
Au point d'être transféré à l'Inter dès cet hiver !
Quand le RFB est allé le chercher à Clermont Foot 63 en 2023, il n'avait joué que 98 minutes en pro...
Moins de 3 ans plus tard, ce diamant brut est devenu un talent confirmé appartenant à un grand club européen !
𝗧𝗼𝘂𝘁 𝗲𝘀𝘁 𝗱𝗶𝘁... 🔎📈
Félicitations, Masso ! Fierté des Verts 🟢
#RFB #foot #Inter #FrancsBorains #Milano

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 04 févr. 2026, 13:32

Il ya Trump et sa (petite) trompette belge..

Division 2 ACFF

Message par Karma » 04 févr. 2026, 14:07

Punaise on dirait une publication du Croatia Wandre :lol:

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 07 févr. 2026, 14:54

Mais comment est-ce possible d'être aussi c** ?
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 09 févr. 2026, 20:59

Bientôt du remaniement en coulisses aux Francs Borains ?
https://www.dhnet.be/sports/football/di ... O2EUXOTVQ/

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 05 mars 2026, 18:10

Georges-Louis Bouchez et les Francs Borains : entre politique et football, les risques d’un double jeu https://www.rtbf.be/article/georges-lou ... u-11689693

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 14 mars 2026, 07:13

FB_IMG_1773468724947.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

thema
Donateur

Message par thema » 26 mars 2026, 20:45

« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 26 mai 2026, 21:41

Les Francs Borains perdent leur directeur sportif qui s'en va en Angleterre
https://www.dhnet.be/sports/football/di ... YBFEY2P3U/

EmmaC
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par EmmaC » 25 juin 2026, 16:19

Enquêtes sur la galaxie Francs Borains. Les profiles parfois sulfureux qui gravitent autour de Georges Louis B.

Le Vif.

Quelqu'un a-t-il l'article ? Merci.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 27 juin 2026, 22:05

La politique et le foot forment souvent un cocktail explosif. Mais avec Georges-Louis Bouchez (GLB), président du MR et des Francs Borains (D2), on est sur un niveau de jonglage qui donne le vertige. Le Vif (plus exactement Saâd Farahy, Guillaume Gautier et Nicolas Taiana) vient de balancer les coulisses très sombres de son club, et c’est lunaire.

Premier exploit, GLB a réussi à se faire élire au CA de la Pro League alors que son club vivote. Le secret ? Son immense poids politique. Il a pesé lourd pour offrir des cadeaux fiscaux aux clubs riches et sauver les pubs de paris sportifs. Un joli renvoi d’ascenseur du milieu.

Mais c’est dans les finances du club que ça devient dingue. Pour sauver un compte qui n’affichait plus que 9 euros en 2023, GLB a activé un carnet d’adresses ultra-borderline.

Il y a d’abord l’ex-agent David Lasaracina qui a injecté 156.000 euros d’avances en douce. Mieux encore : GLB a converti ces dettes pour s’octroyer lui-même des centaines d’actions.

Vient ensuite la fratrie Bayat. Mehdi (Charleroi) prête des joueurs. Son frère Mogi, inculpé dans le scandale des matchs truqués, a carrément payé 15.000 euros au club pour y caser un joueur nantais. GLB assume et bosse même avec Laurent Denis, ex-avocat radié et condamné pour corruption. Circulez, tout va bien.
Pour combler les trous, l’ancien Diable Rouge Marouane Fellaini a lâché un prêt de 600.000 euros à 8% d’intérêt. Ce deal a été négocié via Karim Mejjati, un agent inculpé pour blanchiment dont le fils a mystérieusement reçu un contrat chez les Borains juste après.

La cerise sur le gâteau reste le Qatar. L’apporteur d’affaires Georges Chebib a balancé plus d’un million d’euros dans le club. Pure coïncidence : il est très lié aux élites qataries et au géant Besix. Besix qui payait d’ailleurs 18.000 euros par an pour des loges secrètes à Boussu, pile quand GLB défendait farouchement le Mondial au Qatar.

Entre prêts opaques, agents poursuivis par la justice et millions venus du Golfe, la gestion du club borain ressemble moins à du sport qu’à une masterclass de magouilles assumées.

Source : Le Vif - 25 juin 2026

:shock:

EmmaC
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par EmmaC » Hier, 09:05

Air Jipé a écrit :
27 juin 2026, 22:05
La politique et le foot forment souvent un cocktail explosif. Mais avec Georges-Louis Bouchez (GLB), président du MR et des Francs Borains (D2), on est sur un niveau de jonglage qui donne le vertige. Le Vif (plus exactement Saâd Farahy, Guillaume Gautier et Nicolas Taiana) vient de balancer les coulisses très sombres de son club, et c’est lunaire.

Premier exploit, GLB a réussi à se faire élire au CA de la Pro League alors que son club vivote. Le secret ? Son immense poids politique. Il a pesé lourd pour offrir des cadeaux fiscaux aux clubs riches et sauver les pubs de paris sportifs. Un joli renvoi d’ascenseur du milieu.

Mais c’est dans les finances du club que ça devient dingue. Pour sauver un compte qui n’affichait plus que 9 euros en 2023, GLB a activé un carnet d’adresses ultra-borderline.

Il y a d’abord l’ex-agent David Lasaracina qui a injecté 156.000 euros d’avances en douce. Mieux encore : GLB a converti ces dettes pour s’octroyer lui-même des centaines d’actions.

Vient ensuite la fratrie Bayat. Mehdi (Charleroi) prête des joueurs. Son frère Mogi, inculpé dans le scandale des matchs truqués, a carrément payé 15.000 euros au club pour y caser un joueur nantais. GLB assume et bosse même avec Laurent Denis, ex-avocat radié et condamné pour corruption. Circulez, tout va bien.
Pour combler les trous, l’ancien Diable Rouge Marouane Fellaini a lâché un prêt de 600.000 euros à 8% d’intérêt. Ce deal a été négocié via Karim Mejjati, un agent inculpé pour blanchiment dont le fils a mystérieusement reçu un contrat chez les Borains juste après.

La cerise sur le gâteau reste le Qatar. L’apporteur d’affaires Georges Chebib a balancé plus d’un million d’euros dans le club. Pure coïncidence : il est très lié aux élites qataries et au géant Besix. Besix qui payait d’ailleurs 18.000 euros par an pour des loges secrètes à Boussu, pile quand GLB défendait farouchement le Mondial au Qatar.

Entre prêts opaques, agents poursuivis par la justice et millions venus du Golfe, la gestion du club borain ressemble moins à du sport qu’à une masterclass de magouilles assumées.

Source : Le Vif - 25 juin 2026

:shock:
Merci pour l'article :wink:

PGO
Donateur

Message par PGO » Hier, 09:51

Merci, AirJipé !

Cest à :vomi:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleurs

Bonsink
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Bonsink » Hier, 16:40

Merci pour l'article. Que dire sinon que c'est à vomir?

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Hier, 17:09

L'article fait 5 pages, ceci est un excellent résumé.
Concernant Laurent Denis, cf footballgate: "je suis pour les 2èmes chances, Nelson Mandela aussi a fait de la prison" :respect:
Image