Coupe du Monde 2026
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
philbe
- Challenger Pro League
Re: Coupe du Monde 2026
en parlant des USA, leur attaquant Balogun (qui joue à Monaco) a eu une rouge directe et ne pourra donc pas jouer contre nous
"...un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne !" 
-
BloodAddict
- Donateur
Très bonne nouvelle ça! Joueur très rapide qui nous aurait (à nouveau) posé bcp de problèmes
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
JoeDalton
- Donateur
Bah oui, il parait qu'un match ce n'est pas juste 4 quart temps mais que ça dure jusqu'à la dernière seconde, parait aussi qu'on compte les buts et pas juste le mérite.jimbojones a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:42Et le romantisme des étasuniens footix ou non qui pensent que pcq le Sénégal a bien joué il mérite la victoire![]()
Concernant Garcia, ce n'est pas rien de se remettre en question, bcp auraient campé sur leurs choix et laissé les joueurs se faire crucifier par la presse et l'opinion.
Titulariser De Bruyne, Doku ou Trossard c'était juste une évidence, facile de dire le contraire par après, et les remplacer en était une autre, bravo pour le coup de poker et bravo aux remplaçants qui ont assuré et retourné le match.

-
BloodAddict
- Donateur
Non.
D'accord évidemment pour De Bruyne et Trossard. Je n'aime pas bcp Trossard de base, parce qu'il n'a jamais eu un rendement incroyable en équipe nationale mais il répond clairement aux critiques depuis le début du tournoi. Et De Bruyne a juste été moins bien hier mais il est tellement capable de coups de génie que bien sûr qu'il faut le mettre sur le terrain au départ.
Par contre, Doku... mais tellement pas d'accord que ce soit avant, pendant, ou après le match, je te laisse choisir. Sur ce qu'il montre depuis 3 semaines, à aucun moment il ne devait commencer... C'est complètement incompréhensible quand on voit sa fin de saison à City, mais en attendant, il n'est pas dans une bonne dynamique, pas dans un bon état d'esprit (la tête à Londres?) et n'apporte strictement rien quand il est sur le terrain.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
leclerma
- Champions League
Victoire aussi logique que facile, en plus Doku et KDB s'étaient mis au repos pour les matches à venir. Leur fraîcheur sera utile dans les prochains matches. Tielemans s’est économisé en se rendant invisible pendant 80 minutes pour être lucide au money time.
Gracia a effectué les changements d’une précision Suisse en ne laissant que qlq secondes aux Sénégalais pour égaliser après le 3-2.
Attention, les prochains tours ne seront pas aussi faciles...
Gracia a effectué les changements d’une précision Suisse en ne laissant que qlq secondes aux Sénégalais pour égaliser après le 3-2.
Attention, les prochains tours ne seront pas aussi faciles...
Supporter depuis 1973...
-
CEW 66
- Donateur
- Première fois qu’une équipe menée de 2 buts à la 85ieme se qualifie
- But le plus tardif de l’histoire d’un mondial (124’)
- Première fois qu’une équipe se qualifie avec autant « d’expected goal » contre elle ; la précédente détentrice de ce record c’était… nous contre le Brésil en 2018.
PS : à titre personnel, le match contre le Japon était plus fort émotionnellement, car je je nous voyais éliminés avec une équipe pourtant du « feu de Dieu ». Hier j’ai passé… 85 minutes à râler et être déçu, si bien que les trois goal sont un moment (surtout tous les deux premiers) totalement irréel pour moi ; plusieurs heures plus tard, j’avoue ne toujours pas savoir ce qu’il s’est passé.
Je vais maintenant mettre un petit billet sur les États-Unis, dans ce huitième de finale au « pays merveilleux de Trump », MAIS souhaiter évidemment qu’on passe à nouveau ; le mondial sera à alors, d’une certaine manière, conforme aux attentes.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
JoeDalton
- Donateur
Si on sélectionne sur base de ce qu'on a vu au 1er tour, on joue à 3 avec Mechele, Trossard et NGoy.BloodAddict a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:03Non.
D'accord évidemment pour De Bruyne et Trossard. Je n'aime pas bcp Trossard de base, parce qu'il n'a jamais eu un rendement incroyable en équipe nationale mais il répond clairement aux critiques depuis le début du tournoi. Et De Bruyne a juste été moins bien hier mais il est tellement capable de coups de génie que bien sûr qu'il faut le mettre sur le terrain au départ.
Par contre, Doku... mais tellement pas d'accord que ce soit avant, pendant, ou après le match, je te laisse choisir. Sur ce qu'il montre depuis 3 semaines, à aucun moment il ne devait commencer... C'est complètement incompréhensible quand on voit sa fin de saison à City, mais en attendant, il n'est pas dans une bonne dynamique, pas dans un bon état d'esprit (la tête à Londres?) et n'apporte strictement rien quand il est sur le terrain.
Les autres joueurs cités sont de ceux qui sont capables de faire basculer un match à eux seuls, c'est pas comme si on avait une tonne d'alternatives non plus.

-
Air Jipé
- Donateur
N'oublions pas la montée ai jeu de Diego Manuel Jadon da Silva Moreira*
Il a apporté du peps sur son flan, et il a déstabilisé les sénégalais fatigués qui jouaient autour de lui, tant offensivement que défensivement.
Ce p'tit a de l'avenir.
* lance un chant en citant un nom pareil.
Il a apporté du peps sur son flan, et il a déstabilisé les sénégalais fatigués qui jouaient autour de lui, tant offensivement que défensivement.
Ce p'tit a de l'avenir.
* lance un chant en citant un nom pareil.
-
BloodAddict
- Donateur
Pas d'alternatives pour Doku? Les flancs, c'est justement le secteur où on en a plusieurs autres de qualité... Trossard, Saelemaekers, Lukebakio, Fernandez-Pardo et maintenant on se rend compte que Moreira en est une aussi.JoeDalton a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:27Si on sélectionne sur base de ce qu'on a vu au 1er tour, on joue à 3 avec Mechele, Trossard et NGoy.BloodAddict a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:03Non.
Les autres joueurs cités sont de ceux qui sont capables de faire basculer un match à eux seuls, c'est pas comme si on avait une tonne d'alternatives non plus.
Même De Ketelaere y joue mieux que Doku pour l'instant
Albert Einstein
Albert Einstein
-
BloodAddict
- Donateur
Et je dis ça alors que je pensais sincèrement que Doku serait notre meilleure arme.
Mais à moment donné, faut juste rester un minimum objectif...
Parce que c'est quoi l'historique de ses 3 dernières semaines...
- Il est joue comme une merde contre l'Egypte. On apprend ensuite qu'il est malade mais personne n'en a jamais parlé avant, rien du tout d'anormal aux entrainements des jours précédents. Ok.
- On le laisse au repos pour le 2e car apparemment il est tjs malade. Ok. Mais maladie qui tombe finalement quand même vachement bien, puisque ça lui permet de partir en Angleterre sans la pression des médias. Sur le fond, moi, je respecte totalement son aller-retour, c'est juste normal de vouloir assister à la naissance de son enfant. Mais le timing de cette maladie reste très bizarre quand même... ça pue le prétexte. Et de tte façon, malade ou pas, ça démontre au moins simplement que sa tête n'est pas complètement à la coupe du monde. C'est normal, humain, mais c'est un fait : sa tête n'est pas focus sur les diables
- Il redébarque au 3e match annoncé comme guéri... super. Mais direct comme titulaire. Avec donc moins de prépa que les autres, à peine remis de ce virus et des heures de décalage en plus dans les gencives. Et on éjecte Saelemaekers qui n'avait pourtant pas spécialement démérité contre l'Iran. Il refait quand même globalement de la merde alors qu'on joue contre des culs-de-jatte... et dès qu'il sort, ça se débloque vraiment et on en plante 3 de plus.
A partir de là, pour moi, son crédit en tant que titulaire est totalement épuisé pour le Sénégal. Car tous ses remplaçants ont à chaque fois fait nettement mieux que lui. On l'aurait fait rentrer à 30min de la fin "à la Lukaku" contre la Nouvelle-Zélande et/ou le Sénégal, pour lui redonner du rythme et de la confiance contre des adversaires plus fatigués, j'aurais compris. Mais le titulariser systématiquement quand il n'est manifestement pas prêt physiquement et/ou mentalement, ça n'a aucun sens. Ca donne l'impression que le garçon est aussi indispensable que Ronaldo à son prime... alors qu'il a royalement marqué 7 buts en 46 sélections hein...
Tout ça pour dire : Doku est un joueur important quand il est à 100%, évidemment. Indispensable quelle que soit sa condition? Evidemment que non par contre. Et d'ailleurs, plus personne ne l'est actuellement dans le noyau des diables, même De Bruyne.
- Il est joue comme une merde contre l'Egypte. On apprend ensuite qu'il est malade mais personne n'en a jamais parlé avant, rien du tout d'anormal aux entrainements des jours précédents. Ok.
- On le laisse au repos pour le 2e car apparemment il est tjs malade. Ok. Mais maladie qui tombe finalement quand même vachement bien, puisque ça lui permet de partir en Angleterre sans la pression des médias. Sur le fond, moi, je respecte totalement son aller-retour, c'est juste normal de vouloir assister à la naissance de son enfant. Mais le timing de cette maladie reste très bizarre quand même... ça pue le prétexte. Et de tte façon, malade ou pas, ça démontre au moins simplement que sa tête n'est pas complètement à la coupe du monde. C'est normal, humain, mais c'est un fait : sa tête n'est pas focus sur les diables
- Il redébarque au 3e match annoncé comme guéri... super. Mais direct comme titulaire. Avec donc moins de prépa que les autres, à peine remis de ce virus et des heures de décalage en plus dans les gencives. Et on éjecte Saelemaekers qui n'avait pourtant pas spécialement démérité contre l'Iran. Il refait quand même globalement de la merde alors qu'on joue contre des culs-de-jatte... et dès qu'il sort, ça se débloque vraiment et on en plante 3 de plus.
A partir de là, pour moi, son crédit en tant que titulaire est totalement épuisé pour le Sénégal. Car tous ses remplaçants ont à chaque fois fait nettement mieux que lui. On l'aurait fait rentrer à 30min de la fin "à la Lukaku" contre la Nouvelle-Zélande et/ou le Sénégal, pour lui redonner du rythme et de la confiance contre des adversaires plus fatigués, j'aurais compris. Mais le titulariser systématiquement quand il n'est manifestement pas prêt physiquement et/ou mentalement, ça n'a aucun sens. Ca donne l'impression que le garçon est aussi indispensable que Ronaldo à son prime... alors qu'il a royalement marqué 7 buts en 46 sélections hein...
Tout ça pour dire : Doku est un joueur important quand il est à 100%, évidemment. Indispensable quelle que soit sa condition? Evidemment que non par contre. Et d'ailleurs, plus personne ne l'est actuellement dans le noyau des diables, même De Bruyne.
Albert Einstein
Albert Einstein
-
guym
- Donateur
CQFDBloodAddict a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:46Et je dis ça alors que je pensais sincèrement que Doku serait notre meilleure arme.
- Il est joue comme une merde contre l'Égypte. On apprend ensuite qu'il est malade mais personne n'en a jamais parlé avant, rien du tout d'anormal aux entrainements des jours précédents. Ok.
- On le laisse au repos pour le 2e car apparemment il est tjs malade. Ok. Mais maladie qui tombe finalement quand même vachement bien, puisque ça lui permet de partir en Angleterre sans la pression des médias. Sur le fond, moi, je respecte totalement son aller-retour, c'est juste normal de vouloir assister à la naissance de son enfant. Mais le timing de cette maladie reste très bizarre quand même... ça pue le prétexte. Et de toute façon, malade ou pas, ça démontre au moins simplement que sa tête n'est pas complètement à la coupe du monde. C'est normal, humain, mais c'est un fait : sa tête n'est pas focus sur les diables
A partir de là, pour moi, son crédit en tant que titulaire est totalement épuisé pour le Sénégal. Car tous ses remplaçants ont à chaque fois fait nettement mieux que lui. On l'aurait fait rentrer à 30min de la fin "à la Lukaku" contre la Nouvelle-Zélande et/ou le Sénégal, pour lui redonner du rythme et de la confiance contre des adversaires plus fatigués, j'aurais compris. Mais le titulariser systématiquement quand il n'est manifestement pas prêt physiquement et/ou mentalement, ça n'a aucun sens. Ça donne l'impression que le garçon est aussi indispensable que Ronaldo à son prime... alors qu'il a royalement marqué 7 buts en 46 sélections hein...
Tout ça pour dire : Doku est un joueur important quand il est à 100%, évidemment. Indispensable quelle que soit sa condition? Évidemment que non par contre. Et d'ailleurs, plus personne ne l'est actuellement dans le noyau des diables, même De Bruyne.
-
PGO
- Donateur
Ce Que Fait Dokuguym a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:00CQFDBloodAddict a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:46Et je dis ça alors que je pensais sincèrement que Doku serait notre meilleure arme. ...
...
Tout ça pour dire : Doku est un joueur important quand il est à 100%, évidemment. Indispensable quelle que soit sa condition? Évidemment que non par contre. Et d'ailleurs, plus personne ne l'est actuellement dans le noyau des diables, même De Bruyne.
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleursÉric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
JoeDalton
- Donateur
Je parle de joueurs capables de faire basculer le match à eux seuls.
Titulariser Raskin ou Lukebakio au lieu de De Bruyn et Doku n'a rien d'une évidence, par contre ne pas juste considérer "les cadres" comme des vaches sacrées et oser se remettre en question au profit de joueurs moins stars mais plus efficaces dans le collectif, c'est du vrai coaching et ça a payé hier.
La différence c'est que le coach doit faire son 11 avant le match, pas après l'avoir vu sous l'angle de 6 caméras.
Titulariser Raskin ou Lukebakio au lieu de De Bruyn et Doku n'a rien d'une évidence, par contre ne pas juste considérer "les cadres" comme des vaches sacrées et oser se remettre en question au profit de joueurs moins stars mais plus efficaces dans le collectif, c'est du vrai coaching et ça a payé hier.
La différence c'est que le coach doit faire son 11 avant le match, pas après l'avoir vu sous l'angle de 6 caméras.

-
Air Jipé
- Donateur
Garcia en a dans le pantalon, et il prend une grande part dans cette qualification.