Coupe du Monde 2026
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
Roger CHARLES
- Champions League
Re: Coupe du Monde 2026
Après un 9/10 pour sortir des poules, c’est l’hécatombe pour les pays africains. Il ne restera plus que le Maroc probablement en 1/8eme. Voire peut-être l’Egypte.
-
Roger CHARLES
- Champions League
Autant pour moi, je n’avais pas vu qu’il y avait encore Colombie-Ghana.
-
BloodAddict
- Donateur
100% sur la même longueur d'onde... et j'ajouterais que Fernandez-Pardo mériterait certainement aussi sa chance à la place d'un De Keteleare en pointe, pour user la défense adverse avec sa vitesse. Surtout qu'à Lille, il joue bel et bien en 9, pas (plus) sur le flanc...Roger CHARLES a écrit : ↑02 juil. 2026, 22:09Les flamands brugeois vont enfin nous foutre la paix avec leur lobbying pour imposer Vanaken et Mechele.
Tielmans il a juste été énorme quand il a pu jouer plus haut.
Prochain tour, dans l’entre-jeu, De Bruyne et Tielmans avec Raskin derrière eux.
Et sourtout, Doku sur le banc.
Il ne defend pas et laisse son back se demerder tout seul et offensivement à cette couoe du monde, il est inexistant.
Même Garcia l’avait allumé avant le match contre les sénégalais en disant qu’on avait jouer les trois premiers matchs sans Doku.
Lukebakio mérite une vraie chance. Moreira, je pense que ca peut être notre nouveau Mertens. Plus efficace en sortant du banc.
Même si pour moi, De Keteleare fait son taf pour dépanner comme il peut à un poste qui n'est absolument pas le sien et compense son incontestable manque de présence devant le but par un gros travail défensif pour soulager son milieu de terrain, ce qui permet souvent à De Bruyne de jouer en 9,5. Mais ça reste un insuffisant offensivement avec De Keteleare.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
BloodAddict
- Donateur
Sinon... Quel vol incroyable le but annulé de la Croatie
Dingue
Admettons déjà que Matanovic la dévie de la tête, ce qui me fait doucement rigoler avec cette histoire de puce dans le ballon parce que ce ballon ne change absolument pas de direction, mais admettons...
De tte façon Renato Veiga foire complètement sa tête juste derrière et remet donc clairement Gvardiol en jeu... Sa déviation à lui n'a rien "d'involontaire", c'est juste qu'il se place mal. Mais on n'évite pas volontairement un ballon dans son rectangle sur un centre avec un paquet de joueurs autour
Une vraie honte... cette action n'aurait jamais eu la même interprétation si elle s'était passée dans l'autre rectangle
Dingue
Admettons déjà que Matanovic la dévie de la tête, ce qui me fait doucement rigoler avec cette histoire de puce dans le ballon parce que ce ballon ne change absolument pas de direction, mais admettons...
De tte façon Renato Veiga foire complètement sa tête juste derrière et remet donc clairement Gvardiol en jeu... Sa déviation à lui n'a rien "d'involontaire", c'est juste qu'il se place mal. Mais on n'évite pas volontairement un ballon dans son rectangle sur un centre avec un paquet de joueurs autour
Une vraie honte... cette action n'aurait jamais eu la même interprétation si elle s'était passée dans l'autre rectangle
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
Hier soir je suis tombé sur l'émission coupe du monde animée par Stéphane Pauwels, et parmi les intervenants (dont certains inconnus pour moi) outre Bertrand Crasson et Marco Casto il y avait notre bon Georges-Louis
qui a bien évidemment monopolisé le temps de parole. Me suis demandé à quel moment il allait dire qui si les Belges se faisaient sortir par les concitoyens de son gourou, ce serait à cause de la gauche...
Mais ou trouve t'il toute cette énergie ?
Mais ou trouve t'il toute cette énergie ?
-
Herbi
- Donateur
France-Paraguay, la finale des équipes immondes et imbuvables (dans deux styles différents). 22 gamins de merde sur le terrain.
Pas le souvenir d'avoir vu un match aussi pourri en coupe du monde
Pas le souvenir d'avoir vu un match aussi pourri en coupe du monde
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa
-
CEW 66
- Donateur
Honteux.
Franchement la France, tu enlèves l’insupportable Coin coin « Melon » Mbappé et les deux mononeurones Hernandez, et cela devient une belle équipe (noyau) magnifique à voir jouer.
Le Paraguay hier c’était l’équipe des Nazis dans « à nous la victoire » ! J’avoue (honteusement) que j’aurai par contre apprécié voir Kiki sortir bien blessé et out pour le reste du tournoi.
Franchement la France, tu enlèves l’insupportable Coin coin « Melon » Mbappé et les deux mononeurones Hernandez, et cela devient une belle équipe (noyau) magnifique à voir jouer.
Le Paraguay hier c’était l’équipe des Nazis dans « à nous la victoire » ! J’avoue (honteusement) que j’aurai par contre apprécié voir Kiki sortir bien blessé et out pour le reste du tournoi.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
CEW 66
- Donateur
Je ne sais pas ce que cela va donner contre les USA demain soir, car ils sont survoltés, se sont bien améliorés à tous les niveaux et auront 80 000 fans derrière eux.
Par contre, quelle suffisance quelle imbuvable confiance naïve et… quelle incroyable source de motivation pour nos joueurs si ils lisent les déclarations de la presse et de certains joueurs : ancienne génération dorée, équipe, vieillissante, quasi inoffensive, lente, inefficace… On va les surpasser physiquement et dans l’intensité, on a toutes nos chances, on est favoris car plus forts et « aware » que le Sénégal…
J’en suis au point où je préfère qu’on les élimine, une bonne foi, plutôt que d’espérer une hypothétique revanche contre les Français (bien trop supérieurs à nous de toute façon).
Par contre, quelle suffisance quelle imbuvable confiance naïve et… quelle incroyable source de motivation pour nos joueurs si ils lisent les déclarations de la presse et de certains joueurs : ancienne génération dorée, équipe, vieillissante, quasi inoffensive, lente, inefficace… On va les surpasser physiquement et dans l’intensité, on a toutes nos chances, on est favoris car plus forts et « aware » que le Sénégal…
J’en suis au point où je préfère qu’on les élimine, une bonne foi, plutôt que d’espérer une hypothétique revanche contre les Français (bien trop supérieurs à nous de toute façon).
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
-
Herbi
- Donateur
Qu'on passe ce tour puis qu'on soit éliminé au tour suivant. Je ne pourrais pas supporter de jouer contre la France 

"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa
-
PGO
- Donateur
Etre sorti par l'Espagne, ça m'irait aussi
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleursÉric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
-
JoeDalton
- Donateur
Bah franchement les gars, perso je trouvais déjà que la France était la plus belle équipe mais si en plus ils parviennent à sortir d'embuscades contre de sales équipes, je ne vois pas bien qui pourra les arrêter.
La match contre le Maroc sera probablement une superbe affiche.
Mbappe, à la base j'aime pas trop sa personnalité, je le trouve prétentieux, son non-doublé en CL depuis qu'il a quitté le PSG pour la gagner restera dans les grands moments du sport.
De là à souhaiter sa blessure...
Mais si on veut être un minimum objectif et crédible, c'est tout simplement un joueur absolument énorme, qui assume totalement son statut de boss d'une équipe qu'il porte vers le haut et, toute grande gueule qu'il soit, qui reste un leader à l'itw après le match contre le Paraguay (je ne suis pas certain qu'un seul de nos Diables aurait autant gardé son sang froid).
Nous concernant, j'espère qu'on ne prendra pas les USA à la légère en pensant déjà au tour suivant contre l'Espagne ou le Portugal.
Mbappe, à la base j'aime pas trop sa personnalité, je le trouve prétentieux, son non-doublé en CL depuis qu'il a quitté le PSG pour la gagner restera dans les grands moments du sport.
Mais si on veut être un minimum objectif et crédible, c'est tout simplement un joueur absolument énorme, qui assume totalement son statut de boss d'une équipe qu'il porte vers le haut et, toute grande gueule qu'il soit, qui reste un leader à l'itw après le match contre le Paraguay (je ne suis pas certain qu'un seul de nos Diables aurait autant gardé son sang froid).
Nous concernant, j'espère qu'on ne prendra pas les USA à la légère en pensant déjà au tour suivant contre l'Espagne ou le Portugal.

-
Roger CHARLES
- Champions League
Que les USA fassent comme le Senegal et nous prennent de haut…
De toute façon sur ce qu’on a montré depuis le début, on ne peut qu’être surpris.
De toute façon sur ce qu’on a montré depuis le début, on ne peut qu’être surpris.
-
zapok
- Division 2 ACFF
Absolument pas d accord au sujet d MBappe .JoeDalton a écrit : ↑Hier, 13:59Bah franchement les gars, perso je trouvais déjà que la France était la plus belle équipe mais si en plus ils parviennent à sortir d'embuscades contre de sales équipes, je ne vois pas bien qui pourra les arrêter.
Ce gars est une bete sur le terrain .
MAis il ne tire JAMAIS son equipe vers le haut .Il a tout simplement une equipe de malade autour de lui .
Hier le PAraguay n a pas joué au foot ( j aime bien la comparaison avec " a nous la victoire " ) .Mais Kyky a fait en sorte de ne jamais faire redescendre la tension .
Et ce gars ne joue que pour lui .Il suffit de voir quand il demande , exige , le ballon alors que Doué part seul au but .Dans le seul but de soigner ses stats , pas pour le bien de l equipe .A l image d un Ribery avant .
Et je ne suis pas anti francais quoiqu il arrive .
Je reconnais que cette equipe est une des plus fortes que j ai vue jouer .
J adorais les Lloris , Kanté , Giroud .
Et je reconnais que les Oliseh , Cherki , Saliba , Upamecenao ont l air de chouettes gars en plus d etre des footeux de tout tout tout haut niveau
-
TOS
- Donateur
Par contre nous foutre Swan en co-commentateur pour ce match importantissime est une insulte aux supporters belges. Qu'on le tienne bien éloigné de nos diables...

-
JoeDalton
- Donateur
Je ne suis pas la vie interne des Bleus au jour le jour, mais c'est justement ce qui semble en ressortir, son leadership est accepté et il prend l'équipe sous son aile ; à côté de ça même si n'importe quel Bleu est capable de marquer il n'est pas anormal que l'équipe joue tout sur lui, dès qu'il reçoit un ballon ça part.
Contre le Paraguay, réagir en combattants était la seule réponse.
On verra sur la durée de la CM ce que ça donne au final, mais je pense qu'il est en train de surmonter certaines caricatures et de prendre une certaine grandeur qui lui manquait.

-
PGO
- Donateur
Je ne l'aime pas non plus...
Toutefois, par honnêteté intellectuelle, je dois reconnaitre :
-qu'il a été correct dans son itw post Paraguay en disant que chaque équipe joue avec ses atouts et que le Paraguay avait utilisé les siens, c'est juste normal ... Il n'a pas râlé sur le côté 'merdique/merdeux' des sud-américains.
-qu'il prend la peine de dialoguer avec le sourire au gamin qui monte sur le terrain avec lui; toutes les stars ne prennent pas cette peine-là .
-qu'il a clairement pris position contre le RN, c'est super important, bien au-delà du foot !
Et du talent footballistique, il en a ...
Toutefois, par honnêteté intellectuelle, je dois reconnaitre :
-qu'il a été correct dans son itw post Paraguay en disant que chaque équipe joue avec ses atouts et que le Paraguay avait utilisé les siens, c'est juste normal ... Il n'a pas râlé sur le côté 'merdique/merdeux' des sud-américains.
-qu'il prend la peine de dialoguer avec le sourire au gamin qui monte sur le terrain avec lui; toutes les stars ne prennent pas cette peine-là .
-qu'il a clairement pris position contre le RN, c'est super important, bien au-delà du foot !
Et du talent footballistique, il en a ...
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleursÉric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
CEW 66
- Donateur
Mbappe c’est un phénomène footbalistique mais sa personnalité le rend insupportable et son égocentrisme m’ hérisse le poil.
Je le vomis depuis 2018.
J’espère que l’EDF fera un beau mondial… sans lui.
Ronaldo et Messi sont humainement (paradoxalement surtout le premier) supportables. Ils sont des légendes et ont certes des caprices mais ne se vantent pas perpétuellement.
Je le vomis depuis 2018.
J’espère que l’EDF fera un beau mondial… sans lui.
Ronaldo et Messi sont humainement (paradoxalement surtout le premier) supportables. Ils sont des légendes et ont certes des caprices mais ne se vantent pas perpétuellement.
-
bridgfast1892
- Jupiler Pro League
Sur le match d hier j aurais fait x10 par rapport a Mbappe.....j ai horreur d une équipe comme le Paraguay qui n ont fait que de provoquer.
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
Incroyable

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.