Coupe du Monde 2026

Tout le football, sauf le RFCL

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Herbi
Donateur

Re: Coupe du Monde 2026

Message par Herbi » Hier, 22:51

CEW 66 a écrit :
Hier, 20:58
Image

:bravo:
Mais qui est ce Show More ? 😁
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » Hier, 23:07

Ca doit quand même la première fois qu’un joueur qui prend une carte rouge en coupe du monde n’est pas suspendu…

On sait déjà qu’on va encore être volé comme en 1994 ou 2002.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » Hier, 23:10

Après, s’ils doivent magouiller pour jouer contre nous, c’est qu’ils ne sont pas aussi sûrs d’eux!

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Hier, 23:16

Roger CHARLES a écrit :
Hier, 23:10
Après, s’ils doivent magouiller pour jouer contre nous, c’est qu’ils ne sont pas aussi sûrs d’eux!
Sans blague, c'est carrément la mentalité de loser exposant 10 :respect:
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Hier, 23:28

C'est vraiment dans ce pays qu'on va organiser les JO?

Ca montre d'une certaine façon ce que vivent les Américains, il n'en a plus rien à foutre des règles et il fait juste ce qu'il veut.
Les USA ont bcp de défauts mais historiquement c'était un pays où on ne rigolait pas avec l'état de droit, et à la limite encore moins avec les règlements sportifs, ici ils touchent aux règles de base c'est vraiment la porte ouverte à tout.
Image

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » Hier, 23:48

La Norvège, c’est la Belgique 2014…

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Hier, 23:55

La Norvège est en train de mettre le bordel :mrgreen:

Manque plus que la Belgique, le Portugal, l'Angleterre, l'Egypte et la Suisse.
1/2: Belgique - Maroc et Norvège - Egypte, on bat l'Egypte en finale :rocknroll:
Modifié en dernier par JoeDalton le 06 juil. 2026, 08:22, modifié 1 fois.
Image

PGO
Donateur

Message par PGO » Aujourd’hui, 08:10

JoeDalton a écrit :
Hier, 23:55
La Norvège est en train de mettre le bordel :mrgreen:

Manque plus que la Belgique, le Portugal, l'Angleterre, l'Egypte et la Suisse.
1/2: Belgique - Maroc et Norvège - Egypte, on bat l'Egypte en finale :rocknroll
L'Angleterre, cest fait :beta:

A nous :mrgreen:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleurs

PGO
Donateur

Message par PGO » Aujourd’hui, 08:51

Cela dit, une CM conjointe USA-Mexique-Canada avec le Mexique et le Canada déjà éliminés, il faudra être vraiment très forts pour sortir le dernier pays organisateur et ses appuis à la FIFA !
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » Aujourd’hui, 08:55

Tobiasse a écrit :
Hier, 21:54
Air Jipé a écrit :
Hier, 21:05

Plainte possible?

DÉCLARATION DE l'URBSFA (Union Royale Belge des Sociétés de Football-Association)

L'Union Royale Belge des Sociétés de Football-Association (URBSFA) est stupéfaite par la décision de la FIFA de déclarer le joueur américain suspendu, Folarin Balogun, éligible pour disputer le match États-Unis – Belgique prévu le lundi 6 juillet à 17 h (heure de Seattle).

La FIFA fonde sa décision sur l'article 27 du Code disciplinaire de la FIFA. Cette disposition prévoit que la Commission de discipline de la FIFA peut décider de suspendre l'exécution d'une sanction disciplinaire précédemment prononcée.

Cependant, l'article 66.4 du même Code disciplinaire de la FIFA prévoit clairement qu'un carton rouge (expulsion) entraîne automatiquement une suspension pour le match suivant de l'équipe, comme cela a toujours été le cas pour tous les cartons rouges distribués durant cette Coupe du Monde de la FIFA.

En outre, et indépendamment de ce qui précède, cette décision est en contradiction directe avec les dispositions du Règlement de la Coupe du Monde de la FIFA 2026, notamment son article 10.5 :

« Si un joueur ou un officiel d'équipe est expulsé à la suite d'un carton rouge direct ou d'un carton rouge indirect (deuxième avertissement), il sera automatiquement suspendu pour le match suivant de son équipe. En outre, des sanctions supplémentaires peuvent être imposées. »

Le caractère automatique de cette suspension a également été explicitement réaffirmé dans la Circulaire n°16 de la Coupe du Monde de la FIFA 2026, transmise à toutes les fédérations participantes le 12 mai 2026.

Cette même règle est rappelée lors de chaque réunion de coordination des matchs de la Coupe du Monde de la FIFA 2026 avant chaque rencontre et figure dans toutes les présentations des ateliers officiels de la compétition.

Afin de préserver les droits légitimes de toutes les équipes participantes et de protéger les principes fondamentaux du fair-play dans notre sport, tant pour cette Coupe du Monde que pour les éditions futures du tournoi, l'URBSFA étudie actuellement toutes les options possibles.
Ils sont stupéfaits. :beta:
Les pauvres chouchoux.

Si le joueur est aligné, ça vaut a forfait aux USA.
Qui va avoir les couilles de rentrer dans le lard de Trump?
C'est cette ordure qui est derriere ça.

Et dire qu'on se foutait de la tronche d'un émir, ou un truc comme ça, qui était descendu sur le terrain, lors de je ne sais plus quel match ni de quelle CM, pour infections une décision arbitrale. Trump c'est pareil. Le monde lui appartient.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » Aujourd’hui, 08:58

PGO a écrit :
Aujourd’hui, 08:51
Cela dit, une CM conjointe USA-Mexique-Canada avec le Mexique et le Canada déjà éliminés, il faudra être vraiment très forts pour sortir le dernier pays organisateur et ses appuis à la FIFA !
:beta:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » Aujourd’hui, 09:06

Roger CHARLES a écrit :
Hier, 23:10
Ça continue :

Incroyable mais vrai dans l'affaire Balogun : la Fifa supprime la page sur les suspensions automatiques lors de sa réunion avec la Belgique
https://www.dhnet.be/sports/football/di ... W4CI6PVTU/
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » Aujourd’hui, 09:07

L’émir descendu c’était en 82 avec le Koweit
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

PGO
Donateur

Message par PGO » Aujourd’hui, 09:31

Air Jipé a écrit :
Aujourd’hui, 08:55

Et dire qu'on se foutait de la tronche d'un émir, ou un truc comme ça, qui était descendu sur le terrain, lors de je ne sais plus quel match ni de quelle CM, pour infections une décision arbitrale. Trump c'est pareil. Le monde lui appartient.
C'est ça, quoi ..

Alors, ici, on parle de foot, je m'en remettrai.
Mais il a le même comportement en géopolitique :vomi:

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » Aujourd’hui, 10:32

L'annulation de la suspension de Balogun me donne juste envie de gerber :vomi:
Malgré toutes leurs jérémiades concernant le caractère involontaire de cette faute, ou concernant le fait que d'autres fautes soi-disant similaires dans d'autres matchs n'avaient pas reçues de rouges (genre celle de Messi... :roll: ou celle sur Trossard? Sur Doku?), c'était clairement une faute dangereuse, par derrière, où Balogun s'essuie d'abord les crampons sur le mollet du défenseur puis lui écrabouille complètement la cheville qui plie à 90°.
C'est rouge foncé indiscutable. Point.
Rouge = minimum 1 match de suspension automatique, et même éventuellement plus en cas de sanction supplémentaire du comité disciplinaire.

C'est juste une honte ce sursis. De la corruption à l'état brut et ils ne s'en cachent même plus avec le remerciement public de Trump.
Et franchement, j'ai un peu peur que le match de ce soir soit aussi une mascarade. Car comme l'a très justement dit un chroniqueur de la Une hier soir, après un tel scandale avant match, jusqu'où ça va aller? Il parait déjà très probable qu'un éventuel but des belges sera épluché par la VAR sous toutes les coutures pour essayer de l'annuler pour n'importe quelle raison aussi farfelue soit-elle. Pareil pour n'importe quelle faute, n'importe quel contact avec un américain dans le rectangle...
J'espère vraiment que cette histoire va remonter les diables comme des pendules et qu'ils vont débarquer cette nuit avec le couteau entre les dents contre cette bande de cloportes. Au moins, ça ne va pas être très compliqué de motiver les gars pour Garcia, et ça va peut-être enfin leur sortir les doigts du cul. Ca doit les énerver et leur donner la rage.

Car en soi, avec ou sans Balogun, ce sont des cloportes, il n'y a strictement aucun grand joueur là-dedans. C'est une sélection moyenne (déjà battue par la Turquie en poule) qui bénéficie juste de l'avantage de jouer à domicile, mais ça s'arrête là. D'autant plus que ce n'est pas leur ambiance de footix qui devrait impressionner nos joueurs.
Donc moyen de se qualifier, il y a plus que moyen. Intrinsèquement, je nous donne 70% de chance alors que j'étais sur du 50/50 avec le Sénégal.
Et grâce à cette injustice infecte, nous ne sommes plus 11 millions de belges à supporter les diables mais bien 7,5 milliards d'humains contre les USA... et la FIFA.
Pourvu simplement que Karma soit plus fort que les arbitres durant cette nuit :pls:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » Aujourd’hui, 11:23

En même temps on est les champions du monde du recours, on a un savoir-faire unique en la matière. Totale confiance en l'UB pour gérer ce dossier. :mrgreen:
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

oscarflesch
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par oscarflesch » Aujourd’hui, 11:24

Et la fifa a désigné un arbitre jordanien :mdr:

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » Aujourd’hui, 11:45

Davor M. a écrit :
Aujourd’hui, 11:23
En même temps on est les champions du monde du recours, on a un savoir-faire unique en la matière. Totale confiance en l'UB pour gérer ce dossier. :mrgreen:
A priori, si j'ai bien capté, c'est foupoudav... pour introduire un appel contre une décision, il faut avoir reçu une notification officielle de la FIFA.
Sauf que la Belgique n'a pas reçu cette notification de la FIFA pour Balogun. Ils jouent simplement la montre pour que ce soit trop tard que pour pouvoir contester cette levée de la suspension dans les règles. Alors qu'eux, ils se torchent le cul avec ces règles... :roll:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

jimbojones
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jimbojones » Aujourd’hui, 11:51

Est ce que les USA peuvent nous faire une liégeoise à la sauce locale ?

Stade plein, l'hymne, les larmes de pur patrio-nationalisme ( les blackhawks et les F35 as european minds can't comprehend ofc) et puis match fermé à dégouter un fan du calcio : on marque on frustre on gagne et on passe au suivant :pls:

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » Aujourd’hui, 12:05

Je sens même que ça va aller plus loin, je mettrais bien une petite pièce sur une exclusion belge pour fautes répétées sur Balogun :lol: Le gars va être scruté pendant 90 minutes et plus par les caméras et ne va sûrement pas se gêner pour provoquer !