Coupe du Monde 2026
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
Davor M.
- Challenger Pro League
Re: Coupe du Monde 2026
Non mais on pensera bien sûr à toute cette classe ouvrière suisse qui travaille dans l'ombre pour moins de 8000 euros par mois et qui mérite aussi de rêver... 
Enfin un qui voie clair 
En avant.
En avant.
-
BloodAddict
- Donateur
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
Mortimer
- Donateur
Rassemblement de policiéres cavalières ? Elles viennent avec leurs montures ?
-
TOS
- Donateur
Il ne représente pas son pays dans cette fonction

-
JoeDalton
- Donateur
https://www.facebook.com/WSJ/posts/pfbi ... L6wtAavu8lTOS a écrit : ↑06 juil. 2026, 20:16Bof, ça dépend d'une personne à l'autre visiblement, perso je n'ai QUE des trucs anti-US/FIFA depuis ce matin, et pas le moindre gramme de "soft power".jimbojones a écrit : ↑06 juil. 2026, 19:22La propagande est juste phénoménale (instagram... je regrette obelgix)
Soft power agressif, arrogant, moqueur pour vanter la suprématie US au niveau culturel, organisationel, infrastructures, sportif.
Il s'est rendu maître du récit de la coupe du monde et j'ai de la peine pour ses opposants politiques. Critiquer ça c'est s'exposer à de l'anti patriotisme.
Même sans critique il est proposé d'échanger les libéraux et leur soit disant haine de la patrie par des européens béats d'admiration pour waffle house et Walmart
Mais il est visiblement trop couard pour se déplacer dans un des stades souvent bien placés dans des villes démocrates
Et on n'oublie pas que chez nous aussi le gouvernement se comporte comme infantino en cirant les pompes d'un ambassadeur![]()
D'après le Wall Street Journal, les Diables étaient les "méchants" de cette CM

-
JoeDalton
- Donateur
Mon pronostic Top 4: France, Angleterre, Argentine, Espagne.
Soyons honnêtes, nous n'avions pas notre place parmi ces 4 équipes, ce qu'on a réalisé avec les forces à disposition constitue une performance remarquable
Soyons honnêtes, nous n'avions pas notre place parmi ces 4 équipes, ce qu'on a réalisé avec les forces à disposition constitue une performance remarquable

-
Roger CHARLES
- Champions League
Quand on voit le classement FIFA, ce sont les 4 premiers qui sont en demi.
Nous on était 9eme avant la coupe du monde. Donc sportivement on a respecté notre rang. Contrairement à d’autres équipes (Bresil, Portugal, Pays-Bas).
Les bonnes surprises sont la Norvège et la Suisse selon ce classement
Nous on était 9eme avant la coupe du monde. Donc sportivement on a respecté notre rang. Contrairement à d’autres équipes (Bresil, Portugal, Pays-Bas).
Les bonnes surprises sont la Norvège et la Suisse selon ce classement
-
BloodAddict
- Donateur
Mouais... pfff... ça reste quand même très frustrant de se faire sortir sur une boulette à la 88e...
Oui l'Espagne a globalement dominé, et encore heureux pour eux d'ailleurs vu le noyau qu'ils ont, mais c'était quand même assez stérile avec très peu d'occasions franches. Et c'est finalement sur 2 interventions, la 1ère fois un peu et la 2e fois bcp, foireuses de nos gardiens que le travail besogneux et organisé de tout le reste de l'équipe part en fumée
Je ne les ai en tout cas pas trouvé tellement supérieurs que ça.
Après ce match a surtout démontré la différence entre une grande nation (démographiquement parlant) et une petite comme la nôtre... lorsqu'on a l'un ou l'autre pion important qui est blessé, c'est de suite le bordel. Pas de Tielemans et d'Onana, on doit encore un peu plus bricoler avec le gentil Vanaken qui, à nouveau comme contre le Sénégal, est totalement dépassé lorsqu'on joue contre une équipe qui va un peu plus vite. Puis De Bruyne cuit et Courtois qui se blesse, c'était trop...
Et ce genre de matchs se jouent tjs sur des tous petits détails comme ceux-là.
Bref, j'ai quand même un sale goût de trop peu en bouche perso, y'avait moyen mais karma n'était plus vraiment de notre côté cette fois... le seul point positif, c'est que je peux réutiliser mon abonnement Netflix depuis vendredi soir tellement je n'en ai plus rien à foutre maintenant
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
JoeDalton
- Donateur
Défensivement, ils ont quand même eu fort facile, et ils ont joué les 20 dernières minutes dans notre camp sans qu'on ne sache plus émerger.
Ce que je trouve dommage c'est qu'on n'aie pas tenu jusqu'au bout dans cette situation héroïque, on n'était certes pas submergés mais quand ça commence à craquer de partout comme ça on atteint nos limites.
Avec De Bruyn, Lukaku ou Doku à leur niveau "historique" on aurait constitué un bel outsider mais là c'était quand même un peu juste.
Pour moi l'Espagne est le moins fort des 4 demi-finalistes, mais je pense que dans notre état actuel on se serait fait démonter contre la France.
Ce que je trouve dommage c'est qu'on n'aie pas tenu jusqu'au bout dans cette situation héroïque, on n'était certes pas submergés mais quand ça commence à craquer de partout comme ça on atteint nos limites.
Avec De Bruyn, Lukaku ou Doku à leur niveau "historique" on aurait constitué un bel outsider mais là c'était quand même un peu juste.
Pour moi l'Espagne est le moins fort des 4 demi-finalistes, mais je pense que dans notre état actuel on se serait fait démonter contre la France.

-
guym
- Donateur
Exactement : on évite une déroute (ce ne serait pas la 1re ...) contre la France. On ne s'en plaindra pas ...
-
Roger CHARLES
- Champions League
Après leur démonstration contre le Maroc, je serais curieux de voir France-Espagne.
France-Maroc a été le seul 1/4 aussi déséquilibré.
Le defense de la France va tenir le choc et en transition ils vont mettre en lumière la « faiblesse » de la défense de l’Espagne.
La séquence de notre but contre eux, la oú nous on a reussi qu’une fois, les français vont le faire plein de fois.
Si les français ouvrent la marque, ca va se finir par un 2 ou 3-0 pour eux.
De l’autre coté, les anglais vont encore être trop naïf. La ou il faudra découper Messi en deux pour faire sortir de ses gongs toute l’équipe, ce sont les argentins qui vont pourrir le match en matraquant Kane ou Belligham à chaque touche de balle.
France-Maroc a été le seul 1/4 aussi déséquilibré.
Le defense de la France va tenir le choc et en transition ils vont mettre en lumière la « faiblesse » de la défense de l’Espagne.
La séquence de notre but contre eux, la oú nous on a reussi qu’une fois, les français vont le faire plein de fois.
Si les français ouvrent la marque, ca va se finir par un 2 ou 3-0 pour eux.
De l’autre coté, les anglais vont encore être trop naïf. La ou il faudra découper Messi en deux pour faire sortir de ses gongs toute l’équipe, ce sont les argentins qui vont pourrir le match en matraquant Kane ou Belligham à chaque touche de balle.
-
Bleu et Rouge
- Challenger Pro League
Courtois aurait fait une erreur sur le 1er but?
Il sort un arrêt réflexe, difficile de choisir oúv il remet la balle
Il sort un arrêt réflexe, difficile de choisir oúv il remet la balle
-
zapok
- Division 2 ACFF
Toutes les frappes dans ce genre sont dorenavant tout le temps ecartées vers le coté voire en corner .
Dans un grna d jour , Courtois la sort sur le coté
Dans un grna d jour , Courtois la sort sur le coté
-
Roger CHARLES
- Champions League
Il y a quand même eu beaucoup de frappe lointaine qui ont été mal maîtrisées et repoussées plein axe dans ce mondial.
Les deux buts contre l’Espagne, la Norvege, l’Algerie…
-
CEW 66
- Donateur
En raison du changement dans la conception des ballons, il y a environ 20 ans, le boulot des gardiens et leur formation ont été totalement modifiés.Roger CHARLES a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:36Il y a quand même eu beaucoup de frappe lointaine qui ont été mal maîtrisées et repoussées plein axe dans ce mondial.
Franchement vous voyez encore un gardien allez capter une balle dans la lucarne voir même à l’arrêter lorsqu’elle n’est pas sur lui ?
J’avoue que c’est un peu pénible à voir quand on a connu les grands gardiens du passé. Mnt je reconnais aisément que les trajectoires sont régulièrement changeantes et les frappes plus rapides.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine