Jupiler Pro League
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: Jupiler Pro League
Et ouais, une voiture ça ne monte pas tout seul à 200kmh (on peut se demander aussi pourquoi les véhicules ne sont pas bridés).gaston1 a écrit : ↑02 avr. 2023, 12:26Le dispositif a été largement suffisant . Ici c est juste qu on a affaire a un mec qui n a pas su gérer sa voiture et a rouler comme un fou...JoeDalton a écrit : ↑02 avr. 2023, 12:23Quel dispositif aurait été suffisant à cette vitesse?
OK faut pas trop faire les malins, qui ici n'a jamais fait d'accident ou eu de comportement un peu limite en voiture?
Mais quand même, on a tellement banalisé le fait de s'assoir dans 1 tonne d'acier en mouvement, j'hallucine de la 'violence motorisée' à laquelle j'assiste quasi chaque jour...![]()
Et concrètement, on ne parle que de vélos ou de trottinettes tellement dangereuses vous comprenez, du scandale que constitue le moindre ralentissement ou déviation de voitures, ou du miracle dès qu'on investit un peu dans les transports en commun ou pistes cyclables...
![]()
Perso j'ai subi 3X cette violence directement en 10 jours...

Uniquement des dégats matériels, mais à chaque fois il y aurait pu avoir un blessé ou pire, scènes banalement quotidiennes comme les poteaux arrachés en ville (vous avez déjà vu à quelle profondeur ils sont enterrés?

-
- Donateur
Je dis toujours à mon aîné :
- Pars du principe que, feux vert ou pas, passage piétons ou pas, la voiture ne t’a pas vue !
- À vélo, ne te fies jamais à ta priorité ou au fait que tu es un usager faible et…. roule également à l’oreille.
Maintenant à la petite, c’est surtout si les trottoirs et les parkings lorsqu’elle marche ou est sur sa petite trottinette :
- Stop à chaque garage ou allée
- Tu colles les façades
- (comme pour un cheval) ne passes jamais derrière une voiture car tu fais pile 101 cm et il/elle ne te voit pas !
- Pars du principe que, feux vert ou pas, passage piétons ou pas, la voiture ne t’a pas vue !
- À vélo, ne te fies jamais à ta priorité ou au fait que tu es un usager faible et…. roule également à l’oreille.
Maintenant à la petite, c’est surtout si les trottoirs et les parkings lorsqu’elle marche ou est sur sa petite trottinette :
- Tu colles les façades
- (comme pour un cheval) ne passes jamais derrière une voiture car tu fais pile 101 cm et il/elle ne te voit pas !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Champions League
en résumé resté chez vous ???????CEW 66 a écrit : ↑02 avr. 2023, 13:41Je dis toujours à mon aîné :
- Tu colles les façades
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
- Donateur
Je reconnais aisément que mes enfants n’auront pas la même jeunesse que celle que j’ai eue avec autant d’insouciance et de liberté…
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
Tu ne fais que de donner des conseils de sécurité à tes enfants, c'est normal.
Néanmoins, en faisant les cons, on pouvait de casser royalement la tronche de tout temps.
Mais il est vrai qu'il y avait plus de liberté et d'insouciance.
Là dessus, il n'y a pas photo.
Même si on ne prenait pas un rond-point à 200 km/h avec notre trottinette.

-
- Donateur
En 1970 y avait 2 millions de voitures en Belgique, en 1990 4 millions, actuellement il y en a 6 millions.
De plus en plus volumineuses, et souvent "performantes".
Je donne et applique les mêmes conseils que CEW, c'est normal, mais ce qui n'est pas normal c'est que les victimes potentielles doivent se protéger parce que beaucoup ne se rendent plus compte qu'ils déplacent une masse potentiellement mortelle. P.ex. la plupart des chantres du casque obligatoire à vélo en ville sont souvent des automobilistes... sans qui le casque ne serait pas nécessaire...
J'attends l'édito de la DH qui va nous expliquer qu'il faut mettre des barrières plus solides pour protéger les abords lorsqu'un débile décolle à 200kmh...
De plus en plus volumineuses, et souvent "performantes".
Je donne et applique les mêmes conseils que CEW, c'est normal, mais ce qui n'est pas normal c'est que les victimes potentielles doivent se protéger parce que beaucoup ne se rendent plus compte qu'ils déplacent une masse potentiellement mortelle. P.ex. la plupart des chantres du casque obligatoire à vélo en ville sont souvent des automobilistes... sans qui le casque ne serait pas nécessaire...

J'attends l'édito de la DH qui va nous expliquer qu'il faut mettre des barrières plus solides pour protéger les abords lorsqu'un débile décolle à 200kmh...

-
- Donateur
En trottinette, non, par contre ... en patins à roulettes ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
Michel de l’Hospital, 1558.
-
- Donateur
Ce matin au Mont Saint-Martin.
Il prend une voiture en stationnement et la façade de la basilique.

Il prend une voiture en stationnement et la façade de la basilique.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Donateur
" Elle va marcher beaucoup moins bien, forcément!"
-
- Donateur

C'est pas toi qui aurait dû écrire ça, mais Saroyan

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
J'ai descendu une volée d'escaliers avec mon trotteur.

J'ai fais une chute avec mon vélo à trois roues, je me suis occasioné un crin au front (en percutant de plein fouet

J'ai passé deux semaines à l'hôpital suite à une chute en vélo. Je ne conduisais pas , j'étais sur le porte bagage.

Je me suis cassé deux dents

J'ai passé une seconde fois deux semaines à l'hôpital et 6 mois dans le plâtre, après avoir percuté un bus avec mon vélo moteur. Mon casque était fendu. Merci mon casque

J'ai craché ma Citroën Diane, en éteignant ma cigarette.

Avant que tu ne le dises toi même : On comprend certaines choses.

PS: nous nous chronomètrions pour voir qui ferait le.meilleur temps pour monter l'avenue de l'Observatoire (entre autres) en vélo. Jusque là, normal.
Puis il nous a pris l'idee de nous chronométrer en descendant.

Tout le monde s'en est sorti chaque fois indemne.

Modifié en dernier par Air Jipé le 03 avr. 2023, 17:44, modifié 1 fois.
-
- Donateur
Ha oui, quand mêmeAir Jipé a écrit : ↑03 avr. 2023, 17:40J'ai descendu une volée d'escaliers avec mon trotteur.je n'avais rien, toute la famille est allé à l'hôpital pour un suivit psychologique suite à la frousse qu'ils ont eu.
![]()
J'ai fais une chute avec mon vélo à trois roues, je me suis occasioné un crin au front (en percutant de plein fouet)un tas de briques. Et dire que jaurais pu décoller
![]()
J'ai passé deux semaines à l'hôpital suite à une chute en vélo. Je ne conduisais pas , j'étais sur le porte bagage.![]()
Je me suis cassé deux dentsen traîneau au parc de la Boverie. Grande glissade sur une pelouse enneigée, et la course se terminait sur l'étang gelé
. Je suis passé au dessus du traîneau.
![]()
J'ai passé une seconde fois deux semaines à l'hôpital et 6 mois dans le plâtre, après avoir percuté un bus avec mon vélo moteur. Mon casque était fendu. Merci mon casque
J'ai craché ma Citroën Diane, en éteignant ma cigarette.![]()
![]()
Avant que tu ne le dises toi même : On comprend certaines choses.![]()

En effet, on comprend mieux

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
Le cendrier était si fragile ou est-ce toi qui a trop de force dans le poignet ??

-
- Donateur
Attends!
Mon grand-père paternel s'est remarié, c'est en allant à la cérémonie.

PS: il avait 69 ans. Bel âge pour se remarier.

-
- Donateur
-
- Donateur
Bande de punks!

-
- Donateur
Le sobriquet d’AIR Jipé se justifie d’autant plus mnt que l’on connaît sa propension (passée) à la voltige aérienne !
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur

Il n'épousait pas une Diane, des fois ??
-
- Donateur