Topic unique et général sur le Standard

Tout le football, sauf le RFCL

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Re: Topic unique et général sur le Standard

Message par Roger CHARLES » 05 juin 2024, 10:38

leclerma a écrit :
05 juin 2024, 10:36
Air Jipé a écrit :
05 juin 2024, 10:25
leclerma a écrit :
05 juin 2024, 09:37

S'ils reprennent un matricule en D3, ils feront le plein et pourront entretenir le stade.
Par contre, je me suis dit la même chose, on pourrait p-e devoir aller jouer là-bas, p-e pire, les pouvoirs politiques et autres mettre la pression pour une fusion des clubs...
Faillite, c'est la 4eme provinciale. Il est trop tard pour fusionner ou reprendre un matricule.
Reprendre un matricule c'est juste signifier que Richelle (par exemple) joue désormais à Sclessin puis l'année suivante changer le nom de Richelle en Standard 2.0 et introduire une demande de récupération de matricule... Comme Boussu, etc...
Je pense qu'il n'y a que le Beerschot pour le moment qui a payé pour récupéré le matricule.

thema
Donateur

Message par thema » 05 juin 2024, 11:02

Enfin une éclaircie dans leur avenir ...
Capture.PNG
Vu sur la page de gaga Roger :beta: :mdr:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 05 juin 2024, 11:24

thema a écrit :
05 juin 2024, 09:57
leclerma a écrit :

S'ils reprennent un matricule en D3, ils feront le plein et pourront entretenir le stade.
Par contre, je me suis dit la même chose, on pourrait p-e devoir aller jouer là-bas, p-e pire, les pouvoirs politiques et autres mettre la pression pour une fusion des clubs...
Au cas ou ils lorgneraient sur le matricule de Lixhe, ce serait en 1ère provinciale ... Lixhe n'a aucune licence valable pour jouer en nationale.

Franchement, c'est bien qu'ils vivent, mal, voir très mal mais qu'ils vivotent dans leur caca.
Le public de Visé est déjà en révolte : "Remboursez nos invitations, remboursez nos invitations ! " (pour ceux qui ont la réf :mrgreen: )

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 05 juin 2024, 11:25

Pour moi il n'y a aucune chance que le stade ne soit revendu ou démoli, c'est peut-être leur seule certitude...
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 05 juin 2024, 11:28

leclerma a écrit :
05 juin 2024, 10:36
Air Jipé a écrit :
05 juin 2024, 10:25
leclerma a écrit :

Faillite, c'est la 4eme provinciale. Il est trop tard pour fusionner ou reprendre un matricule.
Reprendre un matricule c'est juste signifier que Richelle (par exemple) joue désormais à Sclessin puis l'année suivante changer le nom de Richelle en Standard 2.0 et introduire une demande de récupération de matricule... Comme Boussu, etc...
D'accord, mais il faut l'argent pour payer la récupération du matricule, je ne pense pas qu'en 4ème P ils en auraient les moyens (?)

De toutes façons, la 4P c'est au minimum 10 ans de perdus, et il ne faut pas plusieurs clubs concurrents, créés comme le RWDM ou La Louvière.
Puis on parle du stade, mais leur Académie elle servirait à quoi à ce niveau là? L'entretien d'un site pareil, ce n'est pas gratuit non plus.

Je crains que le stade et les installations du Sart-Tilman ne pèsent tellement dans la balance, qu'une entourloupe soit trouvée pour faire une exception exceptionnelle, ou pour nous impliquer dans le bazar.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 05 juin 2024, 11:40

L'Académie fait partie de l'immobilière de Venanzi?
Car ça, par contre, c'est réutilisable :mrgreen: Un peu de peinture bleue en alternance avec le rouge qui est déjà là et bienvenue à l'Académie JP Lacomble II :mrgreen:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 05 juin 2024, 11:54

Boloni va débarquer....et le reste va suivre..
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

jimbojones
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jimbojones » 05 juin 2024, 12:20

Air Jipé a écrit :
05 juin 2024, 11:28

D'accord, mais il faut l'argent pour payer la récupération du matricule, je ne pense pas qu'en 4ème P ils en auraient les moyens (?)

De toutes façons, la 4P c'est au minimum 10 ans de perdus, et il ne faut pas plusieurs clubs concurrents, créés comme le RWDM ou La Louvière.
Puis on parle du stade, mais leur Académie elle servirait à quoi à ce niveau là? L'entretien d'un site pareil, ce n'est pas gratuit non plus.

Je crains que le stade et les installations du Sart-Tilman ne pèsent tellement dans la balance, qu'une entourloupe soit trouvée pour faire une exception exceptionnelle, ou pour nous impliquer dans le bazar.
Entamer la saison 24-25 en D1A dans le rôle du condamné puis préparer la faillite, revente, cession pour au pire racheter le matricule d'un club de N1 et au mieux rester en D1A ? Faudrait évidemment laisser 2 baudets derrières au classement et une fameuse union sacrée des fonds privés et publics.

Comme d'autres je préfère les voir végéter plutôt que repartir de + bas avec une toute nouvelle dynamique. Même en amateurs ils nous éclipseraient au niveau médiatique et revenus à notre niveau on ne ferait pas le poids. Cf les remontadas des Beerschot, RWDM, Beveren...

Je regardais hier l'émission 11 dit tout sur RTC avec Fred Waseige : concernant le standard et avec un petit sourire il prend comme exemple du choc de son éventuelle disparition l'attitude de la Pro League : le manager des licenses leur refuse la licence mais la Pro League la leur accorde pcq ce club compte trop en D1A pour les droits télés...

Cette histoire donne l'impression que la situation financière est catastrophique mais que pour certaines raisons (Too Big To Fail), tout sera fait administrativement pour éviter une chute qui serait lourde de conséquence pour d'autres.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 05 juin 2024, 12:28

jimbojones a écrit :
05 juin 2024, 12:20
Air Jipé a écrit :
05 juin 2024, 11:28

Entamer la saison 24-25 en D1A dans le rôle du condamné puis préparer la faillite, revente, cession pour au pire racheter le matricule d'un club de N1 et au mieux rester en D1A ? Faudrait évidemment laisser 2 baudets derrières au classement et une fameuse union sacrée des fonds privés et publics.

Comme d'autres je préfère les voir végéter plutôt que repartir de + bas avec une toute nouvelle dynamique. Même en amateurs ils nous éclipseraient au niveau médiatique et revenus à notre niveau on ne ferait pas le poids. Cf les remontadas des Beerschot, RWDM, Beveren...

Je regardais hier l'émission 11 dit tout sur RTC avec Fred Waseige : concernant le standard et avec un petit sourire il prend comme exemple du choc de son éventuelle disparition l'attitude de la Pro League : le manager des licenses leur refuse la licence mais la Pro League la leur accorde pcq ce club compte trop en D1A pour les droits télés...

Cette histoire donne l'impression que la situation financière est catastrophique mais que pour certaines raisons (Too Big To Fail), tout sera fait administrativement pour éviter une chute qui serait lourde de conséquence pour d'autres.
J'imagine bien qu'il existe en coulisses des réflexions qui pèsent le pour et le contre d'une faillite, d'une rétrogradation, d'un refus de licence ... au risque de créer un précédent parce qu'il y a les droits télé, que le Standard est une institution, parce qu'il y a aussi le l'immobilier, et qu'il y a aussi des jeunes qui vont se retrouver sur le carreau.

En fait, tout est possible.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 05 juin 2024, 15:22

wewantrock a écrit :
04 juin 2024, 20:48
thema a écrit :
04 juin 2024, 20:43
Le chemin de croix commence quand ?
La famille Lhoist a dit NON.
En effet:
https://www.matele.be/nicolas-lhoist-no ... u-standard
Image

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 05 juin 2024, 16:39

JoeDalton a écrit :
05 juin 2024, 11:25
Pour moi il n'y a aucune chance que le stade ne soit revendu ou démoli, c'est peut-être leur seule certitude...
Et si la ville de Liège rachetait le stade et le louerait aux deux clubs ? :mm:
J’ai peur … :oops:
en route vers le foot professionnel

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 05 juin 2024, 16:46

Dans la région, il n'y a pas que Marche pour l'érection d'un stade, il y a aussi On, Bande. :mrgreen:

Contrairement au Standard, où là c'est plutôt la débandade.
RE :mrgreen:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 05 juin 2024, 16:46

b.simons a écrit :
05 juin 2024, 16:39
JoeDalton a écrit :
Avec quel argent?

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 05 juin 2024, 16:50

Air Jipé a écrit :
05 juin 2024, 16:46
b.simons a écrit :
JoeDalton a écrit :
Avec quel argent?
Quelle est la valeur du stade ?

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 05 juin 2024, 16:54

b.simons a écrit :
05 juin 2024, 16:50
Air Jipé a écrit :
05 juin 2024, 16:46
b.simons a écrit :

Avec quel argent?
Quelle est la valeur du stade ?
Je n'en sais fichtrement rien.

À moins d'une combine du style expropriation les propriétaires actuels, je be vois pas comment la Ville pourrait acquérir un bazar comme ça, alors qu'il y a quelques dossiers chauds à gérer, comme toutes les villes.

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 05 juin 2024, 16:57

Je crains les combines des politiques :gnark:

morenogiusto
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par morenogiusto » 05 juin 2024, 17:19

En periode electorale, tout est possible...
Je n ai pas choisi d être Liegeois, j ai juste eu de la chance.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 05 juin 2024, 17:21

Ce qui est sûr pour moi, dans ce stade de merde je n'y mettrai jamais plus les pieds.
J'en ai la nausée quand je descend dans les parages et c'est pas prêt de s'arranger.
Probable que c'est le cas pour beaucoup de Liégeois...
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 05 juin 2024, 18:09

morenogiusto a écrit :
05 juin 2024, 17:19
En periode electorale, tout est possible...
Même pas en paroles. Justement pendant cette période, personne ne va courir le risque de se mouiller en bien ou en mal.

De toute façon si le Standard se plante complètement il faudra, dans l'intérêt des deniers publics, qu'il y ait une réflexion et des actes concernant, et le stade, et leur Académie. Parce que, imaginons qu'il y a 20.000 liégeois qui vont au Standard, il y en a aussi 180.000 qui n'en n'ont rien à foutre, et qui ne désirent certainement pas payer pour entretenir des trucs aussi grands sans qu'ils ne servent à quelque chose.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 05 juin 2024, 18:10

hraskinet a écrit :
05 juin 2024, 17:21
Ce qui est sûr pour moi, dans ce stade de merde je n'y mettrai jamais plus les pieds.
J'en ai la nausée quand je descend dans les parages et c'est pas prêt de s'arranger.
Probable que c'est le cas pour beaucoup de Liégeois...
Évidemment. Mais ce serait le comble que nous soyons les victimes collatérales du grand n'importe quoi que fait le standard depuis des années ! :mm: