Champion's League

Tout le football, sauf le RFCL

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Re: Champion's League

Message par Jean-Yves » 02 oct. 2014, 13:15

PiedGaucheOnly a écrit :
Roger CHARLES a écrit :Et ils font comment des clubs comme Bale, BATE Barisov ou des clubs chypriotes pour prendre des points ?!

Je ne pense pas que ces clubs aient beaucoup plus de moyen que les clubs belges.

Je me suis fait la même réflexion/posé la même question hier soir...

Pourquoi n'est-ce (plus) jamais le club belge qui parvient à gagner (une fois de temps en temps) contre une pointure ??

On n'a plus de défenseur belge digne de ce nom et la défense est la base d'une équipe.

Quand je vois que Deschacht (respect pour sa carrière nationale) est toujours titulaire malgré l'écoulement des années et que le staff a tout fait pour retaper un Nuytinck qui fait peine à voir tellement il est faiblard parce que le club n'a apparemment pas meilleur en magasin, il ne faut pas s'étonner que les clubs belges se ramassent des buts à la pelle dès qu'ils reçoivent un adversaire un tant soit peu valable.

Je remarque aussi que la plupart du temps, nous sommes souvent physiquement à la ramasse par rapport à l'adversaire...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 02 oct. 2014, 13:29

C'est une question de mentalité, on ne voit plus chez nous que des fonctionnaires du foot, qui ne vont plus au charbon (avec tout le respect du aux agents de la fonction publique). C'était la marque de fabrique du football belge dans les années 70-80.
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

TOS
Donateur

Message par TOS » 02 oct. 2014, 13:50

Davor M. a écrit :C'est une question de mentalité, on ne voit plus chez nous que des fonctionnaires du foot, qui ne vont plus au charbon (avec tout le respect du aux agents de la fonction publique). C'était la marque de fabrique du football belge dans les années 70-80.
Je trouve que c'est un peu simpliste comme explication, avec tout le respect dû à toi :mrgreen:

Dans quelle mesure le fait que les agents soient désormais omnipotents dans la politique de recrutement des clubs est plus prégnant en Belgique qu'ailleurs? Ca pourrait être une piste, car on sait quelles sont les priorités de ces gens-là.

Faut aussi constater que depuis plusieurs années (hormis peut-être l'équipe du standard en 2008 bien que je continue à croire qu'ils ont avant tout bénéficié d'un vide du pouvoir ces années-là... mais faut avouer que c'était une fameuse équipe) même le champion de Belgique ne l'est plus de façon très brillante et indiscutable. Bruges est devenu le standard du nord (échec sur échec malgré les ambitions affichées et le budget dopé), Anderlecht ne s'est jamais vraiment remis de la passation de pouvoir père-fils des VDStock, Genk bcp trop inconstant année après année, Gand éternal outsider qui ne confirme pas, les reux en plein déclin et embourbés dans une politique sportive qui ne rime à rien...

En tous cas, cette histoire de PO qu'on nous avait vendus en prétendant que ça préparait mieux nos "grands" (rires) clubs à la scène européenne, encore une belle supercherie.
Image

PGO
Donateur

Message par PGO » 02 oct. 2014, 13:56

TOS a écrit :
Davor M. a écrit :C'est une question de mentalité, on ne voit plus chez nous que des fonctionnaires du foot, qui ne vont plus au charbon (avec tout le respect du aux agents de la fonction publique). C'était la marque de fabrique du football belge dans les années 70-80.
Je trouve que c'est un peu simpliste comme explication, avec tout le respect dû à toi :mrgreen:

Dans quelle mesure le fait que les agents soient désormais omnipotents dans la politique de recrutement des clubs est plus prégnant en Belgique qu'ailleurs? Ca pourrait être une piste, car on sait quelles sont les priorités de ces gens-là.

Faut aussi constater que depuis plusieurs années (hormis peut-être l'équipe du $tandard en 2008 bien que je continue à croire qu'ils ont avant tout bénéficié d'un vide du pouvoir ces années-là... mais faut avouer que c'était une fameuse équipe) même le champion de Belgique ne l'est plus de façon très brillante et indiscutable. Bruges est devenu le $tandard du nord (échec sur échec malgré les ambitions affichées et le budget dopé), Anderlecht ne s'est jamais vraiment remis de la passation de pouvoir père-fils des VDStock, Genk bcp trop inconstant année après année, Gand éternal outsider qui ne confirme pas, les reux en plein déclin et embourbés dans une politique sportive qui ne rime à rien...

En tous cas, cette histoire de PO qu'on nous avait vendus en prétendant que ça préparait mieux nos "grands" (rires) clubs à la scène européenne, encore une belle supercherie.

En plein dans le 1000 ! :beta:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 02 oct. 2014, 14:55

Désolé je ne suis qu'un entraîneur de subutteo (allez flexion du doigt, un-deux-un-deux). :mrgreen:
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 02 oct. 2014, 17:11

J'ai rêvé ou j'ai lu des déclarations du style "On prend Dortmund au bon moment, ils ont beaucoup de blessés, 12e en bundesliga, on a pris Defour pour la champions league,..."
Finalement, rien n'a changé, Anderlecht n'arrive toujours pas à ne fut-ce qu'inquiéter un peu un adversaire habitué au top 10 européen, même si il joue avec une demi-équipe de titulaires en moins... :? Le pire c'est la mentalité affichée par certains, loin de tout donner sur le terrain, pitoyable... :nul:

guym
Donateur

Message par guym » 02 oct. 2014, 22:09

Jeanmi a écrit :J'ai rêvé ou j'ai lu des déclarations du style : "On prend Dortmund au bon moment ; ils ont beaucoup de blessés, 12e en Bundesliga ; on a pris Defour pour la Champions league ..."
Finalement, rien n'a changé : Anderlecht n'arrive toujours pas à ne fût-ce qu'inquiéter un peu un adversaire habitué au top 10 européen, même s'il joue avec une demi-équipe de titulaires en moins ... :? Le pire c'est la mentalité affichée par certains, loin de tout donner sur le terrain, pitoyable ...
Est-ce vraiment propre au football, voire au monde sportif en général ?
Sans tomber dans les poncifs, l'intérêt individuel - supposément bien compris - est la pierre d'angle de bien des comportements, non ?

RP.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par RP. » 03 oct. 2014, 16:30

rfcliège a écrit :Rien d'étonnant non plus...Dortmund et Arsenal sont dans un autre monde dans ce groupe.
Anderlecht peut espérer la troisième place et ce n'est pas une surprise.
Tout va plus vite à Dortmund et je crains que ce soit rebelote contre les Gunners.
Je me demande finalement à quoi ça sert d'aller chaque saison se faire ridiculiser dans cette Champion's League...
Ah oui, à prendre du blé pour pouvoir dominer tout le monde en Belgique et à faire de beaux voyages.
Avec des places jusqu'à 100 euros hier soir ! :roll:
+1 evidemment mais je te ferais gentiment remarquer que c'est contradictoire avec ta remarque sur "les affiches pitoyables de l'EL". :wink:
"What else are you gonna do on a Saturday? Sit in your fuckin' armchair wankin' off to Pop Idols? Then try and avoid your wife's gaze as you struggle to come to terms with your sexless marriage? Then go and spunk your wages on kebabs, fruit machines and brasses? Fuck that for a laugh! I know what I'd rather do. RFCL away, love it!"

"He held up the baggie of weed. Leonard stuck his nose into the bag. It smelled like the amazonian rain forest, like putting your head between the legs of a native girl who had never heard of christianity." Jeffrey Eugenides "The Marriage Plot"

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 22 oct. 2014, 22:51

:mrgreen:
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 22 oct. 2014, 23:01

JoeDalton a écrit ::mrgreen:
:roll:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 22 oct. 2014, 23:05

Un match de Playstation ça dure 91 minutes :mrgreen:
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 22 oct. 2014, 23:17

Bien longtemps que l'on avait plus vu une aussi belle équipe belge en champions league face à une référence européenne. :bravo:

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 23 oct. 2014, 00:26

:mur: :mur: :mur:
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

rfcliège
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par rfcliège » 23 oct. 2014, 08:00

Très belle prestation d'ensemble, avec quelques pépites qui confirment.
Encore un peu de naïveté dans de telles rencontres, mais si Anderlecht parvient à conserver ses diamants comme Praet, Tielemans, Najar ou Mbemba, cela fera mal...
Cela dit, j'ai des doutes qu'ils demeurent encore longtemps là.
« Lors de la reprise, nous souhaitions non seulement que les comptes repassent à l'équilibre, mais également donner les moyens au club de redevenir un acteur de son avenir. Il est également important de savoir que ce dossier de stade n'est pas concurrent à celui de la rue de la Tonne pour l'Ecole des Jeunes. L'objectif, c'est de disposer de l'un et de l'autre. »

Jean-Paul Lacomble - avril 2013 (et ce n'est pas un poisson...)

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 23 oct. 2014, 08:22

Pour le même prix avec un peu plus de jugeote, ils avaient 6 points et étaient déjà assuré d'au moins être en Europa league après l'hiver.

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 23 oct. 2014, 09:18

rfcliège a écrit :Très belle prestation d'ensemble, avec quelques pépites qui confirment.
Encore un peu de naïveté dans de telles rencontres, mais si Anderlecht parvient à conserver ses diamants comme Praet, Tielemans, Najar ou Mbemba, cela fera mal...
Cela dit, j'ai des doutes qu'ils demeurent encore longtemps là.
Pourquoi ne jouent-ils pas de la sorte an championnat ? Ils seraient deux crans au dessus des autres équipes.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

rfcliège
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par rfcliège » 23 oct. 2014, 09:24

Tout est dans la tête et la motivation...
Pourquoi les équipes de la Promotion D sortent-elles très souvent leur match de l'année contre Liège ? :mur:
« Lors de la reprise, nous souhaitions non seulement que les comptes repassent à l'équilibre, mais également donner les moyens au club de redevenir un acteur de son avenir. Il est également important de savoir que ce dossier de stade n'est pas concurrent à celui de la rue de la Tonne pour l'Ecole des Jeunes. L'objectif, c'est de disposer de l'un et de l'autre. »

Jean-Paul Lacomble - avril 2013 (et ce n'est pas un poisson...)

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 23 oct. 2014, 09:58

C'est aussi souvent plus "facile" de défendre avec le couteau entre les dents et de se battre sur tous les ballons sans avoir rien à perdre que d'être l'équipe qui doit faire le jeu sans avoir nécessairement des joueurs tellement plus forts que ceux d'en face...
L'équipe d'Anderlecht est extrêmement jeune cette année et si ces jeunes sont clairement plein de talent (Najar, Tielemans et surtout Mbemba m'ont vraiment impressionné hier :shock: ), ils n'ont évidemment pas encore les planches non plus pour survoler tous leurs matchs.
En tout cas, très dommage pour hier... :?
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

TOS
Donateur

Message par TOS » 23 oct. 2014, 10:01

Et c'est dans les vingt derniers mètres qu'on voit le gouffre d'expérience et de confiance en soi qui sépare ces deux équipes.
Toutes proportions gardées, j'avais un peu l'impression de voir les Diables d'il y a quelques mois, quand leur jeu a enfin commencé à ressembler à quelque chose mais qu'il y avait un cruel manque de réalisme...
Je ne serais pas surpris que Wenger lorgne sur l'un ou l'autre de ces jeunes mauves...
Image

esteban1980
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par esteban1980 » 23 oct. 2014, 10:19

Quel gâchis ... :nul:
JoeDalton a écrit : Liège est un club à vocation nationale, sa place est le plus haut possible mais pas au détriment de la survie du club.
http://www.sitego.fr/rfcl-red-and-blue-city/