Que deviennent nos anciens ?
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: Que deviennent nos anciens ?
En parlant de Papy Kimoto, prise de position forte et courageuse de sa part:
https://www.sofoot.com/papy-kimoto-on-e ... 21529.html

-
- Donateur
Quelle épouvante pour ces gosses. C'est à vomir.JoeDalton a écrit : ↑25 nov. 2022, 11:50En parlant de Papy Kimoto, prise de position forte et courageuse de sa part:
Courageux? Je veux bien le croire! Ça ne doit pas être une priorité au Congo de s'occuper de ce fléau.
Pas évident donc d'être entendu et soutenu.
-
- Division 2 ACFF
-
- Donateur
J'aime assez ce que dit Van Acker vers la fin de l'article...
Noble et chevaleresque attitudeMais on ne fait pas ça devant l'arbitre

Sinon, pourquoi avoir posté ça ici ??
Van Acker est passé par chez nous ??

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
-
- Donateur
Tellement significatif de son état d'esprit. Disons qu'il est fait pour coacher Dender...

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Challenger Pro League
Félicitations à Graham Arnold qui qualifie les australiens en 1/8ème.
FAST-SIDE CASUALS - Since 1987
-
- Donateur
-
- Donateur
Sunday Oliseh, expert pour la FIFA, parle de la Belgique : “Je préfère dire que c’est une génération talentueuse” - https://www.dhnet.be/sports/football/mo ... X6IS4WCNI/
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Champions League
La seule equipe belge qui a joué une finale, c'est la generation mexico en 80 à l'euro...
-
- Challenger Pro League
Pour moi, l'échec de 1990 est aussi dur que celui de 2018. L'équipe de 1990 pouvait aller très loin et même gagner avec un peu de réussite. On sous-estime beaucoup trop la qualité de l'époque car c'était moins international et moins bling bling. Mais c'était aussi une équipe talentueuse ET combative
-
- Donateur
Cette équipe-là était complète. On n’imaginait évidemment pas une défense belge qui ne tenait pas la route, gardien y compris; l’entrejeu d’Anderlecht et de Bruges avaient pris l’habitude d’aller jusqu’en finale des trois coupes d’Europe, bien aidés par le retour de Van Moer; avec Ceulemans et Vandenbergh, nous avions deux attaquants de premier plan, qui joueraient aujourd’hui dans les grands clubs européens…Roger CHARLES a écrit : ↑03 déc. 2022, 13:59La seule equipe belge qui a joué une finale, c'est la generation mexico en 80 à l'euro...
-
- Donateur
Toujours entendu dire d’ailleurs que Ceulemans avait deux fois refusé le Calcio dans la première moitié des 80’s ; Milan et la Roma.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Coupe du Monde
A relativiser, il fallait sortir 1er de son groupe de 4 (1 victoire et 2 nuls )pour se retrouver direct en finale...Roger CHARLES a écrit : ↑03 déc. 2022, 13:59La seule equipe belge qui a joué une finale, c'est la generation mexico en 80 à l'euro...
-
- Division 1 ACFF
Relativiser pas tant que cela. Le groupe était composé quand même de l'Espagne, L'Angleterre et l'Italie qui jouait chez elle. On nous présentait comme le petit poucet...Jeanmi a écrit : ↑03 déc. 2022, 16:14A relativiser, il fallait sortir 1er de son groupe de 4 (1 victoire et 2 nuls )pour se retrouver direct en finale...Roger CHARLES a écrit : ↑03 déc. 2022, 13:59La seule equipe belge qui a joué une finale, c'est la generation mexico en 80 à l'euro...

-
- Coupe du Monde
Oui c'était de belles nations footballistiques en effet, mais une seule victoire sur ce tournoi nous a permis d'être vice-champion d'Europe. Pas vraiment comparable comme compétition donc.philrfcl a écrit : ↑03 déc. 2022, 16:50Relativiser pas tant que cela. Le groupe était composé quand même de l'Espagne, L'Angleterre et l'Italie qui jouait chez elle. On nous présentait comme le petit poucet...Jeanmi a écrit : ↑03 déc. 2022, 16:14A relativiser, il fallait sortir 1er de son groupe de 4 (1 victoire et 2 nuls )pour se retrouver direct en finale...Roger CHARLES a écrit : ↑03 déc. 2022, 13:59La seule equipe belge qui a joué une finale, c'est la generation mexico en 80 à l'euro...![]()
-
- Champions League
Jeanmi a écrit : ↑03 déc. 2022, 17:13Oui c'était de belles nations footballistiques en effet, mais une seule victoire sur ce tournoi nous a permis d'être vice-champion d'Europe. Pas vraiment comparable comme compétition donc.
Pour arriver là, les seux premiers n'étaient pas qualifié d'office et le trousieme n'avait pas un barrage à jouer.
Pour etre dans ce groupe de 4, fallait terminer premier de son groupe.
Bien plus compliqué que maintenant. Donc rien à relativiser
-
- Donateur
A l'inverse, on pourra dire aussi que sortir invaincu d'un groupe pareil, pas certain du tout que ça aurait été si facile, même avec la génération actuelle dans sa forme de 2018.Jeanmi a écrit : ↑03 déc. 2022, 16:14A relativiser, il fallait sortir 1er de son groupe de 4 (1 victoire et 2 nuls )pour se retrouver direct en finale...Roger CHARLES a écrit : ↑03 déc. 2022, 13:59La seule equipe belge qui a joué une finale, c'est la generation mexico en 80 à l'euro...
Quand tu n'as que 3 matchs face à des nations pareilles, la pression devait être toute aussi forte que pendant des matchs à élimination directe. Or la pression, on a bien vu qu'on n'a jamais vraiment été capable de la gérer avec cette génération-ci.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
Il faut rajouter la phase qualificative dont la Belgique est sortie invaincue (4 v 4 n contre Autriche, Portugal, Ecosse et Norvège). Il n'y avait que huit places pour la phase finale, donc en effet incomparable avec la formule actuelle mais je ne vois pas en quoi c'était moins méritant. Il y a juste eu, au fil des ans, et vu la multiplications des nations participantes (de 31 participants en éliminatoires en 1980 à 55 aujourd'hui), un "shift" de la phase qualificative vers la phase finale mais le principe reste le même. Sur l'ensemble du tournoi, 5 victoires et une seule défaite...

-
- Champions League
Ajoutons aussi que Van der elst (François) se fait fauché en allant but (VanderEycken transformant le péno) et que l'Allemand don j'ai oublié le nom (probablement Stielecke) aurait été exclu avec le règlement actuel et donc l’Allemagne aurait terminé à 10. Donc c'est très difficile de comparer mais la performance restait énorme. En demi-finale, les belges pouvaient se contenter d'un nul...TOS a écrit : ↑06 déc. 2022, 13:43Il faut rajouter la phase qualificative dont la Belgique est sortie invaincue (4 v 4 n contre Autriche, Portugal, Ecosse et Norvège). Il n'y avait que huit places pour la phase finale, donc en effet incomparable avec la formule actuelle mais je ne vois pas en quoi c'était moins méritant. Il y a juste eu, au fil des ans, et vu la multiplications des nations participantes (de 31 participants en éliminatoires en 1980 à 55 aujourd'hui), un "shift" de la phase qualificative vers la phase finale mais le principe reste le même. Sur l'ensemble du tournoi, 5 victoires et une seule défaite...
Supporter depuis 1973...