Francs Bouchains

Tout le football, sauf le RFCL

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Air Jipé
Donateur

Re: Francs Bouchains

Message par Air Jipé » 19 janv. 2026, 23:00

Le revoilou.

La ministre des Sports Jacqueline Galant (MR) dément au Parlement wallon avoir promis le moindre subside au club les #FrancsBorains de Georges-Louis Bouchez. « On a juste déclaré recevable une demande de la commune de Boussu », a-t-elle répondu en commission Infrasports du Parlement Wallon. SudInfo en fait le compte-rendu:
-« Les députés de l’opposition Stéphane Hazée (Écolo) et Ozlem Ozen (PS) se sont inquiétés . « Trois millions d’euros, c’est une somme considérable pour un seul projet ! », s’est exclamé Stéphane Hazée (Ecolo) qui a mis la ministre en garde. « Les Francs Borains ont évolué en société commerciale, le club envisage des tractations avec des investisseurs étrangers… Une question se pose par rapport à la valorisation potentielle sur l’actif de la société privée propriétaire du club, d’un subside potentiel ».
- « Je n’ai pas communiqué pour la simple et bonne raison que je n’ai rien octroyé du tout ! », a répondu Jacqueline.Galant « La commune de Boussu a bien demandé des subsides à Infrasports pour des vestiaires, un synthétique, etc. Mon administration, en date du 29 octobre 2024, a déclaré la demande recevable. L’auteur de projet a à présent 18 mois pour déposer son avant-projet "
-« Soit le club a confondu demande favorable avec demande recevable, soit le club a fait de l’intox pour attirer les investisseurs », en conclut Stéphane Hazée. La ministre Galant a convenu qu’il faudrait peut-être changer le vocabulaire utilisé afin que plus personne ne confonde « recevable » et « favorable ».
Le député Stéphane Hazée reste toutefois sur ses gardes.
" Beaucoup de choses sont enchevêtrées : il y a l’ASBL des Francs Borains mais aussi une société commerciale (une SRL, détenue par Georges-Louis Bouchez, président du MR, NDLR) ; il y a aussi ce bail emphytéotique pour le stade… Des intérêts privés et publics s’entremêlent, gare au mélange des genres ! Un octroi de subsides peut avoir un impact sur la valorisation de la société commerciale ». (article intégral à lire dans SudInfo)
#MélangeDesGenres

https://www.facebook.com/share/p/1ATdDeY7yq/

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 19 janv. 2026, 23:06

Ils ont confondu
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 20 janv. 2026, 00:45

morenogiusto
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par morenogiusto » 20 janv. 2026, 07:24

Si c est nonobstant, c est bon
Je n ai pas choisi d être Liegeois, j ai juste eu de la chance.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 20 janv. 2026, 10:29

La réponse de galantine

https://www.facebook.com/share/p/1bBh195PGJ/

Attaquez-moi sur mes réformes, il y en a bien assez. Mais faire circuler de fausses informations et créer du buzz en alimentant une fausse saga, c’est tout simplement indigne.

❌ Aucun subside n’a été octroyé, pour la simple et bonne raison que mon Cabinet n’a reçu aucune demande.

Plus haut, elle déclare:

On a juste déclaré recevable une demande de la commune de Boussu », a-t-elle répondu en commission Infrasports du Parlement Wallon.

:mrgreen:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 20 janv. 2026, 12:12

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 20 janv. 2026, 12:43

Ce n’est plus Galant(ine) là Jipé…. C’est Egaline.
Elle essaye de combler les fissures du dossier.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine