Diables Rouges
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
Roger CHARLES
- Champions League
- Messages : 6952
- Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:27
- Localisation : Pays de Herve
Re: Diables Rouges
Courtois homme du match, tout est dit
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
- Messages : 14708
- Enregistré le : 02 avr. 2007, 23:00
- Localisation : pas loin de la porte de l'Indonésie
Re: Diables Rouges
Si on n’est pas capable de battre la Nouvelle Zélande, on n’a rien à faire à cette coupe du monde en effet.
-
Roger CHARLES
- Champions League
- Messages : 6952
- Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:27
- Localisation : Pays de Herve
Re: Diables Rouges
C’est lent, c’est imprécis techniquement.
En phase finale de grande compétition, on ne marque pas.
En phase finale de grande compétition, on ne marque pas.
-
Air Jipé
- Donateur
- Messages : 22906
- Enregistré le : 14 sept. 2004, 23:03
Re: Diables Rouges
Aujourdhui, c"est un retour à l'ère de Van Dereycken
-
JoeDalton
- Donateur
- Messages : 18977
- Enregistré le : 15 sept. 2004, 09:04
- Localisation : Liège
Re: Diables Rouges
L'Iran a bien joué le coup et leur gardien sauve quelques ballons chauds, mais on a quand même moins eu de moments forts que face à l'Egypte, trop d'imprécisions et l'étincelle n'est jamais venue.
Courtois voit beaucoup trop le ballon, ça ne doit jamais arriver.
Dommage pour Ngoy, un des meilleurs depuis le début du tournoi.
Courtois voit beaucoup trop le ballon, ça ne doit jamais arriver.
Dommage pour Ngoy, un des meilleurs depuis le début du tournoi.

-
CEW 66
- Donateur
- Messages : 17199
- Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:01
- Localisation : Adorateur de Saint Moréno
Re: Diables Rouges
Bon on refera (peut-être) plus Mexico 86 que Russie 18. Un scénario où l’on est pitoyable en poule et totalement étonnants dans la suite du tournoi… faudrait juste éviter de faire France 98 ou.. Qatar 22
La vitesse de Pardo purée !
On laisse le pauvre Big Rom bien trop longtemps.
Et que dire de cette propension à faire quinze passes (sans rythme) aux abords du rectangle.
On n’a pas encore gagné contre les Kiwis (heureusement Rufer ne joue plus).
Menier nous fait désormais qq flingues à chaque matchs mais la nouveauté c’est que depuis le début de cette CM il en fait au moins une toute grosse.
La vitesse de Pardo purée !
On laisse le pauvre Big Rom bien trop longtemps.
Et que dire de cette propension à faire quinze passes (sans rythme) aux abords du rectangle.
On n’a pas encore gagné contre les Kiwis (heureusement Rufer ne joue plus).
Menier nous fait désormais qq flingues à chaque matchs mais la nouveauté c’est que depuis le début de cette CM il en fait au moins une toute grosse.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
Air Jipé
- Donateur
- Messages : 22906
- Enregistré le : 14 sept. 2004, 23:03
Re: Diables Rouges
Avec l'absence de Doku j'avais pensé quil mettrait Pardo et / ou Lukébakio, un pour la vitesse, l'autre pour ses tirs meurtriers.
-
Roger CHARLES
- Champions League
- Messages : 6952
- Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:27
- Localisation : Pays de Herve
Re: Diables Rouges
Résultat parfait pour nous de l’Egypte.
La Nouvelle-Zelande devra à un moment attaquer contre nous pour se qualifier.
On peut déjà oublier la 1ere place quasi.
Avec une victoire de l’Egypte contre l’Iran, on terminerait même 2eme avec un match nul.
La Nouvelle-Zelande devra à un moment attaquer contre nous pour se qualifier.
On peut déjà oublier la 1ere place quasi.
Avec une victoire de l’Egypte contre l’Iran, on terminerait même 2eme avec un match nul.
-
jfstassen
- Donateur
- Messages : 4732
- Enregistré le : 14 sept. 2004, 22:47
- Localisation : Genève
Re: Diables Rouges
L'Iran n'a pas encore perdu contre l'Egypte. Une victoire de l'Iran pendant que les Belges gagnent contre la Nouvelle-Zélande avec un écart plus grand, et les Diables terminent à la première place du groupe...Roger CHARLES a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:34Résultat parfait pour nous de l’Egypte.
La Nouvelle-Zelande devra à un moment attaquer contre nous pour se qualifier.
On peut déjà oublier la 1ere place quasi.
Avec une victoire de l’Egypte contre l’Iran, on terminerait même 2eme avec un match nul.
Mais nous commencerons le 3e match en étant virtuellement 3e !
-
Bonsink
- Division 1 ACFF
- Messages : 779
- Enregistré le : 28 oct. 2015, 18:10
Re: Diables Rouges
Je ne partage pas trop votre avis sur N'Goy. Il a un gros potentiel, c'est indéniable, mais, en deux matches, il fait deux erreurs inadmissibles à ce niveau. Une passe en retrait suicidaire de la tête contre l'Égypte et l'erreur grossière de hier. Erreurs de jeunesse ? Manque de concentration ? Je ne sais pas mais, au final, ça risque de coûter cher.
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
- Messages : 14708
- Enregistré le : 02 avr. 2007, 23:00
- Localisation : pas loin de la porte de l'Indonésie
Re: Diables Rouges
C'est un peu le résumé de ce qu'on dit de lui à Lille d'après ce que j’ai lu, très fort mais commet régulièrement des bourdes...Bonsink a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:17Je ne partage pas trop votre avis sur N'Goy. Il a un gros potentiel, c'est indéniable, mais, en deux matches, il fait deux erreurs inadmissibles à ce niveau. Une passe en retrait suicidaire de la tête contre l'Égypte et l'erreur grossière de hier. Erreurs de jeunesse ? Manque de concentration ? Je ne sais pas mais, au final, ça risque de coûter cher.
-
Roger CHARLES
- Champions League
- Messages : 6952
- Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:27
- Localisation : Pays de Herve
Re: Diables Rouges
C’est ce que disait Swan Borsallino hier. Lui qui connaît très bien le championnat français dit que Ngoy a des moments d’absence pendant un match et que ca s’est vu fréquemment la saison écoulée en France.
On ne m’enlèvera pas de l’idée qu’on est parti sans centre avant à cette coupe du monde.
Lukaku on connait son état, De Keatelaere dépanne mais face à des blocs bas comme ça, c’est compliqué.
Un profil comme Benteke (jeu de tête et presence physique) ou un voleur de buts comme Cuypers qui marque 1 but par match en MSL.
Mais bon les grands spécialistes et consultants disent que le niveau ne vaut rien…
Faut aller dire ça à Messi et aux argentins.
On ne m’enlèvera pas de l’idée qu’on est parti sans centre avant à cette coupe du monde.
Lukaku on connait son état, De Keatelaere dépanne mais face à des blocs bas comme ça, c’est compliqué.
Un profil comme Benteke (jeu de tête et presence physique) ou un voleur de buts comme Cuypers qui marque 1 but par match en MSL.
Mais bon les grands spécialistes et consultants disent que le niveau ne vaut rien…
Faut aller dire ça à Messi et aux argentins.
-
Roger CHARLES
- Champions League
- Messages : 6952
- Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:27
- Localisation : Pays de Herve
Re: Diables Rouges
jfstassen a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:21L'Iran n'a pas encore perdu contre l'Egypte. Une victoire de l'Iran pendant que les Belges gagnent contre la Nouvelle-Zélande avec un écart plus grand, et les Diables terminent à la première place du groupe...Roger CHARLES a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:34Résultat parfait pour nous de l’Egypte.
La Nouvelle-Zelande devra à un moment attaquer contre nous pour se qualifier.
On peut déjà oublier la 1ere place quasi.
Avec une victoire de l’Egypte contre l’Iran, on terminerait même 2eme avec un match nul.
Mais nous commencerons le 3e match en étant virtuellement 3e !
J’ai vu les deux matchs de l’Egypte pour moi, c’est un cran au-dessus de l’Iran.
En plus avec 4 points, ils pourront voir venir.
L’Iran n’a pas reussi à nous mettre sous pression quand ils ont été en supériorité numérique.
Je suis nul en prono mais ca m’étonnerait que l’Iran gagne
-
morenogiusto
- Challenger Pro League
- Messages : 1310
- Enregistré le : 16 avr. 2009, 09:54
- Localisation : à l'opposé de Sclessin
Re: Diables Rouges
Le nouveau Stephen Keshi. Comme disent les jeunes, si vous avez la ref de notre match de Belgique contre Anderlecht, vous comprendrezJeanmi a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:13C'est un peu le résumé de ce qu'on dit de lui à Lille d'après ce que j’ai lu, très fort mais commet régulièrement des bourdes...Bonsink a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:17Je ne partage pas trop votre avis sur N'Goy. Il a un gros potentiel, c'est indéniable, mais, en deux matches, il fait deux erreurs inadmissibles à ce niveau. Une passe en retrait suicidaire de la tête contre l'Égypte et l'erreur grossière de hier. Erreurs de jeunesse ? Manque de concentration ? Je ne sais pas mais, au final, ça risque de coûter cher.
Je n ai pas choisi d être Liegeois, j ai juste eu de la chance.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.
-
BloodAddict
- Donateur
- Messages : 5001
- Enregistré le : 24 oct. 2007, 21:35
- Localisation : Liège (poste avancé près de l'ennemi)
Re: Diables Rouges
Je plussoie en partie... je redis que sa meilleure place en équipe nationale, c'est certainement au back droit (à la place d'un Meunier qui n'a plus du tout le niveau d'un diable titulaire), où on peut profiter pleinement de sa vitesse offensivement et surtout prendre nettement moins de risques avec ce genre de gros moments de flottementBonsink a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:17Je ne partage pas trop votre avis sur N'Goy. Il a un gros potentiel, c'est indéniable, mais, en deux matches, il fait deux erreurs inadmissibles à ce niveau. Une passe en retrait suicidaire de la tête contre l'Égypte et l'erreur grossière de hier. Erreurs de jeunesse ? Manque de concentration ? Je ne sais pas mais, au final, ça risque de coûter cher.
Car de fait, une telle double-bourde en tant que dernier homme hier, c'est encore à moitié acceptable en club mais quasi impardonnable durant une coupe du monde. Et de fait aussi, il avait déjà quasi fait la même contre l'Egypte... #OnPeutFaire1BouletteMaisPas15...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
BloodAddict
- Donateur
- Messages : 5001
- Enregistré le : 24 oct. 2007, 21:35
- Localisation : Liège (poste avancé près de l'ennemi)
Re: Diables Rouges
En tout cas, après 2 matchs, on a clairement démontré qu'on était juste redevenu une équipe nationale de seconde zone...
Passer le 1er tour redevient un simple espoir comme durant les années 1990-2000, plus une certitude quasi absolue.
Si on veut vraiment revivre un peu de folie dans les prochaines années, espérons simplement que nous garderons les plus grands talents de la génération U17 actuelle en Belgique et que les binationaux ne vont pas se barrer pour d'autres équipes nationales.
Passer le 1er tour redevient un simple espoir comme durant les années 1990-2000, plus une certitude quasi absolue.
Si on veut vraiment revivre un peu de folie dans les prochaines années, espérons simplement que nous garderons les plus grands talents de la génération U17 actuelle en Belgique et que les binationaux ne vont pas se barrer pour d'autres équipes nationales.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : ClaudeBot [Crawler] et 1 invité