Diables Rouges
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
CEW 66
- Donateur
Re: Diables Rouges
Prière, je n’ai qu’une chose à dire : vivement que Liège recommence au championnat
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
onecupfivetitles
- Jupiler Pro League
C'est quand même bien tombé l'accouchement en même temps que les problèmes respiratoires.
-
JoeDalton
- Donateur
Pareil, juste 20 minutes plus convaincantes en 2MT contre l'Egypte qui m'avaient laissé entrevoir un espoir pour la suite, mais il faut bien reconnaître que sur ce qu'on a vu jusqu'à présent en comparaison avec d'autres équipes, on semble tellement loin...
Maintenant, comme le dit Jeanmi, on a vu des équipes se révéler après le 1er tour.

-
Air Jipé
- Donateur
Est-ce quon se rend compte également de l'état d'esprit de gars dont le pays est bombardé par un des hôtes du mondial?
Interdits de séjour aux USA, ces mecs montent sur la pelouse avec une motivation hors du commun.
Alors que pour les nôtres il suffirait de jouer en mode basic pour l'emporter.
Personne ne leur a dit?
Pour le dernier match du premier tour, les nouveaux zélandais n'ont rien à perdre ....
Quelqu'un leur a dit?
Interdits de séjour aux USA, ces mecs montent sur la pelouse avec une motivation hors du commun.
Alors que pour les nôtres il suffirait de jouer en mode basic pour l'emporter.
Personne ne leur a dit?
Pour le dernier match du premier tour, les nouveaux zélandais n'ont rien à perdre ....
Quelqu'un leur a dit?
-
TOS
- Donateur
Beaucoup de nuance dans vos analyses après deux matches contre des équipes qui bétonnentBleu et Rouge a écrit : ↑22 juin 2026, 18:55On peut ajouter beaucoup d'équipes : portugal, espagne, autriche, norvège, angleterre, brésil, japon, argentine, maroc Et on peut "rivaliser" sans certitude contre 50% des autres équipesBloodAddict a écrit : ↑22 juin 2026, 18:14À aucun moment je ne nous vois capables de rivaliser avec l'Allemagne, les Pays-Bas ou la France sur base de ce que j'ai vu jusqu'à présent. Tout est déjà dit.
Donc aller jusqu'en 8e, voire en quart, ce serait déjà un succès. Plus, ça relève carrément du miracle... Genre un Courtois en état de grâce avec ses genoux d'il y a 10 ans et Romelu avec 20kg en moins...
On a le matos pour atteindre les 8e et un quart serait un TRES bon résultat. Ca ne garantit rien. Vous pensez que la Turquie a joué à son meilleur niveau jusqu'à présent? Ben c'est pareil pour nous et ça arrive à plein d'équipes dans ce genre de tournoi.
Je pense que beaucoup de nos soucis, et pas qu'aujourd'hui, sont dûs à une certaine mentalité belge, un mélange de bonhommie ("si on termine premier on peut rester dans notre hôtel pour le tour suivant"), de manque de confiance ("on joue avec trop d'émotion") et d'une incapacité à se prendre un peu au sérieux et à se concentrer sur l'objectif. La référence belge reste 1986 et pas 2018. Par contre on n'a pas les mêmes briscards qu'à l'époque, ça ne se présente quand même pas très bien...

-
Roger CHARLES
- Champions League
Quand on voit les autres matchs, on peut de dire que c’est le mondial des buteurs
Messi, David, Mbape Haalabd etc…
Nous dans l’état actuel, on en a pas.
Pareil pour la Turquie.
Pareil pour la Turquie.
-
Bleu et Rouge
- Challenger Pro League
C'est le 3ème tournoi de suite où la Belgique a retrouvé son niveau normal. Perso je ne me plains pas et espère un huitième avec un peu de chance. A fond derrière l'équipe dans l'adversité. On connait çaTOS a écrit : ↑22 juin 2026, 23:42Beaucoup de nuance dans vos analyses après deux matches contre des équipes qui bétonnentBleu et Rouge a écrit : ↑22 juin 2026, 18:55On peut ajouter beaucoup d'équipes : portugal, espagne, autriche, norvège, angleterre, brésil, japon, argentine, maroc Et on peut "rivaliser" sans certitude contre 50% des autres équipesBloodAddict a écrit : ↑22 juin 2026, 18:14À aucun moment je ne nous vois capables de rivaliser avec l'Allemagne, les Pays-Bas ou la France sur base de ce que j'ai vu jusqu'à présent. Tout est déjà dit.
Donc aller jusqu'en 8e, voire en quart, ce serait déjà un succès. Plus, ça relève carrément du miracle... Genre un Courtois en état de grâce avec ses genoux d'il y a 10 ans et Romelu avec 20kg en moins...![]()
On a le matos pour atteindre les 8e et un quart serait un TRES bon résultat. Ca ne garantit rien. Vous pensez que la Turquie a joué à son meilleur niveau jusqu'à présent? Ben c'est pareil pour nous et ça arrive à plein d'équipes dans ce genre de tournoi.
Je pense que beaucoup de nos soucis, et pas qu'aujourd'hui, sont dûs à une certaine mentalité belge, un mélange de bonhommie ("si on termine premier on peut rester dans notre hôtel pour le tour suivant"), de manque de confiance ("on joue avec trop d'émotion") et d'une incapacité à se prendre un peu au sérieux et à se concentrer sur l'objectif. La référence belge reste 1986 et pas 2018. Par contre on n'a pas les mêmes briscards qu'à l'époque, ça ne se présente quand même pas très bien...
-
Roger CHARLES
- Champions League
Je pense aussi que beaucoup de monde à sous-estimé l’Iran et l’Egypte.
Surtout les consultants qui clament depuis le tirage au sort que ce sera une formalité.
Quand je vois les erreurs d’autres équipes et plus particulièrement leurs gardiens (Irak, Uruguay), on a pas bénéficier de ce genre de cadeau.
Pour moi le plus dur, c’est toujours de sortir de la phase de groupe.
Après c’est une loterie…
Surtout les consultants qui clament depuis le tirage au sort que ce sera une formalité.
Quand je vois les erreurs d’autres équipes et plus particulièrement leurs gardiens (Irak, Uruguay), on a pas bénéficier de ce genre de cadeau.
Pour moi le plus dur, c’est toujours de sortir de la phase de groupe.
Après c’est une loterie…
-
BloodAddict
- Donateur
Ben voilà... le nœud du problème, c'est qu'on est bien trop stérile offensivement, parce que bien trop lents en reconversion offensive avec tous les "vieux" qu'on veut absolument garder sur le terrain un peu par habitude et parce qu'on n'a plus non plus aucun joueur de cette trempe devant pour débloquer la situation face à des équipes un peu organisées.Roger CHARLES a écrit : ↑23 juin 2026, 07:16Quand on voit les autres matchs, on peut de dire que c’est le mondial des buteurs
Pareil pour la Turquie.
Même Doku, censé être LA flèche offensive du noyau, il ne marque déjà presque pas en club. Et le seul qui a cette vitesse et qui bute un peu en club, on le fait royalement jouer 5min par match
D'ailleurs, toutes ces nations qui nous sont désormais largement supérieures ont aussi dû jouer contre des murs défensifs, mais ça ne les a pas empêché de planter plusieurs buts par match. Voire même d'écraser des adversaires bien plus coriaces que l'Iran ou l'Egypte.
En fait, quand j'entends qu'en conférence de presse, Garcia dit qu'avec un peu de réussite De Cuyper pourrait être parmi les meilleurs buteurs de la coupe du monde, c'est juste à pleurer de devoir citer un défenseur et non un joueur offensif dans un tel contexte. Et ça exprime indirectement bien l'ampleur du problème.
Alors oui, bien sûr, tout est tjs possible dans le foot et on a aussi des joueurs qui jouent quand même dans de grands championnats, mais statistiquement, si aujourd'hui on doit jouer 10x contre la France ou 10x contre l'Espagne, il parait évident qu'on perdra 9x, parfois très sévèrement, et peut-être que si toutes les planètes s'alignent, on fera qqch de bien la 10e fois. Sauf qu'on n'aura qu'un seul essai. Et même contre des nations plus moyennes, il faut batailler...
Partant de ce constat, faut quand même pas trop se faire d'illusions et rester objectif. Oui, je pense encore qu'on va passer ce 1er tour mais pour la suite, arriver jusqu'aux quarts serait déjà un réel exploit.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
olimathu
- Challenger Pro League
Maintenant, une fois que tu as fait sauter le verrou d'une équipe ultra défensive, les buts s'empilent plus facilement. Le problème est qu'on n'est pas parvenu à mener dans nos deux premiers matches. Je pense que la musique aurait été toute autre si nous avions pu mener. Mais clairement, on joue trop lentement pour déstabiliser une team qui défend bien.
-
Roger CHARLES
- Champions League
Roger CHARLES a écrit : ↑22 juin 2026, 13:03jfstassen a écrit : ↑22 juin 2026, 10:21L'Iran n'a pas encore perdu contre l'Egypte. Une victoire de l'Iran pendant que les Belges gagnent contre la Nouvelle-Zélande avec un écart plus grand, et les Diables terminent à la première place du groupe...Roger CHARLES a écrit : ↑22 juin 2026, 07:34Résultat parfait pour nous de l’Egypte.
La Nouvelle-Zelande devra à un moment attaquer contre nous pour se qualifier.
On peut déjà oublier la 1ere place quasi.
Avec une victoire de l’Egypte contre l’Iran, on terminerait même 2eme avec un match nul.
Mais nous commencerons le 3e match en étant virtuellement 3e !
J’ai vu les deux matchs de l’Egypte pour moi, c’est un cran au-dessus de l’Iran.
En plus avec 4 points, ils pourront voir venir.
L’Iran n’a pas reussi à nous mettre sous pression quand ils ont été en supériorité numérique.
Je suis nul en prono mais ca m’étonnerait que l’Iran gagne![]()
Pas si nul que ça même si ce n’est pas passé loin.