Diables Rouges

Tout le football, sauf le RFCL

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Air Jipé
Donateur

Re: Diables Rouges

Message par Air Jipé » 01 juil. 2024, 22:37

the voice side a écrit :
01 juil. 2024, 20:25
Philippe Albert qu'il la ferme une bonne fois pour toute.
https://www.facebook.com/share/r/pLEzXZEVgJ4BHE6t/

:mrgreen:

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 01 juil. 2024, 22:41

JoeDalton a écrit :
01 juil. 2024, 22:30
Je ne savais pas trop où le placer mais après Besiktas et Fernerbace, Batshuayi vient de signer à Galatasaray :lol: :fou:
A part les kamikazes, y a t'il quelqu'un qui a pris plus de risques que lui dans l'histoire récente ? :mrgreen:
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 01 juil. 2024, 23:06

On a bien joué les 35 premières minutes en jouant haut … mais les changements ont ruinés tous les espoirs de bon résultat !
On a reculé tant et plus et voilà le resultat …
Il faut arrêter avec Tedesco , il est vraiment mauvais !
L’acharnement d’aligner Trossard puis Carrasco … comment dire ??? :roll:
Que d’erreurs sur ces 4 matchs :mur:
Ce n’est pas aujourd’hui que la déception est la plus grande , mais c’était après le non match contre l’Ukraine !
Ces deux corners enfin de match , non joués contre les Ukrainiens me restent en travers de la gorge et démontrent le manque flagrant d’ambition !
en route vers le foot professionnel

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 02 juil. 2024, 08:48

À part pour le cas Courtois où l'impeccable Casteels à validé le choix de Tedesco, je ne suis quand même pas super impressionné par le travail du coach...
Les tactiques chiantes c'est intéressant quand ça marche, là c'est plutôt raté.
Image

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 02 juil. 2024, 09:18

Le 4-4-2 initial n'était pas une mauvaise idée. Surtout avec un De Bruyne enfin plus bas.
Il a voulu jouer le contre, ok, ça a plutôt fonctionné pendant... 85min.
Mais le choix de certains joueurs et de certains remplacements est par contre nettement plus discutable.
Pourquoi Carrasco à la place de Lukebakio?? Incompréhensible. Carrasco était combatif mais a perdu 90% des ballons qu'il a touchés. Alors que Lukebakio avait fait un super match contre les roumains.
Et pourquoi sortir Openda qui était le seul à se battre réellement devant. Perso, je sortais (à nouveau) Lukaku à la 60e, voire avant. Même s'il a failli être le héros de la soirée sur 1 seule frappe, il était vraiment à la ramasse hier, même Tedesco a dû voir ça tellement ça crevait les yeux.
Et dans un système pareil, là, je mettais Trossard à sa place pour profiter d'un peu plus de vitesse. Ou De Kettelaere.
Mais certainement pas faire rentrer Mangala et remettre De Bruyne plus haut. En faisant ça, il s'est privé de la dernière cartouche qu'on avait : la contre attaque rapide et la vista de De Bruyne "de derrière" :oufti:
On était assez bien en place mais il a détricoté son propre pull avec certains choix pendant le match.
Mais autant j'ai failli casser ma télé en 2018, autant ici, on a tellement montré nos limites en phase de poule que je ne suis ni déçu, ni surpris. Nous avions maximum 5% de chance de passer, on l'a (re)démontré hier : on est redevenu une biesse nation moyenne, point. Pire que la Suisse qui n'a pourtant pas de meilleurs joueurs que nous. C'est comme ça.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 02 juil. 2024, 09:31

Tedesco, il semble être tout feu tout flamme les 18 premiers mois partout où il passe puis… eau de boudin.
Quand oserons nous un entraîneur confirmé ? Tous ne sont pas impayables.
Pourtant en qualification et en amical, son approche me plaisait bien.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 02 juil. 2024, 10:01

Jean-Yves a écrit :
01 juil. 2024, 22:41
JoeDalton a écrit :
01 juil. 2024, 22:30
Je ne savais pas trop où le placer mais après Besiktas et Fernerbace, Batshuayi vient de signer à Galatasaray :lol: :fou:
A part les kamikazes, y a t'il quelqu'un qui a pris plus de risques que lui dans l'histoire récente ? :mrgreen:
en attendant, il n'aurait pas fait tache à lEuro....encore hier, tu dois absolument marquer et il te reste le "grand Charles" qui n'est et ne sera jamais un buteur
ImageImageImage

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 02 juil. 2024, 11:07

4-4-2, 4-2-4, 7-7-7, mais surtout à la 6-4-2, Tedesco porte une lourde responsabilité dans la médiocrité de nos matchs de poule, et dans notre élimination.
Quel entraineur au monde fait autant d'essais dans une phase finale de l'Euro?
Pour dégoûter les joueurs, il n'y a pas mieux. Tactiquement, il n'a rien à apprendre à des De Bruyne, Lukaku ou Verthongen. Il a du les démobiliser pour la suite. :fou:

Lukaku à eu une poisse épouvantable, avec ses buts annulés, mais en dehors de cela, combien de bons ballons a-t-il reçus en 4 matchs? Si on ne marque pas ...

Finalement, c'est la défence et Casteels qui ont fait le travail.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 02 juil. 2024, 11:22

BloodAddict a écrit :
02 juil. 2024, 09:18
Le 4-4-2 initial n'était pas une mauvaise idée. Surtout avec un De Bruyne enfin plus bas.
Mais le choix de certains joueurs et de certains remplacements est par contre nettement plus discutable.
Pourquoi Carrasco à la place de Lukebakio?? Incompréhensible. Carrasco était combatif mais a perdu 90% des ballons qu'il a touchés. Alors que Lukebakio avait fait un super match contre les roumains.
Et pourquoi sortir Openda qui était le seul à se battre réellement devant. Perso, je sortais (à nouveau) Lukaku à la 60e, voire avant. Même s'il a failli être le héros de la soirée sur 1 seule frappe, il était vraiment à la ramasse hier, même Tedesco a dû voir ça tellement ça crevait les yeux.
Et dans un système pareil, là, je mettais Trossard à sa place pour profiter d'un peu plus de vitesse. Ou De Kettelaere.
Mais certainement pas faire rentrer Mangala et remettre De Bruyne plus haut. En faisant ça, il s'est privé de la dernière cartouche qu'on avait : la contre attaque rapide et la vista de De Bruyne "de derrière" :oufti:
On était assez bien en place mais il a détricoté son propre pull avec certains choix pendant le match.
Mais autant j'ai failli casser ma télé en 2018, autant ici, on a tellement montré nos limites en phase de poule que je ne suis ni déçu, ni surpris. Nous avions maximum 5% de chance de passer, on l'a (re)démontré hier : on est redevenu une biesse nation moyenne, point. Pire que la Suisse qui n'a pourtant pas de meilleurs joueurs que nous. C'est comme ça.
D'accord avec toi concernant le choix des joueurs.
Par contre concernant la tactique, Tedesco a essayé de jouer au génie mais quand t'es éliminé en ayant marqué 2 buts en 4 matchs ça n'a vraiment aucun intérêt.
Je veux bien qu'on fasse désormais un complexe face aux Français (qui n'ont quand même pas été génialissimes en dehors de leurs organisation sans failles) mais il a fait jouer les Diables contre-nature, ils n'ont jamais réussi à imposer leur foot, ça peut marcher si t'as un killer devant qui transforme les rares occases mais finalement on s'est non seulement fait ch... mais ça n'a servi à rien.

Bilan individuel de l'Euro, mentions à Casteels, Onana et Doku.
Finalement c'est défensivement que c'est la plus grande réussite avec Faes et Theate.
J'ai bien aimé les passages de Lukebakio et Openda quoique trop brefs.
Quelques éclairs de De Bruyne mais pas le leader 5 étoiles que j'attendais.
Image

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 02 juil. 2024, 11:47

Jean-Yves a écrit :
01 juil. 2024, 21:57
jfstassen a écrit :
01 juil. 2024, 21:51
Air Jipé a écrit :
01 juil. 2024, 21:43
Finalement, si on réfléchit un peu, c'est contre la Slovaquie que la Belgique se fait sortir en quart de finale.
Un match nul (ou une victoire) contre la Slovaquie nous aurait opposés aux Pays-Bas. Je ne suis vraiment pas sûr que nous avions les armes !!!
Vraiment pas d'accord...
J'aurais dû mal à citer un seul titulaire des Pays-Bas qui serait meilleur que son pendant français.
D'ailleurs ils se sont fait manger par la France en éliminatoires.
Sans aucun doute, le potentiel de l'équipe de France est nettement supérieur à celui des Néerlandais. Mais je ne pense pas que nous aurions pu jouer aussi tranquillement qu'hier contre les Oranjes.

Les Néerlandais (qui ont gagné 1-4 à Bruxelles récemment) sont surtout supérieurs aux Diables à l'heure actuelle. Autant une tactique prenant les Français à leur propre piège comme celle d'hier pouvait éventuellement fonctionner, autant je ne vois pas comment les Belges auraient pu efficacement s'opposer aux Bataves (qui, à mon avis, ont joué avec l'Autriche le meilleur match de cet Euro).

On a essayé hier de spéculer sur l'actuelle indigence des Bleus, et cela a failli marcher. Pour battre les Pays-Bas, il aurait vraiment fallu trouver autre chose.

PGO
Donateur

Message par PGO » 02 juil. 2024, 11:47

JoeDalton a écrit :
02 juil. 2024, 11:22
BloodAddict a écrit :
02 juil. 2024, 09:18
D'accord avec toi concernant le choix des joueurs.
Par contre concernant la tactique, Tedesco a essayé de jouer au génie mais quand t'es éliminé en ayant marqué 2 buts en 4 matchs ça n'a vraiment aucun intérêt.
Je veux bien qu'on fasse désormais un complexe face aux Français (qui n'ont quand même pas été génialissimes en dehors de leurs organisation sans failles) mais il a fait jouer les Diables contre-nature, ils n'ont jamais réussi à imposer leur foot, ça peut marcher si t'as un killer devant qui transforme les rares occases mais finalement on s'est non seulement fait ch... mais ça n'a servi à rien.

Bilan individuel de l'Euro, mentions à Casteels, Onana et Doku.
Finalement c'est défensivement que c'est la plus grande réussite avec Faes et Theate.
J'ai bien aimé les passages de Lukebakio et Openda quoique trop brefs.
Quelques éclairs de De Bruyne mais pas le leader 5 étoiles que j'attendais.
Mention aussi pour Castagne; pas le plus doué, mais très régulier et mentalité irréprochable !
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

PGO
Donateur

Message par PGO » 02 juil. 2024, 11:50

jfstassen a écrit :
02 juil. 2024, 11:47
Jean-Yves a écrit :
jfstassen a écrit :
01 juil. 2024, 21:51

Un match nul (ou une victoire) contre la Slovaquie nous aurait opposés aux Pays-Bas. Je ne suis vraiment pas sûr que nous avions les armes !!!
Vraiment pas d'accord...
J'aurais dû mal à citer un seul titulaire des Pays-Bas qui serait meilleur que son pendant français.
Sans aucun doute, le potentiel de l'équipe de France est nettement supérieur à celui des Néerlandais. Mais je ne pense pas que nous aurions pu jouer aussi tranquillement qu'hier contre les Oranjes.

Les Néerlandais (qui ont gagné 1-4 à Bruxelles récemment) sont surtout supérieurs aux Diables à l'heure actuelle. Autant une tactique prenant les Français à leur propre piège comme celle d'hier pouvait éventuellement fonctionner, autant je ne vois pas comment les Belges auraient pu efficacement s'opposer aux Bataves (qui, à mon avis, ont joué avec l'Autriche le meilleur match de cet Euro).

On a essayé hier de spéculer sur l'actuelle indigence des Bleus, et cela a failli marcher. Pour battre les Pays-Bas, il aurait vraiment fallu trouver autre chose.
On est sorti de l'Euro à la place qu'on vaut pour le moment ...
Sortir des poules est le minimum -qui plus est de la poule dans laquelle on était versé !; arriver en 1/4 eut été un bon Euro; en 1/2 un miracle ...
Le 1/8 est la norme. Punt.
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 02 juil. 2024, 13:52

PGO a écrit :
02 juil. 2024, 11:50
jfstassen a écrit :
Jean-Yves a écrit :

Vraiment pas d'accord...

Sortir des poules est le minimum -qui plus est de la poule dans laquelle on était versé !; arriver en 1/4 eut été un bon Euro; en 1/2 un miracle ...
Se faire sortir des poules par un coq.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 02 juil. 2024, 14:53

PGO a écrit :
02 juil. 2024, 11:50
jfstassen a écrit :
Jean-Yves a écrit :

Vraiment pas d'accord...

Assez d'accord avec ça.

La presse française est d'ailleurs moins dure avec les diables.

Grieseman a même souligné tout les travail defensif de l'equipe belge.

On juge tout sur un genou qui devie un ballon...

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 02 juil. 2024, 23:04

La qualification, pour les belges et leur nouvel équipement, c'est tintin.
Pourtant, De Bruyne c'était le capitaine ad hoc.

Voilà, ça c'est fait. :mrgreen:

PGO
Donateur

Message par PGO » 03 juil. 2024, 08:46

Air Jipé a écrit :
02 juil. 2024, 23:04
La qualification, pour les belges et leur nouvel équipement, c'est tintin.
Pourtant, De Bruyne c'était le capitaine ad hoc.

Voilà, ça c'est fait. :mrgreen:
:mrgreen: :super:

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 03 juil. 2024, 08:50

Quand on voit Ronaldo qui pleure parce qu'il rate un penalty, les autrichiens qui pleurent après l'élimination, hormis Verthongen je n'ai pas vu beaucoup de diables dévasté par l'élimination...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 03 juil. 2024, 08:52

Ben sincèrement, quand je regarde un peu autour de moi, que ce soit avant pendant ou après l'Euro... à peu près tout le monde s'en fout en fait... :beta:
Image

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 03 juil. 2024, 09:26

JoeDalton a écrit :
03 juil. 2024, 08:52
Ben sincèrement, quand je regarde un peu autour de moi, que ce soit avant pendant ou après l'Euro... à peu près tout le monde s'en fout en fait... :beta:
Avouons que l'Euro est bien pratique pour nous permettre de patienter dans l'attente de voir notre topic "Mercato 2024-2025" se remplir !!!

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 03 juil. 2024, 09:30

J'ai l'impression qu'on s'était habitué à macher sur la tête de tout le monde avec la generation dorée. Ici à part critiquer parce qu'on est pas foutu de battre des soi-disant bêtes equipes (cfr commentaires d'Albert apres la phase de poule), il n'y a plus de support.

Supporter son équipe c'est facile dans les bons moments, plus compliqué dans les moins bons.

Nous supporters de Liège, on est bien placé pour le savoir.